After 1

2.4K 349 92
                                    


À nous deux !!








Daouda Ly

Nous voilà sur le chemin du retour. Avec mon binôme et ma fille, on prie Icha et Fadjr à la mosquée qui n'est qu'à quelques mètres. Il arrive que nos femmes viennent mais c'est surtout pour le Fadjr pour les autres heures elles restent à la maison. Cela est mieux pour elles. En aucun cas je ne veux que l'on pose les yeux sur ma femme et je sais que c'est aussi le cas pour mon binôme. Quant-à ma fille mon pied son pied et c'est pas pour me déplaire. L'intérêt qu'elle porte à la prière et aux connaissances religieuses en générale me rend extrêmement fière d'elle.

Quand il s'agit de mon binôme, qu'elle appelle affectueusement padrecito ils discutent tout le long du chemin sans m'inclure la plus part du temps.

_ Tu te souviens de l'histoire de la dernière fois ?

_ Sí ! L'histoire de l'homme qui a donné à boire à un chien grâce à sa botte. Malgré qu'il était déjà abreuvé il y est quand même retourné en voyant le besoin urgent du chien !

Mon binôme à sourit. Il lui raconte les histoires très instructif la plupart du temps et un certain temps après lui demande de lui rappeler la morale de l'histoire.
Nos anciens habitudes, à savoir la discrétion ne nous a toujours pas quitté. Et en y repensant je ne veux pas m'en débarrasser, sinon on aurait certainement pas entendu cette conversation qui me laissa bouche bée.

_ Comment ?!

_ C'est la vérité Oukhty. Je sais que c'est anormal mais je n'ose rien dire. Comment expliquer qu'après deux mois de mariage que mon mari ne me regarde toujours pas. Il n'a jamais été intime avec moi, de quelconque manière que ce soit. Pas que ce soit le but de cette union mais la logique voudrait qu'il fasse de moi sa femme légitime.

Je regarde mon frère et il a les yeux fermés..de dégoût ? De surprise ? De peine ou de honte ? La vérité est que je m'en fiche ! Ce que je sais c'est qu'il se comporte de manière injuste envers son épouse.

_ Tu veux me dire que.. jamais vous.. enfin..!

_ Il y a cette autre femme dans son cœur. Il prononce son prénom dans son sommeil. Je ne sais pas pourquoi il m'a choisi alors qu'il aime une autre mais j'ai peur de ne jamais gagner ne se reste que l'affection de mon mari. Je l'aime Oukhty ! Je l'aime tellement mais ça me fait souffrir.

Ma femme prend Safiatou dans ses bras sûrement pour la réconforter.

_ Je savais qu'il ne voulait pas de ce mariage. Toutefois si je savais qu'il aime cette femme à ce point alors je l'aurait laissé faire ça vie avec elle.

De tout évidence Safiatou pensait que la femme dont son mari est si épris était encore de ce monde. Normal, elle ne la connait pas.

_ Ne dit pas cela ! Aucun mariage n'est le fruit du hasard. Si tous deux êtes aujourd'hui unis c'est qu'il y a une bonne raison.

_ Il ne m'aime pas ! Il a accepté de se marier avec moi pour ne pas contrarier Baba !

_ Safia ...

J'ai vu les larmes de ma femme et tout de suite celles de ma fille.

_ Pourquoi elles pleurent mes mamans ?

Elle se précipite à leur côté ce qui fait qu'elles remarquent notre présence.
Ma femme a vite essuyé ses larmes alors que sa sœur sûrement prise de honte à préférer monter dans leur chambre.

_ Il faut qu'on parle.

J'informe Falilou qui ouvre ses yeux, rouges d'une émotion inexplicable entre la culpabilité et la douleur.

La proie du diableWhere stories live. Discover now