Chapitre 46

2.9K 391 69
                                    

Partie dédiée à KadyDiop9 je ne te vois plus sur l'espace commentaire j'espère que tu vas bien Oukhty.




















Bonne lecture ❤️












Il vole, il s'envole..mon cœur s'envole tel un cerf-volant









Le Tawhid efface tous les péchés !

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète Muhammad prière et salut sur lui a dit:

« Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».

« Dans la joie comme dans l'épreuve nous ferons toujours un. »




Daouda Ly

Baba dit que lors d'une assise de rappels les anges s'invitent et il nous recouvrent jusqu'à atteindre le ciel. Cette journée fut vraiment l'une des plus belles de ma vie. Le simple fait que ma relation avec Ilyass ce soit améliorée est déjà un bien énorme pour nous deux.

Après le crépuscule, les tantes de ma femme s'organisent pour rentrer avec leurs époux. J'ai noté qu'elles ont gardé ma femme plus d'une heure soit disant pour discuter entre femmes. Et tout le monde sait que quand des femmes discutent, surtout les femmes de cette famille, si elle ne parlent pas du dîn alors elles parlent de leurs mariages. Je sais que jamais elles ne vont se rassembler pour de la médisance ou de la calomnie à l'égard de l'une de leurs sœurs.
Les fils de cette famille font aussi de même, il n'y a que Youssoupha et Ahmad qui ont décidé de rester pour le nuit.

Mes beaux-parents aussi restent pour la nuit. Cela fait à peine 24h que je suis ici mais mes pensées m'empêchent de profiter pleinement de ces moments que je passe avec ma belle-famille.

Où vais-je amener ma femme et mon enfant ?

Il est clair que je ne vais pas habiter ici éternellement, il en est hors de question. La maison que nous habitions je la vois en horreur, c'est devenue un symbole de la peine que j'ai fais vivre à ma femme.
À ce qui paraît, la villa est occupée par Zahid, qui y passe des jours solitaires. À la base, je considérais cette villa comme ma propriété mais je n'en veux plus alors je lui en fais cadeau. Je réfléchis mais je ne sais toujours pas. Pour commencer il faut que je trouve du travail.
Mon binôme m'annonce qu'il n'assume plus le décalage horaire, il va alors se coucher. Il partage la chambre de Ahmad qui a bien voulu lui faire de la place. Je sais qu'il est blasé mais je n'en connais pas la raison.

Ma fille n'a pas voulu me lâcher depuis , elle a toujours la tête posée sur mon torse. Je n'avais pas pour habitude d'être affectueux peu importe la personne même avec ma femme j'avais des limites. Mais ma fille, ma fille est tellement affectueuse qu'il m'est impossible de ne pas lui rendre son amour. Je ne sais pas comment expliquer ce qui m'arrive. Mais depuis ce matin avec son sourire et son innocence, elle a conquit mon cœur.

Sa maman la prend de mes bras et tout de suite je ressens son absence.

_ Ça fait des heures que tu la porte comme ça, c'est pas bon pour ton état.

_ Ça ne me fera aucun mal.

_ Elle s'est endormie, je vais la mettre au lit.

Elle s'en va sous mon regard et accompagnée de Safiatou.
Je suis en compagnie de Baba et son épouse qui comme d'habitude à sa tête posée sur les genoux de son époux.

La proie du diableWhere stories live. Discover now