Chapitre 31

2K 363 59
                                    


Nous deux.. unis
















Plusieurs heures après que le mariage soit scellé il était temps d'amener l'épouse à sa nouvelle demeure.
Elle a été apprêtée comme il se devait, le voile posé sur elle recouvrait son corps tout entier.

Il ne restait maintenant que la destination.. mais quelle destination ?

Zahrat se dirigea en dehors de la demeure, pour retrouver son beau fils. Il se tenait debout avec son binôme et son mentor. Tous les deux lui posaient exactement la même question. Où allait-il amener son épouse ? Contrairement à ce que tous pensaient Dave avait déjà tout réglé. Baba avait été clair et il ne comptait pas le décevoir encore moins maintenant qu'il n'en ai qu'au début de ce chemin qu'il sait d'avance épineuse. Il était hors de question qu'il l'amène à la villa. D'abord par ce que ça a été un cauchemar pour elle de vivre là-bas sans le vouloir. Ensuite, c'est pas un endroit où il peut vivre avec son épouse. Et enfin, parce que s'il veut ce nouveau départ, il lui faudra s'éloigner avec elle du symbole principal de sa vie de Grand Patron. En ce qui concerne son appartement en ville il n'est tout simplement pas fait pour accueillir un couple.

_ Elle est presque prête. Où devrons nous nous diriger avec le cortège de la mariée ?

_ Un cortège ?

_ Oui... Zahrat hésita à lui confirmer.

Ce n'est pas une chose qu'elle lui imposerait. Elles ont l'habitude d'accompagner la mariée jusque chez sa nouvelle famille mais ce n'était en aucun cas une obligation.

_ Ce cortège... pourrait il être réduit à deux accompagnants ?

Elle ouvra les yeux en grand. Ce n'était pas une surprise mais quand même. Ce n'était pas si mal elle était préparé à ce qu'il refuse.

_ Pourquoi ?

_ C'est une chose que je ne peux pas vous accorder .. je m'en excuse.

_ Ce n'est rien. Ce sera fait comme tu le désires.

Daouda ne pouvait pas se permettre de laisser à tous ses gens le souvenir de l'emplacement du lieu où il compte résider avec son épouse.

De l'autre côté, dans la pièce où la mariée attendait le feu vert des dames, Baba Sékou fit irruption.

_ Petite chérie ?

_ Oui Baba ?

_ Je prie Allah pour qu'il t'accorde la patience dans ta nouvelle vie d'épouse. À présent c'est lui ton tuteur. Le Prophète (ﷺ) a dit: « Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de Ramadân, garde sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par n’importe laquelle de ses portes par laquelle tu veux y accéder. » [Authentique, Ibn Hibbân (4163)]. Et quel grand bienfait Allah vous accorde là ! Je te dis sois soumise mais si tu vois en celle ci de la faiblesse alors Iblis aura trouvé le moyen pour te dévier. Je ne te répéterai pas à quel point tu es précieuse et a de la valeur tu en es pleinement consciente raison pour laquelle tu sais être la seule à pouvoir faire de cet homme celui qu'il veut être. Un croyant parmi les croyants. Si tu regardes le passé alors ton cœur va se noircir de colère aux souvenirs de tout ce qu'il a pu se passer. Il t'a choisi pour ta religion et insha'allah il sera gagnant s'il est sincère. Oublie ce qui a été et donne toi pour  objectif de cheminer avec lui jusqu'au paradis et par Allah que nous aurez tout gagné.
Sois heureuse !

Puis il s'en va laissant toute la pièce dans le silence. Un silence où on entendait que la petite voix de Oumou Kalsoum en pleure.
Auparavant elle pouvait espéré revenir au prêt des siens mais ce n'était plus le cas. Cette vérité était difficile à assimiler mais elle s'était faite à l'idée que cela était bien meilleure pour elle et pour cet homme.

La proie du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant