Chapitre 29

2.1K 363 99
                                    

Destinées liées 2






























Daouda Ly

Je le suis comme si c'est la chose la plus probable du monde. Ils appellent pas le police, ils essayent pas de se venger sur ce que je leur ai fait et tout. Il ne m'a même pas posé de questions sur ce que je fais dans la vie, c'est la base non ?
Une fois dans la pièce, il me tourne le dos sans rien dire. Je regarde autour de moi et y'a rien d'extravagant. C'est une chambre simple, le lit bien fait, mais avec un drap blanc. Il y'a un tapis de prière sur la commode ainsi qu'un chapelet à côté. Ce qui me frappe déjà c'est qu'elle est bien éclairé contrairement à la mienne. Il y'a pas grand chose mais c'est comme si j'ai tout ce dont j'ai besoin.
Quelq'un toque à la porte et je lui donne la permission d'entrer.
La dame malgré son hostilité, tient un plateau de mets qui m'est apparemment destiné. Elle le dépose sur la table de chevet et sans me regarder me demande de bien manger.

Le premier plat que je déguste c'est du riz avec du lait, enfin, je ne sais pas trop mais j'aime bien.
C'est ça qu'on appelle dans notre milieu de la bouffe saine.

En vrai je ne sais pas ce que je fou ici mais c'est super apaisant.

À l'aube avant même que la dame ne vienne je suis déjà réveillé heureusement il y'a une salle de bain à côté.

_ Tu as fais tes ablutions ?

Ablutions ? Pas que j'en ai jamais fais de ma vie mais ça fait grave longtemps. Je sens que les choses se compliquent réellement. La dame me regarde attendant certainement ma réponse sans des regards de travers ni du mépris.

_ Non.. je ne les ai pas fait.

Finalement affronter El Señor c'est plus facile que d'épouser Oumou Kalsoum.

_ Faites les, on se rend à la mosquée.

J'aurai aimé entrer et ressortir et faire comme si je les ai fait mais vas-y je ne vais pas mentir à la vieille.

_ Si vous ne savez pas comment je ...

_ Je sais... comment on fait.

Je retourne à l'intérieur pour les faire. C'est comme ci je les ai toujours fait. C'est un truc qui ne s'oublie pas. Quand je me suis levé après avoir fermer les yeux pendant des heures je me suis senti lourd mais là j'ai comme l'impression que tout le poids de cette nuit tombe au fur et à mesure que je me purifie avec les ablutions. Le doigt levé et la chahada que je dois prononcer après onze ans. Bon sang !

_ ʾašhadu ʾan lâ ʾilâha ʾillâ -llâh, wa-ʾašhadu ʾanna Muḥammadan rasûlu-llâh ( J'atteste qu'il n'y a de divinité en dehors d'Allah et Muhammad est son prophète. )

Mon corps tout entier a frissonné comme si je ne suis plus maître de moi-même. Ce ne sont pas des mots qu'on peut sortir sans le penser. Alors oui ! J'y crois mais le fait est que ça fait plusieurs années que je les ai pas prononcé et ça fait bizarre. Il n'y a pas que les mots, il y'a les ressentis et ce ressentis m'avait quitté depuis. J'inspire profondément, cette famille finalement me ramène au vrai. Le vrai que j'avais oublié.

_ J'ai fini.

Je la suis et avant de sortir je l'entends faire une prière. Cette femme malgré tout ce qu'elle pense de moi, écoute son mari et à confiance en Allah. Durant la moitié du chemin elle n'a rien dit jusqu'à ce que je l'entende.

_ J'avais l'habitude d'y aller avec elle.

J'ai vite comprends mais j'ai préféré ne rien dire au risque de dire une bêtise. Je ne suis pas très bon en relation humaine

La proie du diableWhere stories live. Discover now