The Best... Or the Worst. [A...

By Chaussettes

99.9K 8.1K 1.5K

Un nouveau pays. Une nouvelle ville. Un nouveau nom. Un nouveau lieu de résidence. De nouveaux amis... Une no... More

1 - L'internat
2 - Le voisin
4 - La soirée
5 - Le score
6 - La nuit
7 - Les secrets
8 - Les explications
9 - La guerre
10 - Les amis
11 - Les questions
12 - La crise
13 - Le pari
14 - Les couples
15 - L'alcool
16 - La drogue
17 - Le jeu
18 - La vérité
19 - La trêve
20 - Les mensonges
21 - La trappe
22 - L'attrape
23 - L'issue
24 - La sortie
25 - L'amitié
26 - L'inconnu
27 - La disparition
28 - Le sauvetage
29 - Les frères
30 - La fin
TOME 2

3 - La bande

4.3K 319 167
By Chaussettes

~ Nous? Alors, on est les grandes gueules, si on peut dire ça comme ça, on fait un peu la loi parfois, mais on ne cherche la merde à personne. Il y a 5 groupes qui classent - si on peut dire -  les gens dans cet internat, ok? Donc à partir d'ici, conseil, écoute bien sweetie, le premier groupe ce sont les mecs qui font la loi sur le campus: appelés classiquement les bad boys, ce sont Luke, Ash, Cal, Mike, --

~ Nash, Dylan - , chuchote Caro.

~ N'importe quoi! grondent les concernés.

Ohhh! Laissez moi finir!! Donc, eux quatre plus, désolée Nash mais bon, vous deux, et Dylan, Loïc, Taylor et Calvin, que tu rencontrera surement lundi, donc ils sont 10. 

~ Calvin c'est mon frère d'ailleurs, comme ça tu sais, relance Carolyn.

Je hoche la tête en la regardant puis reporte mon attention sur Reena, qui reprend.

~ Le deuxième groupe, les populaires alias grande gueules - on préfère ça, populaire ça fait trop pète-cul, elle rit. Donc ça eh bien c'est nous, et d'autres que pareil, tu rencontrera lundi. Ensuite il a groupe des gens qualifiés de "normaux", y a rien à ajouter à ça. Le quatrième groupe, les nerds, eux, ils sont plutôt discret, tu ne les verras peut-être jamais. Et enfin, en dernier nous avons une belle bande de salopes formée par Nadia et sa clique - Virginie, Chloé, Miriam, Pénélope et Éléna. Tu peux pas les louper, quand tu les verras tu sauras que ce sont elles, en soit, c'est pas dur de différencier les groupes, elle s'arrête finalement, fière de son explication. Compris?

~ Compris, je marque une courte pause, ressassant toutes ces nouvelles informations. Nash?

~ C'est moi.

Sans blague, je souris et je continue. Pourquoi t'a nié faire partie de la bande des mecs?

~ Parce que je ne suis pas comme eux, dit-il en désignant Irwin d'un mouvement de tête. Certes, j'suis pas un mec... Comment dire...

~ Un mec clean, glousse Reena.

Ouais... Ouais, on va dire ça comme ça. Je suis pas un mec clean mais je suis pas un salaud qui se tape une meuf différente chaque semaine.

Nope, lui c'est tout les jours, renchérit Val.

On rigole à nouveau. 

Je les observe tous les cinq, tour à tour, et je me sens bien parmi eux, j'ai l'impression d'avoir déjà été acceptée alors que je ne suis arrivée qu'il y a quelques heures seulement. Je crois que je suis bien tombée. Oui, j'en suis même certaine, je les aime bien eux.

~ Et toi? Tu viens d'où? Et t'étais "qui" avant? me demande Dylan en souriant.

Sa question me glace. Forcément que cette question allait venir. Forcément...

Calme Brooke. Calme.

Il faut leur répondre.

Leur mentir?

Non.

~ Moi? Ho... J'étais personne. Je viens de Londres, t'sais, en Angleterre. Mais j'étais un peu... "invisible" avant.

~ Qu'est ce que tu viens foutre ici? s'étonne Nash.

Je...

Sa question à lui me pétrifie. Je souffle bruyamment en réfléchissant, j'ai l'impression d'étouffer. De manquer d'air. Je peux pas répondre, pas à ça.

Je... Je suis...

~ He, je t'oblige pas à répondre. Désolée, si c'est indiscret pour toi, on a tendance à être assez direct... Un peu trop même parfois. Mais personne ne t'en voudras si tu ne veux pas parler de ça.

Je soupire doucement et il me regarde avec un sourire doux.

~ Non, non, c'est rien... Juste... Je suis... "partie", en quelque sorte...

J'essaye de me calmer. Je n'ai pas envie de mentir.

~ Je vous expliquerai... Mais pas toute suite c'est... C'est encore un peu tôt...

Reena passe un bras protecteur autour de mes épaules et me souri de toutes ses dents.

T'inquièèèètes pas chérie, t'as tout le temps.

Je lui rend son sourire, rassurée et on fini de manger en parlant de tout et de rien. Des profs, des élèves, des cours. Au bout d'un moment, quelque chose me fige.

Je me sens observée. Je jette un coup d'œil discret autour de moi et vois que, en effet, Irwin me fixe. Il n'est pas discret pour un sous. Il me regarde en fronçant légèrement les sourcils, et ce n'est pas très rassurant, je dois l'avouer. Après un moment, il se tourne vers ses potes et leur parle, ceux ci se retournent aussitôt vers nous.

~ Heuuummmm... je me racle la gorge.

Ouiii? me toise Carolyn.

Je crois qu'on est un sujet de discussion intéressant!

La bande me regarde avec des yeux interrogateur, je jette un coup d'œil vers la table des garçons dont nous avons parlé toute à l'heure et ils comprennent.

~ Là, mais ne vous retournez pas.

Effectivement, ce serait pas discret!

C'est pas comme s'ils l'étaient pas eux mais bon!

À nouveau on rigole puis on fini par quitter la salle et je remarque que cet acte totalement banal se passe sous le regard attentif de la moitié des gens du self, dont Irwin & Co.

Oubliez pas d'être à 21h dans ma chambre les cocos! lance la rousse.

~C'était pas 20h? je demande, perdue.

~Si, elle rit, mais vu l'heure qu'il est déjà, c'est plus simple de se laisser une heure supplémentaire!

Je comprend et on lui assure tous notre présence et je monte avec Nash et Reena, elle nous quitte à la chambre 53.

~ T'es quelle chambre toi? je demande à Nash.

~ 68, et toi? Ici?

Yep, c'est cool, t'es pas loin! 

Ouais, dit-il en en souriant, mais les autres sont au premier... Genre Dylan est à la 32, c'est plutôt nul.

C'est ton meilleur ami? Vous avez l'air assez proches!

Quoi? Oh non, c'est mon petit frère! Mais j'ai raté une année du coup on est dans la même classe maintenant... Mais c'est vrai qu'on est très proches pour dire qu'on est frère... Ouais, on pourrait dire que c'est aussi mon meilleur ami, en quelque sorte.

~ Tu veux entrer? je propose en ouvrant la porte de ma chambre. C'est plus pratique de parler dans une pièce, assis, que dans un couloir non? Sauf si tu veux retourner maintenant, bien sûr.

Il me dit que j'ai raison puis accepte. Je m'efface de l'encadrement et le laisse passer. Je m'apprête à la refermer lorsqu'Irwin arrive. Il me jette un regard noir et fusille Nash du regard. Je souris et claque la porte alors qu'il ouvre la sienne. Je me retourne vers Nash, qui s'est déjà installé sur mon lit et reprend la conversation en m'asseyant sur ma chaise de bureau.

~ Alors, t'es en première? je demande au garçon avachi sur mon lit.

Yepp et toi?

~ Aussi, tu crois qu'on sera dans la même classe?

~ Aucune idée, mais c'est possible, ce serait cool! dit-il d'un air joyeux avant d'ajouter sombrement, enfin, j'espère surtout pour toi que tu sera pas avec irwin, Hemmings, Hood et Clifford... 

Euh... Qui?

Il se redresse et me regarde curieusement en souriant puis se laisse retomber sur mon lit.

J'avais oublié que tu ne savais pas leurs noms de famille et j'ai pas l'habitude de les appeler par leur prénoms donc, dans l'ordre: Ashton Irwin, Luke Hemmings, Calum Hood et Michael Clifford.

~ Haaaaaaa, d'accord! Je comprends mieux. Et... Pourquoi? Moi j'm'en fou, perso...

~ Nan, je les connais. Ils vont te mener la vie dure s'ils sont dans ta classe... Cela dit, on ne les laissera pas faire mais bon!

Je souris timidement, réconfortée et rassurée par sa réponse. C'est étonnant comme cette bande est déjà très protectrice avec moi, mais ça ne me déplaît pas, j'avais peur de me retrouver seule, or l'arrivée inattendue de Reena est arrivée comme clin d'œil du ciel.

~ Parle moi de la vie ici. Comment ça ce passe, qui tu es?

Il soupire, ferme les yeux, et ramène ses mains sous sa tête. Je l'observe avant qu'il ne parle. Il est vraiment grand en fait, il doit faire au moins 1m85, voir plus. Et ce n'est que maintenant qu'il l'a dit que je réalise à quel point Dylan et lui se ressemblent. Les mêmes cheveux châtains et les mêmes yeux bleus. 

~ Alors... Bon, on va commencer par les bases, j'ai 17 ans, je suis né ici, en Australie je veux dire, mes parents nous on placé ici avec Dylan parce qu'on foutait trop le bordel à la maison et qu'ils pensaient que c'était le mieux pour nos études. Reena c'est ma meilleure amie depuis toujours, on se connaissait déjà avant z-et on est arrivés en même temps ici. Les autres sont des amis, des potes... Fin bref. Je m'entends plutôt bien avec la bande d'Irwin mais sans plus. J'suis considéré comme un bad boy parce que je fais le con. J'enchaîne les meufs, c'est vrai, mais j'fais attention à elles, j'suis pas sans cœur. J'fais le con en cours, j'fais chier les profs, j'me fais virer de classe... Tu vois le topo, il marque un pause et rouvre les yeux puis me regarde. La vie ici elle est simple. C'est soit tu t'affirme, soit tu t'fais bouffer. T'as du bol d'être tombé sur Reena, vraiment... En plus d'habitude elle est pas du genre à aller vers les autres et pourtant...

Comment ça?

~ Je... Je t'expliquerai une autre fois. C'est trop compliqué.

Il se redresse et tira son portable de sa poche.

~ On devrait y aller, non?

~ Ouais, je lui souris, vas y déjà, je me change puis j'arrive.

Okay... Tu veux mon numéro? Fin au cas où, ou même pour parler, me propose-t-il en souriant.

J'accepte et encode les chiffres dans mon téléphone, et il fait de même avec mon numéro, puis me laisse seule et je me change. J'enfile un short de sport moulant et un sweat trop grand, qui cache presque entièrement mon short. Je glisse mon iPhone dans la poche de mon pull et sors.

Je descend chez Caro sans croiser personne, je m'apprête à frapper à sa porte quand elle s'ouvre violemment, laissant apparaître Nash hors de lui qui crie sur quelqu'un que je ne vois pas, et Reena qui s'apprête à sortir.

~ Problem girl, y a Irwin & Co qui viennent foutre le bordel.

~ What?

Je la pousse, entre et vois la scène. Nash s'engueule avec Irwin et Dylan qui tient Luke par le col, plaqué contre un mur. Calum et Michael sont tranquillement assit sur lit de Carolyn et Clifford lève la tête quand il me voit.

~ Eh la nouvelle! Dites donc, ça s'annonce beau comme soirée!

Continue Reading

You'll Also Like

1K 78 28
Son nom est Rosalie Kolodrov et elle va rentrée dans la prestigieuse école de sorcellerie, "Poudlard".
2K 157 23
Âgé de 24 ans et gardien de but pour les Gulls de San Diego, le club-école des Ducks de Anaheim, Zachary Archambault profite pleinement de son statu...
575 54 5
Elizabeth x death Playlist disponible sur Spotify angel's of satan🫶🏻
347K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...