[2]"Prinitha, une nouvelle vi...

By Pri-26

5.9K 735 1.8K

Suite du Tome 1 de "Prinitha : Mon destin ? " PUBLIÉE LE 04/04/18 IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE LIRE LE TOME 1... More

RECAPITULATIF
~~2~~
~~1~~
~~3~~
~~4~~
~~5~~
~~6~~
~~7~~
~~8~~
~~9~~
~~10~~
~~12~~
~~13~~
~~11~~
~~14~~
~~15~~
~~16~~
~~17~~
~~20~~
~~21~~
~~22~~
~~18~~
~~23~~
~~19~~
~~25~~
~~26~~
~~27~~
~~28~~
~~29~~
~~30~~
~~31~~
INFO
~~32~~
INFO
~~34~~
~~35~~
~~36~~
~~37~~
~~38~~
~~39~~
~~33~~
~~40~~
~~41~~
~~42~~
~~43~~
~~44~~
~~45~~
~~46~~
~~47~~
~~48~~
~~49~~
~~50~~
~~51~~
~~52~~
~~53~~
~~54~~
~~55~~
~~56~~
~~57~~
~~58~~

~~24~~

101 18 21
By Pri-26


Salut mes petites fraises ❤️🍓

Bonne lecture ❤️💙







~~24~~










Enfin bref, j'arrive devant chez Rani (Prema Athey si vous préférez) et je toque à la porte. Rani m'ouvre et nous allons directement dans sa chambre. Nous nous installons sur son lit et je mets mes affaires sur sa commande. Je prends une grande inspiration avant de prendre la parole.

« - Moi : Si je suis venue aujourd'hui c'est pour te parler de ce qui m'est arrivée avant que je n'arrive ici. S'il te plaît ne coupe pas quand je parle. Je te fais un résumé.

- Rani : D'accord vas y

- Moi : Alors, il y a un an j'étais toujours en France et un jour j'étais partie à la bibliothèque et j'ai « sauvé » un petit garçon qui était sur la route et qui allait se faire renverser par une voiture. Et ce même jour j'ai revu un ami d'enfance. Vu que j'étais blessée, ils m'ont raccompagné chez moi et après j'ai fait un malaise. Quelques heures après, je suis allée faire des courses avec lui parce que ma mère ne voulait pas me laisser seule. Là-bas, il y avait un gars avec qui j'avais eu des problèmes qui m'a giflé et je me suis cognée à un arbre. Après ça, j'ai eu une perte de mémoire et je l'ai retrouvé grâce à lui au bout de quelques semaines. Puis il y a eu le mariage d'une amie à moi et on devait danser et j'ai dansé avec lui. Après cette fête, il m'a déposé chez moi et là il y a un homme qui m'a suivi et m'a enlevé. Je me suis retrouvée dans une grande maison et il y a un homme qui m'a sauvé d'un violeur. Je me suis beaucoup rapproché de « mon sauveur » qui est Jahid. Et j'ai rencontré pleins de bonnes et mauvaises personnes pendant cette période. J'ai appris que la personne qui m'avait enlevé était cet ami d'enfance. Je lui en ai beaucoup voulu. Il s'est passé tellement de choses mais il faut que tu retiennes qu'un jour il m'a emmené à une de ces fêtes et on s'est beaucoup rapproché. Il a m'a offert une bague parce que je devais faire comme si j'étais sa fiancée. Il s'est passé tellement de choses. Ma gorge se noue et les larmes me montent aux yeux. Puis un jour, je me suis pris le bas du ventre sur le coin de la table. Le médecin m'a annoncé que ... que mon utérus était fragile et que les chances pour que je devienne mère sont réduites. J'étais anéantie. Puis quelques jours plus tard, je me suis fait enlever par l'homme qui a essayé de me violer. Il voulait se marier avec moi, je ne voulais pas donc il a essayé.  Cette fois-ci encore, il est arrivé à temps et le mariage a été arrêté. Donc après le procès, je suis retournée chez moi. Mes parents ont appris la vérité et une grosse fissure s'est créée entre ma famille et moi. Mes larmes ne cessent de couler. La situation était invivable donc j'ai décidé de venir à Liègeavec l'aide de la directrice de mon Université. J'ai repris contact avec lui depuis que je rêvais de sa mort et j'ai appris par Jahid qu'il était atteint d'une leucémie. Aujourd'hui il était là et je lui ai dit que c'était trop bizarre que je lui pardonne si vite et que je passe du temps avec lui. Il m'a répondu qu'il prenait ses distances. En ce moment je n'arrive plus à me comprendre, à contrôler ma vie. Je ne sais plus si ce que je fais c'est bien ou pas. Je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'être seule. Ce n'est même pas une impression, je suis seule »

Je fonds en larmes. Je n'arrive plus à me calmer. Je pose mes mains sur mon visage et je pleure encore et encore. Rani s'approche de moi, et me prends dans ses bras.

« - Rani : Ne pleures pas Pri, ce n'est rien. Tu n'es pas seule ! Je suis là, tout le monde est là pour toi.

- Moi : Je suis à bout. J'ai l'impression de ne pas exister surtout auprès de ma famille. Je me suis sentie toujours seule. Et là encore plus. Je suis totalement perdue. Je n'ai plus personne.

- Rani : Ne dit pas ça Pri ! Tu n'es pas seule comprends le. Je suis là. Pourquoi tu dis ça ?

- Moi : J'ai toujours été seule. Depuis ce qu'il s'est passé, je le suis encore plus. Mes relations avec mes parents, ma sœur et mon frère ont complètement changé ! Tu ne peux pas comprendre. Je ne suis pas à l'aise quand je suis avec eux. Surtout ma relation avec ma sœur. On se dispute tout le temps. Ça devient lourd à force. Je n'ai pas la relation que vous avez Rahini et toi. Il y a tellement de choses qui me poussent à bout. Je vais très bientôt craquer et je sens que ce jour va très bientôt arriver.

- Rani : Calme toi Pri. On va trouver une solution pour tout ça. Ne t'inquiète pas. Il faut que tu décompresse parce que tu es trop stressée et tu es trop sous pression. Il faut vraiment que tu te reposes.

- Moi : Oui je sais merci pour tout ce que tu dis mais ça ne risque pas d'arriver.

- Rani : Chut... Repose toi. Tu arrêtes de réfléchir parce que tu vas en avoir marre à force. »

Elle pose ma tête sur sa jambe et me fait des caresses dans mes cheveux. Mes larmes continuent de couler mais elles sont moins nombreuses que tout à l'heure. Je commence à me calmer puis petit à petit mes yeux deviennent lourds et se ferment seuls.










RANI









Prinitha vient tout juste de s'endormir. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait vécu autant de choses. Je comprends pourquoi elle est un peu distante avec les personnes. Elle a du mal à se confier et à se rapprocher des gens.

Je pose la tête de Prinitha sur un cousin et je la couvre avec une grosse couverture. Je me lève du lit et je sors de ma chambre. Je descends dans la cuisine pour préparer à manger. Je décide d'enfourner les lasagnes bolognaises que j'avais récemment acheté. J'enlève l'emballage et j'enfourne les lasagnes. (En écrivant ça j'ai envie de lasagne maintenant)
Je sors de la cuisine et je croise mon frère, Rana. Il me regarde bizarrement puis il continue son chemin. Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il me regarde comme ça ? Je ne calcule pas plus que ça et je monte à l'étage pour voir l'état de Prinitha. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelques choses. Je m'inquiète pour elle. Je rentre dans ma chambre et je vois qu'elle est allongée sur le lit, les yeux ouverts. Je m'avance vers elle et je m'assois à côté. Je lui caresse les cheveux. Elle lève les yeux et me regarde. Ces yeux sont rouges et légèrement gonflés.













PRINITHA










J'ouvres mes yeux et vois que je suis allongée sur le lit. Je reste plusieurs minutes allongées et je fixe le coin de la pièce.

Quelques minutes plus tard, j'entends une porte s'ouvrir et se refermer. Je sens que quelqu'un s'assoit sur le lit et me caresse les cheveux. Je lève les yeux et vois que c'est Rani.

« - Rani : Ça va ?

- Moi : Hmm

- Rani : Vient le repas est bientôt prêt

- Moi : Je n'ai pas ...

- Rani : Tu vas manger

- Moi : Je préfère manger plus tard Rani je n'ai pas faim.

- Rani : Je viens d'enfourcher les lasagnes donc le temps que ça cuise il y a du temps. On descend regarder comme ça on se détend.

- Moi : Comme tu veux

- Rani : Aller lève-toi ! »


Je me lève doucement et nous descendons au salon. Je n'ai même pas fait attention à ma tête. J'étais tellement ailleurs...
Nous nous posons sur le canapé et Rani essaye de trouver un truc à regarder. Elle fait défiler les chaînes jusqu'à ce que nous tombions sur TIJI, avec le film BARBIE apprentie princesse. C'est mon film préféré de tous les films Barbie. Et vous c'est lequel ?


« - Moi : Laisse Barbie !

- Rani : Je l'ai déjà vu ! Tout le monde l'a déjà vu !

- Moi, en lui faisant les yeux doux : C'est mon préféré ! Stp

- Rani : D'accord mais c'est seulement pour te faire plaisir !

- Moi : Merciiiii !! »


Nous continuons de regarder le film jusqu'à ce que la cuisson des lasagnes s'achève. Rani va chercher les lasagnes puis elle pose les assiettes et les cuillères sur la table basse. Elle appelle Rana qui descend quelques secondes après.


« - Rana : Enfin ! J'avais trop faim !

- Rani : Même moi ! Ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé.

- Rana : Qui est ce qui regarde Barbie ? Vous êtes sérieuses à regarder ça ?

- Moi : C'est moi qui regarde Barbie. Et oui je suis sérieuse il n'y a pas d'âge pour regarder ça !

- Rana : Oui mais...

- Rani : Chuut et manger ! »

Après ça, personnes à parler et moi j'ai regardé Barbie en mangeant. Je sentais que Rana me regardait mais pourquoi ? Je ne m'attarde pas dessus et je continue. Dès que je finis de manger, je me lève, vais jeter l'assiette dans la poubelle et ranger la fourchette dans le lave-vaisselle. Je prends un verre, verse de l'eau et le bois. Je pose le verre sur la table et je me retourne en entendant la porte de la cuisine s'ouvrir. C'est Rana.









NARRATRICE






Rana, le frère de l'amie de notre héroïne s'approche d'elle. Elle sent son regarde et se retourne pour éviter celui-ci. Elle ne savait pas quoi faire car elle n'avait pas très pas la tête à lui parler. Elle ne voulait pas lui parler mais elle savait que si elle restait dans la même pièce il allait lui parler. Elle se retourne et le contourne mais elle s'arrête lorsque Rana dit quelques choses qui la surprend.

« - Rana : J'ai tout entendu. Je suis désolé je ne savais pas ce que t'avais vécu. »

Après ces phrases, des larmes coulent sur ses joues. Rana ne la voyant pas étant de dos, se rapproche d'elle et continue son petit discours.

« - Rana : Je suis vraiment désolé. Je comprends pourquoi tu as eu du mal à nous en parler. Et je sais aussi que je ne devais pas écouter ce que tu disais mais je voulais vraiment savoir ce qu'il s'est passé pour que tu en arrives ici. Je ne savais pas ce que tu ressentais et moi je n'ai fait que remuer le couteau dans la plaie. »

Il la contourne afin d'être en face d'elle et voit qu'elle pleure. Il pose ses mains sur ses joues et essuie les larmes. Il passe ses mains sur son dos et il la rapproche de lui pour la prendre dans ses bras. Prinitha passe ses mains sur son torse et le tien fermement. Ses larmes continuent de couler et ses pleurs s'intensifient. Rana passe une de ses mains dans les longs cheveux de Prinitha et lui fait un bisou sur son crâne. Il prononce ces mots « Tu n'es pas seule, je... on est là pour toi ».

Rani entre dans la cuisine ne voyant pas arriver son frère et son amie. Lorsqu'elle les voit dans cette cuisine, dans les bras en train de se câliner, de se consoler. Un sourire apparaît sur ses lèvres et pense même qu'il pourrait former un beau couple....









PRINITHA












[...]



 

1 an et 3 mois plus tard...



Lundi 11 novembre, Chez Prema Athey









Un an est passé. Il s'est passé beaucoup beaucoup de choses.

Qu'est-ce que je peux dire en premier ? Je continue toujours mes études de médecine et j'ai passé mon examen de 6ème année il y a quelques mois. Avec Rani nous l'avons eu et désormais nous sommes internes dans le CHU. J'ai repris mon stage il y a 2 mois et je peux vous dire que c'est assez dur. Je suis en manque de sommeil et je suis un peu stressé en ce moment. Il y a plusieurs mois, j'ai eu plusieurs périodes de déprime. Pendant quelques mois j'ai perdu du poids puis j'en repris. Prema Athey me surveillait de très près pour voir si je mangeais bien. Je ne la remercierai jamais assez pour toutes les fois elle m'a fait des repas quand je n'avais pas le temps de le faire moi-même.

En parlant de ma 6ème année de médecine, j'ai remarqué que plusieurs étudiantes étaient tombées enceintes ce qui fais qu'elles ont dû mettre sur pause leurs études. Je ne sais pas comment elles vont faire pour reprendre leurs études mais on m'a dit qu'elle pouvait reprendre où elle se sont arrêtées donc j'espère que ça va le faire.

Rani et Rana m'ont beaucoup épaulé depuis qu'ils sont au courant de ce qui m'est arrivée. Ça m'a enlevé un de ces poids. Je suis plus ouverte qu'avant avec eux. Et depuis tout se passe super bien. Je suis très contente de les avoir rencontrés.

Ensuite, Prema Athey m'a proposé plusieurs d'habiter chez eux lorsque j'étais dans mes périodes de déprime. J'ai refusé parce que je ne voulais pas les déranger et je ne me sentirais pas à l'aise. J'ai pu faire des choses que je n'aurais pu jamais faire si j'habitais chez quelqu'un. Par exemple, je peux inviter mes amies quand je veux sans rendre de compte à personnes et sans déranger les personnes. Donc voilà. Il me reste encore 3 ans de spécialisation pour devenir médecin généraliste. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que mes connaissances se limitent à ça.

(J'ai fait beaucoup de recherches dessus mais je ne peux pas détailler parce qu'i y a des choses que je n'ai moi-même pas compris et je n'ai pas envie de dire des bêtises. Donc ne vous basez pas sur ce que j'ai écrit sur les informations que j'ai écrites.)

Alors côté famille et amis qui habite en France. Alors, j'ai revu mes amies donc Marie, Alice, Nisha, Chayma. J'ai passé beaucoup de temps avec elle. J'allais tous les 2 semaines en France pour revoir mes parents et mes amies. Je ne voyais plus trop ma sœur surtout qu'elle a déménagé à 1h de chez mes parents. Et je dirais que ce n'est pas plus mal que ça vu que nous ne sommes pas si proche que ça.

D'ailleurs, ma sœur, Meera a accouché d'une petite fille qui se prénomme Nilla âgée de bientôt 5 mois. Tout le monde est content surtout mes parents et la belle famille. Maintenant tout le monde attend mon mariage et en parlant de ça...





2600 mots

Hey mes petites fraises j'espère que vous allez bien. Moi je vais bien. Je vous poste une longue partie. J'avais pour résolution de mettre au moins 1 partie par semaine et j'essaye de garder ce rythme la mais c'est assez difficile. Surtout que maintenant que les devoirs communs sont passés il faut rattraper les moyennes avec les contrôles qui arrivent ce qui va être très difficile pour moi d'écrire pendant ce temps mais j'essayerai de mettre une partie tous les 2 semaines. Donc voilà.
Je vous laisse avec ce suspense et j'attend vos avis pour la suite. A votre avis qu'elle est l'annonce de Prinitha ?
On se retrouve très bientôt pour une prochaine partie et bisous mes petites fraises ❤️
Aimez commentez et partagez 😘❤️

Continue Reading

You'll Also Like

195K 4.7K 59
Je n'aurais jamais pensé qu'un déménagement puisse changer ma vie.. cela fait partie de la vie « tout est écris » Tiktok : nora.wattpad2 Snap : nora...
43.7K 5.4K 104
c'est mon histoire ,l'histoire de lui et moi cette histoire vous plaira j'en suis sûre,ceux qui ne croiyaient pas en 'amour vont changer d'avis et c...
75.1K 1.2K 29
Seyana et une jeune fille simple et gentille qui et détruit depuis la mort de son père elle va croiser le chemin de smaïl un homme qui inspire la peu...
28K 1.2K 50
Salut moi c'est Neweela , j'ai 17ans et je vis avec ma mère Marina en région parisienne. Je suis d'origine Camerounaise/Zaïroise/Française , j'ai don...