~~31~~

99 14 58
                                        







Salut mes petites fraises ❤️🍓


Bonne lecture 💙














~~31~~

















Quelques jours plus tard,











Samedi 8 septembre, 14 h 26, Parc à Orléans,














Le mariage de Rani et Mahindra c'est très bien passé. Il n'y a plus eu de problème après ça. Ils ont prévu d'aller en lune de miel au mois de décembre pendant la semaine de congé payé. Ils vont aller à Goa, en Inde et il était préférable d'y aller pendant les semaines où il fait le moins chaud.

La réception c'est super bien passée. Nous avons bien fêté ça ! J'avais appris plusieurs chorégraphies de Team Naach. Aller voir leur chorée, je les adore. J'avais dansé sur Cheez Baadi et sur Deewani Mastani avec Rahini. C'était trop bien.

Le lendemain du mariage, Rana est venu me voir pour ce qui s'est passé au mariage. J'ai dit que c'était seulement un rêve et que c'était une coïncidence. Oui j'ai décidé de ne le dire à personne, je préfère le garder pour moi. Je ne sais pas si je peux lui faire totalement confiance.


Aujourd'hui je suis venue voir une amie d'enfance à moi. J'ai fait tout ce trajet pour la voir et après je vais chez mes parents. Avec Sana nous avons pris un MacDo a emporté et nous mangeons dans un parc. Nous étions tranquillement en train de manger et parler jusqu'à ce qu'une sauterelle se pose à côté de Sana. Par réflexe, nous nous relevons directe du banc. Sana prend un mouchoir et essaye de la faire partir mais au lieu de ça, elle rentre à l'intérieur de mon sac. Je prends le mouchoir et j'essaye de la faire sortir mais elle ne voulait pas sortir. C'est seulement après plusieurs tentatives elle est enfin sortie ! Je prends mon sac et nous partons s'assoir sur un autre banc. Puis nous reprenons notre discussion. Une discussion que j'ai décidé de partager avec vous.


(C'est une vrai discussion donc si je la partage avec vous c'est parce que je veux que vous sachiez ce que je pense et ça me tient à cœur d'en parler avec vous. Je ne me souviens plus de la conversation exacte mais je vais essayer de dire l'essentiel. J'ai pas tous dis parce que je me suis rendu compte qu'il y avait des choses trop personnelles.)


« - Moi : Sana tu as raison. On n'est pas vraiment fière de notre pays et c'est une des raisons pourquoi je ne veux pas aller en Inde.

-      Sana : Quand tu vois comment les algériens ou les marocains sont fiers de leur pays. Après je ne généralise pas tous mais c'est à peu près ça.

-      Moi : C'est vrai que parfois je ne suis pas fière de mon pays surtout quand tu te dis qu'il y a des viols et de la corruption à répétition et que le gouvernement ne fait pas grand choses. Il fait des choses je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas assez. Et si on veut que les choses changent il faut changer l'éducation des enfants, ça va être compliquer. Après il n'y a pas que des choses négatives, il y a des choses positives. On peut être fière de notre culture.

-      Sana : Oui c'est vrai. Il faut que la mentalité du bled change. La société indienne avantage plus les hommes que les femmes.

-      Moi : Hé tu sais que je voudrai adopter un enfant en Inde.

-      Sana : C'est vrai ? Moi aussi ! Mais moi je voudrai une fille parce qu'une fille a beaucoup moins de chance d'évoluer dans la société qu'un garçon. Les garçons ont beaucoup plus d'opportunités que les filles et je veux que les filles aient cette chance, ici. C'est pour ça que je veux adopter une fille en Inde voire plus. Mais si mon mari il ne veut pas...

[2]"Prinitha, une nouvelle vie..." TERMINÉE Where stories live. Discover now