La Nouvelle Prophétie

By Jyselle22

64.1K 3.3K 3K

Un matin, Rachel Elizabeth Dare prononce une nouvelle prophétie, réunissant les mondes de Harry Potter et de... More

⚠Infos⚠
Chapitre 1 : ✔️
Chapitre 2 :
Chapitre 3 :
Chapitre 4 :
Chapitre 6 :
Chapitre 7 :
Chapitre 8 :
Chapitre 9 :
Chapitre 10 :
Chapitre 11 :
Chapitre 12 :
Chapitre 13 :
Chapitre 14 :
Chapitre 15 :
Chapitre 16 :
Chapitre 17 :
NON JE N'ABANDONNE PAS L'HISTOIRE !

Chapitre 5 :

3.9K 205 178
By Jyselle22

**PDV Harry**

Parmis les dix nouveaux d'hier soir, trois d'entre eux ont été envoyés à Gryffondor. Ils se sont installés à côté de nous, mais ne semblent pas nous avoir remarqués. En revanche, j'ai entendu quelques mots de leur conversation, "Nico" "Tartare" "Mortels". Un peu bizarre. M'enfin, j'ai l'habitude. Tandis que je les fixe sans même m'en rendre compte, le nouveau aux yeux verts d'eau se tourne vers nous, et croise mon regard. Je le vois fixer ma cicatrice pendant quelques secondes, et je m'empresse de la cacher. Mais c'est trop tard, il sait qui je suis. Déjà qu'avant la guerre j'étais célèbre, depuis que Voldemort est vaincu, c'est à peine vivable. Tout le monde veut nous parler à moi Ron et Hermione, tous veulent rencontrer le Golden Trio. Et on ne va pas se mentir, c'est extrêmement énervant à la longue.
Le nouveau aux yeux verts d'eau prend alors la parole, en souriant.

- Hey, je suis Percy, et eux, dit-il en désignant ses amis, sont Will et Jason. Et vous, vous êtes qui ?

Pendant quelques secondes, j'ai un bug. Ils ne savent pas qui nous sommes. Et ça, c'est tant mieux ! Un grand sourire se dessine sur mes lèvres, et je m'empresse de répondre :

- Moi c'est Harry !

Mes amis se présentent à leur tour, mais bien sûr, Ron n'oublie pas de préciser que Ginny est sa soeur, et Hermione sa petite amie.

- Et nous on est cousins. Enfin c'est compliqué, dit Jason en fronçant les sourcils.

- Histoire de famille recomposée ? Demande Ginny.

Ils se regardent et Will prend la parole :

- Eh bien c'est plus compliqué que ça. Si on réfléchit bien, je suis le neveu de Jason, et Percy est mon grand oncle. Oh mes dieux ! Nico aussi est mon grand oncle alors !

Il fait une grimace. Percy éclate de rire et dit :

- Nan, mais t'inquiète ! Tant que vous n'êtes pas frères alors tout peut se passer !

Perplexe, Ron demande à Will qui est ce "Nico", et le nouveau répond "Personne". Cependant je ne suis pas totalement aveugle. Au ton qu'il a employé, ce Nico doit être quelqu'un d'important pour lui.

Nous passons encore quelques minutes à parler, ils sont vraiment sympa. Puis enfin, Hermione se lève et regarde le nouvel emploie du temps que nous avons reçu hier.

- Nous commençons avec Rogue, dit-elle l'air heureuse de reprendre les cours.

-Qui est "Rogue" ? Demande Jason.

Ron fait une grimace et répond :

-Le professeur de Potion. Il est aussi le directeur des Serpentard, et cherche toujours à les valoriser. En plus, dans cette matière, on est avec les Serpentard !

- Mais Ron, peut-être qu'il a changé depuis que la guerre est finie et qu'il a tout avoué à Harry, suggère Hermione.

Personnellement, je n'y crois pas trop. Je ne vois pas pourquoi il changerait son comportement, peut-être sera-t-il moins dur avec nous, mais il ne faut pas espérer plus de sa part. Il reste Rogue tout de même.

On fait traverser le château aux nouveaux, en allant en direction des cachots. Malheureusement, en chemin on tombe sur Malefoy. La personne que je ne voulais pas voir. Il traîne avec les quatre nouveaux de Serpentard ainsi qu'avec Zabini, Nott, et Parkinson. En passant devant eux, un des nouveaux Serpentard saute sur Jason et lui passe le bras autour des épaules.

- Eh man ! Alors ta nouvelle maison ?

- Salut Léo ! Elle a l'air bien ouais. Regarde, je vous présente à tous Harry, Ron, Hermione, et Ginny, des amis.

Je salue les nouveaux verts et argents, et ils en font de même. Derrière moi, une voix me fait sursauter. Je me tourne et vois Malefoy.

- Alors Potter, tu as trouvé de nouveaux serviteurs ?

Je serre les dents.

- Je ne t'ai pas parlé Malefoy. Retourne avec tes amis mangemorts.

- Ouh, mais c'est qu'il mordrait le p'tit. Et pour ton information, je ne suis plus un mangemort. Maintenant que mon père est à Azkaban, je n'obéis plus à ses ordres.

- Oui, et moi je suis Dumbledore.

- C'est ça, ne me crois pas. J'en ai rien à faire.

Je l'ignore et me tourne à nouveau vers Ginny. Je lui souris, et elle me rend mon sourire. Hermione prend alors la parole pour nous dire de dépêcher, qu'elle ne veut pas être en retard pour son premier cours de l'année.

Arrivés devant la classe, le professeur nous dit d'entrer sans même un bonjour, c'est Rogue quoi.

On s'installe, moi, Ginny, Hermione, et Ron, à une table de quatre au fond de la salle. Et devant nous se placent les nouveaux de Serpentard mêlés à ceux de Gryffondor. Je dois avouer que ça me fait bizarre de voir nos couleurs mélangées. Les deux nouvelles de Serpentard se mettent ensemble et le garçon de tout à l'heure, Léo je crois, se met avec Percy et Jason. Quant à Will, un sourire idiot s'installe sur ses lèvres quand il se met avec un jeune Serpentard très pâle.

- Ouvrez vos livres page 394.

Je soupire, l'année commence bien.

**PDV Percy**

- Ouvrez vos livres page 394.

Je crois que je l'apprécie déjà ce prof. Ironie bien sûr. Pas un bonjour et du travail, tout ce que je déteste. J'attrape le livre de Potion que nous a prêté Dumbledore hier, et l'ouvre à la bonne page.

- Vous.

Je tourne la tête vers le professeur, il me fixe.

- Dites moi votre nom.

- Percy Jackson M'sieur.

- Jackson, lisez moi la préparation et les effets du Veritaserum.

Je regarde mon livre, et vois le paragraphe dont il parle. Seulement, les lettres se mettent à danser. Impossible de déchiffrer ne serait-ce qu'un mot, et je dois lire devant la classe. Pas cool quand même ! D'habitude on demande pas ça aux nouveaux. J'essaie quand même de lire, mais tout ce que je fais c'est bafouiller.

- Vous ne savez pas lire Jackson ?

- Si. Je sens mes joues brûler.

- Alors lisez.

- Mais, je suis dyslexique en fait.

- Cela ne devrait pas vous empêcher de lire, tous les livres de Poudlard sont ensorcelés de manière à ce que les dyslexiques puissent les lires. Vous devriez le savoir.

Je lance un regard paniqué à Jason, et il me le renvoie. Comment allons nous faire ? Nous sommes tous dyslexiques. Enfin, pas vraiment mais c'est notre nature de demis-dieux qui nous fait ce cadeau.
Notre cerveau est réglé pour le grec ancien ou le latin selon si on est un sang-mêlé grecque, ou romain. Alors lire l'anglais ou autre est impossible. Sauf pour Frank, il ne devrait pas avoir de problème lui. Étrangement, lui n'est pas "dyslexique" comme nous. Il a de la chance, ça on peut le dire, car moi par exemple, ce trouble m'a souvent posé problème dans ma scolarité.

- Très bien Jackson, j'enlève 5 points à Gryffondor. La prochaine fois, vous lirez sans faire de comédie. Potter, à vous.

Pendant que Harry lit les effets du "veritaserum" je sens ma rage augmenter. Il n'a pas le droit ! Je ne sais pas vraiment ce que sont ces points, mais à l'expression des autres Gryffondor, c'est important. Je songe une seconde à déplier Turbulence, mais je sais que ça ne servirait à rien. J'attends alors la fin du cours, l'esprit plus brouillé que jamais.

En sortant de la salle Hermione me rattrape.

- Percy ! Tu sais, c'est pas très grave 5 points ne t'inquiète pas. Moi, Harry et Ron on en a déjà fait perdre beaucoup, bien qu'on les ait tous rattrapés à un moment donné. Et je ne te parle même pas de Fred et George. Ils sont, enfin... étaient jumeaux. Fred est mort pendant la guerre. Mais ils sont les frères de Ron et Ginny. Ils étaient à Gryffondor, et jamais notre maison n'avait perdu autant de points qu'avec eux. D'ailleurs, les points servent pour la compétition entre toutes les maisons, on les regagnera vite.

- Oh, eh bien, je suis désolé pour Fred. Mais merci, c'est gentil de me rassurer.

- T'inquiète, mais du coup c'est quoi cette dyslexie ?

- C'est compliqué, en fait c'est pareil pour Jason et tous ceux arrivés hier avec nous, à part Frank, mais en bref on ne peut pas vraiment lire l'ang... Oh mais attends, j'ai une idée ! Peut être que tu pourrais jetter un sort à nos livres pour qu'on puisse les lires !

- Oh heu oui je vais voir ce que je peux faire mais...

- Essaie avec mon livre. Pour que j'arrive à le lire, il faudrait qu'il soit écrit en grec ancien.

- Du grec ? Mais pourquoi ?

- C'est encore une fois compliqué.

- Bon très bien, je veux bien essayer.

- Merci.

- Eh 'Mione, tu viens ? L'appelle Ginny.

- J'arrive ! Et Percy, là, on n'a pas cours profites-en pour aller au dortoir avec Will et Jason, Harry vous fera visiter.

Sur ce, elle part en courant vers la belle rousse.

J'espère qu'elle va réussir. Parce que c'est vrai qu'on va tous être bien embêtés si on ne peut pas lire les livres.

Puis accompagné de Will et Jason, je rejoins nos nouveaux amis, et nous partons ensemble en direction des dortoirs.

- Dumbledore m'a demandé de vous prévenir que vous aurez un dortoir pour vous trois. Vous avez de la chance, habituellement on est six, dit Harry.

- Oh trop bien ! Répond Will avec enthousiasme.

Encore une fois, on traverse de longs couloirs, et un grand nombre d'escaliers. Je me pose la question du comment est-ce qu'ils peuvent se retrouver ici. Pire que le labyrinthe de Dédale ! Enfin, j'exagère peut être un peu en effet. On s'arrête devant un tableau représentant une grosse dame, et le portrait demande un mot de passe.

- ἐλαῶν χλωρά, affirme Ron.

La peinture pivote, laissant un trou dans le mur, et je suis Harry et Ron à l'intérieur.

- Pourquoi est-ce que le mot de passe veut dire olive verte ? Je demande.

- Il veut dire olive verte ? Mais comment tu le sais ? Me répond Harry.

- On apprenait le grec dans notre école, justifie Will bien que ce ne soit pas réellement la vérité.

- Ah ok, et non je sais pas. Mais les mots de passe ont toujours été bizarres ici, donc bon.

On arrive dans un grand salon, que Ron nous indique comme la Salle Commune des Gryffondor. La pièce est aux couleurs rouge et or, rien d'étonnant. Il y a aussi de nombreux fauteuils et tables, une grande cheminée, et encore, des tableaux animés. Deux escaliers en pierre mènent plus haut dans la tour, et Ron nous informe que celui de gauche conduit aux dortoirs des filles, et que l'escalier de droite à celui des garçons.

Nous prenons donc le droit, et nous nous arrêtons devant une porte qui pour ne pas changer, est rouge et or, un lion majestueux peint dessus.

- Voilà, ici, c'est votre dortoir. Le numéro 22. Le notre avec Harry il est juste en face. Donc si vous voulez venir nous voir, vous savez où nous sommes.

- Merci pour tout ! Leur dit Jason.

- C'est normal, maintenant commencez à aménager, je vous le conseille. Surtout que dans une heure on va en cours de Métamorphose avec le professeur McGonagall. D'ailleurs, McGo est la directrice des Gryffondor, nous fait savoir Harry.

Je hoche la tête et n'y tenant plus, ouvre la porte du dortoir. La chambre est étonnement immense, un beau lustre embellit la pièce, et trois grands lits ainsi que de beaux rideaux de velours la décorent. De hautes armoires, et une belle tapisserie façonnent le dortoir. Bien sûr tout est aux couleurs rouge et or, fallait s'y attendre. Je crois que je vais finir par en faire une overdose.

On dépose chacun nos bagages. Nous n'avons pas pris grand chose, seulement le nécessaire pour la quête.

Je tombe sur un des lits, et sors de mes affaires le bouclier de Tyson. J'aime le voir, il me rappelle mon frère et aussi la colonie, mon bungalow, ma maison. Je le déplie de sa forme initiale qui est une montre, et l'accroche sur le mur d'à côté. Pendant quelques minutes j'essaie de me souvenir de toutes les fois où ce bouclier m'a sauvé la vie, mais le nombre est incomptable.

- Les gars, venez voir.

Je me tourne vers mon ami. Jason se tient devant la grande fenêtre, et semble fixer quelque chose. Je me dirige vers lui, et découvre dans le ciel, un grand oiseau voler en notre direction. Mais je me rends vite compte que ce n'est pas un oiseau, j'en ai même la certitude. Par réflex, j'empoigne Turbulence, et Will comme Jason, attrapent leur arme. Mais sans raison visible, ce que j'ai pris au début pour un oiseau, fait demi tour et s'en va. Perplexe, je range Turbulence dans ma poche, et entends qu'on toque à la porte.

- Entrez !

Mais ce n'est personne d'autre qu'Harry, qui vient demander si tout va bien, et nous dire que c'est l'heure du cours de Métamorphose.

Continue Reading

You'll Also Like

8K 231 5
Dites vous qu'on est des visionnaires parce qu'on a commencé cette fanfic bien avant le débat (Attal avait refusé notre demande de stage donc on voul...
14.6K 581 46
Violette, une jeune stratège déterminée, aspire à tracer son propre chemin au cœur de l'écurie McLaren. Pendant ce temps, Lando, un pilote talentueu...
349K 11.5K 60
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
29.6K 1.4K 39
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...