1000 Paper Cuts (bxb) - TRADU...

By SheyennR

19.2K 1.4K 414

Après une mauvaise rupture avec son petit ami, Caleb Young à l'impression de se sentir abandonné, alors il te... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16 - FIN
Épilogue

Chapitre 11

921 70 5
By SheyennR

Je ne savais pas si j'aimais la thérapie de groupe ou non. J'aimais ça parce qu'il y avait moins d'attention sur moi. Jeremiah me demandait quelque chose, attendait dix secondes pour une réponse puis il continuait quand il ne l'avait pas, donc j'étais juste assis là à écouter tous les autres pendant le restant de la séance.

Je remarquais qu'au fil du temps, quelques personnes avaient déjà quitté cet endroit. C'étaient les personnes les plus ouvertes et je pouvais dire qu'ils faisaient le plus de progrès. Je me demandais s'ils survivaient à l'extérieur ou s'ils déprimaient de nouveau, comme moi si je devais sortir. Il y avait beaucoup de nouvelles personnes aussi, dont une petite fille aux cheveux bruns qui avait trop l'air jeune et innocente pour être ici. Je n'écoutais qu'à moitié ce qu'elle disait jusqu'à ce que quelque chose attire mon attention.

"...Et puis mon petit copain m'a quitté, ce qui m'a fait tomber de haut." dit-elle. Je la regardai, un peu surpris par sa déclaration car, jusqu'à présent, il n'y avait personne ici que je connaissais, qui était là pour les mêmes raisons que moi.

"Je... je sais pas si les choses vont s'améliorer de nouveau." avoua-t-elle doucement.

"Qu'est-ce que tu ressens exactement?" demanda Jeremiah.

"De la paralysie. C'est comme s'il n'y avait rien ici. Je ne veux pas vivre de cette façon." déclara-t-elle.

"Et si ce sentiment partait?" questionna Jeremiah.

"Je ne sais pas si je me remettrais." répondit-elle.

"Tu t'en remettras." les mots sortirent de ma propre bouche avant même que je ne puisse les considérer. Tout le monde avait les yeux rivés sur moi. La plupart d'entre eux, y compris Jeremiah, me regardèrent, choqués, parce que depuis le début, j'étais muet.

"Caleb, tu as des choses à partager?" me poussa Jeremiah. Je me sentais mal à l'aise avec tout ces yeux sur moi.

"Hum... non... pas vraiment..." m'arrêtai-je et je regardai la fille qui venait de parler. Elle me regardait aussi, avec de grands yeux marrons. Il y avait tellement d'espoir mais encore beaucoup de peine dans ces derniers. C'était plus grand que mon vœu de rester silencieux. J'avais quelque chose à dire, alors je le fis.

"J'ai été dans la même position avant... une fois, il y a quelques temps." commençai-je. La dernière partie était un mensonge pour tromper Jeremiah. Si je disais que c'était récent, ce serait évident qu'il s'agissait de Danny et moi. Je gardais mon regard focalisé sur la fille, prétendant que personne d'autre ne soit là.

"Je ne pensais pas non plus que les choses s'amélioreraient. Je ne pensais pas que je ressentirais quelque chose comme, euh... comme l'amour... mais ce fut le cas. C'était sorti de nulle part." lui racontai-je.

"Vraiment?" m'interrogea-t-elle, sa voix étant presque rêveuse et enfantine.

"Ouais... il faut juste que tu sois ouverte à chaque morceau de positivité. Ce qui se passera commencera à te faire moins mal... et ta vision des choses changera." je remarquai que tout le monde buvait mes mots et je décidai que je n'aimais pas ça. "Et euh ouais... c'est tout."

Je détournai le regard sur mes ongles, prétendant être complètement fasciné par ces derniers pour que tout le monde passe à autre chose.

"Merci, Caleb." me remercia sincèrement Jeremiah. Je ne bougeai pas et ne dis rien mais heureusement, ils passèrent rapidement à autre chose.

Maintenant, je regrettais d'avoir parlé mais lorsque je vis le regard de reconnaissance sur le visage de la fille, je savais que j'avais raison d'avoir dit ça. C'était un peu ridicule que je sois l'une de ces personnes qui ne voulait pas accepter les conseils des gens ou leur optimisme, mais je les avais servit à la première personne qui en avait besoin. Je me sentais tellement hypocrite.

Une fois la thérapie terminée, je fus très rapide pour sortir de la salle, surtout parce que je savais que Danny m'attendrait. Il y avait d'autre employés là-bas, attendant d'escorter les nouveaux membres du groupe. Je vis Danny et souris. Je me demandais un peu ce que les autres pensaient du fait qu'il traîne tout le temps avec moi au lieu de faire d'autres choses. Il pouvait faire ce qu'il voulait vu qu'il était bénévole et ne touchait pas de salaire et clairement, ou du moins pour moi, ce qu'il voulait faire était de passer du temps avec moi parce qu'il y avait quelque chose qui se passait ici.

"Hey." lui dis-je.

Il fit un petit signe de tête puis il regarda derrière moi avec une expression confuse. Je me retournai et debout là, il y avait la petite fille de tout à l'heure, qui me fixait. Elle ne disait rien mais rapidement, elle enveloppa ses bras autour de ma taille dans une étreinte serrée. Je restai là, gêné et ne répondant pas à son câlin. Je jetai un coup d'œil à Danny qui n'avait aucune idée de ce qui se passait.

"Euh... sa-salut?" bégayai-je. Elle s'éloigna et me sourit.

"Merci." dit-elle.

"Hum... de rien?" demandai-je.

"Vraiment, merci, tu m'a donné un peu d'espoir." déclara-t-elle. Lorsqu'elle eut dit ça, cette sensation de chaleur envahit mon cœur. Qui savait que quelques mots pouvait faire la différence?

"Taylor, allons-y." annonça l'un des employés et la fille le regarda. Son nom était Taylor. Elle reporta son attention sur moi.

"Au revoir." dit-elle doucement. Je fis un sourire et hochai légèrement la tête alors qu'elle s'éloignait. Je me tournai vers Danny. Il semblait intéressé par ce qui venait de se passer.

"De l'espoir, hein?" questionna-t-il. C'était embarrassant.

"Je suppose..." murmurai-je. Je m'appuyai contre le mur et regardai le sol. J'attendais que toutes les autres personnes quittent la salle de jeu pour que Danny et moi puissions rentrer et traîner comme nous le faisions habituellement.

"Qu'est-ce que tu lui as dit?" m'interrogea-t-il. Je ne voulais pas parler de nouveau avec tant de gens, alors j'attendis. Tout le monde finit par quitter les lieux, le dernier étant Jeremiah. Une fois qu'ils furent partis, je me poussai du mur et entrai dans la pièce.

"Eh bien?" m'incita-t-il. Je soupirai et le regardai.

"Je sais pas, juste que les choses s'arrangent." répondis-je. Il sourit.

"Quoi?" le cassai-je alors que je m'assis sur l'une des tables et qu'il s'assit à côté de moi. Sous la table, hors de la vue des caméras, il tint ma main, laçant lentement ses doigts entre les miens. Je m'arrêtai de sourire.

"Je peux voir à quel point tu as progressé depuis ton arrivée ici." annonça-t-il.

"Oh..."

Je ne dis rien d'autre sur le sujet et lui non plus. J'étais un peu mal à l'aise avec le terme de "progression". Cela signifie simplement que les choses changent mais j'aimais la stabilité d'être ici. Le monde extérieur était un endroit effrayant. Cependant, je savais que Jeremiah ferait un rapport à Reynolds et qu'ils remarqueront que je change.

"Alors... quand vas-tu laisser Reynolds savoir que tu vas mieux?" demanda-t-il. Je haussai les épaules, ne voulant pas vraiment en parler.

"Tu dois partir quelque temps, tu sais. Ce n'est pas sain d'être enfermé ici pendant si longtemps." déclara-t-il. Je me déplaçai avec gêne dans ma chaise, n'aimant toujours pas la conversation mais il y avait quelque chose dont je voulais parler.

"Et nous?" demandai-je. Je ne savais même pas ce que nous étions.

"Nous nous verrons toujours, ce ne sera simplement plus ici." expliqua-t-il. J'étais un peu content qu'il dise ça bien que je me sentais encore mal à propos de tout ça.

"Alors... hum... tu veux toujours me voir lorsque je partirai?" questionnai-je.

"Oui." répondit-il rapidement. Je n'étais pas vraiment un grand fan des changements. Je commençais doucement à accepter le fait que je n'allais pas me suicider. Ce n'était pas le chemin que je devais prendre. Ce sentiment était tellement étrange. J'étais déchiré. J'avais peur de sombrer de nouveau et je ne savais pas quoi faire.

Je lançai un regard par la fenêtre, pensant aux choses, à tout. Est-ce que ma relation avec Danny changerait derrière ces murs? Probablement. Qui sait? Je savais juste que je ne voulais pas qu'il sorte de ma vie. Il était la seule personne qui l'améliorait.

En regardant dans la rue par la fenêtre, je fixais l'extérieur mais mes yeux se concentrèrent et je dus cligner quelques fois des yeux, confus. Il y avait une personne qui errait vers la clôture. J'eus ce sentiment soudain de familiarisation puis je compris pourquoi. C'était Matt.

"Je dois sortir." dis-je sans réfléchir.

"Quoi?" m'interrogea Danny, confus. Je ne pouvais pas détourner le regard de Matt qui regardait le bâtiment en faisant des allers et retours. Est-ce que j'imaginais ces choses? Qu'est-ce qu'il faisait là? Il a dit à mes parents qu'il voulait me voir mais il n'était pas autorisé à le faire. J'eus une envie soudaine et forte de lui parler.

"Tu le connais?" demanda Danny. Je lui lançai un coup d'œil.

"C'est... c'est Matt. S'il te plaît, Danny, je dois aller le voir." plaidai-je.

Il fronça les sourcils. "Qu'est-ce qu'il fait là?"

"Je sais pas. Je dois lui parler. Il est là pour me parler." répondis-je rapidement. Je n'étais pas sûr de ce qui me prenait. J'avais vu Matt et je devais simplement lui parler. Je devais le faire. Je me levai de la table, lâchant la main de Danny.

"Danny, s'il te plaît, je dois y aller." le suppliai-je. Il ne dit rien pendant quelques instants. Mes yeux étaient rivés sur le garçon que j'avais aimé, que j'aime encore? Non. Qui sait? Je regardai Danny désespérément. Il soupira et se leva. J'avais de la chance qu'il n'y avait personne d'autre dans la pièce avec nous.

Il se dirigea vers la porte qui conduisait à l'extérieur et je le suivais avec empressement mais aussi dans la peur parce que je n'avais aucune idée de ce qui viendrait de la part de Matt.

"S'il te plaît, dépêche-toi." dit-il après qu'il déverrouilla la porte. "Nous pourrions avoir beaucoup de problème pour ça."

Je ne dis rien. Je passai à côté de lui et sortis par la porte. Matt me vit directement et me fit signe pour attirer mon attention mais il l'avait déjà. Je me dirigeai vers lui, rapidement. J'étais stressé. Pendant un moment maintenant, j'imaginais voir Matt me récupérer. J'en rêvais tout le temps mais maintenant, je sais pas ce que je voulais.

Au fur et à mesure que je me rapprochais, je réalisais que ce que je voulais le plus n'était pas Matt mais c'était de tourner la page. Il m'a beaucoup blessé et tandis que je me rapprochai de lui, cela m'emmena directement au moment où nous avions rompu. Je me rappelais ce que j'avais ressenti, ce qu'il m'avait fait endurer.

Je m'arrêtai à quelques mètres de la clôture. Je pouvais voir l'émotion dans ses yeux. Je voyais la sympathie et la culpabilité. Ma poitrine se serra. Je n'aurais pas dû venir ici. Je n'aurais pas dû.

"Caleb..." parla-t-il en premier. Sa voix me rendait nostalgique et rien que le fait de l'entendre me fit pleurer.

"Ils ne voulaient pas me laisser entrer alors je suis resté là pendant des heures. Je suis tellement désolé. Je ne voulais pas que tu finisses là." dit-il doucement. Je pouvais à peine le voir à travers mes larmes. Je clignai rapidement des yeux pour m'en débarrasser. J'essayai de prendre une profonde inspiration mais cela fini par se transformer en un sanglot. Je ne lui avais pas parlé depuis notre rapide conversation lorsqu'il avait rompu avec moi, donc j'en laissais sortir beaucoup maintenant. Tant d'émotions qui étaient retenues priaient pour sortir.

"Pourquoi tu m'as fait autant de mal?" le questionnai-je.

"Je n'ai jamais voulu que ça finisse aussi mal, Caleb, tu dois me croire quand je dis que je n'avais jamais l'intention de te faire du mal." déclara-t-il. Il s'accrocha à la clôture, ses doigts se tenaient fermement au métal, mais je ne me rapprochai pas.

"Alors pourquoi tu l'as fait?" murmurai-je. Les larmes mouillaient mes joues. J'étais pathétique. Rien que le fait de le voir me rendait comme ça.

"Caleb... ça ne fonctionnait pas entre nous. Je suis désolé, mais c'est la seule raison que j'ai. Je n'ai rien de personnel contre toi. C'était juste que notre couple ne fonctionnait pas." expliqua-t-il. Je ne pouvais pas accepter ça.

"Mais c'était juste sur un coup de tête. Je ne comprends pas." je secouai la tête.

"Mais ce n'était pas sur un coup de tête. Pense-y un moment. Nous sommes partis à la dérive pendant un moment..." s'arrêta-t-il. Je fermai les yeux et secouai la tête. Je ne voulais pas le croire. Le déni. J'étais dans un profond déni mais je savais clairement que c'était la vérité.

"Mais-" me stoppai-je alors qu'un sanglot s'échappa. "Mais tu m'avais dit que c'était pour toujours."

"Et à ce moment-là, c'était la vérité. A ce moment-là, je pensais que ça l'était. Parfois, c'est juste comme ça que le monde fonctionne. Les sentiments changent, ce fut le cas pour moi. Mes sentiments ont changé et ce n'est pas une réflexion sur toi. Je promets que je n'ai jamais voulu te blesser." raconta-t-il. Est-ce que c'était la vérité? C'était dur à accepter.

"Je veux dire." continua-t-il. "Je me soucie toujours de toi... genre beaucoup."

Je recommençai à pleurer à cause de sa déclaration. Cela empirait s'il se souciait toujours. Cependant, je savais que c'était de manière amicale. Nous ne serons jamais rien de plus et je ne voulais pas que ce soit le cas non plus, plus du tout. Cependant, cela ne m'empêcha pas de me sentir blessé. J'essuyai les larmes et j'essayai de me calmer.

"Mon Dieu, Caleb... pourquoi tu t'es fait ça?" m'interrogea-t-il.

"Je sais plus vraiment." répondis-je honnêtement. Nous nous regardâmes simplement. Il était toujours le même Matt que je connaissais, seulement il ne m'aimait plus.

"Caleb!" j'entendis Danny crier en chuchotant dans le bâtiment. Je regardai derrière moi. Il me faisait signe de revenir. Danny et Matt, au même endroit. En ce moment, mes sentiments étaient très confus.

"Je dois y aller." annonçai-je à Matt lorsque je me retournai vers lui.

"S'il te plaît... ne..." il fit une pause, semblant plus coupable que jamais. "S'il te plaît, ne te fais plus ça à cause de moi."

Je secouai lentement la tête avant de chuchoter. "Ce n'était pas de ta faute. Ce ne l'était pas... je dois y aller."

Nous nous regardâmes plus longtemps, la tristesse palpable dans l'air. Je devais être seul pour réfléchir sinon j'aurai une dépression nerveuse. Sans un autre mot, je me tournai et le laissai là, me dirigeant vers le bâtiment.

Danny était toujours debout à la porte lorsque j'arrivai et, heureusement, il n'y avait personne, donc nous ne nous sommes pas fait prendre. Cependant, je pleurais encore.

"Caleb, tu vas-"

"Je veux juste être seul." dis-je rapidement, lui coupant la parole.

"Mais-"

"J'ai besoin d'être seul, je suis désolé." m'excusai-je à bout de souffle. Je le laissai là, me précipitant dans ma chambre.

Continue Reading

You'll Also Like

98.8K 7.2K 29
" Il est arrivé, il m'a tout volé. " Zayn " Je suis pas le fils d'une star du ballon rond. Si je suis ici c'est par mes propres moyens et c'est pas...
152K 13.5K 101
Moana se sent seul. Entouré de tous ses « amis », il distingue dans leurs yeux le voile superficiel qu'ils lui apposent, décidant de voir en lui ce...
124K 10.7K 19
Deux garçons. Connor est un jeune dépressif. Drew est un rockeur plein de vie. Un amour rejeté et interdit...
368K 24.2K 79
♠️ Tome 1 saga FALLING Swann Nelson pourrait cocher toutes les cases du héros cliché à la vie parfaite, apprécié de tous et populaire. Étudiant dans...