Les Exclus

By Tif_Selana

4.2K 332 36

Érine est une ado de seize-ans qui commence à peine sa vie de lycéenne, comme tout autre adolescent. Mais sa... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Désolée :/
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 18

Chapitre 17

87 8 0
By Tif_Selana

- Vous partez déjà ?

En se retournant vers la voix, Érine et Tristan virent Gabriel derrière la grande table en se tenant à la chaise.

-On ne voulait pas abuser de ton hospitalité, lui répondit Tristan.

Érine sentit une tension se créer entre les deux garçons, se qui la mit mal à l'aise. Elle s'éloigna de quelques pas de Tristan qui commençait à s'agacer.

-Je ne pensais pas te revoir un jour.

-Je t'ai manqué ? Blagua Tristan.

Gabriel fit le tour de la table et se plaça devant son interlocuteur.

-Tu n'aurai jamais dût revenir.

Il tendit sa main et créa un immense amas noir qui prit forme humaine. L'ombre s'anima et chargea Tristan qui riposta en créant un mur devant lui, mais la masse le détruisit et fit reculer Tristan. Il construisit à son tour des ombres, mais elles étaient plus petites. Elles attaquèrent la silhouette en la dévorant. Gabriel laissa sa créature ce faire engloutir, sans bouger. Les ombres de Tristan s'avancèrent vers Gabriel qui recula, il n'eut pas le temps de se défendre car les ombres l'attrapèrent. Ce dernier avait l'air fatigué, non pas par la créature qu'il venait de créer mais par autre chose. Il fit disparaître les ombres mais Tristan, qui s'était rapproché, lui mit un coup de pied dans le bas du ventre et le poussa vers la table qu'il se prit dans le dos. Voyant qu'il était trop épuisé, il décida de fuir. Il disparu dans un nuage de fumée en prononçant une phrase qu'Érine ne put entendre.

- Il faut qu'on trouve la porte, déclara Tristan en se rapprochant d'Érine, il ne faut pas qu'il ouvre le portail.

Tristan avança nerveusement, Érine trouvait qu'il avait l'esprit ailleurs, quelques chose semblait lui tourmenter l'esprit mais ce n'était pas en rapport avec le rituel. Elle se dit que c'était peut-être en rapport au sacrifice «premier» mentionné dans la prophétie, Tristan devait savoir de qui il s'agissait.

-Qui doit être sacrifié pour le rituel ? Se risqua Érine.

Tristan s'arrêta en lançant un soupire. La jeune fille eu l'impression qu'on lui touchait l'épaule. Elle poussa un cri mais se reprit envoyant que c'était celle de Julia.

-Tu m'as fait peur, respira-t-elle.

Julia rigolait, ça blague l'a faisait rire. Elle se tourna vers Tristan.

-Tu sais où il a prévu de réaliser la prophétie ?

- Il y a une salle qui est faite pour ça. Suive-moi.

Il ouvrit le chemin en se dirigeant vers un couloir plus étroit et plus sombre que les autres. Érine ralentit et se mit à coté de son amie en lui demandant pourquoi il était aussi nerveux. Mais Julia n'en savait pas plus qu'elle.

Le chemin s'éternisait et Érine commençait à se plaindre, se qui agaça Tristan. Elle eut soudain un vertige. Érine s'adossa au mur et respira. Julia vint près d'elle pour savoir ce qu'il se passait.

-On n'a pas le temps de se reposer ! S'énerva Tristan.

Érine était pâle et elle sentait ses jambes s'engourdir.

-Bon, soupira Tristan, je passe devant vous me rejoindrez, c'est au fond du couloir.

Elle se laissa tomber au sol et mit sa main sur son front brûlant.

-Tu dois te reposer Érine, lui conseilla Julia.

-Me reposer maintenant ?!

-Oui, tu es pâle comme un mur en plâtre.

-Merci pour la comparaison...

Elles restèrent là, pris place par terre pendant vingt minutes, le temps qu'Érine ai reprit ses esprits. Mais leur pause s'arrêta au moment où elles entendirent un cri suivit d'un bruit sourd d'explosion. Julia et Érine traversèrent le couloir, là d'où venait le grabuge. Elles arrivèrent dans une pièce circulaire où se trouvait une arcade au centre de l'endroit. Un dessin était représenté au sol, comme ceux que faisait les sorciers lors de leur rituel, à chaque extrémité du dessin une des onze pierres étaient implantés au sol, la gemme du sceptre d'Anima était devant l'arche, insérée elle aussi. Érine remarqua le corps de Lucas dans un coin de la salle ainsi que celui de Tristan qui se tenait le ventre. Julia se précipita vers lui en lui disant que Gabriel ne l'avait pas loupé. Érine, quant à elle, se  dirigea vers la l'arche. À l'intérieur de cette dernière se trouvait un miroir, mais il ne reflétait pas Érine. Elle mit sa main sur la glace et sentit une chaleur venir caresser son bras.

-Ne touche pas à ça Erine ! L'avertis Tristan.

Mais elle était comme envoûtée par le miroir qui devenait froid au contact de ses doigts. Malgré ses blessures, Tristan se leva et se rapprocha d'Érine pour l'éloigner de la glace. Il posa sa main sur l'épaule d'Érine pour qu'elle reprenne ses esprits mais la glace commençait à devenir liquide. Les deux adolescents se firent avaler par le miroir à la grande stupeur de Julia.

Ils atterrirent avec leurs oreilles qui bourdonnait. En écarquillant les yeux, Érine vit une feuille bleu tomber devant elle. Elle entendit gémir Tristan qui agrippa son t-shirt était ensanglanté.

- Aïe, ça fait mal ! Se plaignait-il en ouvrant les yeux. Bordel pourquoi l'herbe est rouge !

- C'est ce que je me suis demandé la douzième fois que je suis venu ici, sourit Érine.

Elle s'avança vers lui pour voir où en était sa blessure. Mais elle fut interrompue par l'arriver de Julia qui l'écrasa littéralement.

-Je suis en vie ! S'exclama-t-elle. A vous êtes là vous aussi, j'ai cru que vous étiez morts.

-Je le suis presque... Sortit Tristan.

Érine admira l'humour qu'il faisait alors qu'il souffrait. Julia lui demanda d'enlever son haut pour juger de la gravité de sa blessure. Érine tourna les yeux, elle ne supportait pas la vue du sang. Elle distingua une petite mare où de l'eau vert se trouvait.

- C'est pas joli à voir, déballa Julia.

-Cette eau, pointa Érine, elle guérie les blessures superficielles.

-Comment elle sais ça ? Chuchota Tristan.

Érine s'approcha de la mare et prit la petite fiole qui se trouvait dans sa poche.

- Et si ça faisait l'effet contraire ?S'inquiéta-t-il.

Elle préleva de l'eau et se dirigea vers le jeune homme.

-Je suis trop jeune pour mourir...

Érine rapporta le flacon et le tendit à Julia qui perplexe, versa le contenu sur la plaie de Tristan. Celui-ci fit une grimage, cela semblait piquer un peu. Mais sa douleur s'atténuait et sa blessure cicatrisait.

-Tu es déjà venu ici Érine ? Questionna Julia.

Érine soupira et leur expliqua tant bien que mal qu'elle s'était déjà rendu dans se monde sans savoir que c'était l'Entre-deux.

-L'amphithéâtre ! Cria-t-elle, il faut qu'on y aille !

Tristan essaya de l'interrompre mais Érine était déjà loin, il suivit donc le mouvement.

Ils marchèrent environs trente minutes grâce au merveilleux sens d'orientation d'Érine avant de trouver l'amphithéâtre. En arrivant, ils virent Ethan assit sur un autel brisé en deux qui aiguisait sa lame.

-C'est qui lui ? Murmura Julia à Érine.

-Je ne pensais pas que tu reviendrais aussi vite. Je m'appelle Ethan, dit-il aux deux nouveaux arrivant.

-Comment ça se fait que je pouvais venir dans cette dimension alors que le portail n'était pas ouvert.

-Tu es plus relié au créateur de cette dimension, ton esprit venait se réfugié ici quand il sentait que tu était en danger.

-Pourquoi il l'a créé ? Se renseigna Julia.

Ethan haussa les épaules.

-Ton frère est plutôt coriace Tristan, ajouta Ethan.

Les deux filles se tournèrent vers lui.

- Ton frère ? Lui demanda Julia.

-Attends... Gabriel est ton frère ? Supposa Érine.

-Oui pourquoi ? Répondit-il calmement.

Il eut soudainement une secousse et un souffle de cendre vint aux pieds du groupe.

Ethan ordonna à Tristan de surveiller Érine le temps qu'il aille vérifier quelque chose et demanda à Julia d'aller chercher un parchemin grisâtre dans un vieux phare qui se trouvait sur la côte puis partie d'un pas pressé.

Érine n'en revenait toujours pas du lien de parenté entre Gabriel et Tristan. Pourquoi ne lui avoir rien dit ? Ce dernier lui proposa de suivre Julia, personne ne savait quelle créature habitait ce monde il faillait donc être très prudent. De plus, Tristan n'avait pas confiance en Ethan.

Ils avaient déambulé plusieurs heures et Julia était déjà assez loin d'eux. Il n'y avait aucune trace d'océan, pas même l'odeur.

-Donc Gabriel est ton frère c'est ça ?

-Frère jumeau, souffla Tristan.

-Jumeau en plus. Pourquoi tu ne me l'a pas dit  ?

- Ça n'aurai rien changé à ta vie.

Érine soupira, qu'est-ce qu'il pouvait être désagréable quand il le voulait.

-Mais tu sais pourquoi il cache son visage ?

-Je l'ai blessé au visage avant de quitter les Rebelles

Tristan s'arrêta et regarda autours de lui. Ils étaient arrivés devant l'entrée d'un labyrinthe sans s'en rendre compte.

-Je pense qu'on s'est trompé de route, constata Érine.

-Merci Sherlock...

Ils décidèrent de traverser ce dernier mais ils regrettèrent vite envoyant des squelettes étalés sur le sol. Érine lui conseilla de tourner toujours du même coté et ainsi trouver le bon chemin. Ils avancèrent désespérément, déambulant entre les squelettes et les trous dans le sol. Ils progressèrent sans difficulté. Érine demandait plusieurs fois à Tristan s'ils pouvaient se reposer mais il ne l'écouta pas. Elle décida donc de le faire céder en lui répétant la même question «On peut faire une pause ?». Elle se prit soudain une racine d'arbre et se tordit la cheville. Érine s'appuya donc sur mur en se tenant la cheville, se qui énerva Tristan.

-On n'a pas le temps de se reposer ! Cria-t-il.

-J'ai mal !

-Tu n'a qu'à être moins maladroite.

Érine ignora sa réflexion mais sa douleur commençait à s'atténuer.

-Bon tu viens ? On n'a pas que ça à faire.

-J'ai pas envie.

-Pardon ?

Érine soupira et se mit devant lui en lui expliquant clairement qu'elle ne bougerai pas tant qu'ils n'auraient pas fait de pause, mais Tristan ne l'écouta pas et l'abandonna. Pour lui le temps, était compter et il ne voulait pas le gâcher en se reposant. Ils se séparèrent donc. Érine rebroussa chemin et arriva au cœur du labyrinthe, elle décida de s'y reposer un moment.

Il y avait un cratère formé au centre, habité par de nombreuses plantes vertes et bleues qui se rejoignirent. Érine avança stupéfaite mais elle se stoppa en voyant Sarah qui était autant surprise. Cette dernière fit un grand sourire à la jeune fille qui se recula. Tristan ne l'avait pas amené au château ?

-Tu m'as fais horriblement mal tu sais ? J'ai une énorme bosse, précisa Sarah.

-Qu'est-ce que tu fais là ? La questionna Érine.

Sarah se rapprocha d'elle, toujours avec son sourire.

-J'aide Gabriel à faire le rituel qui arrive bientôt.

Érine ne comprit pas, le rituel avait déjà eu lieu alors pourquoi le refaire ?

-Ce n'était pas vraiment le rituel, lui répondit-elle comme si elle avait lu dans ses pensées, je t'explique, celui qui a eu lieu et qui nous a tous emmené ici n'était pas le vrai, le rituel aura lieu demain, le 1er mars.

-Pourquoi ne pas le faire maintenant ?

-Tu es vraiment quelqu'un d'ignare, cette date est spéciale. Ce rituel avait déjà eu lieu en 1681, qui a été réalisé par Dérante tu sais qui c'est quand même ? Il est important de le faire à cette date, je ne peux pas t'en dire plus .

- Et il fait quoi ce «rituel» ? Il invoque un monstre ? Il détruit la planète ?

-Je sais pas. Mais Gabriel doit mener à bien cette mission, même s'il doit sacrifié des personnes.

D'un seul coup, Sarah frappa violemment le sol, ce qui le pulvérisa en mille morceaux. Les éclats de l'impact se dirigeaient droit sur Érine mais ils furent avaler par une carapace invisible former devant elle. Sarah, furieuse, s'avança prête à frapper de nouveau. Mais elle fut attrapée et tenue par des ombres sortit du sol qui la maintenait fermement. Érine entendit soudain la voix de Tristan se rapprocher.

-Tristan ?

-Viens ! Lui ordonna-t-il en lui prenant le bras.

Il atteignirent une intersection, heureux d'avoir semer Sarah.

-Comment on fait pour sortir ?

-Je vais te faire la courte échelle, on va grimper sur le muret et continuer dessus, proposa Tristan.

-T'es pas sérieux ?!

-Où est le problème, je me demande même pourquoi on ne l'a pas fait avant...

Tristan s'accroupie et tendit ses mains devant lui en faisant signe à Érine de monter dessus. Elle soupira et mit son pied, Érine eut du mal à se hisser au contrainte de Tristan qui avait réussi du premier coup.



Continue Reading

You'll Also Like

374 156 34
Cinq amis disparaissent le même jour. Tous ont laissé une lettre à leur famille respective dans laquelle ils évoquent une absence d'un an. Quel événe...
859 160 11
7 bonnes raisons pour ne pas détenir des orques
22.2K 1.7K 58
Parfois un événement peu tout changer dans la vie d'une personne. Cet événement en entraîne toujours d'autres, c'est l'effet domino. Il m'est arriv...
900 125 11
La Forêt Sombre est un lieu empli de mystères... Êtes-vous sûrs de vouloir les découvrir ?