À тιяє ∂'αιℓє {¥ØØ₦Mł₦}

By Manon_Inwe

2.2K 249 49

Yoongi est un chaebol qui cherche désespérément à donner un sens à sa vie déjà toute tracée. Jimin est un ét... More

P r o l o g u e
c h a p i t r e . 1
c h a p i t r e . 2
c h a p i t r e . 3
c h a p i t r e . 4
c h a p i t r e . 5
c h a p i t r e . 6
c h a p i t r e . 8
c h a p i t r e . 9
c h a p i t r e . 10

c h a p i t r e . 7

186 23 11
By Manon_Inwe

Un bruit strident résonna dans la cuisine tandis qu'une boule noire, à la rapidité digne des plus grandes voitures de compétition, s'éloignait du lieu du crime, emportant avec lui l'objet de ses désirs : un magnifique  torchon bleu et beige.

- Qu'est ce que-...

- DES RATS ! Hurla une voix féminine avant de se précipiter vers la sortie.

Le regard de son amant se posa sur sa silhouette fuyante puis sur la boule de poils désormais sagement calée sur son fauteuil, le torchon entre les canines. Visiblement, ce dernier semblait à son goût.

- C'est pas un rat ça, marmonna SeokJin pour lui-même.

Un visage familier fit finalement son apparition dans la pièce, probablement alerté par le boucan qu'avait déclenché la ''mission commando'' de son nouveau compagnon à pattes.

- Mince Suga... C'est pas possible, mais quel affront a pu te faire subir ce malheureux torchon ? Soupira le mentholé, ignorant royalement le deuxième humain présent dans les lieux.

Sidéré, son meilleur-ami visionna la scène en direct, les mots bloqués dans le lointain de ses abîmes vocales. Il se contentait d'assister à la scène de remontrances que tentait tant bien que mal de jouer Yoongi. Il faut dire que devant une bouille aussi adorable, la justice n'allait pas en faveur de la victime de l'histoire : le pauvre torchon de cuisine utilisé à de rares occasions. Le chiot, totalement attentif aux paroles de son nouveau maître, avait lâché le torchon sans attendre pour se précipiter vers le producteur, s'allongeant sur le ventre pour quémander des caresses.

Son attention n'avait pas fait long feu. Et le semblant de sévérité de son ami non plus.

- YoonGi...?

- Oui ? Répondit tout naturellement son ami sans pour autant lâcher des yeux le petit chiot. 

Les yeux ronds de SeokJin n'en furent que plus ébahis, mais il se reprit bien vite lorsque son ami d'enfance fit un bon en arrière, dirigeant une nouvelle fois ses yeux vers lui, complètement pris de cours.

- J-Jin ?! M-Mais... Quand es-tu arrivé ?!

- Il y a environ... Cinq minutes... J'avais le double des clefs et... Bomi et moi voulions te faire une petite visite surprise... Mais il semblerait qu'au final, ce soit nous les plus surpris...

D'un rapidement coup d'œil, il lorgna la petite boule de poil qui semblait les ignorer royalement, quémandant à son maître les caresses qu'il ne lui faisait plus. Le producteur se dépêcha de les lui offrir avant de s'avancer vers son ami, lui offrant un brève étreinte de bienvenue.

- Je ne m'attendais pas à te voir si tôt à vrai dire, sourit le brun avant de l'inviter prendre place sur l'un des fauteuils du salon avant de lui-même s'asseoir à son tour.

D'un geste devenu habituel, il tapota ses cuisses pour inviter le chiot à s'installer.

- Je te présente Suga, c'est un Pomsky que j'ai adopté la semaine dernière. Expliqua YoonGi.

D'un hochement de tête SeokJin dévisagea derechef l'animal, amusé par sa bouille semblable à celles des peluches pour enfant. Il connaissait depuis longtemps le grand amour de son meilleur-ami pour les chiens, petits comme grands. Et si sa mère n'avait pas été aussi allergique, il aurait probablement quémandé un compagnon à pattes bien moins tardivement.

- Où as-tu trouvé ça ? Sourit Jin avant d'aller grattouiller le haut du crâne de l'animal.

- À l'animalerie... Tu sais... Celle où travaille Jimin.

- Jimin ? Par Boudah... Tu as revu Jimin ?! S'étrangla son ami.

Le haussement d'épaule incertain de son vis-à-vis lui ôta la dernière bride de doutes qu'il avait pu avoir tandis que les yeux de YoonGi s'abaissaient vers la silhouette encore frêle de l'animal. Il savait pertinemment quel genre de paroles allait lui sortir son ancien camarade de classe, et il devait avouer qu'il y avait lui même pensé. L'image de son père lui venait souvent en mémoire, mais lorsqu'il pensait au danseur libre qu'il avait eu le bonheur de voir à l'œuvre cette fameuse nuit de fin novembre, ses épaules se faisaient plus légères. Il voulait se sentir libre, lui aussi. Être une étoile parmi les  autres. Libre.

- Je l'ai revu, fini-t-il par déclarer un peu plus sûr de lui.

- Mais enfin Yoon-

Un toussotement, délibérément peu discret, vint immédiatement mettre un terme à la longue tirade de reproches que s'apprêtait à démarrer SeokJin. D'un même geste, les deux camarades se tournèrent vers l'entrée du salon, d'où une petite frimousse légèrement maquillée semblait sortir, à moitié dissimulée par le mur derrière lequel son corps s'abritait.

- L-Le r-rat... Est-il parti...? Chuchota-t-elle discrètement.

- Un ''rat'' ?

La mine perdue de Yoongi décrocha un rire lamentablement dissimulé chez son voisin. Il finit par se tourner vers sa fiancée visiblement toujours sur ses gardes.

- Ne te tracasse donc pas Bomi, ria-t-il. Ce n'est pas un rat, c'est un petit chiot.

Interloqué, le producteur baissa les yeux sur son animal désormais sagement calé contre lui. Il se tourna vers son deuxième invité, l'air surpris.

- As-tu pris mon chien pour un rat ? Réellement ?

- Cela fait des mois que je la tanne pour faire une visite chez l'ophtalmologue à vrai dire... Pouffa SeokJin sous le regard accusateur de sa fiancée.

- Excuse-moi YoonGi... Mais il est apparu à une si grande vitesse que j'ai cru... Enfin peu importe, marmonna-t-elle alors que son compagnon semblait désormais ne plus pouvoir cacher son hilarité.

Quelques rires plus tard, SeokJin se décala, invitant sa conjointe encore vexée à prendre place près de lui, le tout avec une mine amusée. YoonGi leur avait rapporté du café et quelques gourmandises rescapées de la semaine précédente. Il n'avait pas vraiment l'habitude de recevoir du monde chez lui, et il faut dire que mis à part ces deux-là et la famille proche, très peu de personnes avaient pu voir en détail les murs si peu colorés de son appartement. Il remercia d'ailleurs secrètement la jeune femme d'avoir fait éruption dans son salon, faisant oublier à SeokJin sa tirade dramatique, certainement digne des plus grands dramaturges de l'époque.

- Au fait Yoongi, tu n'as toujours pas donné de réponse pour la fête du nouvel an organisée par HoSeok, lui rappela gentiment Bomi entre deux bouchées. Ce serait tout de même plaisant que tu puisses venir cette fois.

- D'autant plus que je serai enfin accompagné pour une fois, ajouta SeokJin en riant. Son tournage se termine par chance quelques jours avant. Ajouta-t-il en désignant sa voisine.

D'un hochement de tête amusé, la jeune femme confirma les déclarations de son amant tout en s'accrochant à son bras pour une meilleure démonstration. Après trois nouvel an manqués faute de travail, la nouvelle étoile montante du cinéma coréen pouvait enfin s'accorder une soirée avec ses amis d'antant.

- Je ne sais pas trop... J'ai pas mal de travail et-

- Ne te laisse pas faire cette fois Min YoonGi, lui conseilla affectueusement Bomi. Les deux précédents tu as dépanné des collègues, mais cette fois, évite de craquer à nouveau. Tu as aussi le droit à un jour de repos. D'autant plus que tu travailles déjà pour Noël.

- C'est vrai, confirma le seul blond de la pièce. Accorde-toi un peu de plaisir pour toi aussi.

À les regarder comme ça, les deux amants avaient l'air d'un véritable couple de mariés. Yoongi aurait très probablement mentit au ciel s'il avait nié les envier à chaque fois qu'il les voyait ainsi ensemble. Ils étaient à eux seuls un véritable tableau de douceur, dépourvu de défauts et de tâches sombres, même à l'horizon. Une perfection sur toile aux couleurs claires et rayonnantes. Il se surpris d'ailleurs à leur sourire d'un air presque attendri tant leur portrait faisait chaud au cœur. 

C'est vrai, le brun aurait probablement menti en affirmant qu'il n'était pas envieux, désireux de renvoyer une image de couple aussi sereine et évidente que la leur. Et pourtant rien au monde ne lui certifiait que ce serait un jour le cas. Il y avait même de grandes chances que ce soit bel et bien l'inverse... Le regard précédemment inquiet de SeokJin ne pouvait qu'en témoigner. 

L'après-midi se passa plutôt rapidement du côté du trio. Bomi était finalement devenue complètement gaga du petit Suga, suppliant presque SeokJin d'en adopter un pour eux également. Cependant ''l'argument Jams'' avait rapidement refroidit la demoiselle qui s'était donc résignée à abandonner tout rêve d'élevage de chiot Pomsky. Pour une fois, YoonGi n'était plus le seul à maudire le gros chat poilu de son ami le plus proche.
Ils décidèrent de partir au alentour de 17h, laissant le brun et son chiot en tête à tête pour la fin de journée.

Leur timing semblait d'ailleurs parfait puisqu'à peine sortie de la maison, Bomi recevait déjà un appel de son manager pour un film prometteur qui méritait qu'on jette un coup d'œil au script. Elle fit donc rapidement ses adieux au producteur musical, lui faisant promettre de venir à cette fameuse fête du nouvel an s'il ne voulait pas qu'elle l'y traine à coup de batte de base-ball. Son regard déterminé avait d'ailleurs forcé le jeune homme à prendre la menace au sérieux. 

- Je sais que tu vas me dire que ce ne sont pas mes affaires YoonGi mais... Pour tout à l'heure...

La voix hésitante de SeokJin ramena rapidement le brun sur terre alors qu'il empêchait jusqu'ici de faire sortir le petit chiot. 

Ses yeux plissés fixèrent un moment la silhouette filiforme de son vis-à-vis avant de le couper dans son élan, poussé par un courage qu'il n'avait jusqu'ici pas conscience d'avoir. 

- Je pense être assez grand pour gérer ce genre de situation SeokJin. Je n'ai pas besoin d'un gardien mais d'un ami, tu comprends ? 

Le regard surpris qu'il reçut en réponse eu le mérite d'être aussi clair que des mots. C'est pour cette raison qu'il poursuivit sans attendre :

- Je sais que ce n'est pas ce que mon père pourrait imaginer pour moi, mais j'ai envie de suivre mon instinct pour une fois. J'ai envie de voir ce qu'il peut arriver à Min YoonGi lorsqu'il ne fait pas ce que les autres attendent de lui, mais plutôt ce qu'il attend de lui-même. Laisse-moi essayer ça au moins une fois, s'il te plaît.

De longues secondes s'écoulèrent sans qu'aucun des deux amis ne pipent mot. Et ce fut d'ailleurs la voix fluette de Bomi qui les tira de leur contemplation, visiblement déchargée de ses obligations de célébrité en ascension. Souriante, elle ne remarqua par l'échange lourd en paroles silencieuses qui se déroulait à l'instant, et réussit à ramener le plus âgé dans ses filets. Ce dernier lui offrit un bref sourire avant de saluer une dernière fois son ami.

Alors que YoonGi s'apprêtait à rejoindre l'enceinte de son cocon quotidien, une main retint brièvement la porte, surprenant le brun qui sursauta, stupéfait. Dans l'encadrement de celle-ci apparaissait le visage de son ami de toujours, tiré par un sentiment d'hésitation. Mais il ne tarda pas à le lâcher pour lui sourire sincèrement malgré une inquiétude presque fraternelle, prononçant un avertissement avec douceur avant de laisser le brun dans sa réflexion.

«Fais attention à toi Yoongi.»

ㅅㅇㅅㅇㅅㅇㅅㅇㅅㅇㅅ

Je vous souhaite à tous un très bon réveillon 🎄
Et je tiens tout particulièrement à remercier @MellyDreamV (que je n'arrive définitivement pas à identifier...) pour avoir recommander cette petite histoire aux Wattpad Awards (nouveauté de l'année 2016 il semblerai :) ).
Merci à toi et bonnes fêtes à tous !!

[Chapitre corrigé par Lilandra-chan]

Continue Reading

You'll Also Like

158K 8.4K 34
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
76.7K 1.5K 86
Dominic n'a pas de soumise à lui mais est réputé dans leur milieu pour les punitions au fouet.... Elles n'ont pas été sages, leurs Maîtres les lui co...
39.1K 707 44
Amour, drames, épreuves d'Allah, mais tout ça dans le hlel. Rien que toi et moi... Le Mektoub
86.1K 3.8K 64
le premier amour peut-il être le bon?