À тιяє ∂'αιℓє {¥ØØ₦Mł₦}

By Manon_Inwe

2.2K 249 49

Yoongi est un chaebol qui cherche désespérément à donner un sens à sa vie déjà toute tracée. Jimin est un ét... More

P r o l o g u e
c h a p i t r e . 1
c h a p i t r e . 2
c h a p i t r e . 4
c h a p i t r e . 5
c h a p i t r e . 6
c h a p i t r e . 7
c h a p i t r e . 8
c h a p i t r e . 9
c h a p i t r e . 10

c h a p i t r e . 3

162 22 3
By Manon_Inwe

Desserrant sa cravate dans un soupir de frustration, YoonGi s'affala sur le fauteuil en cuir de son bureau. Il venait de passer une journée complètement pourrie. Il avait passé sa matinée à courir après le nouveau duo de chanteurs à qui il avait pourtant donné rendez-vous dans la salle d'enregistrement de la boîte.

Il devait se charger de la production musicale de leur tout premier disque, mais pourtant, la seule réelle chose qu'il avait l'impression de devoir faire, c'était du baby-sitting. Il s'était littéralement fait chier à courir derrière tels ou tels employés dans le but de les localiser, vidant son énergie dans des investigations aussi ridicules que fatigantes, pour finalement les retrouver affalés dans leur hideuse salle de danse secondaire, faisant probablement mumuse avec tous les accessoires qui s'y trouvaient.

- Vous vous foutez de moi ?! Avait presque hurlé YoonGi, rendant leur jolis visages d'enfants aussi blancs que sa chemise. Ça fait presque trois heures que je vous cherche bordel ! Vous croyez que c'est mon job de courir après votre arrière-train toute la matinée alors que j'ai du travail à ne plus savoir qu'en faire ?! Alors maintenant, quand on vous donne un horaire pour bosser, vous avez intérêt à être à l'heure si vous ne voulez pas que je fasse de votre vie un enfer sur terre ?! Est-ce que je me suis bien fait comprendre ?!

À voir la tête qu'avaient tiré les gamins le reste de la journée, YoonGi était au moins certain qu'il ne risquait pas d'avoir à nouveau un problème de ce genre. Cependant, quand ce n'était pas les idoles, c'était le matériel qui lui faisait faux-bon. Les micros et instruments semblaient étrangement avoir pris la fuite, au plus grand malheur du producteur et de ses pauvres ''protégés''.

Rendant son humeur bien plus morose qu'elle ne l'était déjà, la désorganisation de cette journée déjà bien merdique rendait le pauvre producteur à deux doigts de l'implosion cérébrale.

Oui, il passait définitivement une journée pourrie.

Et pourtant, être à fleur de peau, ce n'était franchement pas dans ses habitudes. Lui qui, souvent, était une personne plutôt passive et calme, se retrouvait à hausser la voix et râler sa colère au monde entier à tout va. Hors ça ne lui ressemblait pas. Pas du tout même. YoonGi, c'était la sérénité même. Un mur de silence, vierge de toute intempestivité. Et pourtant, aujourd'hui, il était son contraire. Il était détestable au plus haut point.

D'un geste las, il passa une main devant ses yeux pour se les frotter doucement dans un énième soupire rauque.

«T-Ton père... Est carrément homophobe YoonGi...»

Cette phrase passait en boucle dans la tête du brun. Elle passait sans interruption, sans prévenir. Elle hantait son esprit depuis que son meilleur-ami avait prit la peine de la formuler. Et honnêtement, YoonGi était terriblement épuisé de la réentendre toutes les minutes de sa journée.

Le visage de ce fameux ''Jimin'' lui apparaissait continuellement aussi. À tel point que le jeune producteur aurait pu en faire un portrait-robot détaillé sans le moindre soucis. Cette histoire tournait presque à l'obsession, et bien malgré lui, YoonGi se retrouvait à n'avoir rien d'autre à penser que ça. Le danseur, l'homophobie de son père, les mélodies de Vivaldi... Tout se mélangeait dans sa tête pour n'être plus qu'un flux incontrôlable de pensées bruyantes. Trop bruyantes pour lui.

Zieutant rapidement sa montre excessivement chère - cadeaux d'un cousin éloigné -, YoonGi pris la sage décision de quitter le bureau malgré ses 10 minutes d'avance. Étant donné les heures supplémentaires innombrables qu'il avait offertes à l'agence, il ne se sentait aucunement coupable de sa sortie légèrement avancée.

Le froid agressa immédiatement ses pauvres joues palotes tandis qu'il sortait enfin du grand hall des locaux de l'immeuble. Le mois de décembre attaquait Séoul avec violence, faisant baisser les thermomètres dans le négatif sans pour autant lui offrir le réconfort d'un paysage blanc et immaculé. Et cela rendait YoonGi presque morose.

Ce qu'il préférait en hiver, c'était la neige. La seule qui avait le pouvoir de rendre la plus lugubre des villes accueillante et chaleureuse. Celle qui savait donner de l'innocence à tout ce qu'elle touchait.

Presque par automatisme, les pas du producteur l'emmenèrent devant le grand magasin de livre et CD de Séoul : la célèbre et très appréciée FNAC. Et à peine rentrait-il dans le bâtiment que son téléphone sonna encore. Il pensait d'ailleurs sérieusement à changer de numéro sans faire parvenir le nouveau aux sangsues qui lui servaient de collègues.

- Oui ? Fit-il d'une voie machinale après avoir décroché.

Tout en écoutant les plaintes de son collègue sur ses horaires inadaptés, il déambula à travers les rayons pour se frayer un chemin vers les rayons musicaux, ne se souciant aucunement des autres clients présents, ni des regards sur sa silhouette menue.

- MmMm, approuva avec nonchalance le brun, l'oreille peu attentive.

Ses yeux vagabondaient entre les derniers disques de musique classique, passant de Chostakovitch à Mozart avec une brève expertise des morceaux proposés par les CD comportant généralement 6 à 10 pistes. Mais la plupart bien trop connues pour qu'il ne les ait pas déjà.

- C'est bon Junior, je te remplacerai le mercredi pour que tu puisses t'occuper de tes gosses. Ça te va ? Finit par céder YoonGi en s'emparant du dernier volume des meilleurs morceaux d'Hector Berlioz.

La voix au bout du fil se fit alors faussement génée, lui demandant plusieurs fois si ça ne l'embêtait vraiment pas. Parfois le brun se demandait vraiment comment réagiraient ses collègues lorsqu'il deviendrait leur patron. Leur hypocrisie le rendrait probablement malade.

- Ne t'en fais pas c'est bon. Le rassura le producteur une énième fois. Oui, voilà. À demain Junior.

Sur ces derniers mots, il raccrocha.
Vraiment, cette journée s'affairait à se rendre pire à chaque secondes qui passaient.

Pour se changer les idées, le jeune homme se tourna vers la machine qui permettait d'écouter quelques extraits musicaux, enfilant agilement le casque accroché à cette dernière. Alors que la musique débutait, il se pencha pour déposer le compile de Berlioz mais se figea presque aussitôt dans son geste.

Ses muscles se paralysèrent d'eux-même tandis que son regard stupéfait revenait vers la machine avec lenteur.

Doucement, il se redressa. La musique envahissait ses appareils auditifs, offrant des notes rapides et sèches rappelant la saison chaude.

L'été.

L'été de Vivaldi.

Hypnotisé par la mélodie, YoonGi ne pouvait s'empêcher de lire et relire le titre du morceau, comme s'il s'agissait d'une actualité absolument inédite. La voix de Jimin se mélangeait finalement aux violons pour ne faire plus qu'un avec eux.

Il se souvenait du sourire que lui avait inspiré sa chanson et bien entendu, il se souvenait de son regard. Un regard où, pour une fois, l'hypocrisie et l'incompréhension étaient absente pour laisser place à une franchise et une douceur qui lui rappelaient les balades au piano qu'il apprenait enfant. Il se souvenait de chaque traits, de chaque détails de son visage, et à cette image, il sourit à son tour.

Pour la première fois de la journée. Il sourit avec bonheur.

Une fois le morceau fini, il déposa le casque lentement, remerciant silencieusement Vivaldi de lui avoir offert un moment agréable avant de quitter les lieux sans demander son reste. Il n'avait pas remarqué une seule seconde l'homme qui l'observait depuis quelques minutes déjà.

Ni lui, ni sa chevelure étrangement orange.

L'individu en question s'avança doucement vers la machine, le regard curieux.

Il enfila le casque pour entendre le dernier morceau écouté, l'air complètement absorbé par ce qu'il faisait. Il était aussi bien évasif que concentré, laissant les premières notes de musique envahir ses tympans.

Et à son tour, l'homme sourit.

Un sourire presque... satisfait.

Son regard se tourna alors dans la direction qu'avait prit son prédécesseur l'air d'abord hésitant et puis peu à peu, sûr de lui. Et sans demander son reste, il se précipita vers la sortie à son tour, ignorant le petit garçon qui n'avait pas quitté la machine des yeux du début à la fin.

- Eomma, Eomma ! J'ai trouvé une machine magique !

Intriguée, une jeune femme rejoignit son fils, lui demandant de ne pas crier dans le magasin.

- Qu'est ce que tu racontes mon chéri..? Le questionna-t-elle finalement.

Presque aussitôt, le garçon pointa l'objet de son excitation l'air ravi, avant de se tourner vers sa mère à nouveau.

- C'est cette machine à chansons maman, elle rend heureux ! S'extasia-t-il sous le regard à nouveau surpris de sa génitrice.

Décidément, les enfants pouvaient parfois avoir bien trop d'imagination.

ㅅㅇㅅㅇㅅㅇㅅㅇㅅㅇㅅ

🎶Le lundi au soleil, c'est une chose que l'on aura jamais 🎶

[Chapitre corrigé par Lilandra-chan]

Continue Reading

You'll Also Like

185K 4.5K 43
ʾAs-salāmu ʿalaykum, je m'appelle Chayma et j'ai 16ans au début de mon histoire.. ( histoire 100% réel ) Au lycée, j'ai rencontré un homme. Avec ce...
73.3K 3.6K 70
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...
62.8K 4.4K 48
5.6M 177K 69
Los Angeles a de quoi faire rêver ... sauf pour Cassy Johnson. Après cette terrible nuit, tout a changé, sa vie est devenue un véritable cauchemar. E...