Voyage / Newtmas

By Celwea_

116K 8K 5.7K

Newt est un adolescent comme les autres, il aime écouter de la musique, jouer aux jeux videos, sortir. Il ado... More

Prologue [Corrigé]
Chapitre 1 : Rentrée [Corrigé]
Chapitre 2 : Incompréhension [Corrigé]
Chapitre 3 : Rêve étrange [Corrigé]
Chapitre 4 : Journée banale...ou presque [Corrigé]
Chapitre 5 : Journée horrible [Corrigé]
Chapitre 6 : Pensées [Corrigé]
Chapitre 7 : Devoir De Groupe
Chapitre 8 : Moral à zéro
Chapitre 10 : Décision
Chapitre 11 : Veille du départ.
Chapitre 12 : Départ
Chapitre 13 : Rapprochement
Chapitre 14 : Révélation
Chapitre 15 : L'amour...
Chapitre 16 : Une journée rien qu'à nous deux
Chapitre 17 : Embrouille et retour à la maison
Chapitre 18 : Choix et conflit
Chapitre 19 : Discussions
Chapitre 20 : Questions
Chapitre 21 : Parler
Chapitre 22 : Explication
Chapitre 23 : Hésitation
Chapitre 24 : Désolé
Épilogue

Chapitre 9 : Organisation

4.1K 284 331
By Celwea_



Je me réveille difficilement ce matin. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup dormi après les paroles de Gally. N'ayant pas envie de penser tout de suite à lui, je me lève et part sortir ma sœur de son lit.

Lorsque j'allume mon téléphone, j'ai des dizaines de notifications. Je les regardes et aperçois un message de ma meilleure amie. Je déverrouille mon portable, vais dans mes messages et le lit.

De Sonya à Newt.

Coucou, t'as reçu le mail du lycée ?

De Newt à Sonya

Non, pourquoi ? Il dit quoi.

De Sonya à Newt

Le prof d'histoire à oublié de nous dire que aujourd'hui il y a toutes les préparations du voyage et il demande aux élèves de lui apporter leur passeport ainsi que leur carte européenne.

De Newt à Sonya

Ok, merci beaucoup à toute.


****

Minho monte dans le bus et je lui demande si il à reçu le message du lycée et il me répond oui en sortant fièrement son passeport.

- Ho mon dieu, la tête que tu as !

- Ho, c'est bon Newt, regarde toi, on dirait un enfant sage.

- Mais toi on dirait tu vas tous nous tuer avec ce regard. 

On part en fou rire. Tout le monde dans le bus se tourne vers nous. J'aimerais m'excuser pour nos comportements mais le manque d'oxygènes, que je ressens à cause de nos rires, m'en empêche.

Au bout de quelques minutes, mon meilleur ami et moi reprenons enfin nos esprits et notre bus arrive au lycée. On descend et l'on retrouve Sonya ainsi que Alby à notre place habituelle. Je fais la bise à Sonya et serre la main à Alby.

- On a quoi comme cours aujourd'hui ? Demande Alby.

- On commence par une heure d'anglais, ensuite une heure de musique, deux heures de maths et cet aprem on a histoire-géo et français. Dit Sonya

- Vous allez vous éclater tout les deux en français. Rigole Minho en s'adressant à moi et ma meilleure amie.

- Pfff, m'en parle pas. Souffle-je.

- Allez, fais pas cet gueule de déterré mon pote. Alby et moi on se retrouve avec Zart et Clint alors s'il te plaît te plaint pas. Ces deux mecs ils sont trop bizarres avec leurs références au film, au jeux videos, à l'histoire. On comprend rien.

Je sentais que Sonya fulminait à côté de moi. Si Minho continuait son monologue sur son bien aimé, elle risquerait de lui sauter dessus. Je décide alors de dériver sur le sujet "devoirs". Je sais, on pouvait trouver mieux mais c'est la première chose qui m'est venu l'esprit.

- Moi j'ai rien fais t'façon. Rit mon asiatique.

- Comme d'hab. Se moque ma blonde

- Vous allez jamais arrêtez vos petits piques vous deux. Râle gentiment Alby.

- Mais c'est parce que je l'aime bien ! S'exclame Sonya en décoiffant Minho.

- Haaa !! Non pas les cheveux !! T'es chiante, tu sais très bien que j'ai horreur de ça !! J'ai mis des heures à les coiffer ce matin !!

Pendant que Sonya partait dans un fou rire interminable avec Alby en se moquant de Minho et de l'attention qu'il portait à ses cheveux. Je vois Gally arriver. Et quand mon regard croise le sien, c'est le malaise. Il s'était mis à lécher ses lèvres en me déshabillant du regard. J'ai baissé les yeux et eu un frisson. Je me suis retourné vers mes amis et ai continué la conversation.

***

- Mais allez mange ! Crie ma meilleure amie en rigolant.

Minho avait un pot de compote rempli d'un mélange de pomme de terre écrasée, un reste de yaourt à la fraise et de ketchup. Sonya lui avait promis cinq euros si il y avalait. Je connaissais mon meilleur ami, il allait le faire. Tout simplement parce que il est complètement fou. Mais je l'aime comme ça.
Minho s'avance, prend le pot et fait couler le liquide écœurant dans sa gorge. Je fais une tête de dégoût suite à cette vision. Alby lui était mort de rire. Une fois le récipient vide, il se précipite sur son verre et en se rendant compte que celui-ci est vide, il tend la main vers le pot d'eau mais Sonya le saisit avant lui.

- Avant tu avales tout !

- Mais allez fais pas ta chiante. Essayait d'articuler mon asiatique la bouche pleine ce qui fut redoubler les rire de Alby.

- Non tu avales !!

Au lieu d'avaler, mon meilleur ami se précipita sur mon verre pour boire ce liquide transparent qui lui était précieux à ce moment là.

- Beurk. Lâcha Minho une fois tout le mélange dans son estomac.

- C'était mon eau ça...

- Je pense que tu en avais moins besoin que moi. Rigole Minho. Maintenant donne moi mes cinq euros Sonya.

- Non.

- Mais pourquoi ?!

- T'as pas avalé sans eau et... Je les ai pas. Je suis ruinée en ce moment et mes parents veulent même pas me passer un euro, alors cinq...

- Mais ça se fait pas.

Trouvant cela injuste pour mon meilleur ami, je sors un billet de ma poche et lui tend car son "effort" devait être récompensé.

- Merci Mr.Générosité. Me dit Minho.

Je lève les yeux au ciel et propose à mes amis de sortir du self et c'est que l'on fait.

Un peu moins d'une heure plus tard, la cloche retentit pour nous informer de la reprise des cours. Je balance mon sac sur mon épaule et me dirige avec mes amis vers la salle d'histoire-géo.


Je m'assois à côté de Alby et écoute attentivement le prof.

- D'abord je vais ramasser vos passeports ainsi que vos cartes européenne, puis, je vais vous expliquer comment va se dérouler le voyage, où nous allons aller et ensuite je vous dirais dans quel famille vous serez loger et surtout avec qui car je sais que il y a que ça qui vous intéresse mais juste pour vous énerver je vais vous le dire à la fin.

Après avoir ramassé nos cartes et nos passeports, il nous donne l'emploi du temps et nous le lit à voix haute et en détails.

- Alors, nous partons le lundi 9 janvier et nous revenons le samedi 14 janvier. Rendez-vous devant le lycée à six heure du matin sans faute sinon on se casse sans vous. Ensuite décollage de l'avion à midi. Pensez à prendre de l'argent pour vous acheter à manger dans l'avion où pour vous acheter des souvenirs. On atterrira à treize heure quarante-cinq mais comme il y une heure de moins là-bas il sera midi quarante-cinq. Après on prendra le bus pendant deux heure et l'on se rendra au point de rendez-vous où vos famille d'accueil vous attendrons. Donc vous arriverez dans votre maison vers trois heure de l'après midi. Vous vous installerez et vous ferez votre vie.  Le lendemain matin, nous irons visiter la Tour de Londres, ensuite nous irons pique-niquer dans un parc et l'après midi on ira voir le Tower bridge, the Shard et on partira visiter la Cathédrale Saint-Paul.

- Mais Monsieur, pourquoi le matin on fait un truc bien et après un truc nul ? Demande Winston en se croyant malin

- Mr.Guérin, je peux continuer ? Merci.   Mercredi matin nous irons au British museum en passant par Trafalgar Square on vous devrez remplir un petit questionnaire. Pour l'après midi on vous emmènera au Sea Life London.    Jeudi, nous irons à Westminster où nous visiterons le palais et l'abbaye.  Et pour Vendredi nous irons voir Big Ben, on vous payera un tour pour London Eye et surtout on ira au London Dungeon.

Je regarde Minh avec un sourire qui me monte jusqu'aux oreilles. La dernière journée va être tellement bien.

- Calmez-vous je n'ai pas fini. Dit le prof. Et enfin Samedi nous irons vous chercher au point de rendez-vous à neuf heure et on partira à l'aéroport ou l'avion décollera à trois heure et demi et on atterrira à seize heure quarante-cinq en ajoutant une heure. Et on arrivera au lycée à six heure et quart du soir. Vous avez des questions ?

- Oui, est ce que le lundi après le voyage sera retiré pour rattraper le jour de week-end manqué ? Demanda Amélie.

- Oui. Le voyage risque de beaucoup vous fatiguer et comme en plus le lundi qui suit le voyage vous étiez sensés finir à dix-sept heure on vous l'a retiré. Plus de questions ?  Bien passons aux maisons.
Première Famille : Jeff, Winston et Hugo.
Deuxième famille : Astrid et Lison

La chance, les deux meilleures amies étaient ensembles. Quant à Winston, je voyais sur son visage qu'il était déçu de se retrouver dans la même maison que Jeff et Hugo.

- Troisième famille : Sonya, Beth et Brenda.

J'ouvre grands les yeux et la bouche quand j'entends ça. Ma meilleure amie ne pouvait pas tomber pire. Je fais semblant d'étrangler le prof. Pendant que Sonya se retient de ne pas hurler.

"Famille quatre : Rachel, Amélie, Léa et Wendy.
Famille cinq : Zart et Clint."

Je commençais à stresser. Mon nom n'avais toujours pas été prononcé et celui de Gally non plus. Je ne sais pas si je voulais partager mon voyage entier avec lui. Peut-être que d'ici là, je l'aimerais passionnément, peut-être que je sortirais avec lui d'ici là. Mais qui sait ? Peut-être que non.

"Famille six : Newt, Ben, Thomas et Minho. "

- Ouais !!!!! Crie mon meilleur ami. Ce qui valut un sursaut à toute la classe.  Pardon... . Souffla-t-il en se rendant que toute la classe s'était tournée vers lui.

"Hum, hum. Ensuite.
Famille sept : Louis et Gally
Et enfin Famille huit : Harriet, Cassandre, Ella et Maria.  Contents ?  "

Certains on répondu oui, d'autres non. Moi, je voulais juste sortir. Entendre un prof parler sans arrêt pendant une heure ça me chauffe le cerveau. Quand la cloche sonne, je sors le plus vite possible et me dirige vers la salle de français.

Une fois arrivés, la prof nous dit de nous remettre en groupe pour  continuer le travail. Gally s'assoit donc en face de moi et Thomas en face de Sonya. Et à peine qu'il fut assis qu'il  recommence son jeu de pied contre ma jambe. Je le laisse faire et n'y prête pas attention jusqu'à ce que son pied sois remplacé par sa main. Là je me raidis et le regarde lui suppliant d'arrêter ses caresses si douces. Il me répond avec un sourire coquin et remonte doucement sa main vers mon entre jambe. J'arrête cette main baladeuse en posant la mienne dessus. Je ferme les yeux et me mord l'intérieur de la lèvre. Je réouvre les yeux lorsque Gally se met à me caresser le dos ma main avec son pouce. Il me regardait avec un regard si doux et amoureux que cela me donnait envie de l'embrasser, mais je ne pouvais pas. Je n'y arrivais pas. Quelque chose m'en empêchait, peut-être plusieurs choses... mais je ne savais lesquelles.
Je retire la main de Gally, décroche mon regard du sien et me concentre sur le travail. Dire que demain soir je me retrouverais dans la même pièce que lui...

***

Il est quinze heure trente, l'heure de français se termine enfin. Je sors dans les premiers avec Sonya pour ne pas me faire retenir par Gally. Je sors dehors avec mes trois amis et l'on commence à discuter.

- Vous restez une heure ? Demande Minho.

- Si vous voulez. Répond Alby

- Moi je suis obligé, je dois attendre jusqu'à seize heure trente pour aller chercher ma sœur.

- Je reste aussi alors, comme ça j'accompagnerais Newt.

- Ok cool. On est tout les quatre ! S'exclame Minho.

- Vous êtes contents de vos chambres alors ? Demande Alby

- Non, je me retrouve avec Brenda et Beth. Comment veux-tu que je sois contente ? Elles sont meilleures amies et en plus c'est des vraies connasses.

- Calme toi Sonya. C'est pas la fin du monde. Se moque Minho.

- Mais toi t'as de la chance t'es avec ton meilleur pote aussi !

- Oui je sais. Dit-il un grand sourire au lèvres. Mais je te rappelle aussi que on a Ben et Thomas et c'est pas les mecs les plus doux du monde...

- Au moins t'auras des mecs à mater. Se venge Sonya.

- Arrête...

- Et toi Newt ? Tu parles pas beaucoup. À quoi tu penses ? Me demande Alby

- T'inquiètes pas ça va...

- Mec, on est tes amis. Dis nous ce qui te tracasse. Me dit mon asiatique.

- Rien c'est juste que Alby qui déménage, Gally qui devient trop entreprenant et mes problèmes à la maison.... J'en peux plus.

- Qu'est ce qui se passe chez toi. Me demande ma meilleure amie inquiète.

- Mon père m'en veut encore d'avoir sécher les cours l'autre jour et en plus il a perdu son emploi du coup il est entrain de se réfugier dans l'alcool et ça m'inquiète. 

- Mais allez mec ça va aller ! Crie Minho. On part en Angleterre, on....

- Oui mais sans Alby. Je le coupe.

- Ouais je sais mais, avant son départ on va s'organiser une mega soirée tout les quatre. Il se tourne vers Alby. Tu comptais partir sans que je t'organise une fête ? Tu me connais mal.

Alby saute alors sur le dos de Minho pendant que un petit rire s'échappe d'entre mes lèvres. Minho était super sympa, il arrivait à me redonner le sourire et à me faire rigoler en moins d'une minute.

Une fois que mon meilleur ami était descendu du dos de mon asiatique, celui-ci sort un paquet de chips de son sac. Sonya le saisit et viens plonger sa main dedans.

- C'est incroyable à quel point tu manges beaucoup Mais que tu grossis jamais. Ironise Minho.

- T'as vu ça.

Nous venons à notre tour nous servir dans le paquet et nous repartons dans une discussion plus que animée.

****

À seize heure trente, je dis au revoir à mes deux meilleurs amis et je pars, accompagné de ma blonde, au collège de ma soeur.

- On restera ensemble pendant les sorties hein Newt ?

- Mais oui t'inquiètes pas. Ça va bien se passer.

- Ouais.. Avec Brenda et Beth... J'en doute.

- Mais appart ça.

- Mouais...

Je mets mon bras autour de ses épaules et viens lui coller un bisou sur la tempe.

Nous arrivons au collège de Charline. Elle sort, dit bonjour à Sonya et nous partons vers notre arrêt de bus pendant que ma meilleure amie retourne chez elle.

****

Je m'affale sur mon lit et commence à corriger mon contrôle. Je reçois un message de ma blonde me demandant si c'est Ok pour demain. Je demande alors à ma mère si je peux aller et dormir chez Sonya demain et elle me donne l'autorisation. Je répond oui à ma meilleure amie et me concentre sur ma correction.

***

À l'heure du repas, j'explique le déroulement du voyage à ma mère pendant que Charline râle car elle ne part pas.

- Ne t'inquiètes pas ma chérie, toi aussi un jour tu feras un voyage scolaire.

- Mais il a trop de la chance Heu !

- Si tu veux je te fous dans ma valise.

- Ok ça me va !

Je lâche un petit rire et regarde mon père, toujours avachi sur son canapé. Des dizaines de bouteilles d'alcool sont posées sur la table basse. Ça me faisait de la peine de voir mon père plonger dans l'alcoolisme. Mais je ne pouvais rien y faire, il ne m'écouterais même pas. Je continue alors mon repas et monte dans ma chambre dés que j'eus fini.

Je soupire et me laisse tomber sur mon lit. Je réfléchis. À tout et n'importe quoi. Plus j'avançais, plus je me perdais. Je ne savais pas quoi faire entre Gally, mon père, Alby qui part, le voyage en Angleterre...

Je prends mon téléphone, branche mes écouteurs et m'endors doucement. Après tout, quand il n'y a personne, il y a toujours la musique.

***

Désolé encore pour le fautes d'orthographe.

J'ai enfin réussi à refaire un chapitre de plus de 2000 mots, même si je le trouve un peu vide.

Love U. ❤️

Continue Reading

You'll Also Like

5.9K 460 16
Après la bataille contre Vecna, Steve, Robin et Nancy retourne chercher Dustin et Eddie pour sortir de l'upside down mais il fit nez à nez au corps d...
19.4K 1.7K 24
Hello la Jeunesse ! Alors oui, je me lance un défi un peu ambitieux... Qui est de publier un OS par jour jusque Noël. C'est d'autant plus ambitieux...
44.1K 2.5K 14
Ça fait plusieurs mois que j'y pense... Depuis le Japon, sûrement. Théo a balancé le « joystu ». Ça me faisait rire au début, mais j'y repense consta...
Jercy By plus là

Fanfiction

18.1K 1K 14
Percy est le fils de Poséidon. Jason est le fils de Jupiter. Ce n'est pas ça qui va les empêcher de nouer un lien profond et inaltérable. __________...