Chapitre 2 : Incompréhension [Corrigé]

5.5K 395 226
                                    

Chapitre 2 : Incompréhension

5h30. C'est reparti pour une journée de cours. Lorsque j'arrive au lycée. Je rejoins Sonya et Alby avec Minho. On leur dit bonjour, mais je vois tout de suite qu'Alby n'est pas bien.

- Mec ? Ça va pas ?

- Non, j'en ai marre. Ça fait un jour qu'on a repris les cours que mes parents me stress déjà avec le bac.

- T'inquiète. J'y ai eu droit aussi.

Puis on partît dans la salle de Maths où nous attendait Mr. Janson. Comme chaque année je me met à côté de Sonya et, à peine le prof ai commencé son cours, que l'on rigole déjà comme deux dingues. Mais là je me rends compte que le prof nous regarde, avec tout les élèves. Oh non, moi qui adore ne pas être vu, voila que tout le monde me regarde moi et ma meilleure amie. On se replonge le nez dans nos cahiers pendant que le prof continue son cours. Mais, comme par hasard, on retourne dans un fou rire. Mais heureusement cette fois le prof n'a rien vu.

***

On a revu notre prof d'histoire-géo aujourd'hui, il nous a prévenu que, pour le voyage, nous ne choisissons pas nos partenaires pour aller dans les familles. Alors là je me suis retenu pour ne pas l'étrangler. J'ai juré et boudé en silence avec Alby qui me regardait en se foutant de ma gueule.
En sortant de ce cours, j'étais beaucoup plus enragé que la dernière fois. Sonya eu le réflexe de me prendre dans ses bras pour me calmer. Pendant que j'étais dans ses bras je releva la tête et vis Gally me lancer un regard noir. Pourquoi il me regardait comme ça ?! Qu'est ce que j'ai fais ?! Je lui lance un regard interrogateur mais il m'ignore et part discuter avec Thomas.

***

Puis, je sortis et me mit à discuter avec mes quatre amis. On discutait principalement du voyage. Et disons que la conversation était animée, entre Minho qui trouvait ça cool que l'on ne choisisse pas  nos partenaires de chambre, en disant que ça nous permettrait d'être moins invisibles aux yeux des autres. D'un autre côté moi et Sonya étions limite entrain de crier en disant que c'était nul, qu' elle risquait de se retrouver avec Beth et Brenda et moi avec Gally qui me regardait toujours bizarrement depuis ce matin. Alby, lui, s'en foutait de A à Z. Puis Minho se mit à parler de son nouveau flash sur Louis, un gars de la classe. Oui, Minho était gay et l'assumait entièrement. Puis, après une demi-heure de discussion, je partis en direction du collège de ma sœur, accompagné de Sonya.

Arrivés devant le portail, j'attendais la sonnerie, pour voir Charline sortir. Lorsque je la vois arriver, mon visage s'illumine. Après qu'elle ai passée le portail, elle fait un bisou à Sonya qu'elle connaît bien. Puis vient me faire un câlin. On repart tous les trois à la maison et lorsque l'on arrive je demande à ma mère si ma meilleure amie peut rester dormir et ma mère accepte dans la seconde pensant encore une fois que c'est ma copine.

Après avoir prévenus les parents de ma blonde qu'elle restait chez moi, on se remit à discuter de l'Angleterre.

- Si tu devais choisir trois gars de la classe avec qui être, sans compter Alby et Minho, tu choisirais qui ? me demanda-t-elle.

- Je sais pas, Heu... Clint, Zart et Hugo.

- Quoi ?! Mais t'es fou Newt ! Clint et Zart passerait leur soirée à parler de jeux videos et Hugo de la première guerre mondiale et de tous ces trucs historiques.

- Peut-être. Mais c'est déjà mieux que de me retrouver avec Thomas, Ben et Gally.

-  Ouais, sur ce coup là t'as pas tord.

- Eux, ils passeraient leurs soirées à parler de gonzesses, de leur musculation, d'alcool et j'en passe.

- Moi j'aimerais bien me retrouver entre trois beaux gosses.

- Je suis pas gay je te rappelle.

- Je parle de moi, pas de toi tocard, me dit-elle en me donnant une petite tape sur l'épaule. Et puis t'es peut-être pas gay, mais t'es bi.

- Oui je sais...mais.

    Notre discussion fut interrompue par ma          mère nous appelant  pour aller manger.

***

Ce repas avait été catastrophique. Ma mère se comportait comme si elle avait sa future belle-fille en face d'elle. En lui demandant où elle comptait habiter, ce qu'elle voulait faire plus tard. Sonya n'arrêtait pas de me lancer des regards de détresse et je lui répondais en levant les yeux au ciel pour lui faire comprendre d'ignorer les questions de ma mère. Charline, elle, me regardait avec des regards qui en disait long sur la relation qu'elle croyait qu'on entretenait Sonya et moi. Puis au moment où ma mère posa la question fatidique de " Vous sortez ensembles tous les deux ? ", je me leva en tirant Sonya par le bras et partit vers la chambre. Ma mère m'avait énervé, elle m'avait encore foutu la honte.

Je m'affale sur mon lit, puis repense au regard que Gally m'avait lancé aujourd'hui. Ça m'avais tellement perturbé que j'arrêtais pas d'y penser. Je décide d'en parler à Sonya.

- Sonya, aujourd'hui, Gally n'a pas arrêté de me lancer des regards noirs lorsque j'étais avec vous. Tu sais pourquoi ?

- Non. De toute façon lui, personne ne le comprend. Et je te l'ai déjà dit Newt, arrête de te prendre la tête et de te poser des questions pour des minis-événements comme ça.

- Je peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi.

Puis je me leve et vais chercher un jogging et deux tee-shirts. Un que je tendis à Sonya et un pour moi. Je me déshabilla devant Sonya ( pas entièrement hein) en me mit en pyjama. Elle fit de même. On avait l'habitude. On s'était vu une centaines de fois en sous-vêtements, je ne ressentais aucun gêne et elle non plus. On se coucha dans mon lit et on s'endormit évidement très tard car on a passé la soirée à discuter de tout et de rien


***

Voila pour ce deuxième chapitre. J'espère qu'il vous aura plu.
Love U ❤️

***

Corrigé par _Happy-Pills_ le 19/03/2020

Voyage / NewtmasWhere stories live. Discover now