Chapitre 9 : Organisation

4.1K 284 331
                                    



Je me réveille difficilement ce matin. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup dormi après les paroles de Gally. N'ayant pas envie de penser tout de suite à lui, je me lève et part sortir ma sœur de son lit.

Lorsque j'allume mon téléphone, j'ai des dizaines de notifications. Je les regardes et aperçois un message de ma meilleure amie. Je déverrouille mon portable, vais dans mes messages et le lit.

De Sonya à Newt.

Coucou, t'as reçu le mail du lycée ?

De Newt à Sonya

Non, pourquoi ? Il dit quoi.

De Sonya à Newt

Le prof d'histoire à oublié de nous dire que aujourd'hui il y a toutes les préparations du voyage et il demande aux élèves de lui apporter leur passeport ainsi que leur carte européenne.

De Newt à Sonya

Ok, merci beaucoup à toute.


****

Minho monte dans le bus et je lui demande si il à reçu le message du lycée et il me répond oui en sortant fièrement son passeport.

- Ho mon dieu, la tête que tu as !

- Ho, c'est bon Newt, regarde toi, on dirait un enfant sage.

- Mais toi on dirait tu vas tous nous tuer avec ce regard. 

On part en fou rire. Tout le monde dans le bus se tourne vers nous. J'aimerais m'excuser pour nos comportements mais le manque d'oxygènes, que je ressens à cause de nos rires, m'en empêche.

Au bout de quelques minutes, mon meilleur ami et moi reprenons enfin nos esprits et notre bus arrive au lycée. On descend et l'on retrouve Sonya ainsi que Alby à notre place habituelle. Je fais la bise à Sonya et serre la main à Alby.

- On a quoi comme cours aujourd'hui ? Demande Alby.

- On commence par une heure d'anglais, ensuite une heure de musique, deux heures de maths et cet aprem on a histoire-géo et français. Dit Sonya

- Vous allez vous éclater tout les deux en français. Rigole Minho en s'adressant à moi et ma meilleure amie.

- Pfff, m'en parle pas. Souffle-je.

- Allez, fais pas cet gueule de déterré mon pote. Alby et moi on se retrouve avec Zart et Clint alors s'il te plaît te plaint pas. Ces deux mecs ils sont trop bizarres avec leurs références au film, au jeux videos, à l'histoire. On comprend rien.

Je sentais que Sonya fulminait à côté de moi. Si Minho continuait son monologue sur son bien aimé, elle risquerait de lui sauter dessus. Je décide alors de dériver sur le sujet "devoirs". Je sais, on pouvait trouver mieux mais c'est la première chose qui m'est venu l'esprit.

- Moi j'ai rien fais t'façon. Rit mon asiatique.

- Comme d'hab. Se moque ma blonde

- Vous allez jamais arrêtez vos petits piques vous deux. Râle gentiment Alby.

- Mais c'est parce que je l'aime bien ! S'exclame Sonya en décoiffant Minho.

- Haaa !! Non pas les cheveux !! T'es chiante, tu sais très bien que j'ai horreur de ça !! J'ai mis des heures à les coiffer ce matin !!

Pendant que Sonya partait dans un fou rire interminable avec Alby en se moquant de Minho et de l'attention qu'il portait à ses cheveux. Je vois Gally arriver. Et quand mon regard croise le sien, c'est le malaise. Il s'était mis à lécher ses lèvres en me déshabillant du regard. J'ai baissé les yeux et eu un frisson. Je me suis retourné vers mes amis et ai continué la conversation.

Voyage / NewtmasWhere stories live. Discover now