Chapitre 19 : Discussions

3K 255 91
                                    





J'avais passé mon lundi entier à écouter les disputes entre ma mère et sa sœur au téléphone. Tellement ma tante hurlait fort dans le combiné, que je pouvais entendre chaque insulte qu'elle portait à mon égard.
À chaque fois que ma mère raccrochait le téléphone, celui-ci résonnait instantanément. J'avais entendu cette sonnerie durant toute la journée et cela m'a insuporté.  Je pense que, à présent, je pouvais vous répéter ce bruit, je le connaissais par cœur.

À présent, nous somme mardi matin. J'ai beaucoup repensé à ce que je devais dire à Thomas aujourd'hui. Je ne savais même pas quelles paroles j'allais employer. J'appréhende beaucoup sa réaction. Il allait peut-être m'hurler dessus en me disant que je ne lui fais pas confiance, que j'ai tord...
Mais, ce dont j'avais le plus peur, c'est qu'il me dise que tout cela est vrai, que Ben m'avait dit la vérité...

J'avance donc vers le lycée et cherche Thomas du regard. Je l'aperçois devant le portail, collé sur son téléphone. Je commence à marcher dans sa direction et lorsque celui-ci m'aperçoit, il plonge son nez dans son tee-shirt, comme si il semblait honteux. Une fois arrivé à sa hauteur, je lui sors le nez de son haut et engage la discussion.

- Il faut qu'on parle.

- Oui... Dit-il hésitant.

- Heu... Je... Tu

Je commence à stresser. Je n'arrive pas à former une phrase cohérente. Je me mets à bafouiller de plus en plus. Thomas me regarde avec un regard inquiet et perdu. Je finis par conclure.

- Je... Est-ce que tu aimes les kiwis ?

- Heu... Non...  Répond-t-il surpris.

- Ok. Heu... Sinon, bonjour.

Je viens coller mes lèvres aux sienne en m'insultant mentalement de m'être dégonflé de cette manière. J'en avais marre d'être lâche et peureux. Je n'arrivais jamais à dire quelque chose d'important à la personne désirée, et cela m'énervait grandement.

Je propose à Thomas de rentrer en cours et il accepte. Nous entrons et marchons jusqu'à la salle de maths suivis de la classe. J'entre et viens m'assoir à côté de Sonya, qui me colle un  bisous sur la joue en guise de bonjour. Je sors ensuite mes cahiers de mathématiques et passe tout le cours à repenser à mes paroles ridicules de tout à l'heure.

***

Il était midi, j'étais assis sur un banc avec mon meilleur en guettant le retour de Sonya qui était enfin allée parler à Zart autrement qu'en SMS. Minho était persuadé qu'il allait lui sauter dessus et l'embrasser avec rage tandis que j'avais parié le contraire. Qu'il allait devenir rouge tomate et qu'il prierait pour que Sonya s'éloigne immédiatement de lui. Et, comme par hasard, mon meilleur a remporté le pari. Zart a embrassé ma meilleure amie sauvagement et est parti, laissant une Sonya désemparée au milieu de la cour. J'ai dû me lever et aller la chercher pour qu'elle revienne à la réalité.
Après nous avoir expliqué le déroulement de leur conversation nous sommes repartis en cours.

***

Je repars chez moi avec une boule au ventre. Je pensais pouvoir m'en débarrasser ce matin en parlant à Thomas mais, je n'y étais pas arrivé. Et j'avais toujours ce poids dans l'estomac. Ce poids qui vous renferme sur vous-même et vous met de mauvaise humeur. Je rentre donc dans ma maison sans un rayon de bonheur sur mon visage.
Charline arrive en courant vers moi mais, en dépit de ma mauvaise humeur, je la repousse en lui réprimandant que je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit avec elle, ce qui semble la vexer.
Je monte les escaliers quatre à quatre et m'étale sur mon lit. Je me caresse le visage et décide d'appeler ma meilleure amie pour lui expliquer la situation avec Thomas.

- Allô Sonya ?

- Salut, j'imagine que tu m'appelle à propos de Thomas ? Il a réagit comment ?

- Il m'a dit non.

- Quoi ?!? Mais tu lui as posé quoi comme question ?

- Si il aimait les kiwis.

- Mais Newt Mais t'es pas sérieux ?! Tu t'es relâché ?! Mais t'es nul ou quoi ?! Merde, il va pas te manger non plus ! Non mais sérieusement ! T'es ridicule !

- Merci du rappel.

- Excuse moi... C'est juste que je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives à sortir ces quelques mots de ta bouche.

- Moi non plus...

- Ne t'inquiète pas, c'est pas grave. Tu lui diras quand tu seras prêt.

- Ouais... Je te laisse bisous.

- Bisous à demain.

Je raccroche et branche mes écouteurs. Je ne pense pas que je serais prêt un jour donc, Sonya peut attendre. Je n'étais pas brave et j'en étais conscient. Je m'enferme ensuite dans ma chambre sans prendre la peine de prévenir ma mère que je ne participerais pas au repas et m'endors en pensant à quoi faire avec Thomas.

***

Là, vous ne pouvez pas me contredire, ce chapitre est vraiment inutile et vide. Je suis persuadée d'avoir raison pour une fois. Je suis désolée de ce néant complet mais, je n'avais vraiment pas d'inspiration ce qui explique également pourquoi ce chapitre est si court.

Désolée pour les fautes.

Love U ❤️

Voyage / NewtmasWhere stories live. Discover now