Ne te brûle pas les ailes

By JustNeverLand

1.3M 88K 17K

Les Anges et les Démons. Le Paradis et l'Enfer. La guerre a toujours fait rage entre ces deux Nations, mêlant... More

Chapitre Un
Chapitre Deux
Chapitre Trois
Chapitre Quatre
Chapitre Cinq
Chapitre Six
Chapitre Sept
Chapitre Huit
Chapitre Neuf
Chapitre Dix
Chapitre Onze
Chapitre Douze
Chapitre Treize
Chapitre Quatorze
Chapitre Quinze
Chapitre Seize
Chapitre Dix-Sept
Chapitre Dix-Huit
Chapitre Dix-Neuf
Chapitre Vingt
Chapitre Vingt-Et-Un
Chapitre Vingt-Deux
Chapitre Vingt-Trois
Chapitre Vingt-Quatre
Chapitre Vingt-Cinq
Chapitre Vingt-Six
Chapitre Vingt-Sept
Chapitre Vingt-Huit
Chapitre Vingt-Neuf
Chapitre Trente-Et-Un
Chapitre Trente-Deux
Chapitre Trente-Trois
Chapitre Trente-Quatre
Chapitre Trente-Cinq
Chapitre Trente-Six
Chapitre Trente-Sept
Chapitre Trente-Huit
Chapitre Trente-Neuf
Chapitre Quarante
Chapitre Quarante-Et-Un
Chapitre Quarante-Deux
Chapitre Quarante-Trois
Chapitre Quarante-Quatre
Chapitre Quarante-Cinq
Chapitre Quarante-Six
Chapitre Quarante-Sept
Chapitre Quarante-Huit
Chapitre Quarante-Neuf
Chapitre Cinquante
Chapitre Cinquante-Et-Un
Chapitre Cinquante-Deux
Chapitre Cinquante-Trois
Chapitre Cinquante-Quatre
Chapitre Cinquante-Cinq
Chapitre Cinquante-Six
Chapitre Cinquante-Sept
Chapitre Cinquante-Huit
Chapitre Cinquante-Neuf
Chapitre Soixante
Chapitre Soixante-Et-Un
Chapitre Soixante-Deux
Chapitre Soixante-Trois
Chapitre Soixante-Quatre
Chapitre Soixante-Cinq
Chapitre Soixante-Six
Chapitre Soixante-Sept
Chapitre Soixante-Huit
Chapitre Soixante-Neuf
Chapitre Soixante-Dix
Chapitre Soixante-Et-Onze
Chapitre Soixante-Douze
Chapitre Soixante-Treize
Chapitre Soixante-Quatorze
Chapitre Soixante-Quinze
Chapitre Soixante-Seize
Chapitre Soixante-Dix-Sept
Chapitre Soixante-Dix-Huit
Chapitre Soixante-Dix-Neuf
Chapitre Quatre-Vingt
Chapitre Quatre-Vingt-Un
Chapitre Quatre-Vingt-Deux
Chapitre Quatre-Vingt-Trois
Chapitre Quatre-Vingt-Quatre
Chapitre Quatre-Vingt-Cinq
Chapitre Quatre-Vingt-Six
Chapitre Quatre-Vingt-Sept
Chapitre Quatre-Vingt-Huit
Chapitre Quatre-Vingt-Neuf
Chapitre Quatre-Vingt-Dix
Chapitre Quatre-Vingt-Onze
Chapitre Quatre-Vingt-Douze
Chapitre Quatre-Vingt-Treize
Chapitre Quatre-Vingt-Quatorze
Chapitre Quatre-Vingt-Quinze
Chapitre Quatre-Vingt-Seize
Chapitre Quatre-Vingt-Dix-Sept
Chapitre Quatre-Vingt-Dix-Huit
Chapitre Quatre-Vingt-Dix-Neuf
Épilogue

Chapitre Trente

14.7K 971 78
By JustNeverLand

     Alyssa

Comme à chacun de ces cours, je suis tranquillement assise sur une chaise dans un coin à observer les autres membres de mon groupe. Un bâillement m'échappe. Je crois que je n'aurais pas dû autant tarder à m'endormir hier après avoir fait la fête avec Mélina et Nelly. Tant pis. Je n'ai pas vraiment pour intention de participer aujourd'hui de toute manière. C'est toujours la même rengaine comme on dit...

Contrairement à moi, le reste des élèves est bien plus attentif à ce qui se passe. Chacun est dans son coin ou réunit un petit comité afin de travailler convenablement et efficacement. Et comme à chaque cour de Capacité, c'est Benjamin qui mène dans notre troupe.

Nous n'avons pas trop parler depuis les événements d'avant-hier. Je pense qu'il m'en veut encore un peu. Et bien que cette situation me met mal à l'aise, je ne fais rien pour essayer d'arranger les choses. C'est idiot je sais mais je suis fatiguée et je ne veux pas m'énerver. Je ne veux pas l'embêter d'avantage lui non plus en remettant tout cela sur le tapis. C'est pourquoi je préfère rester là où je suis à simplement l'observer faire.

«Et bien mademoiselle Taylor ? Vous comptez rester ici à ne rien faire encore longtemps ?» Déclare Monsieur Guzman en me sortant de mes pensées.

«Je ne me sens pas très bien aujourd'hui monsieur. Je crois qu'il vaudrait mieux pour moi que je reste ici à observer et analyser de loin.» Mentis-je en mimant une expression embêtée.

«Allons bon, n'essayez pas de m'avoir avec vos dons de comédienne. Il fallait aller voir l'infirmière dans ce cas. Levez-vous. Vous avez besoin de travailler vous aussi alors n'essayez pas d'échapper à la règle.»

Peu motivée, je me résigne bien assez vite sous le regard insistant de mon supérieur. Je n'ai pas vraiment le choix. Je me lève donc lentement avant de m'étirer un peu. Ceci fait, mes yeux se dirigent sur ma Salamandre. Benjamin est dos à moi, continuant de s'entraîner bien qu'il n'en ait pas vraiment besoin. Il est l'un des plus doués de sa classe. Tout le contraire de ce que je suis. Du moins, pour le moment. Je ne compte pas garder un tel niveau longtemps. J'y arriverais. Quand j'en aurais la motivation bien sûr.

Hésitante, quelqu'un ne tarde pas à prendre une décision à ma place. En effet, la main de mon professeur me pousse vers la petite troupe en même temps qu'il suit mes pas de près.

«Benjamin.» Lance-t-il.

«Oui monsieur ?» Répond immédiatement le jeune rouquin en se tournant vers nous.

«Je peux savoir ce que vous faites tous ? Ne laissez pas cette demoiselle de côté. Je pense qu'elle aurait bien plus besoin de votre aide que les autres au vu de son niveau actuel. Non ?»

«Hum, oui vous avez raison monsieur.»

Sans trop exprimer une grande conviction, Benjamin me fait signe de venir vers lui. Et c'est avec le même entrain que je me dirige vers lui. Une fois face à lui, je l'observe quelques secondes dans les yeux avant de m'en défaire lorsqu'il se met à m'imiter. Je ne suis pas vraiment à l'aise du fait que nous sommes en froid en ce moment. Benjamin est un peu comme un grand frère pour moi. Nerveuse, je dépose ma main contre mon bras.

«Et bien ? Qu'est-ce que vous attendez ?» S'impatiente le professeur.

Mes yeux se lèvent vers lui tandis que je le regarde d'un air questionneur. L'impatience commence à se lire dans son regard. Visiblement, il n'aime pas perdre son temps aujourd'hui. Je suis sûre qu'il pense que je suis une fois de plus inactive donc inutile dans son cours. Et malgré moi, cela m'agace. Je resserre ma main sur mon bras discrètement, enfonçant mes ongles au passage.

«Aurais-tu fais de quelconques efforts au niveau du contrôle de tes pouvoirs ces derniers temps jeune fille dis-moi ?»

«Hum, oui je pense.» Répondis-je sur un ton légèrement hésitant pour l'occasion.

«Vous pensez ? Ce n'est pas une réponse vraiment constructive vous savez ?»

Le regard ancré dans celui de l'homme, je continue de le fixer tandis qu'un air dubitatif apparaît sur son visage. Ma réponse semble l'avoir troublé apparemment. En guise de réponse, je me contente d'hocher positivement mon visage pour confirmer mes propos. Que veut-il que j'ajoute à cela de toute manière ?

«Bien dans ce cas, vous n'avez qu'à nous montrer ça. Je suis curieux de savoir et de voir ça de mes propres yeux.» Il croise doucement les bras contre son torse.

«Je ne sais pas encore créer mes propres flammes mais je peux aider à celles des autres monsieur.» Répondis-je.

«Comment ça ? Vous pouvez aider les flammes des autres dites-vous ?»

«Disons que je peux alimenter les flammes des autres si vous préférez.»

Une fois ces mots dis, je constate qu'une certaine étincelle étrange vient de se propager dans le regard de monsieur Guzman. Qu'est-ce que c'était que ça ? Serait-il soudainement intéressé par ma nouvelle capacité ? Ne sachant quoi en penser, je continue de le regarder en l'attente d'une quelconque réponse de sa part.

«Intéressant. Benjamin, pourriez-vous faire apparaître des flammes je vous pris ?»

«Bien sûr monsieur.»

Sans se faire prier une seconde de plus, le jeune homme fait rapidement apparaître des flammes dans ses mains. Sur le coup, je suis assez surprise de par la forme de ces flammes. Elles sont différentes de celles de Lucas. Les siennes sont plus grandes, plus intenses et actives. Sûrement parce qu'ils'agit de son élément ? Dans tout les cas, la forme de ces flammes est sublime. Je sens déjà sa chaleur m'atteindre. Un sentiment de plénitude m'envahit.

Toutefois, je sors bien assez vite de ma rêverie en sentant un regard insistant sur ma personne. Bien sûr, il me paraît évident que je ne vais pas rester comme ça à les admirer. Inspirant légèrement, je prends quelques secondes pour observer ce feu qui crépite devant moi. J'essaye de l'analyser. Ce sont les flammes de Benjamin. Et au fond, il est assez facile de les reconnaître. On y reconnaît la couleur de ses cheveux dans les crépitements ainsi que la chaleur qu'elle en émane est protectrice, apaisante... Détendue, je sens une chaleur envahir peu à peu mon corps. Je continue de fixer ce point devant moi. L'intensité du feu est encore faible. Tout mon esprit est concentré à les alimenter. Elles ne doivent pas disparaître.

Le silence pèse autour de nous.

Ce n'est qu'au bout de quelques secondes que je vois les flammes grandir soudainement. Visiblement surprit, je constate que les quelques élèves autour de moi ont reculé de quelques pas par précaution. Ne sait-on jamais. Le feu est grand, il crépite vivement. J'ai presque l'impression que je mêle mon énergie à celle de mon ami. C'est un sentiment étrange. Différent de celui que j'avais ressenti avec Lucas mais qui reste néanmoins perturbant.

«Et bien je vois que vous avez réussi à faire certains progrès mademoiselle !» Sourit Guzman d'un air ravi.

«Hum et bien merci monsieur.» Lui répondis-je, un peu surprise d'une telle joie chez lui.

Semblant remarquer mon air intrigué, je remarque que l'une des élèves vient en direction de moi. Elle s'approche de ma personne, suffisamment près pour que je puisse l'entendre me chuchoter à l'oreille :

«Monsieur Guzman est ravi car généralement les élèves apprennent déjà à créer leur propre feu avant de pouvoir contrôler et alimenter celui des autres. C'est quelque chose d'assez compliqué normalement donc il est surprit d'un tel niveau.»

«Oh je vois.»

Sur le coup, je suis assez surprise d'apprendre cela. Sûrement parce que dans mon cas c'est plutôt le contraire. J'arrive d'avantage à utiliser le feu des autres qu'à créer le mien. Après quelques minutes, je décide d'arrêter d'alimenter ce feu afin qu'il puisse revenir au contrôle de Benjamin. Lentement, les flammes disparaissent complètement.

«Dites-moi mademoiselle Taylor, pouvez-vous aussi arriver à contrôler les flammes des autres ?»

«Les contrôler ? Disons que non, je n'ai encore jamais essayer ce genre de chose. Pourquoi ça ?» Je hausse un sourcil à ses propos.

«Disons juste que je suis curieux quant à vos capacités. Donc si possible, j'aimerais savoir si oui ou non vous seriez capable de faire ça.»

Sans attendre une minute de plus, le professeur demande à des élèves de faire invoquer leurs flammes. Chose qu'ils ne tardent pas à faire. Encore une chance que la salle est adaptée à ce genre de pouvoir autrement tout aurait prit feu depuis un moment. Ne sachant que faire, je fixe longuement ces flammes sans pour autant réagir. Je n'ai jamais essayé une telle chose et je n'ai pas tellement envie de perdre le contrôle.

«Qu'attendez-vous ? Essayez. Vous ne pourrez pas savoir tant que vous n'aurez pas essayé.» Insiste l'homme en m'encourageant d'une certaine manière.

«Je ne sais pas si c'est une bonne idée vous savez...» Répondis-je en me pinçant la lèvre inférieure.

«Hum Benjamin, aidez-la.»

A l'entente de ce prénom, je ne peux m'empêcher de réagir comme un automatisme. Mon regard se déporte directement sur celui de mon ami. Et visiblement, il en est de même pour lui puisque nos regards se croisent immédiatement. Me préparant déjà à l'éventualité qu'il demande ce service à quelqu'un d'autre, je me surprend moi-même à le voir approcher de moi avant de s'arrêter à mes côtés. Je le fixe, suspicieuse.

«Je vais t'aider.» Lance-t-il simplement en me regardant.

«Tu n'as pas à te sentir obligé tu sais si ça t'ennuie de me montrer. Je peux toujours demander à quelqu'un d'autre si ça te dérange.»

«Ne vas pas raconter de bêtise Alyssa. Je sais faire la différence entre boulot et histoire entre amis. On en parlera plus tard si tu veux. Pour le moment contentes-toi de m'écouter, d'accord ?»

Comme simple signe de réponse, je me contente d'hocher mon visage. Cela ne sert à rien de faire une scène en pleins cours. Et comme il a pu le dire, nous nous expliquerons après si besoin. Sans attendre, la Salamandre s'approche de moi afin de me donner les instructions à suivre. Selon lui, je ne risque pas d'avoir de grandes difficultés à le faire étant donné que j'arrive déjà à alimenter des flammes. Attentive, je suis donc chacune de ses instructions. Les flammes continuent de brûler. La chaleur revient lentement en moi. Je crois que mes yeux ont tourné dans une couleur ambrée car les flammes commencent peu à peu se mouvoir sous mon contrôle et les ordres que je leur intime. C'est assez amusant dans un sens. J'y prend même un certain plaisir. J'entends quelques commentaires sur moi de la part de mes camarades. Visiblement, mon petit numéro fait son effet auprès de tous.

Après quelques minutes, je décide de m'arrêter. Cela n'en a peut-être pas l'air mais je trouve cela bien plus épuisant. Sûrement le manque d'habitude. Je cesse donc d'imposer ce contrôle en lâchant un léger soupire. Les mains de Benjamin se posent sur mes épaules tandis qu'il se tient derrière moi afin de m'empêcher de perdre équilibre.

«Très bien mademoiselle. Je suis ravi de voir que vous avez fait de tels progrès. Nous allons arrêter pour aujourd'hui. Vous pouvez aller vous reposer.»

Sans attendre un instant de plus, je range mes affaires et me dirige en direction de la sortie. Benjamin me rattrape de justesse en enfilant son sac sur son épaule.

«On peut parler vite fait ?»

«Si c'est encore pour me faire la leçon je ne crois pas vraiment... Je suis bien trop fatiguée aujourd'hui alors je n'aimerais pas me prendre d'avantage la tête avec toi. Mais dans tout les cas, je te remercie pour ton aide aujourd'hui. Vraiment.»

Je le vois hésitant durant quelques secondes. Visiblement, j'ai trouvé le sujet qu'il voulait aborder avec moi. De quoi aurait-il voulu parler autrement ? C'était plutôt évident à trouver. Attendant une réponse de sa part, je le fixais calmement dans l'attente d'une quelconque réponse de sa part.

«Je pense que nous reporterons cette conversation à une prochaine fois dans ce cas ?» Conclue-t-il d'un air compatissant.

«Oui, ce sera mieux. Ce n'est pas contre toi mais je préfère faire ainsi.»

«Je comprends. Je veux juste que tu saches que je tiens à toi Alyssa. C'est tout. Retiens cela. Peut-être que ça t'aidera à comprendre un peu mieux mon comportement à ton égard parfois. Reposes-toi bien surtout.»

Sur ces mots, la Salamandre s'éloigne doucement de moi. Je le vois rejoindre son petit groupe d'amis tandis que je m'éloigne dans la direction inverse.

. . .

La journée a été difficile. Je n'ai cessé de bailler ce qui m'a valu plusieurs remarques venant de mes professeurs ou encore de mes deux amies. Et même si j'aurais adoré m'affaler sur mon lit une fois la fin des cours venue, j'ai bien vite déchanté en apprenant la nouvelle. Entraînement ce soir avec Anna.

J'étais actuellement adossée contre la porte du gymnase, les bras croisés contre ma poitrine. Il faisait assez frais ce soir. Et ma tenue ne m'aidait pas vraiment à arranger ce froid. J'étais simplement vêtue d'un leggins de sport avec un brassière grise et un veston par dessus. De ce que j'avais cru comprendre, ce serait combat au corps à corps ce soir. Et comme je voulais me sentir à l'aise, j'avais opté pour ce genre de tenue. Je continuais de poiroter devant le bâtiment en tentant de ne pas succomber au sommeil.

«Et bien marmotte tu t'endors ? Il va te falloir rester éveiller ce soir.»

Mes yeux se rouvrirent doucement à l'entente de cette voix familière. La rouquine était placée devant moi, un sourire aux lèvres tandis qu'elle faisait tourner les clés autour de son doigt. Cet air toujours aussi avenant me surprit. Moi qui croyait qu'elle agirait froidement après avoir appris mes actes auprès des Démons. Je la fixais quelques instants avant de simplement me déplacer pour lui laisser accès à la serrure. Je voulais rentrer au plus vite au chaud.

«Ça faisait longtemps n'est-ce pas ?» Me lança-t-elle en ouvrant la porte au même moment.

«Ouais assez. Je commençais à me demander ce qu'il t'était arrivé.» Répondis-je en entrant après elle.

«J'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps. Les examens en dernière année demandent d'avantage de boulot. J'espère que tu as eu quand même le temps de pouvoir t'entraîner de ton côté même si je n'étais pas là.»

«Ouais, disons que j'ai fais quelques progrès quant à ma maîtrise du feu.»

«J'ai eu vent de cette nouvelle de la part de Monsieur Guzman aujourd'hui. Il semblait tout à fait ravi visiblement ! Tu me montreras ça plus tard. Comme tu dois te douter, on va s'entraîner un peu au corps à corps.»

Me contentant d'hocher positivement mon visage comme signe de réponse, je ne tardais pas à faire mon échauffement. Je commençais par au moins dix bonnes minutes de course avant d'enchaîner avec des étirements et des pompes. C'était sûr qu'avec un tel entraînement, ma silhouette n'en serait que flattée. Un avantage à ces entraînements finalement.

Cette partie finie, je remarquais qu'Anna avait disposé plusieurs matelas de sport au sol. Je m'approchais d'elle en haussant un sourcil.

«C'est juste histoire d'éviter les chutes un peu brutales.»

«J'en conclue que tu ne te montreras pas forcément douce avec moi dans ce cas.»

«Tu as tout compris. Je veux que notre combat soit sérieux. Bien évidement, je n'utiliserais aucun pouvoir. Tout comme toi. Ce sera juste du corps à corps. C'est important que tu saches maîtriser cette partie.»

Sans plus attendre, je me plaçais au milieu du terrain. Anna était tranquillement installée devant moi. Comme je ne savais pas trop quoi faire, je me contentais de l'observer attentivement. Elle avait redressé ses longs cheveux roux en un chignon de danseuse avant d'ôter son gilet de sport. Elle portait simplement un bas de sport avec un débardeur. Son regard rivé sur moi, elle prit rapidement une position offensive, visiblement prête à attaquer.

Je me sortais bien assez vite de mes pensées. Je ne devais pas me laisser distraire autrement je risquais de perdre rapidement pied dans ce combat. Prenant pour ma part une position défensive, j'essayais au mieux d'analyser le moindre de ses mouvements pour prévoir ses actions. La tension était palpable.

«Commençons.»

Suite à ces mots, je la vis s'élancer vivement sur moi. Pour le coup, elle était vraiment rapide. Attentive, je ne bougeais pas de ma place et me contentais de l'observer. Je ne devais pas me presser. Cela était inutile de prendre peur. J'inspirais un grand coup afin de contenir mes émotions et me concentrer entièrement. Ce fut à une vitesse fulgurante que mon opposante leva sa jambe avec agilité. Je la sentais venir. Et ce fut au tout dernier moment que je la bloquais de mon avant-bras. J'aurais bien pu finir assommer autrement.

«Bon réflexe.» Lâcha la rousse d'un sourire.

«Merci du compliment.» Répondis-je en parant son coup tandis que je sentais sa jambe appuyer sur moi.

«Toutefois, ce n'est pas encore fini. Ne baisses pas ta garde.»

Toujours à cette même vitesse, je la sentais retirer sa jambe pour faire usage de ses poings. Je reculais de justesse en faisant de petits pas. Au vu de son regard, elle était plus que sérieuse. Sans me laisser une minute de répit, elle fonçait à nouveau sur moi pour m'attaquer. Les coups fusaient de partout et je devais faire preuve d'agilité et de réflexe pour les parer à chaque fois. Très rapidement, je sentis mon souffle s'accélérer. J'avais déjà chaud alors que nous ne faisions que commencer.

«Ne restes pas aussi inactive et viens m'attaquer toi aussi !»

Je ne me fis pas prier d'avantage. Après tout, je n'allais pas rester là sans agir. Ce n'était sûrement pas ce qu'elle voulait. Et moi non plus en toute honnêteté. J'avais besoin de me défouler en raison de tout ce qui m'arrivait ces derniers temps. Prenant appui dans le sol, je contractais mes muscles avant de m'élancer vers elle. Les poings serrés, j'analysais rapidement la situation afin de pouvoir trouver un lieu où la frapper. Bien évidement, l'Ange ne se laissa pas faire en se mettant dans une position particulièrement protectrice pour ne laisser aucune faille. Grognant un peu, j'envoyais ma jambe derrière la sienne pour la faire tomber au sol.

Mauvaise idée.

Elle comprit assez vite mon idée et attrapa ma jambe afin de me propulser au sol contre les matelas. Je retenais un léger couinement mais ne me laissais pas abattre. J'envoyais valser mon pied contre son ventre en me dégageant de son emprise. Anna se plia quelques secondes en étouffant un peu d'air dans ses poumons. J'avais réussi à lui donner un coup au moins. Néanmoins, elle ne sembla pas plus affectée que ça. Réactive, je me remettais sur mes deux jambes avant de me jeter à nouveau sur elle.

Les coups continuent de fuser dans tout les sens depuis un bon petit moment désormais. Je sens la fatigue m'envahir peu à peu mais cela ne m'empêche pas de continuer à me battre. Je dois bien avouer que Anna a largement l'avantage sur moi. Mes jambes tremblent, signe que je ne tiendrais plus longtemps. Sentant remarquer ce détail, Anna l'use à son avantage en me faisant tomber sur le dos après m'avoir assommé de plusieurs coups et fait un croche pied. Je m'écroule au sol sur le dos dans un couinement plaintif.

«C'est bon je m'avoue vaincue !» Lançais-je en levant un bras en l'air.

Complètement essoufflée, je reprenais tant bien que mal mes esprits. Pour le coup, je n'avais nullement la motivation pour me lever. J'étais bien trop épuisée. Fermant mes paupières quelques secondes, je les rouvris en sentant quelque chose de frais contre ma joue.

«Bois, ça va te faire du bien.» Déclara la femme en me tendant une bouteille d'eau.

«Merci.» La remerciais-je en me redressant pour boire.

«Tu t'es bien débrouillée aujourd'hui. Tu me semblais même assez hargneuse.» Lançait-elle en prenant place à côté de moi.

«Hum disons que j'avais besoin de me défouler un peu ces derniers temps et ce combat m'a permis d'expulser en partie tout ça. Mais bon, je suis encore loin d'avoir ton niveau !»

Je décidais de ne pas trop m'étendre sur les raisons qui me poussaient à être aussi énervée et tendue. L'eau continuait de glisser tranquillement dans ma gorge alors que je fermais les yeux. Les Démons. Les Anges. Les recherches sur mon père. Ma punition. La tension avec tout le monde. Tout me revenait sur le dos et je sentais ce poids s'alourdir de jour en jour. Peut-être qu'Anna en savait quelque chose ? Non. Je l'aurais sûrement remarqué autrement. Du moins, je l'espère.

«J'ai quelque chose qui pourrait peut-être t'aider à te changer les idées dans ce cas.»

«Ah oui et quoi ?» Lançais-je en la regardant d'un air intrigué.

«Tu te souviens quand on t'avait parlé au début d'un pouvoir qui consistait à parler aux plantes ?»

«Le retour aux bases c'est ça ?»

«Oui exactement. Je pense que ça pourrait t'aider d'une certaine manière à te détendre. Suis-moi, je vais te montrer.»

Constatant qu'elle se relevait déjà sur ses deux jambes, j'en fis rapidement de même. J'ignorais où est-ce qu'elle comptait m'amener. Comme elle me l'avait indiqué, j'avais remis mon gilet puisque nous allions sortir dehors. Je la suivis dans la pénombre de la nuit avant d'arriver sur un lieu que je n'avais pas encore eu le temps de visiter.

«Nous sommes dans le jardin des Fées. C'est un lieu qui sera parfait étant donné que la végétation y est comme au printemps.»

Mon souffle restait complètement en suspend face à la beauté des lieux. Le jardin était couvert d'une herbe fraîche et verte comme celle d'un printemps parfait. De nombreuses fleurs inondaient les parterres tandis qu'un coin d'eau avec une fontaine représentant une femme de toute beauté était installé au fond. De nombreux bancs en bois taillés étaient disposés autour. C'était magnifique et féerique et d'une beauté à vous couper le souffle.

«Suis-moi Alyssa. Je vais te montrer c'est facile.»

Je sortais finalement de mon admiration en l'entendant dire. Anna était désormais assise à côté d'un arbre. Sans comprendre, j'en fis de même.

«Déposes ta main contre le tronc.»

«Hum d'accord.» Sans trop comprendre, j'obéis.

«Bien, maintenant j'ai besoin que tu fermes tes yeux. Ce pouvoir se base en partie sur l'ouïe mais pas que. Il faut que tu te sentes en osmose avec ce qui t'entoure. Essayes de ne faire qu'un avec cet arbre. Concentres uniquement ton attention dessus. Tu verra. Un nouveau monde s'ouvrira à toi.»

Quelque peu perturbée par ces mots, je décide de suivre néanmoins ses conseils. Je dois faire confiance à Anna pour l'occasion. Mes paupières se ferment lentement tandis que ma main est toujours disposée contre le tronc de l'arbre. J'inspire un peu avant d'utiliser mon ouïe à un niveau plus développée. Comme à chaque fois, une multitude de sons me parviennent de tout les côtés. J'essaye alors de concentrer uniquement mon attention sur la nature qui m'entoure. Mes sourcils se froncent légèrement. Ce n'est pas forcément quelque chose d'évident et la dernière fois que j'ai utilisé mon ouïe j'ai fini par en saigner.

«Détends-toi Alyssa. N'oublies pas que tu ne dois faire qu'un avec cet arbre et toute la nature qui t'entoure. Ils doivent te faire confiance, se sentir prêt à pouvoir te parler. Focalises-toi uniquement sur ça.»

Suivant une fois de plus les conseils de mon instructrice, j'abandonne cette idée de vouloir à tout prix trouver la voix de cet arbre. Mes pensées dérivent vers lui, vers tout ce qui l'entoure. J'essaye de me visualiser la scène de mon esprit. Ma main est toujours posé sur le tronc. Dur et froid. Sans m'en rendre compte, j'essaye de le réchauffer. Je ne veux pas le brûler non. Je désire simplement qu'il ne subisse pas d'avantage ce froid. Il est si grand et majestueux. Je suis sûre que les Fées doivent le respecter comme tout ce qui est présent ici.

Des milliers d'images défilent dans ma tête. J'imagine tout. Toutes ces scènes féeriques et emplies de bonheur. Un sourire ne tarde pas à naître sur mes lèvres à cette pensée. Je suis apaisée. Anna avait raison. Même sans pouvoir parler avec eux, je me sens déjà mieux.

Inscrite dans ce moment de plénitude, j'en oublie complètement que nous sommes en pleine forêt dans la nuit. Soudainement, un bruit me parvient. J'ouvre mes yeux. Anna me fixe d'un air surprise et à la fois intriguée.

«Qu'est-ce qui t'arrive ?» Demande-t-elle d'un air soucieux.

Je ne réponds rien sur le coup. Je n'ai pas rêvé. Cet arbre. Je l'ai entendu. Il m'a parlé.

- - - - - - - - - - - - - - - 

Bonjour mes chatons on se retrouve aujourd'hui pour le chapitre Trente ! Comme le temps passe vite. Déjà 5 mois que je suis sur WattPad et je ne regrette absolument pas d'être venue ici. Je me revois encore poster mon premier chapitre avec appréhension ah ah et maintenant me voilà avec 3.7K de vues. Merci de votre soutient encore une fois. Bref ! Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? J'ai décidé de mettre un peu plus d'action avec le cours de Capacité, le combat Anna/Alyssa et le nouveau pouvoir de Alyssa. N'hésitez pas à me donner vos avis et votre ressentit sur la lecture.

Pour la suite des événements, je vous promets d'avantage d'action et de révélations. Ce sera assez mouvementé comme on dit ! Les choses vont commencé à bouger à l'Académie et j'espère que cela vous plaira ! Donnez vos hypothèses je suis curieuse d'avoir vos idées.

Comme le prochain chapitre ne sera posté que samedi, je vous dis souhaite d'avance une très Bonne Année mes chatons ! Profitez de tout ! D'ailleurs, si vous avez des résolutions, dites-les moi. Je suis curieuse héhé. Grooos bisous à vous je vous aimes fort ♥


Continue Reading

You'll Also Like

134K 15.1K 23
Matt n'a jamais pu oublier son ex petite-amie partie en Europe pour le travail de son père. Quand il apprend le retour de son amour de jeunesse en Am...
2.5K 424 44
Des suites de la guerre, l'ADN humain a été modifié, chacun possède maintenant une capacité physique plus ou moins exacerbée dans les domaines suivan...
70.4K 4.2K 21
Une jeune fille se retrouve à élevé des frères jumeaux alors qu'elle doit continuer ses études. Les élèves de son nouveau lycée sont tous plus méchan...
46.7K 3.5K 61
Léandros Alastair , Alpha suprême de la meute d'arcadys est un loup-garou froid et effrayant qui voue une haine féroce envers la gente féminine. Lor...