Chapitre Dix

17.6K 1.1K 120
                                    

Voici notre petite Mélina sur la photo. Je ne sais pas vraiment si vous vous l'imaginiez de la sorte mais étant moi-même asiatique, je me suis dis qu'il serait marrant d'en inclure une. Merci à tous vos vus, vos votes ainsi que vos commentaires. Je suis tellement heureuse de voir que mon histoire a dépassé les 300 vues alors j'essayerais de donner le mieux de moi-même à l'avenir ! Bisous et bonne lecture mes amours !

- - - - - - - - - - - - - - -

     Alyssa

Au final, les deux heures de cours étaient relativement passées vite. Du moins, assez pour que je ne puisse pas m'endormir. J'avais essayé au mieux de faire abstraction de tout ces élèves qui ne semblaient avoir que ça à faire que de me critiquer ou encore me lancer des regards dans mon dos. Et pour palier à ça, écouter attentivement le cours me semblait être une bonne alternative.

Monsieur Parker était un professeur tout à fait admirable. J'avais pris soigneusement en note chacune de ses explications tout en faisant bien attention. Après tout, vu le monde dans lequel je venais de mettre pied, j'avais plus qu'intérêt à apprendre le maximum de choses pour pouvoir m'y adapter et survivre. Autrement, je risquerais de me faire dévorer. Pour le coup, ça ne différenciait pas vraiment des cours de mon ancien lycée. Tout était plus ou moins pareil. Je n'avais pas encore eu le droit à l'apparition de trucs complètements dingues ou loufoques.

D'ailleurs, en parlant du lycée, je me demande comment tout se passe là-bas. Je n'arrive toujours pas à croire que je ne verrais plus Vanessa. J'ignore si maman lui a déjà transmit ma lettre. Elle risque très probablement de ne pas me croire et de me prendre pour une folle. Je m'en veux tellement de l'avoir abandonné de la sorte... J'espère bien qu'elle s'y fera. Je n'ai pas d'autres choix si je veux protéger ma meilleure amie. Parfois, il faut savoir s'éloigner par amour comme on dit.

«Bon tu viens avec nous Alyssa ? C'est l'heure de la pause maintenant. On pensait aller se poser rapidement dans un petit coin tranquille. On va avoir cours dans notre bâtiment réservé après.» Déclarait Nelly en m'attendant en compagnie de Mélina.

«Hein ? Ah euh oui oui bien sûr j'arrive !»

Je ne perdis pas une seconde de plus et rangeais mes quelques affaires dans mon sac. Puis, je me dirigeais dehors en baissant un peu la tête. Comme si j'allais devenir invisible comme ça ? Quelle idiote je fais parfois. Je fais donc en sorte de rester au plus près de mes deux camarades. Il y a encore quelques élève dans le coin mais pas trop non plus. Seulement des gens de notre section. Une fois de plus, j'entends leurs critiques à mon sujet. Si ça continue, je sens que je vais vraiment ne plus répondre de moi-même. Le petit ange sur mon épaule fait néanmoins tout son possible pour me garder calme.

«On a pas besoin de toi ici retournes chez ta traîtresse de mère...»

Mon sang fulmine à l'intérieur de moi. C'est une voix féminine qui vient de me dire ça. Je ne pense pas que mes deux camarades l'aient entendu mais moi si. Je l'ai très bien entendu lorsqu'elle est passée à côté de moi. Je sens mes mains trembler. Si je le pouvais, je lui planterais mon poing en pleine figure. Elle le mériterait bien cette idiote ! Toutefois, une fois de plus, je fais preuve de self contrôle. J'inspire intérieurement et passe devant elle en la regardant comme si de rien n'était. Mieux vaut-il que je garde une image de moi raisonnable auprès des profs. Jouer la rebelle ne m'avancera à rien. Du moins, pas pour le moment.

Quelques instants après, on se retrouve enfin dans un coin bien plus tranquille. Personne à l'horizon. Juste nous trois. Rassurée, je m'affale sur le banc en levant la tête au plafond.

«Et bien dis tu me sembles fatiguée d'un coup ! Le premier cours avec Monsieur Parker t'a épuisé à ce point ? Et encore ça n'est rien crois-moi ! Tu verras avec les années c'est pire.» Me déclare Nelly en riant de bon cœur.

Ne te brûle pas les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant