Chapitre Seize

14.6K 1K 131
                                    

     Alyssa

Le tournoi. Ce jour. Je l'avais attendu. Avec anxiété bien évidement. Il aurait été dur et surtout idiot de vous en assurer le contraire.

Après les événements de la fête, j'avais eu peu de temps pour pouvoir convenablement m'entraîner. D'autant plus qu'une violente migraine m'avait prit le lendemain pour la reprise des cours. Toutefois, je n'avais pas vraiment eu le choix que de me forcer à aller en cours. Et au vue de mon comportement de ces derniers jours, Keith et Lindsay n'avaient pas manqué de rendre leur entraînement plus ardu. En toute honnêteté, je n'en avais que faire. Après tout, cela n'avait rien changé du tout. Toujours aucune manifestation de mes pouvoirs. A croire que tout effort était vain à ce niveau.

«Tu as finis de mâchouiller ce crayon ? Tu vas finir par te croquer les doigts à force.»

A ces mots, je sortais l'objet d'entre mes dents en soupirant longuement. Il était un peu normal que je sois stressée après tout.

«J'y peux rien. C'est un tic quand je suis stressée...» Soufflais-je.

«On est même pas encore devant le tableau que tu stresses. Détends-toi, ça va bien se passer. De toute manière tu ne devrais pas être contre quelqu'un de plutôt fort vu que tu es encore débutante. Estimes-toi heureuse que les duos se font en fonction des années et compétences de chaque élève.»

Je tentais tant bien que mal de me rassurer avec les paroles de Nelly. Pour l'occasion, elle semblait tout à fait sereine. J'ignorais quelles étaient ses compétences ainsi que son niveau mais au vu de son air détendu, elle devait plutôt bien se débrouiller. Tout le contraire de moi en fait. Foutue histoire de tournoi.

Voilà plus de vingt minutes que nous faisions la queue. Les groupes et les duos pour les combats avaient été affichés devant l'entrée du gymnase. Tout se déroulait dehors. Question de sécurité. Il faut dire qu'en faisant utilisation de pouvoirs, les choses pouvaient très rapidement dégénérées dans un bâtiment alors le faire en extérieur semblait bien plus adapté. Tout le monde était également vêtu de sa tenue de sport pour être plus à l'aise durant le combat.

«Ah enfin notre tour ! Regardes !» S'enjoua Nelly une fois finalement arrivée.

«Je pense que de toute manière, que je regarde ou non, ça ne changera rien. Je ne connais personne dans l'Académie donc...» Fis-je comme prétexte à une excuse.

«Tu as fini de jouer la peureuse à la fin ? Honnêtement ça ne te ressemble pas. Allez regardes maintenant histoire au moins d'être préparée.»

Soupirant à ces mots, je levais finalement mon visage vers le tableau d'affichage. Nous étions plusieurs groupes de duos. Un de chaque clan à chaque fois. Pas si étonnant que ça. J'aperçus alors un nom en face du mien : Nisha. Mon visage se crispa un peu avant que je ne regarde Nelly.

«Nisha ? Hum ça me dit quelque chose.» Fit Nelly d'un petit air penseur.

«Espérons que ce je ne tombe pas sur une tortionnaire alors... Et toi alors ?» Lançais-je pour rapidement changer de sujet.

«Hum ça va je suis satisfaite. C'est quelqu'un que j'ai déjà eu l'occasion d'affronter alors je pense que ce sera amusant que l'on puisse tout deux prendre notre revanche.»

Sans trop chercher à comprendre, je me dirigeais rapidement loin de ce tableau de malheur. Je sentais déjà que la journée allait être fantastique. L'air maussade, nous furent rapidement rejoints par nos autres camarades. Le directeur et la directrice étaient tout deux tenus sur une petite estrade où avait été installé des bureaux avec des fauteuils. Sûrement pour qu'ils puissent nous observer nous battre entre nous. Bande de satyres ! Je soupirais longuement tandis que mon attention se portait finalement sur eux. Pour l'occasion, ils n'avaient même pas penser à s'habiller d'une manière un peu plus décontractée. Ils arboraient toujours leur costume professionnel.

Ne te brûle pas les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant