Chapitre Trois

31.2K 1.8K 359
                                    

     Alyssa

Je n'avais pas tardé à rentrer chez moi après avoir quitté Vanessa. Ma mère était là et mon frère était encore à sa place habituelle à jouer aux jeux vidéos. J'avais encore un peu de temps devant moi avant ce soir. Et pour le coup, je me décidais à aller me poser sur mon canapé. Rien de mieux que de glander pendant quelques minutes parfois. D'ailleurs, ma mère avait prit la fâcheuse habitude de m'appeler «son petite phoque» dans ce genre de moment. Sexy, non ? La tête calée dans un oreiller, je regardais en même temps une bonne vieille série télévisée.

«Alors cet exposé il avance mon petit phoque ?» Déclarait ma mère en pénétrant dans la pièce, le sourire aux lèvres.

«Hum ouais ça avance tranquillement. On a de bonnes bases donc je pense que ça devrait aller vite. D'ailleurs, Vanessa m'invite à sortir ce soir donc je serais de retour assez tard.»

«Oh je vois. Faites attention surtout hein. Je ne suis pas vraiment contre le fait que tu puisses sortir mais n'en abuses pas trop. On ne sait jamais trop ce qui traîne dehors.» Lâchait-elle d'un air plus sérieux.

«Oui maman. Promis je ferais attention.» Lui assurais-je d'un sourire pour la rassurer.

Les heures défilaient finalement jusqu'au moment du repas. Pour l'occasion, ma mère avait jugé bon de ne pas faire quelque chose de trop bourratif. Juste histoire que je ne mette pas à vomir sur la piste de danse. Oui, ma mère était bourrée de bonnes intentions à toujours penser à nous et je l'en remerciais sincèrement. Il était un peu plus de huit heures. Je devais me préparer. Je passais donc par la case salle de bain afin de me donner un petit coup de frais. Ceci fait, j'allais dans ma chambre.

«Bon qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre...?» Lançais-je à moi-même en restant plantée devant mon armoire.

La question existentielle de certaines filles me direz-vous. Au final, j'optais pour une robe bustier un peu moulante mais sans plus de couleur noire. Le tout accompagné d'une classique paire d'escarpins accordée à la tenue. Ce soir-là, je n'avais nullement envie de draguer. Comme toujours en faite. Après tout, faire de l'œil aux garçons ça n'avait jamais été ma tasse de thé. Les relations amoureuses et moi, ça ne s'accordaient absolument pas. Très franchement, lorsque quelqu'un jetait son dévolu sur moi, il pouvait être sûr d'avance que rien ne se passerait. Je n'aimais pas l'amour. Enfin disons que je n'y croyais plus tellement depuis le divorce de mes parents. Enfin qu'importe. Je laissais pour l'occasion mes cheveux bruns descendre en une fine cascade dans mon dos. Résultat cent pour-cent naturel ! Et niveau maquillage, j'optais pour quelque chose de tout aussi simple avec du mascara, de l'eye liner et un rouge à lèvre légèrement foncé.

«Alyssa ! Vanessa est arrivée !» Criait ma mère par delà le salon pour que je puisse l'entendre.

Je me dépêchais donc en jetant un rapide coup d'œil à mon miroir avant de rejoindre les deux jeunes femmes en bas. Vanessa était tout aussi jolie. On voyait déjà qu'elle avait sorti le grand jeu pour l'opération «Repérage de canons» de ce soir. Elle avait en effet revêtu une robe bordeaux mettant joliment son corps en valeur accompagnée d'une jolie paire de talons noire. Elle avait également prit soin de prendre une petite veste au cas où. Chose que je ferais également. Ses cheveux étaient relâchés à l'exception de deux petites mèches nouées à l'arrière de sa tête.

Elle semblait réellement ravie de voir que moi aussi j'avais fait des efforts malgré mon enthousiasme peu présent à la base. Mes yeux se posèrent ensuite sur ma mère. Elle avait beau m'avoir donné l'autorisation, je sentais bien qu'elle n'était pas bien rassurée de voir deux jeunes filles, dont une encore mineure et l'autre fraîchement majeure, sortir en boîte.

Ne te brûle pas les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant