5 ANS APRÈS

By dphnmchd

2.8K 142 15

❝never say never.❞ comment nous pouvons laisser des pers... More

first thing first
I
II
III
IV
V
VII
VIII
IX
X
XI
XII
XIII
XIV
XV
XVI
XVII
XVIII

VI

151 7 0
By dphnmchd

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
"La ville était de papier,
mais pas les souvenirs."
John Green (Paper Town)
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀


COMMENT EST-IL POSSIBLE DE TOMBER aussi vite pour une personne inconnue ? De ressentir les papillons dans le ventre, le coeur qui explose quand on est proche de la personne en question, les frissons qui nous parcours quand tu touches son bras, les émotions riches qui surviennent quand on plonge dans ses yeux...

Matthew les avait vécu ses petites choses et bien plus. Kaya aussi d'ailleurs. Depuis deux semaines, les jeunes adultes sont amoureux et passent leurs temps ensemble, mais ne sont pas officiellement en couple. Le jeune homme avait même inviter son "amoureuse" au bal de fin d'année qui s'est déroulée parfaitement. Comme dans un rêve. Bien qu'ils ne sont jamais encore embrasser à part sur la joue ou le front, Matthew et Kaya percevaient cela comme un rêve comparer leurs amis. Un rêve qui ne dura pas très longtemps. La réalité va rattrape vite les tourtereaux. Il ne reste qu'une semaine avant les vacances. Matthew avait planifié plein d'activités pendant les grandes vacances. Il voulait aussi officialiser la relation qui se passait entre lui et Kaya. Mais les choses ne se déroulera pas comme prévu.

1 SEMAINE PLUS TARD

Matthew se réveilla surexciter. C'était le dernier jour d'école et de plus – pour lui et pour les autres secondaire cinq – c'était aussi le dernier jour du secondaire. Tout excité, il pris sa douche en vitesse et mit un gilet à manche courte Hollister gris aux manches noirs avec dessus un graphique indiquant le nom de la marque encerclé par un cercle d'un gris foncé et un jogging short beige d'American Eagle. Il descendit les marches quatre à quatre pour déboucher dans la salon. Il se dirigea vers la cuisine – qui était ouvert avec le salon. Il prit des céréales avant de s'assoir à la table avec sa mère et son père et prendre le déjeuner avec eux. Ce qui était très rare d'ailleurs puisqu'ils étaient charger de boulot, mais ses parents voulaient tout de même le fêter ce jour spécial. Un fois assis entrain de manger son déjeuner, son père pris parole :

« Je suis fier de toi. Tu as été formidable. Autant dans tes études que dans tes loisirs. Nous t'aimons très fort, tu sais?

— C'est vrai! Tu as tellement grandi, tu sus comment surmonter les épreuves de la vie qui t'as fait devenir quelqu'un de mieux et bien, ou encore plus mature, renchérit sa mère.

— Merci, dit-il un sourire scotché au visage. Mais arrête ses monologues, vous savez très bien que je n'aime vraiment pas pour ne pas dire haïr.

— Je sais Matt, mais nous étions obligés. Tu vas finir une partie très importante de ta vie, ricana son père. »

Ils se souriaient pour après partir à rire en famille. Matthew aimait beaucoup sa famille pour cela. Ils avaient un esprit de famille inexplicable pour lui. Bien qu'ils se voyaient peu, ils aimaient par-dessus tout passer du temps ensemble. Matthew regarda l'heure sur son téléphone. 8hO5.

Merde, jura-t-il mentalement. Je vais manquer l'autob'.

Il se dépêcha de mettre son bol dans le lavabo tout en mettant maladroitement son sac sur son dos. Le finissant embrassa au passage ses chers parents et partir à la course les pieds mal placé dans ses chaussures. Matthew courra – ou plutôt essaya de courir jusqu'à l'arrêt d'autobus. Par chance, elle n'était pas encore là. En regardant autour de lui, le jeune homme remarqua que comme l'autobus, les quelques personnes à son ticket pour le bus n'était pas là. Même Kaya. Triste d'avoir manqué l'autobus, il mis ses chaussures noir comme il faut – ce qui est plus confortable – et attendis que la voiture qui passait ai fini, ce qui pris un millième de seconde, pour traverser. Mais une main se posa sur son épaule et mis une légère pression pour faire tourner Matthew qui pensait avoir manquer son autobus.

« Hé! Tu vas où comme ça, demanda Kaya qui était suivi par son petit frère. »

Un sourire en coin se dessina sur son visage.

« L'autobus n'est pas passé?

— Sûrement pas. Aussi non je ne serais pas ici, rigola la jeune fille.

— À bon! Je pensais l'avoir manqué. J'étais vraiment déçu de moi. En plus c'est le dernier jour. On a fini notre secondaire et pour cette été, j'ai planifié plein de chose.

— Ouai... À propos de l'été. J'aurais du te le dire plus tôt, quand nous avons commencer à se fréquenter.

— Qu'est-ce que tu veux dire..? »

Elle ne pu répondre que le bus jaune était déjà arriver. Ils montèrent. Quelque personne était éparpillés dans les bancs. Pour la plupart, des secondaires inférieur à cinq puisque plusieurs personne qui finissait se rendait à l'école entre amis avec une voiture. Matthew pris la main de Kaya et s'assit dans un banc au fond. Ils n'avaient pas l'habitude d'être dans le dernier banc, mais c'était leur dernier jour. Le trajet fut court, mais agréable. Quand l'autobus s'arrêta, Matthew et Kaya laissèrent les personnes sortir et descendirent les derniers. Arriver à l'intérieur, Éléanore et Kessie se précisèrent sur leur amie. Elles se donnèrent des gros câlin tendit que Matthew et les copains de Kessie et d'Éléanore s'échangèrent des poignées de mains et des sourires.

« J'en reviens juste pas, on a fini. Les filles ont a fini notre secondaire, commença Kessie un sourire collé à son visage.

— Attends, il reste encore cette journée après, on officiellement fini, contredit Kaya.

— Kay arrête de toujours briser notre joie.

— Ok... On a fini.

— Hey, dit Matthew s'approchant de Kaya. Je vais rejoindre mes amis, on se revoit tantôt. »

La jeune fille se retourna vers le garçon qui venait de lui parler. Elle hocha la tête avec un sourire. Avant de partir Matthew lui embrassa le front ce qui valut des petits chuchotements et de rires de la part des filles. Matthew partit les autres garçons le suivirent. Kaya se retourna d'un air blasé.

« Quoi? demandèrent ces amies avec un synchronisation presque parfaite.

— Êtes-vous obliger de faire ça à chaque fois? Je vous fais rappeler qu'on n'est pas encore un couple.

— Pas encore, mais bientôt je suis sûr, répondit Éléanore. Et oui on est obligé. Quel question. Vous êtes trop... Mignon. »

Kessie hocha la tête comme un preuve qu'elle appuyait les dires de son amies.

« Bon, vous venez. J'en ai un peu marre d'avoir mon sac sur mon dos et d'être en plein milieu de l'entrée à parler. »

Kaya partit vers les casiers suivi de proche par ses amies qui étrangement ne parlait pas. Rendu aux casiers, Éléanore et Kessie prirent leurs affaires pour les cours tout comme Kaya et se dirigèrent vers les escaliers afin de monter pour rejoindre les classes. Elles aimaient toujours arrivé en avance ; d'une part pour ne jamais arriver en retard ce qu'elles avaient déjà vécu et de l'autre pour être plus calme et pour pouvoir parler tranquillement sans le brouhaha des couloirs peuplées d'ados. Elles commence avec du français. Kaya aimait bien le français compare les autres élève de sa classe.

La cloche sonna et les trois attendirent que la porte s'ouvre pour s'engouffrer dans la classe. Les couloirs commençait peu à peu à se remplir d'élèves de tout niveau. La porte s'ouvrit. Kessie passa en premier suivie d'Éléanore et de Kaya. La matinée passa assez vite.

La cloche indiqua la fin des classes avant le dîner. Les adolescents groupés sortaient d'un peu partout. Suivant la vague, Kaya, Kessie, Éléanore et leurs petits amis, Anthony et Ryan descendirent les escaliers pour aller manger. Ils prirent leurs boites à lunch et rangèrent leurs sacs rendu à leurs casiers. Ils se faufilèrent jusqu'à la cafète. Tout en mangeant, ils riaient et parlaient, mais Kaya était parti dans ses penser sans que personne ne s'en rendre compte.

Comment je peux lui dire sans lui faire de la peine ou lui briser le cœur, réfléchis Kaya avant que Kessie passe une main devant en lui barguignant quelque chose.

« Allô la lune, ici la terre.

— Hum... Quoi ?

— À quoi tu pensais ? demanda Éléanore.

— À rien. J'étais... J'étais juste dans la lune. »

Éléanore haussa le sourcil. Kaya se passa les main rapidement sur son visage et rangea dans son plat dans boite a lunch. Elle jeta ses déchets et partit en prévenant ses amies. Elle sortit dans la cafétéria la tête dans les nuages. Matthew lui emboîta le pas sans qu'elle le sache. Devant la boîte de métal qui lui fessait office de casier, elle la déverrouiller et l'ouvrit. La jeune fille sentit soudain un souffle chaud dans son cou. Des mains se posa sur ses hanches, elle se retourna et le vu. Matthew la regardais perplexe. Elle semblait triste.

« Est-ce que ça va ? demanda doucement le garçon les sourcils froncés.

— Oui, oui. Je réfléchissais et j'avais aussi la tête dans les nuages. Je vais bien Matt. »

Matthew hocha la tête avec un sourire en coin. Il la lâcha et elle rangea sa sac où il avait son dîner et repartit en fermant son casier. Elle partit dans le couloir. Matthew la regarda partir sans la suivre. Il avait déjà tombé amoureux avant aujourd'hui tout comme Kaya. Il connaissait ça. Elles avaient besoin de réfléchir et il ne fallait pas les déranger, ce qu'il fit.

Après dizaines de minutes, Kessie et Éléanore cherchèrent partout dans l'école leur amie, mais aucune trace d'elle. Elles décidèrent de demander à Matthew qui leur indiqua le couloir. Le couloir. Elles n'y avaient aucunement penser. Elle était la assis contre un casier. Éléanore la rejoint en premier, mais Kessie la suivi peut après.

« Kaya qu'est-ce qu'il y a ? On est le dernier jour d'école et tout tu n'en profite pas. Tu es quand ta bulle depuis ce matin. C'est peut-être le dernier jour, ne sais pas vrai, c'est le dernier jour quand n'est rassembler dans la même école. Profite. Tu t'envoles pour je ne sais combien de mois à l'autre bout de monde dans genre quelque jours, dit Éléanore.

— Justement, commença Kaya la tête baissée. Je m'en vais dans trois jours. Vous le savez depuis longtemps vous vous êtes au moins un peu préparer à se départ, mais le problème... C'est Matthew. Comment je vais lui dire ? J'aurais du lui dire dès le premier jour. J'aurais jamais dû embarquer dans ça. Comment pouvons-nous tomber aussi vite amoureux ? Bref, je vais lui dire tantôt, j'espère jusque je ne lui feras pas de la peine.  »

Sur ça, elle se leva et partit. Sous le choc, ses amies restèrent assis sans voix en se lançant des regards qui veulent dire tout. Elle avait raison et elles le savaient.

La fin de la journée fini assez vite. Kaya avait un sourire sur le visage. Elle paraissait forte, sans de souci, sur d'elle. Mais Éléanore et Kessie savaient que c'était tout le contraire. À la fin de la journée, tout le monde se fessait des 'au revoir' et des câlins. Kaya repartit vers les autobus en compagnie de Matthew. Elle avait fait ses au revoir. Il les avait fait lui aussi. Arriver à leur arrêt, ils descendirent du bus jaune qu'il prenait pour la dernière fois.

« Et Kay, on a OFFICIELLEMENT – comme tu dis – fini, dit Matthew. »

Kaya ne lui répondit pas. Elle avait l'air et l'était stresser.

« Hum... Matt. J'ai quelque chose à te dire. Quelque chose que j'aurais du te dire bien avant... »

donne ton avis en commentaire et vote!

Continue Reading

You'll Also Like

174K 9.3K 36
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
3.3M 124K 109
[ chronique terminée ] De sa vie paisible à celle pleine de regrets, aveuglée par ces sentiments Neyla fera-t-elle les bons choix ?
100K 4.6K 61
Jo O'Brien est une jeune New-Yorkaise de 17 ans qui, en raison de problèmes familiaux, décide de s'installer dans la petite ville de Beacon Hills. Là...
21.3M 1.2M 128
Élisabeth a tout pour être heureuse.Mais cela n'est qu'apparence. Depuis sa naissance elle baigne dans un milieu prisé jusqu'au jour où elle se retro...