Collide || Minsung

By leemiini

149K 15.1K 12.2K

Quand deux mondes diamétralement opposés se rencontrent... Jisung vit sa vie estudiantine tranquillement. Ma... More

Résumé
Description
Informations supplémentaires
Playlist
Video meliora proboque, deteriora sequor
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Reputation
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Epilogue
INFORMATIONS
Heaven and Back
Construction de l'histoire
Prologue [TOME II]
Tome 2 Informations
Playlist tome 2
Chapitre 1
Lettre jour 3
Chapitre 2
Lettre jour 6
Lettre jour 12
Chapitre 4
Lettre jour 23
Chapitre 5
Lettre jour 28
Chapitre 6
Lettre jour 34
Chapitre 7
Lettre jour 62
Chapitre 8
Lettre Jour 78
Chapitre 9
Lettre jour 118
Chapitre 10
Lettre jour 222
Chapitre 11
Lettre jour 236
Chapitre 12
Lettre jour 257
Chapitre 13
Lettre jour 288
Chapitre 14
Lettre jour 289
Chapitre 15
Lettre jour 293
Chapitre 16
Lettre jour 300
Chapitre 17
Lettre jour 301
Chapitre 18
Lettre jour 307
Chapitre 19
Lettre jour 316
Chapitre 20
Lettre jour 321
Chapitre 21

Chapitre 3

1.4K 160 142
By leemiini

Chapitre 3

Il est malaisé de corriger en un jour une folie qui date de loin

- Ménandre

Le groupe Lee en avait beaucoup souffert de la disparition de leur chef. Après que le FBI ait annoncé la mort de Lee Minho, un des plus grands chefs de la mafia coréenne, les membres avaient soit quitté le groupe, soit étaient parti intégrer un autre.

Jisung, après avoir passé des semaines à pleurer sa mort, avait voulu reprendre le cours normal de sa vie. Sauf qu'il s'était très vite rendu compte que ça ne servait à rien : il se sentait toujours attiré par ce monde sombre qu'était le crime organisé. Il avait quitté l'université pour se concentrer à faire revivre le groupe de son père biologique. Chan, Changbin, Seungmin, Jeongin et Felix l'avaient soutenu dans son projet, en pensant qu'il voulait simplement éviter l'effondrement du groupe Lee. En seulement quelques mois, il avait réussi à reprendre les membres du groupe Lee et à reprendre les affaires entamées avant la mort du chef. Avec seulement vingt membres en son sein, ils avaient réussi à accumuler assez d'argent pour s'acheter un dépôt d'arme, à reprendre le QG et à éviter la faillite du groupe Lee Transportation & Co qui servait à cacher leurs affaires illégales. Ils avaient également réussi à garder les contrats avantageux avec le gouvernement coréen. Et ils n'avaient pas encore commis assez de crimes pour que le FBI les poursuivent.

Les groupes Crows et Hwang ignoraient les plans de Jisung. Ces deux groupes régnaient maintenant sur la mafia coréenne grâce aux territoires et matériels volés au groupe Lee. Ils savaient qu'un groupe essayait de reprendre les territoires perdus des Lee mais ils n'y prêtaient pas plus attention. Et puis, les Lee étaient encore beaucoup trop faibles pour se frotter aux autres groupes.

Mais il s'était promis qu'un jour, il allait se venger.

Ce que Jisung n'avait pas prévu, c'était la libération de Minho. Lorsque Hyunjin était venu dans son bureau, quelques heures après la mort de Minho, pour lui annoncer qu'il n'était pas mort et qu'il savait le lieux où il était détenu, il ne l'avait pas cru. Et pour cause, il venait des les trahir et si Minho se trouvait dans cette situation, c'était à cause de sa trahison. Mais il avait compris qu'il était sérieux. Même Felix était certain qu'il disait la vérité. Alors le blond lui avait dit qu'il pouvait toujours laisser Hyunjin continuer à enquêter, que ça ne lui coutait rien. Pendant un an, il s'était acharné à trouver la prison de Minho, même après qu'il est su qu'il avait été transféré dans une autre beaucoup plus sécurisée. Jisung l'avait laissé faire tandis que lui, il se concentrait sur les affaires de son groupe.

Aujourd'hui, ils étaient en route pour les Etats-Unis. Jisung et ses membres avaient décidé de faire confiance à celui qui les avait trahi. Ils espéraient simplement que ce ne soit pas une autre trahison.

Hyunjin avait négocié sa participation à l'opération : en échange des preuves qu'il avait sur le lieux d'emprisonnement, il venait avec eux pour libérer Minho. Bien sûr, les membres du groupe avaient refusé directement lorsque Jisung avait demandé leur avis. Etonnement, c'était Felix qui leur avait dit d'accepter : il voulait simplement retrouver son frère et il s'en fichait que le traite les accompagne. Jisung avait alors accepté et Hyunjin leur avait donné le nom de l'île.

Felix les accompagnait également. Il avait beau avoir quitté les affaires, il n'allait pas refuser l'éventualité de revoir son frère. Il voulait les aider, quoique cela lui coute. Et son meilleur ami ne l'avait pas dissuadé car il était déterminé.

Dans l'avion privé, Jisung n'écoutait pas le plan que Chan essayait de mettre en place. Il n'écoutait pas les propositions des membres qui les accompagnaient (cinq membres en plus des cinq habituels). Il était perdu dans ses pensées, le regard perdu dans l'amas de nuage qui s'étendait devant lui. Il avait peur de cette libération car il ne savait pas ce qu'il allait retrouvé. Minho est-il vraiment vivant? Mais sous quelles conditions? Etait-il mort depuis longtemps et le FBI était resté sous silence? Il n'avait pas envie que Felix vive un deuxième deuil.

« Jisung » Il tourna soudainement la tête vers Felix, légèrement surpris d'avoir été tiré de ses pensées. « Ça va? »

Il regarda ses membres discuter à un peu loin mais qui ne prêtaient pas attention à leur chef. Ils avaient surement remarqué qu'il était perdu dans ses pensées et que, par conséquent, il ne fallait pas le déranger.

Il répondit à la question de son meilleur ami par un léger hum affirmatif avant de regarder à nouveau par le hublot.

« Même si on n'a aucune signe de vie de lui, je suis sur qu'il est vivant » Murmura Felix qui s'était installé à ses côtés.

Le soleil commençait à se coucher et les nuages prirent la couleur orange et rose. La lumière se reflétait sur le visage du brunet. La vue était magnifique mais il ne parvenait pas à se concentrer dessus.

« Je ne veux pas que tu te fasses de faux espoirs, Lix' » Fit-il par dire au bout de quelques minutes de silence.

« Notre groupe a déjà assez souffert pendant un an »

Il avait envie de répondre que ça, il le savait très bien. En posant son regard sur le blond, il remarqua que ce dernier regardait Hyunjin, assis au fond de l'avion, seul. Il regardait ses poignets emprisonnés par des menottes que Jisung avait ordonné que l'on lui mette.

« Tu lui fais confiance? » Demanda-t-il.

Felix prit une grande inspiration et détacha son regard. « Non. Mais j'espère simplement qu'il ne nous a pas trahi, à nouveau. Et toi? »

Jisung regarda le garçon. Il n'avait plus les cheveux rouges comme au début qu'ils s'étaient connus. Maintenant, ses cheveux avaient repris leur couleur naturelle et étaient coupés courts. Il avait perdu de la masse corporelle ces derniers mois.

« Je ne veux plus faire confiance à personne à cause de lui »

Et Minho.

Felix se terra dans le silence et Jisung le suivit. Il reprit sa contemplation.

« Mon poussin »

Un large sourire naquit sur les lèvres de Jisung en voyant sa mère ouvrit la porte de l'appartement. Elle ne perdit pas de temps pour le prendre dans ses bras. Jisung entoura son fin corps et son visage se posa sur le haut de son crâne. Il prit une grande inspiration afin de sentir son odeur qui lui avait beaucoup manqué.

« Jisung »

L'interpellé se détacha de l'étreinte pour voir son père se tenir à quelques mètres de lui. Il le prit également dans ses bras mais l'étreinte fut plus brève.

« As-tu mangé? » Demanda sa mère en renfermant la porte.

« Oui, je viens de manger avec les membres »

Les trois prirent place dans le salon. Deux tasses de café fumaient sur la table basse, signe que ses parents passaient un moment un deux avant qu'il ne vienne leur rendre visite.

Leur appartement se trouvait au coeur de New York, pas loin des rues les plus animées. Son père travaillait au World Trade Center et s'occupait des fluctuation de la bourse. Jisung n'avait jamais vraiment compris son travail car il détestait l'économie.

Sa mère, quant à elle, travaillait au New York-Presbyterian Hospital. C'était un des meilleurs hôpitaux du pays et elle se plaisait beaucoup à travailler là-bas, même si c'était éreintant.

« Oh, vous êtes tous en ville. Comment cela se fait-il? » Demanda-t-elle tout en lui servant une tasse de café qu'elle lui tendit par après. Il l'accepta avec plaisir car il se sentait exténué par le vol.

Trois mois après tous ces évènements, Jisung était parti à New York voir ses parents pour leur avouer qu'il était au courant de tout. En réalité, il ne savait pas vivre à l'idée que ses parents l'avaient adopté, qu'il était au courant et qu'il devait leur mentir. Alors, il avait préféré tout leur dire : qu'il avait été témoin d'un meurtre, que le groupe Lee lui avait demandé d'effectuer une mission pour lui pour que finalement, leur chef lui annonce que tout cela avait été orchestré par ses soins. Ce même chef lui avait dit que son père était un éminent chef de la mafia coréenne mais qui avait été tué par un groupe adversaire. Son père qui était en réalité le frère de son père adoptif.

Sa mère s'était effondrée en pleure dans ses bras. Depuis qu'il était adolescent, elle se sentait mal de devoir lui mentir. Elle avait voulu lui dire la vérité à plusieurs reprises mais elle ne pouvait pas : ses parents adoptifs, et surtout son père, ne voulaient pas que leur fils ne prenne conscience de ce monde parallèle et dangereux. Ils ne voulaient pas qu'il se mette en danger comme son père.

C'est là que Jisung leur avait annoncé qu'il reprenait les activités de son père. Son oncle avait refusé catégoriquement mais il lui avait rétorqué : « Je connais maintenant ce monde et tu ne forcera pas à le quitter ». Ses parents adoptifs ne pouvaient qu'accepter face à sa détermination.

Depuis, il se sentait beaucoup plus proche de ses parents. Il faisait des allés et retours réguliers entre la Corée du Sud et les Etats-Unis pour les voir et prendre de leurs nouvelles. Son père s'était progressivement ouvert sur la mort de son frère et de sa femme. Il lui avait raconté comment Jisung était rentré subitement dans leur vie. Il lui avait également montré des photos de ses parents et de ses grands-parents. Il n'était jamais rentré dans le monde de la mafia comme son père et son frère car ça ne lui donnait pas envie. En plus, il avait rencontré sa femme actuelle au lycée et n'avait pas voulu la mettre inutilement en danger. Il lui avait également dit plusieurs fois qu'il regrettait qu'il prenne cette voie là mais quoiqu'il arrivait, il le soutiendrait.

« Apparement, Minho est emprisonné sur une des île des Bahamas »

Son père fronça les sourcils mais resta silencieux.

« Oh non, ne me dis pas que vous allez l'aider à s'évader? »

Jisung soupira. Il passa une main sur son visage. Il avait des cernes sous les yeux et semblait manquer cruellement de sommeil.

« Si » Répondit-il. « Il y a de fortes chances qu'il se trouve là-bas »

« Et s'il est mort? » Demanda son père.

Jisung haussa les épaules. « On repart en Corée »

« Et s'il est vivant? »

« On repart en Corée »

Son père leva les yeux au ciel, exaspéré par son fils. Jisung voyait clairement qu'il était contre cette initiative mais pour l'instant, il s'en fichait.

« C'est dangereux? » S'interrogea la seule femme présente dans la pièce.

« Rentrer dans une des prisons les plus sécurisées du monde et de libérer un criminel que le FBI veut mort? Surement »

« Jisung » Fit son père d'un ton sec. Il n'appréciait vraiment pas son comportement.

Un silence pesant s'installa entre eux. Son père regardait la circulation en bas de l'immeuble tandis que sa mère le regardait avec un regard apeuré. Elle avait peur pour son fils, ce qui était complètement légitime.

Son père brisa le silence : « Je sais que tu es intelligent Jisung, comme ton père. Mais j'espère que tu as conscience de l'ampleur de l'opération et des répercussions que cela aura »





Que vont-ils trouver sur l'île à votre avis? 🎤

Continue Reading

You'll Also Like

20.3K 1.2K 12
La mère de Jisung est décédé et son père a trouver une autre femme, qui, a un fils du même âge que lui. Les sentiments des deux adolescents vont pren...
16.2K 919 17
Hyunjin : T'es beau tu sais 🙈 ---------- Jeongin : Faut que Chris il m'aime ---------- Changbin : Peut être bien... ---------- Minho : Han Jisung je...
168K 8.2K 47
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...
840 159 11
••• pourtant, j'avais tout fait pour les rendre fiers. ••• |tous droits réservés| TOME 1. [angst] en espérant que vous apprécierez. /TW: violence d...