Collide || Minsung

By leemiini

149K 15.1K 12.2K

Quand deux mondes diamétralement opposés se rencontrent... Jisung vit sa vie estudiantine tranquillement. Ma... More

Résumé
Description
Informations supplémentaires
Playlist
Video meliora proboque, deteriora sequor
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Reputation
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 34
Epilogue
INFORMATIONS
Heaven and Back
Construction de l'histoire
Prologue [TOME II]
Tome 2 Informations
Playlist tome 2
Chapitre 1
Lettre jour 3
Chapitre 2
Lettre jour 6
Chapitre 3
Lettre jour 12
Chapitre 4
Lettre jour 23
Chapitre 5
Lettre jour 28
Chapitre 6
Lettre jour 34
Chapitre 7
Lettre jour 62
Chapitre 8
Lettre Jour 78
Chapitre 9
Lettre jour 118
Chapitre 10
Lettre jour 222
Chapitre 11
Lettre jour 236
Chapitre 12
Lettre jour 257
Chapitre 13
Lettre jour 288
Chapitre 14
Lettre jour 289
Chapitre 15
Lettre jour 293
Chapitre 16
Lettre jour 300
Chapitre 17
Lettre jour 301
Chapitre 18
Lettre jour 307
Chapitre 19
Lettre jour 316
Chapitre 20
Lettre jour 321
Chapitre 21

Chapitre 33

1.8K 191 208
By leemiini

Chapitre 33

(le chien il est grave cute)

Sustine et abstine

Souffre et abstiens-toi

𖢅

Jisung avait vécu comme un zombie pendant une semaine. Il ne dormait plus la nuit ; il pleurait pendant des heures ; il avait passé trois jours consécutifs dans son lit ; il avait régulièrement raté des repas afin de ne pas devoir sortir de sa chambre ; et il n'avait pas appelé ses parents de la semaine.

Au bout du troisième jour, Jisung ne savait pas où il avait eut le courage de se lever, de quitter son dortoir pour se retrouver sur les bancs d'école. En voyant son bureau, des feuilles et des bics éparpillés dessus, il s'était souvenu qu'il était inscrit à une université. Il s'était alors dit que reprendre les cours lui permettrait de reprendre une vie normale.

Même s'il savait très bien au fond de lui que c'était impossible.

Il n'avait pas appelé ses parents depuis qu'il connaissait toute la vérité. Il avait envoyé un message à sa mère en disant qu'il était très pris par l'université, que les professeurs lui avaient donné beaucoup de travaux et par conséquent, il ne pouvait pas les appeler mais qu'il le ferait le plus vite possible.

Jisung en voulait à ses parents. Ils lui avaient menti sur ses origines. Jamais un jour dans leur vie, ils avaient eu l'idée d'annoncer à leur fils qu'il avait été adopté. Mais il savait également que c'était surement dure pour eux de lui annoncer que son père était un mafieux connu des autorités et qu'on l'avait tué froidement.

De retour à l'université, Yunho, Yunjin, Eunseo et Namil étaient directement venus le voir. Ils s'étaient beaucoup inquiétés pour lui et étaient même venus le voir à son dortoir pour prendre de ses nouvelles. Sauf qu'à chaque fois, il était absent. Il était vrai qu'il avait passé beaucoup de temps au QG du groupe ces derniers mois. Il s'excusa et leur mentit en disant qu'il était tombé méchamment malade. Le seul moment où il ne mentit pas, c'était en parlant de son voyage à Incheon pour voir ses parents.

Eunseo lui avait demandé : « Mais tu es sur que tu vas mieux? Tu as de petits yeux et ils sont gonflés. Tu es fort pâle aussi »

Il leur avait assuré qu'il allait beaucoup mieux mais qu'il manquait de sommeil. Yunjin l'avait regardé avec une expression indéchiffrable. Elle ne le croyait pas car elle avait compris qu'il avait menti.

Yunho lui donna toutes ses notes. Jisung l'avait remercié et avait même proposé à ses amis qu'ils aillent boire un verre ensemble après les cours.

Sauf que Jisung n'avait pas à se forcer. Il savait très bien qu'il faisait cela pour essayer de reprendre une routine normale. Mais ses pensées revenaient inévitablement vers Minho.

Minho lui avait menti et l'avait utilisé. Jisung n'avait pas à penser à lui.

« Attends Jisung, je t'accompagne » Lança Yunjin alors qu'ils quittaient l'établissement. Ils venaient de quitter le reste de leurs amis après leur moment au café. Jisung était épuisé et voulait s'effondrer dans son lit.

« Mais tu n'habites pas par là » Remarqua Jisung. La jeune femme haussa les épaules.

« Je veux me promener avant de rentrer chez moi. Et puis, tu m'as beaucoup manqué »

Cette confession réchauffa son coeur. Traîner avec son groupe d'amis lui faisait penser à Felix ou même Chan.

Les deux amis se mirent à marcher en direction du dortoir de Jisung. Ils parlèrent un peu de tout et de rien. Yunjin lui raconta les tensions qu'il y avait entre elle et sa mère. Elle lui mettait beaucoup trop de pression pour les examens de fin d'année. Jisung écouta d'une oreille distraite. Il regardait soit ses pieds, soit les buildings illuminés.

Le trajet fut assez rapide puisque son dortoir se trouvait à moins de vingt minutes de l'université.

Mais en arrivant devant les portes du bâtiment, Jisung murmura : « Ce n'est pas vrai »

Felix était là. Appuyé sur sa voiture de sport noire, il regardait ses pieds et jouait avec un petit caillou à terre. Il semblait perdu dans ses pensées. Il ne remarqua donc pas l'arrivée des deux jeunes.

« Ecoute Yunjin, tu peux rentrer. C'est juste ici mon dortoir » Fit Jisung en se retournant vers la brune.

« Tu connais ce type? Je l'ai déjà vu non? » Elle se mit sur la pointe des pieds pour observer le blond par dessus l'épaule de Jisung.

Elle l'avait effectivement déjà vu, juste avant que Jisung ne parte avec Minho et Chan pour Busan. Il fut étonné qu'elle s'en souvienne.

« Oui, c'est un ami » Mentit-il.

Yunjin hocha simplement la tête. Elle se pencha pour embrasser Jisung sur la joue et elle tourna les talons après lui avoir souhaité une bonne soirée. Jisung crut l'entendre murmurer : « Ne disparais plus après ça »

Jisung se retourna alors vers Felix. Cette fois-ci, il l'avait vu et s'approchait déjà de lui.

« Jisung! » Il le prit dans ses bras, ce qui le surprit. « Pourquoi tu ne réponds pas au téléphone? Ça fait une semaine que j'essaye de te joindre! »

Jisung avait jeté le téléphone, que Jeongin lui avait donné au tout début qu'il avait rejoint le groupe, dans la rivière Han après cette fameuse soirée. Il avait vraiment pas envie de reprendre contact avec le groupe.

« Minho ne t'a rien dit? » Jisung serra les dents en prononçant son nom.

« Dis quoi? » Demanda Felix, visiblement perplexe.

Donc Minho n'avait rien dit pour Hyunjin? Était-il au moins au courant de son passé? Jisung se dit que son demi-frère lui avait surement caché toute la vérité pour ne pas faire échouer son plan.

« Laisse tomber. Qu'est-ce que tu fais ici? »

Avant de répondre, le blond lui demanda s'ils pouvaient monter dans sa chambre. Il faisait froid et il avait besoin de calme. Jisung accepta à contre coeur. Il voulait lui dire toute la vérité et lui demander de le laisser tranquille mais voir le blond à son dortoir l'inquiétait également. En plus, Felix avait l'air préoccupé.

En rentrant dans sa chambre, Jisung se rendit compte qu'il n'avait pas retiré du mur le visage des membres qu'il soupçonnait d'être l'espion. Par chance, Felix le regarda rapidement avant de prendre la parole.

« Minho va se faire arrêter par le FBI » Annonça-t-il d'un ton calme.

Jisung leva un sourcil. « Et? »

Cette réaction surpris son ami. Il s'attendait à ce que cette annonce alarme le brunet. Il avait remarqué le manque d'émotion sur son visage.

« Il dit qu'il n'y a plus rien à faire mais je le crois pas. On peut encore faire quelque chose pour l'aider » Voyant à nouveau aucune réaction de sa part, Felix se leva pour attraper ses mains. « Aide-moi, Jisung, je te supplie. Je ne veux pas voir mon frère se faire arrêter »

Jisung ferma les yeux, inspira un grand coup. Il voulait crier et pleurer en même temps. Felix ne se rendait pas que Minho avait détruit sa vie.

Non, il l'ignorait.

« Je veux bien t'aider Felix mais après cela, je quitte définitivement le groupe » Le blond fronça les sourcils, il allait surement poser des questions pour plus d'explication mais Jisung fut plus rapide : « Ne me demande pas pourquoi. Je quitte le groupe après ça et tu demanderas à Minho la raison. Il la connait très bien »

Felix accepta, respectant sa décision.

𖢅

Minho le savait : il était trop tard. Plus rien ne pouvait l'aider. Le FBI avait récupéré assez de preuves pour l'inculper. Il n'était que question d'heures avant qu'ils viennent au QG pour l'arrêter.

Cependant, ses pensées étaient accaparées par Jisung. Au diable le FBI, son protégé le détestait maintenant. Il l'avait perdu et il le savait très bien. Rien ne pouvait pardonner ce qu'il avait fait. Il lui avait caché son passé et l'avait utilisé pour parvenir à ses fins. Ironie de l'histoire, il allait finir soit mort, soit derrière les barreaux.

Il se mit à tourner la lettre en ses doigts. Le papier avait jauni avec le temps et une tâche de café était imprégnée dedans. Il glissa son doigt sur le bord de la lettre, l'esprit ailleurs. Elle était resté dans son bureau pendant plus de vingt ans maintenant et il était prêt à la donner à Jisung. Seulement, il était même pas sûr s'il allait un jour le revoir.

Il soupira et passa nerveusement sa main sur son visage. Le QG était silencieux. On pourrait croire que le groupe avait définitivement disparu et qu'il ne restait plus que leur chef à l'intérieur. Sauf que Minho avait demandé à ses membres de se reposer. Il n'y avait plus rien à faire de toute façon.

Sauf que, au bout d'un certain temps, il entendit des pas dans le couloir. Il ne bougea pas d'un pouce. Il posa simplement la lettre sur la table de son bureau. A ce moment-là, Felix fit irruption dans son bureau.

« On a à te parler »

Minho allait demander qui était inclu dans le « on » mais six garçons firent leur entrée dans son bureau. Jisung rentra le dernier. Il fit exprès d'éviter tout contact visuel. Sa mâchoire était contractée et ses poings serrés. Il était encore très énervé et revoir Minho ne l'aidait pas.

Minho voulut se lever et lui parler, le supplier d'entendre son explication. Sauf que les autres membres étaient là et Jisung n'avait visiblement pas envie de lui parler pour l'instant.

Il soupira simplement et sans lâcher Jisung du regard, il dit : « Qu'est-ce qu'il se passe? »

« On sait comment t'aider »

Minho détourna son regard du brunet pour porter son attention sur son frère.

« Et comment? » Il fit d'un ton las. « Il n'y a rien à faire, c'est trop tard »

Cette phrase fit bouillir le sang du blond. Il s'approcha à grand pas du bureau derrière lequel Minho se trouvait et posa à plat ses deux mains.

« Je t'interdis d'abandonner comme ça, tu n'as jamais été comme ça auparavant. Qu'est-ce qu'il t'arrive, Minho? »

Et là, son regard croisa celui de Jisung. Ils passèrent de longues secondes à se regarder avant que le plus jeune ne détourne les yeux. Chan et Felix avaient bien remarquer ce moment entre les deux.

« Ecoutez, j'ai tout fait pour ne pas que ça arrive » Il prit la parole. « J'ai essayé de trouvé qui m'avait piégé » Et il avait réussi. Mais il n'avait pas encore avoué à ses membres les plus proches que Hyunjin les avait trahit. Jisung tiqua à ses mots et le regard avec un regard indéchiffrable. « Et je n'ai plus la force de me battre. On verra ce qu'il se passe »

« Je suis désolé Minho mais je refuse de suivre tes ordres » Intervint Changbin. « Tu vas prendre un putain d'avion et tu vas fuir dans un pays en Europe. Là, le FBI ne pourra pas t'arrêter »

« Je n'ai pas envie de fuir »

Un silence de plomb s'installa dans la pièce. Felix se mit à souffler bruyamment. Jisung sentit sa nervosité mais également sa colère. À deux, ils avaient trouvé cette idée d'envoyer leur chef dans un pays européen pour fuir les autorités américaines. Ils avaient parlé de leur idée au reste du groupe et ensemble, ils avaient trouvé un avion privé et loué une villa perdue en Grèce.

« Tu vas vraiment abandonner? » Murmura Felix.

Minho hocha la tête. Ses doigts se contractèrent sur la l'enveloppe qui se trouvait en dessous de sa main.

Felix quitta la pièce en un coup de vent. Il était très énervé contre son demi-frère mais surtout, très triste. Chan ne perdit pas de temps pour le suivre. Changbin regarda quelques instants son chef avant de partir également.

Jisung fut le dernier à sortir. Il n'avait pas prononcé un mot depuis qu'il était rentré dans le bureau. Et puis, de toute façon, il n'avait pas rien à dire.

« Jisung, attends »



🧍🏼‍♀️

Je commence à creuser ma tombe ne vous inquiétez pas

Sinon j'ai posté sur twitter/x un thread de tous les indices que j'ai laissé dans la fic et je vais également sortir les BTS (pas le groupe) de l'histoire, donc comment j'ai procédé itout
Du coup mon twitter c'est @leemiini

On se revoit samedi prochain pour le dernier chapitre 👹😈

Continue Reading

You'll Also Like

385K 20.5K 193
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
840 159 11
••• pourtant, j'avais tout fait pour les rendre fiers. ••• |tous droits réservés| TOME 1. [angst] en espérant que vous apprécierez. /TW: violence d...
7.9K 727 69
La salle deux cent vingt-et-un... cette salle où Jeongin chante toujours cette chanson. Going dumb. Je suis amoureux de sa voix... Et aussi de lui. B...
11K 741 16
𝗣𝗈𝗎𝗋 𝖿𝖺𝗂𝗋𝖾 𝗌𝖾𝗌 𝗉𝗋𝖾𝗎𝗏𝖾𝗌, 𝗡𝗶-𝗸𝗶 𝖺 𝗎𝗇𝖾 𝗌𝖾𝗆𝖺𝗂𝗇𝖾 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗍𝗎𝖾𝗋 𝗹𝗲 𝗻𝗼𝗶𝗿𝗮𝘂𝗱 𝗊𝗎'𝗂𝗅 𝖺 𝗋𝖾𝗇𝖼𝗈𝗇𝗍𝗋𝖾́...