Collide || Minsung

By leemiini

149K 15.1K 12.2K

Quand deux mondes diamétralement opposés se rencontrent... Jisung vit sa vie estudiantine tranquillement. Ma... More

Résumé
Description
Informations supplémentaires
Playlist
Video meliora proboque, deteriora sequor
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Reputation
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Epilogue
INFORMATIONS
Heaven and Back
Construction de l'histoire
Prologue [TOME II]
Tome 2 Informations
Playlist tome 2
Chapitre 1
Lettre jour 3
Chapitre 2
Lettre jour 6
Chapitre 3
Lettre jour 12
Chapitre 4
Lettre jour 23
Chapitre 5
Lettre jour 28
Chapitre 6
Lettre jour 34
Chapitre 7
Lettre jour 62
Chapitre 8
Lettre Jour 78
Chapitre 9
Lettre jour 118
Chapitre 10
Lettre jour 222
Chapitre 11
Lettre jour 236
Chapitre 12
Lettre jour 257
Chapitre 13
Lettre jour 288
Chapitre 14
Lettre jour 289
Chapitre 15
Lettre jour 293
Chapitre 16
Lettre jour 300
Chapitre 17
Lettre jour 301
Chapitre 18
Lettre jour 307
Chapitre 19
Lettre jour 316
Chapitre 20
Lettre jour 321
Chapitre 21

Chapitre 28

2K 203 65
By leemiini

Chapitre 28

Errare humanum est

Il est de la nature de l'homme de se tromper

𖢅

L'affaire de l'assassinat du sénateur américain était plus importante que Jisung le pensait. L'homme avait été retrouvé mort dans la chambre de son hôtel, pas loin d'Itaewon, sur le territoire des Lee. Il avait été tué à bout portant au crâne et on lui avait donné plus de dix coups de couteaux. La scène était horrible à voir. Par chance, le gouvernement coréen avait réussi à couvrir l'affaire afin que les médias n'en parlent pas ou très peu. De ce fait, la nouvelle avait été très peu couverte par les émissions télévisions ou par les journaux.

Le FIB a demandé à ce que le gouvernement coréen règle l'affaire au plus vite car selon eux, c'était un de ses citoyens qui l'avait tué. Au sinon, ils allaient reprendre l'enquête et ferait tout pour mettre le coupable derrière les barreaux.

De ce fait, une déléguée de policiers avaient été envoyé au QG de Séoul pour demander des explications à Minho. Comme le meurtre avait été perpétré sur son territoire et que le FIB était sûr que c'était une revanche de la mafia coréenne, le gouvernement soupçonnait le groupe Lee. Sauf que Minho avait expliqué qu'on avait attaqué son groupe et qu'il n'avait absolument pas eu le temps de s'en prendre à un sénateur américain. De plus, personne ne connaissait cet homme et ne comprenait pas pourquoi quelqu'un irait le tuer. Il était qu'un simple politicien du parti républicain qui aimait faire parler de lui dans son petit état du Missouri. S'il devait avoir des ennemis, c'était aux Etats-Unis et non en Corée du Sud.

Le gouvernement avait alors ordonné à Minho de régler se problème au plus vite car s'ils perdaient l'enquête, il était un homme mort.

Jeongin s'était chargé de faire des recherches au sujet du sénateur américain. Il s'appelait Andrew Davidson et était dans la politique depuis plus de trente ans. Il était devenu sénateur l'année passée. Il était connu pour ses remarques extrémistes, souvent racistes. Il adorait capter l'attention des médias et provoquer le parti adverse. Il était en visite en Corée du Sud pour pouvoir signer un accord commercial avec une des plus grosses entreprises du pays. Sa raconte avec les investisseurs avait eu lieu quelques heures avant sa mort.

Jeongin avait réussi à pirater les caméras de surveillance du quartier. Il l'avait suivi après sa réunion. Il s'était rendu à un bar à Itaewon, avait bu et dragué des filles. En étant saoul, il était rentré à son hôtel. Le lendemain, la police était arrivée devant l'hôtel parce que la femme de ménage avait retrouvé le corps. Aucun suspect avait été trouvé sur les images, seulement de simples clients qui rentraient et sortaient de l'hôtel.

Depuis, Jeongin était occupé à revoir les videos des caméras de surveillance, des jours avant sa mort afin de retrouver des choses qui pourraient paraitre suspectes. Minho, Changbin et Seungmin l'aidaient à trier les vidéos.

Minho avait mis de côté l'enquête sur la mort de Bary car celle du sénateur devait être réglée au plus vite. Cependant, il a tout de même chargé Jisung, Felix et Hyunjin de continuer à trouver des preuves ou des informations importantes lors de cette soirée où le groupe avait été attaqué. Il avait passé plusieurs jours à éplucher les témoignages des membres du QG de Busan pour essayer de ressortir quelque chose d'important. Mais plus les jours avançaient, plus ils désespéraient. Les trois voulaient également donner leur aide pour l'affaire du sénateur mais la mort de Bary était tout aussi importante.

Jisung avait croisé Minho que très rarement. Depuis qu'il l'avait placé sur l'affaire de Bary, ils n'avaient plus aucun moment ensemble. Soit Minho était à des réunions avec les membres de la police fédérale, soit il était enfermé dans la salle d'entraînement à frapper le sac de boxe ou soit il passait des nuits blanches dans son bureau. Les membres du groupe avaient apparement ressentit la nervosité de leur chef et par conséquent, sa mauvaise humeur. Et si Lee Minho était inquiet, c'est que la mort du sénateur était plus importante que l'on pourrait penser.

« Je pense que la mort de Bary est lié à un groupe extérieur » Fit remarquer Felix.

Lui, Jisung et Hyunjin étaient dans la chambre de Chan. Ce dernier allait de mieux en mieux. Il adorait lorsque les trois venaient discuter de l'enquête avec lui car Minho lui avait interdit de sortir du lit tant qu'il n'était pas totalement rétabli. Il ne pouvait donc pas participer aux deux enquêtes qui accaparaient l'attention du groupe.

« On sait ça, Felix » Rétorqua Jisung tout en feuillante une énième fois le témoignage d'un de leurs membres. « Ça nous avance en rien »

« Non. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est ni un groupe ennemi au Lee, ni les Crows. C'est surement un petit groupe qui essaye de se faire un nom »

« Hum, pourquoi tu crois ça? » Demande Chan. Une pile de dossier se trouve sur ses jambes. Hyunjin en attrapa un.

« Parce que chaque gros groupe a ses manières de faire et elles sont connus. Les Crows ne tuent jamais un membre d'un groupe adversaire sans le kidnapper et le torturer. Les Sorrows aiment que leurs victimes meurent lentement. Les Lee adorent tuer avec leurs couteaux »

Felix notait un point important : chaque groupe de la mafia avait un peu sa « marque de fabrique » pour tuer un homme. Ici, Bary avait été tué par un tueur d'élite. Aucun groupe connu opérait de cette manière.

« Donc, Bary a surement été tué par un petit groupe peu connu dans le milieu » Conclut le blond.

« Mais pourquoi s'en prendre à un des plus gros groupes de la mafia coréenne? » Se demanda Jisung. « Ils savent surement que Minho ne laissera pas passer la mort d'un de ses membres sans revanche »

« Ah ça, je n'y aies pas encore réfléchi » Il fit la moue. « Hyunjin, fais des recherches sur les petits groupes de Corée du Sud qui essayent de se faire un nom »

Alors que Jisung regarda Hyunjin hocher la tête positivement à l'ordre de son ami, son téléphone se mit à sonner. En prenant son téléphone en main, il vit que c'était sa mère qui essayait de le joindre. Il s'excusa auprès de ses amis et sortit dans le couloir pour répondre à l'appel.

« Jisung, mon poussin » Fit sa mère à l'autre bout du file. « Ça fait si longtemps, tu m'as beaucoup manqué »

Jisung sentit son coeur se réchauffer en entendant la voix de sa mère. Depuis les derniers événements, il n'avait pas eu le temps de l'appeler pour prendre de ses nouvelles. Il était heureux de pouvoir l'entendre.

« Oui, tu m'as aussi beaucoup manqué, maman »

« J'espère que je ne te dérange pas? » S'enquit-elle. Jisung secoua la tête.

« Non, non, je révisais juste » Mentit-il ouvertement. Il regarda un membre du groupe passer devant lui. Ils se saluèrent poliment en se courbant avant que la garçon ne disparaisse dans le couloir suivant. « Pourquoi m'appelles-tu? »

« J'ai enfin pris congé. Avec ton père, on a décidé de prendre une semaine et te rejoindre en Corée du Sud. Tu serais libre la semaine qui arrive? On retournerait à Incheong »

Jiusng se mit à réfléchir. Il se dit qu'il devait surement rester ici, au QG de Séoul pour aider les autres membres mais à part apporter son aide sur l'enquête de Bary (alors que Hyunjin, Felix et Chan étaient déjà sur le coup), il ne servait un peu à rien. Minho l'ignorait, plus occupé à régler le problème pour éviter d'avoir le FIB sur le dos.

« Non, je n'ai rien de spécial. Je viendrais vous rejoindre » Annonça-t-il et sa mère fit un léger cri de joie. Il sourit à sa réaction. « Prévenez-moi quand vous atterrissez exactement »

« Tu es un amour, Jisung. Je t'aime »

Et les deux passèrent de longues minutes à parler et s'échanger des nouvelles. Jisung avait l'impression de reprendre pied depuis les derniers événements en discutant avec sa mère, et ça lui faisait du bien.



Petit chapitre mais je ne veux aucun dépôts de plainte parce que le chapitre suivant est colossal avec presque 4000 mots ☝🏻

Continue Reading

You'll Also Like

168K 8.2K 47
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...
840 159 11
••• pourtant, j'avais tout fait pour les rendre fiers. ••• |tous droits réservés| TOME 1. [angst] en espérant que vous apprécierez. /TW: violence d...
7.7K 587 10
"Je comprends même pas ce que tu lui trouves. - Pourquoi vous restez encore ensemble ? Tu mérites tellement mieux que lui... - Vous vous adressez mêm...
16.2K 919 17
Hyunjin : T'es beau tu sais 🙈 ---------- Jeongin : Faut que Chris il m'aime ---------- Changbin : Peut être bien... ---------- Minho : Han Jisung je...