Disco Love

By Karoush11

2.7K 316 259

Karou est une belle jeune fille simple qui vit une vie simple jusqu'au jour où elle perdit son père. Toute sa... More

Chapitre 1: Le malheur arrivait-il qu'aux autres?
Chapitre 2: Le deuil
Chapitre 3: Post-Deuil?
Chapitre 4: Thérapie
Chapitre 5: Best Friend
Chapitre 6: ???
Chapitre 7: Let's Dance!
Chapitre 8: Khalil
Chapitre 9: Rokya et Ahmed Khalifa
Chapitre 10: Surprise!!!
Chapitre 11: Coup de théâtre
Chapitre 12: Un dimanche pas comme les autres
Chapitre 13: Début d'une histoire d'amour ou pas?
Chapitre 14: Suis-je coupable?
Chapitre 15: Résidence Diop😎
Chapitre 16: Confessions
Chapitre 18: Vie de débauche ou peut-être?
Chapitre 19: Mr Le Ministre (partie1)
Chapitre 20: Pendant ce temps, en Arabie
Chapitre 21: Mr Le Ministre (Partie 2 et fin)
Chapitre 22: On est jamais à l'abri de surprise...
Chapitre 23: Qui est le papa?
Chapitre 24: A l'hôpital
Chapitre 25: Une nouvelle vie
Chapitre 26: C'est fou comme tout peut basculer...
Chapitre 27: Crime ou légitime défense?
Chapitre 28: Qui s'y attendait?
Chapitre 29: Dernier jour en Arabie?
Chapitre 30: Un bluff?
Chapitre 31: La scène du crime
Chapitre 32: Ont-elles réussi?
Chapitre 33: L'espoir fait-il vivre? Est-ce l'ère du bonheur?
Chapitre 34: Quels rebondissements!!!

Chapitre 17: Douleur et Espoir

81 12 3
By Karoush11

Rokya tira brusquement les rideaux de la chambre, les rayons de soleil pénètrent et agressent violemment mon visage. Je laisse un grognement et me retourne vers l'autre côté.

Rokya : Karou, Karou, je sais que tu ne dors pas.

Elle a fait une pause puis poursuit.

Rokya : Tu comptes rester au lit éternellement c'est ça ? Cela fait maintenant plus d'une semaine que tu ne sors pas de cette chambre, tu ne manges même plus normalement. Il est temps que tu te ressaisisses et de reprendre ta vie en main.

Je l'entendais me répéter ce discours, depuis des jours. Je voulais seulement que l'on me laisse souffrir en paix, alors je ne lui répondis pas.

Rokya (en tirant ma couverture) : y'en a assez, il est temps de te lever et de passer à autre chose

Moi (en criant) : Mais laisse-moi tranquille Rokya, fiches moi la paix bon sang

Rokya : Il faut que tu acceptes le fait que Khalil soit parti, et personne ne sait où, il t'a abandonné, toute seule, sans rien te dire

J'ai fondu en sanglots encore une fois.

Moi : Comment a-t-il pu me faire ça Rokya, comment a-t-il osé ? Je lui faisais confiance, je l'aimais, je l'aimais sincèrement.

A partir de ce moment, je ne pouvais plus me retenir, je me remettais à pleurer comme un petit enfant. Rokya vint me prendre dans ses bras pour me consoler.

Rokya : Calmes toi, calmes toi ! Arrêtes de pleurer ma belle, je ne veux pas te voir comme ça. Regardes tu as les yeux tout gonflés. Il n'en vaut pas la peine, de toute façon il est un salop. Calmes toi, tu verras, tu l'oublieras vite

Moi : Rokya, que deviendrait ma vie sans Khalil ? Pourtant j'avais le sentiment qu'on partageait un truc fort et j'étais totalement sûr que c'était de l'amour. Alors pourquoi est-il parti sans même me donner d'explications, ai-je fais quelque chose de travers, dis-moi ?

Rokya : T'as rien fais ma chérie, t'as rien fait

Moi : Je ne comprends plus, tout allait si bien ce jour-là, nous avons même dormi ensemble...

Rokya : Et, le salop, il n'a même pas eu les couilles de te dire en face qu'il partait, il a préféré te laisser qu'une simple lettre.

Mais faut voir le bon côté des choses, imagines un peu s'il t'avait abandonné alors que vous étiez déjà mariés et aviez des enfants, ce serait beaucoup plus grave tu ne trouves pas ? Maintenant, au moins tu as l'opportunité de refaire ta vie, tu es jeune Karou, belle, tu as toute la vie devant toi, alors essaies de l'oublier et de passer à autre chose. Ce sera difficile au début, mais tu y arriveras, tu l'as déjà fait avec Saliou alors tu peux le refaire

Je me suis relevée et essuyée mes larmes.

Moi : Je suis maudite, je te l'ai toujours dit. A chaque fois que je tombe amoureuse de quelqu'un, il finit par me quitter ou m'abandonner

Rokya : Arrêtes ce que tu dis Karou. Il faut savoir qu'on est jeune, et c'est à notre âge que l'on est censé vivre des peines de cœur, des déceptions amoureuses, des cœurs brisés, mais le plus important c'est d'apprendre de ces douleurs et d'avancer.

Ecoutes moi Karou, regardes moi (en me soulevant le menton), tu y arriveras et je serais toujours à tes cotés pour te soutenir, ok ?

J'acquiesce par un signe de la tête.

Rokya : Maintenant, je ne veux plus te voir passer tes journées dans cette chambre, vas prendre une douche, portes une jolie tenue et rejoins moi dans le salon, j'ai une surprise pour toi.

Moi : c'est quoi encore Rokya, j'ai eu ma dose de surprise pour au moins une année

Rokya (en me tirant le bras) : Va prendre une douche et puis tu verras

Moi : Ok, Ok, j'y vais...

Après avoir pris ma douche, je me suis habillée. Comme je ne savais pas quoi porter pour la fameuse surprise de Rokya, j'ai opté pour un jean, tee-shirt et baskets. Je pris une sacoche et mon téléphone et vis que j'avais reçue des messages de certains de mes camarades de classe. Je lis un des messages :'' Salut Karou, j'espère que tout va bien, tu as raté beaucoup de cours ces derniers jours, j'ai même essayé de t'appeler mais t'étais injoignable. J'espère en tout cas que tout va bien''. Je lui réponds alors : ''Salut Zeyna, je vais bien allhamdoulillah, j'étais un peu souffrante, mais y'a du mieux maintenant et merci de t'être inquiété''.

Ah mince, il faut que je me fasse faire un faux certificat médical pour justifier mes absences, mais je verrai ça avec Rokya.

Je sortis de ma chambre et me dirige alors vers le salon. Il y'avait Rokya et Ahmed Khalifa.

Rokya : alors, t'es prête meuf ?

Moi : Prêtes pour quoi ? Salut Ahmed Khalifa

Ahmed Khalifa : Salut Karou

Rokya : Allez vient, suis nous, on t'amène quelque part

Moi : Rokya, où est ce qu'on va ? Je ne veux pas de mauvaise blague

Rokya : Orghhh, tais-toi et suis nous

Nous descendîmes de l'immeuble et Ahmed Khalifa nous conduit dans un restaurant et nous avons été installés dans une table sur une terrasse, avec une vue sur mer.

Moi : Waouh, elle est magnifique la déco et la vue est juste incroyable

Ahmed Khalifa : C'était difficile de trouver cet endroit puisque Khalil t'a déjà amené dans tous les bons endroits de Dakar

Rokya lui a donné un coup de talon sur le pied.

Rokya : K...Karou, tu n'as encore rien vu, attends de voir ce que nous t'avons réservé, n'est pas chéri ?

Ahmed Khalifa : O...Oui oui mon amour, Karou, attends juste de voire la suite.

Après quelques minutes, des serveuses viennent remplir notre table de différents types de nourritures , de boissons, de desserts...

Moi : Vous êtes sérieux, vous m'avez amené ici pour bruncher, un lundi en plus

Rokya : Tais-toi et profites de ce moment entre amis, ces derniers temps tu ne consommais que des chips et du chocolat, il est temps que tu puisses recommencer à manger sainement

Ils avaient raison, ça m'avait manqué de manger sainement. J'ai alors passé un excellent après-midi avec eux et c'était plutôt chouette, nous avons discuté, ri, pris des photos et vidéos.

Moi : Merci les amis, je ne sais vraiment pas ce que je ferai sans vous, surtout toi Rokya. Tu n'es même plus une amie pour moi tu sais, tu es une sœur.

Elle s'est levée et m'a fait un gros câlin.

Rokya : Oh ma belle tu es très cute

Ahmed Khalifa : et moi, je n'ai pas droit à un câlin

Rokya et moi (en chœur) : Non

Nous avons ri, tous ensemble...

Khalil

« Je veux me repentir, être un homme meilleur, un homme de foi », depuis peu, cette pensée ne cesse d'occuper mon esprit.

Je suis loin d'être un musulman idéal, bien que je m'efforce à ne rater aucune prière et j'essayais tant bien que mal d'accomplir le jeun. Mais à côté, ma vie n'a été que tentation : fornication, filles, fêtes, Tabac etc. Est-ce la vie que je veux mener jusqu'à la fin de mes jours ? Non. Je veux me REPENTIR...

J'ai fait beaucoup de recherches à ce propos : COMMENT SE REPENTIR ? Et j'ai passé des heures à essayer de trouver une solution. C'est ainsi que j'ai rencontré sur le net, l'imam Amar Ndao, un sénégalais qui vivait dans un petit quartier d'Arabie, avec majoritairement d'autres sénégalais. Au début, je lui posais des questions anonymement et il me répondait avec enthousiasme. Alors, je lui ai demandé son numéro qu'il m'a donné gentiment. Ainsi, nous avons commencé à discuter sur WhatsApp et parfois même par appel international. Je lui ai raconté mes problèmes de fornication que j'ai depuis l'adolescence et mes habitudes de fêtards etc. Je lui ai même raconté mon histoire avec Karou et lui ai même dit qu'elle faisait partie des raisons pour lesquelles je voudrais être un homme meilleur.

Imam Amar : Si je comprends bien, une fille est la raison pour laquelle tu veux te repentir ?

Khalil : En partie oui, parce qu'elle est différente des filles que j'ai eu à rencontrer, elle a quelque chose de particulier en elle. Elle dégage comme de la pureté. Je suis tellement amoureux d'elle et je veux être un homme qui lui sera digne.

Imam Amar : A voir ta manière de parler, je sais que tu aimes bien cette fille. Et je vois qu'elle a une bonne influence sur toi.

- Fait-elle partie des filles avec qui tu as eu des relations charnelles hors mariage ?

Khalil : Non ! Bien que j'en avais vraiment envie, mais je me suis toujours retenu à son égard. J'ose même ne pas imaginer sa réaction si j'avais tenté quoi que ce soit avec elle.

Imam Amar : Quelle serait sa réaction ?

Khalil : Elle m'aurait définitivement banni de sa vie, c'est une femme de caractère. Malgré son jeune âge, elle a des principes

Imam Amar : Alors faudra que tu songes à l'épouser un jour pour qu'elle te soit halal (permise)

Khalil : c'est mon plus grand souhait Imam, c'est pourquoi je veux me repentir pour pouvoir recommencer à zéro et être digne d'elle

Imam Amar : Le fait que tu veuilles te repentir est en lui-même un signe d'Allah, le tout puissant. Alors cela est déjà un bon signe.

-Faudra ensuite savoir de quels péchés veux tu te repentir même s'ils sont nombreux, Allah est Pardonneur :

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » » [S. 39, V. 53].

Il a continué par me dire des versets du coran concernant la fornication.

Imam Amar : « Zinâ » (la fornication) est désigné dans le Saint Coran comme un pêché capital pour lequel Allah (subhannou wa ta'ala) a dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches ». (Verset 32 / Sourate 17).

-Mais comme je te l'ai tantôt dit, Allah est Pardonneur

Khalil : Et comment je peux m'y prendre pour implorer le pardon du Tout-Puissant ?

Imam Amar : Il y'a des piliers du repentir, il faut les suivre et In Sha Allah, le tout-Puissant t'accorderas son pardon

Khalil : Et quels sont ces piliers ?

Imam Amar : Regretter le péché, avoir l'intention ferme de ne plus retourner en arrière, ne pas persister dans le péché et enfin, se racheter

Il m'a ensuite expliqué en détails ces piliers et les étapes à suivre pour les réussir.

J'ai essayé tant bien que mal de les appliquer mais c'était difficile, j'avais du mal à me concentrer parfois, et j'étais constamment entouré de tentations.

J'en ai parlé à l'Imam Amar et il m'a fait savoir que c'est peut-être le milieu où je suis qui ne cessait de m'influer. C'est ainsi que j'ai eu l'idée d'aller le rejoindre en Arabie pour être éloigner des tentations et en apprendre plus sur la religion.

Mon voyage pour l'Arabie n'était pas des plus facile, cela signifiait tourner le dos à ma famille, mon entreprise, mes biens et surtout à Karou. Mais il me fallait faire à tout prix ce voyage, si veux être digne de tout ce que je viens de citer.

J'ai proposé à ma tante Bintou Diop, la petite sœur de mon père, de venir s'occuper de l'entreprise familiale puisqu'elle était une experte immobilière. Elle a accepté. Je sais qu'avec elle, notre héritage est entre de bonnes mains puisqu'elle nous a toujours considérés comme ses enfants puisqu'elle n'en a jamais eu et qu'elle est récemment devenue veuve.

La partie la plus douloureuse était le jour de mes adieux à Karou. Elle m'a finalement avouée ses sentiments et je n'y croyais même pas, j'avais tant attendu qu'elle m'avoue ses sentiments mais je ne m'attendais pas à que ce soit le jour de mon départ. J'étais très heureux de savoir que mes sentiments étaient partagés mais j'étais aussi triste d'être obligé de l'abandonner sans lui dire les raisons. Personne ne savait où j'allais, excepté l'imam, même pas ma tante, je lui ai juste dit que je partais en voyage.

Tout de même, je partais mais je ne savais pas quand j'allais revenir. J'espère que lorsque je remettrai les pieds au Sénégal, je serai un homme meilleur........

Que pensez vous de la décision de Khalil Djamil Diop? Dites vos avis dans les commentaires😉

Continue Reading

You'll Also Like

1K 180 56
Chaque semaine un nouveau poème. @_PrinceRouge_ sur Instagram 😊 Mes poèmes contiennent mon Mal-Etre du 21ème siècle en suivant "La Courbe du Deuil" ...
8.6M 217K 73
Une jeune fille d'origine Algérienne est mariée de force a son pire ennemi à cause de son père. Acceptera t'elle ? Pardonnera t'elle à sa famille...
10M 396K 198
[ TOME 1] EN RÉÉCRITURE.𝚄𝚗𝚎 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚕𝚎́𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚞𝚛𝚖𝚘𝚗𝚝𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚙𝚛𝚎𝚞𝚟𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚜𝚎...
698K 68.9K 68
Un mariage polygame est toujours rempli de problème et plein d'autre mouvement donc je vous invite à venir découvrir celui ci....