Les quatre : Lilith et Logan

By ju_like_lit

1K 177 142

C'est dans les moments les plus inattendus et les actes les plus surprenants que les meilleures choses arrive... More

Lilith et Logan
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Epilogue

Chapitre 5

39 6 16
By ju_like_lit


-LOGAN-
"Realised I'm less important
Than I thought I'd be"
Stuck with me - The Neighbourhood

Merde, merde, merde. Il est ou putain ? Je ne peux pas l'avoir perdu en si peu de temps. J'étais pourtant sûr de l'avoir laissé traîner sur mon bureau hier soir avant que Lilith et sa copine arrivent. J'ai des infos importantes sur elle la dedans, je ne peux pas me permettre de le perdre. Même si ma mémoire n'est pas morte, je sais que j'oublierai certainement des choses à son sujet.

En repensant à Lilith, des souvenirs de la soirée me reviennent en tête et je repense à ce moment en fin de soirée lorsqu'elle a planté son regard froid dans le mien et que nous sommes restés au moins deux minutes à nous dévisager sans faire attention aux autres autour de nous. Je l'avoue, ce moment avait un peu l'air irréel. Comme s'il ne restait plus que Lilith accompagné de sa colère et moi accompagné de mon euphorie. Ses yeux bridés sont impregé dans ma tete et je ne peux pas me les sortir de si vite.

Je secoue la tête en essayant de me concentrer sur ce foutu carnet que je cherche depuis 10 minutes mais rien a faire il n'est pas. J'espère juste que Lilith n'est pas tombé dessus, ce qui m'étonnerait fortement. J'ai gardé un œil sur elle toute la soirée et je ne l'ai jamais vue monter en haut.

- C'est ça que tu cherches ? Me dis quelqu'un de derrière qui me fait sursauter.

- Putain Clément tu m'as fait peur je réponds une main sur le coeur.

Un sourire apparaît sur son visage et je remarque qu'il tient ce que je cherche dans sa main gauche. Le petit salopard, il a fouillé ma chambre.

- Alors comme ca tu écris des choses sur Lilith Chang, tu ne serais pas un peu obsédé mon Lolo ?

- N'importe quoi. Je fais ça seulement pour me rapprocher d'elle et relever le défi que je me suis donné.

Mon ami face à moi ne répond rien et me balance le carnet avant de repartir vers sa chambre. Qu'a-t-il essayé de me dire ? Clément est le plus mystérieux de notre groupe. Le plus créatif, le plus rêveur. C'est un mec aux multiples facettes et même si c'est celui que je connais depuis le plus longtemps, c'est aussi celui que j'ai le plus de mal à déchiffrer. Toujours plongé dans ses pensées, il est impossible de savoir à quoi pense ce gars.

Une fois ma porte fermée je m'installe sur mon lit et reprends ma rédactions sur Lilith Chang en écrivant ce que j'ai découvert hier :

Elle adore Eminem et tout le reste
Elle a une soeur de 13 ans
Elle a déjà vécu en Corée
Elle est très à l'aise une fois qu'elle est mise en confiance
Elle fait toujours attention à ce que Vega aille bien
Elle n'aime pas les alcools forts, surtout la vodka
Lorsqu'elle n'aime pas quelqu'un alors elle le lui fait bien comprendre, par les mots, le regard mais aussi les actes.

Et bien ça en fait des choses, je comptais sur cette soirée pour avoir quelques renseignements mais je ne pensais pas pouvoir en récolter autant. Maintenant j'attend avec impatience notre cours de cet après- midi. Nous allons enfin commencer le travail en groupe que Mr Harris nous a demandé et je vais pouvoir avoir de belles discussions avec ma fille du campus préféré.

*****
Et enfin je retrouve la flamme de ma vie. Oh comme elle m'a manqué. Son regard noir, ses doigt d'honneur, son manque de conversation seront eternellement gravé dans ma memoire. Cette fille est l'incarnation parfaite de la sagesse, toujours gentille avec tout le monde.

- Etant donné que ce travail va prendre un peu de temps nous dit Mr Harris ce qui m'interrompt dans mes pensées si profonde sur le fait d'être, je vous conseille fortement de vous avancer en dehors des cours.

A l'entente de ces paroles un sourire apparait sur mon visage et je tourne ma tête afin de regarder Lilith et de lui faire comprendre qu'elle n'en a pas fini avec moi. Ma voisine ayant entendu les paroles de notre professeur a eu la même réaction que moi et lorsque je croise ses yeux je peux voir le désespoir présent au fond d'elle. Oh comme elle m'aime, tout ce voit sur son visage.

- Tu as entendu Chang je lui chuchote en me penchant vers elle, nous allons être obligé d'avoir des rendez vous en tête à tête.

- Ça ne sera certainement pas des rendez vous elle me répond d'un ton sarcastique.

- Oh que si ma jolie.

Face à ce surnom qu'elle déteste, elle me fusille du regard et tourne la tête pour se concentrer sur le cours. Moi je n'écoute rien, bien trop obnubilé par ce spécimen qu'est Lilith Chang. Franchement je ne pensais pas qu'en la choisissant elle pour mon prochain défis j'allais autant m'amuser.

Au contraire, je l'ai choisi dû à son côté mignon et premiere de la classe mais je ne pensais pas que derrière se cachait un caractère aussi fort. Elle m'intéresse de plus en plus. Elle est en fait le meilleur choix pour mon petit jeu.

- Bon alors je lui dis une fois que nous devons commencer notre travail en groupe. Il serait déjà plus pratique que tu me passe ton numéro pour se dire quand est ce qu'on se retrouve.

- Hors de question. Je ne donne pas mon numéro à des inconnus.

- Roh arrête Lilith, on est plus que des inconnus maintenant. Je te signale que t'a visité ma maison.

Ma voisine ne répond pas face à mes mots mais je comprends que pour le moment je dois laisser tomber, de toute façon j'aurais son numéro, par tous les moyens possible. Je ne baisserais pas les bras aussi facilement et je sais qu'elle le sait aussi bien que moi. Elle ne se l'avoue peut-être pas mais Lilith m'a déjà bien cerné. Elle sait comment agir avec moi.

- T'as des idées ? Elle me demande en gribouillant sur sa feuille de brouillon.

- Tu n'imagines même pas toutes les idées que j'ai en tête à l'instant présent.

Face à ma révélation elle lève les yeux en l'air et n'essaye pas d'en savoir plus. J'adore l'embêter, ça pourrait très vite devenir mon passe temps favoris.

- Bon Torrez, cette note elle compte énormément ok, alors s'il te plait pourrais tu te concentrer le temps du cours et essayer d'être un minimum impliqué dans ce projet ?

- Tout ce que vous voudrez ma chère Lilith Chang je lui répond en lui lançant un clin d'œil.

La suite du cours passe étonnamment vite, nous avons mis en commun toutes nos idées et je ne pensais pas mais nous avons vraiment fait du bon travail. Monsieur Harris est venu confirmer notre idée procurant un sourire chez Lilith. Chose aussi très étonnantes, elle a rigolé avec moi lorsque je lui ai montré comment dessiner un chien et qu'elle a trouvé que celui- ci ressemblait plutôt à une baleine. Je l'ai un peu mal pris, personne n'a le droit de critiquer mon sens de la créativité a part moi.

Une fois le cours fini, Chang se dépêche de ranger ses affaires pour partir mais dans les couloirs de l'université je lui attrape le bras car je n'en ai pas fini avec elle. Quelques-unes de mes anciennes conquêtes me regardent intensément et fusillent Lilith du regard, ce qui m'exaspère un peu. Pourquoi les filles sont-elles si méchantes entre elles lorsque l'on parle de garçon ?

- Tu ne vas vraiment jamais me lâcher ? Me demande la coréenne en regardant ma main touchant son bras.

Nous assistons ici à une scène inédite, Lilith Chang ne me repousse pas alors que mes mains sont posées sur elle. Quelle avancée dans mon défis, je le sens bien. Dans moins de deux moi la petite rampera à mes pieds et me suppliera de la prendre dans les couloirs de l'école.

Wow on se calme Logan. J'ai peut être un peu dérapé la. La scène que je viens de m'imaginer à l'instant présent ne me quitte pas et je n'écoute rien à ce que me dit Lilith. Trop perturbé parce que mon cerveau vient d'inventer. Ok je suis en manque totale la, je me suis trop focalisé sur Chang et la je dois absolument trouver quelqu'un pour ce soir avant de déraper encore plus.

- Hé oh Logan ? Me crie Lilith en me sortant de mes pensées.

- Excuse moi tu disais ? Je lui demande en secouant ma tête pour retrouver mes esprits.

- Et il sait donc s'excuser, dit celle-ci en souriant. C'est une première.

- Tu sais ma jolie, des premières il peut y en avoir d'autres avec moi je lui chuchote en sentant son coeur battre plus fort que la normal.

Je fais donc de l'effet à Lilith Chang, c'est un bon point pour moi. Encore hier je pensais que celle ci n'avait pas de coeur. Me résister va être compliqué pour elle, je le sens.

- Arg s'exclame-t-elle en partant vers la sortie du bâtiment.

- Non non non Chang je la retiens, j'ai toujours pas ton numéro.

- Tu peux toujours courir.

Face à ce deuxième refus je comprends que je vais devoir sortir les armes afin d'avoir ce que je demande. Elle ne croit tout de même pas que je vais juste lui demander et m'en aller face à son refus ?

- Donne moi ton numéro ou je dis à tout le monde qu'hier tu as failli vomir après seulement un verre de vodka

Ses yeux s'ouvrent grand et je remarque que celle-ci est étonnée de savoir que je suis au courant de ce moment. Elle a dû penser que personne ne l'avait vu mais moi si.

- Je....je n'allais pas vomir elle me répond, c'est juste que...je déteste la vodka.

- Oh et pourquoi en as-tu bu alors ?

- J'en sais rien Torrez, pour faire comme tout le monde ?

Elle pose son regard sur nos chaussures et je peux comprendre qu'elle est gênée de m'avouer quelque chose comme ça. J'ai bien vu que Lilith n'est pas du genre a faire la fête. Elle est différente, dans son monde à elle. Hier elle a surement voulu savoir ce que ca fait d'etre normal. Je ne peux pas lui en vouloir, je comprends ce qu'elle doit ressentir. Avant d'entrer au lycée j'étais le petit gros de service que tout le monde traitait différemment, et la seule chose que je souhaitais c'était d'être normal.

Merde...elle est partie mais je  ne m'en suis meme pas rendu compte. On dirait bien que ma petite conversation avec Vega hier va m'être d'une aide fondamentale.

Sans plus tarder je cherche l'amie de Lilith et a mon grand bonheur elle est seule sur les marches du batiments en train de regarder je ne sais quoi.

- Salut Vega ! Je lui lance en m'essuyant près d'elle.

- Logan Torrez elle dit surprise. Tu as besoin de quelque chose ? Tu cherches Lilith ?

- Non je te cherchais toi je lui réponds, mais ça concerne en effet Lilith.

La blonde à mes côtés m'écoute attentivement lorsque je lui répète mon petit discours parfait pour avoir le numéro de sa copine. Elle n'a pas l'air de savoir que je lui raconte des conneries car elle sort son téléphone pour me l'écrire. Soit elle est vraiment naïve, soit elle sait que je mens mais elle tient à ce que j'ai vraiment le numéro de Lilith.

- Merci je lui dis. Décidément tu me sauves la vie tous les jours.

- J'en suis ravie alors elle me répond à son tour en rigolant.

Je pars rejoindre les gars sur notre banc habituel en essayant de mémoriser le numéro de Lilith. Et une petite idée me vient en tête. Elle ne sait pas que Vega m'a donné son numéro, alors elle ne sait pas qui je suis. Je vais bien m'amuser ce soir.

- Logan on t'attendais, tu foutais quoi ? Me demande Noé.

- Je suppliais une certaine personne de me passer son numéro.

Les garçons comprennent directement de qui je parle et Clément me demande si j'ai réussi à l'avoir.

- Oui mais d'une autre façon. Elle ne me l'a pas donné volontairement.

- T'es un vrai malade, déclare Alec en rigolant.

Mes amis savent à quel point je ne renonce à rien. Je veux faire en sorte que Lilith tombe amoureuse de moi comme toutes les autres filles de ce campus, alors elle tombera amoureuse de moi. Par tous les moyens possible. J'ai déjà quelques petites idées pour réussir.

La première étape étant de jouer au con avec elle, je lui gâche la vie un petit moment, je passe pour le pire des connard et elle me déteste encore plus. Comme ça après je m'attaque à la deuxième phase.

Je joue au mec qui a changé, qui est gentil et attentionné, qui se préoccupe d'elle et de ses sentiments. Elle se rend compte qu'elle s'est trompé sur toute la ligne sur moi et tombe éperdument amoureuse de moi bien plus vite que si j'essaye juste d'être ami avec elle.

J'en suis certain, dans moins de deux mois la petite Chang sera à moi tout entière.

- Pourquoi tu veux autant jouer avec elle ? Me demande soudainement Hailey qui est donc dans la confidence.

Alec a dû lui dire, mais je ne lui en veux pas. Hailey est un peu comme ma meilleure amie, je lui parle beaucoup et dans tous les cas elle aurait découvert elle-même mon petit manège.

- Je sais pas je lui réponds...Elle a cette chose que les autres n'ont pas.

- Calme toi mon vieux, on pourrait presque croire que tu parles de la femme de ta vie me dit Clément en rigolant.

- Mais c'est la femme de ma vie mon chou, en quelque sorte.

Hailey m'observe encore. Je sais qu'elle a des tonnes de questions en tête auxquelles je vais avoir le droit un peu plus tard. Elle ne me lâchera pas aussi facilement.

- En quelque sorte ? M'interroge Noé.

- Belle de l'extérieur, pourri de l'intérieur, gentil d'apparence aussi froide que la lune au fond. Les gars elle et moi on est pareil. C'est la femme de ma vie dans une autre vie.

- Putain qu'est ce que tu en raconre de la merde s'exclame Hailey en levant les yeux au ciel.

- Un problème mademoiselle Foster ?

La fille aux cheveux bleus, assise en face de moi ne dit rien. Mais elle me fait comprendre que je me trompe en jouant avec Lilith. Elle a sûrement raison. Lilith n'est pas facile à convaincre, bien plus dangereuse que les précédentes. Je vais devoir tout miser sur elle si je veux parvenir à gagner ce défi. Mais ces derniers temps je n'ai pensé qu'à ce que mon corps me fait bien remarquer qu'il est en manque de sa dose.

C'est décidé je dois trouver une fille qui voudra bien de moi ce soir. Là, j'ai besoin de me détendre.

******

La fille à mes côtés ne parle pas depuis un moment et je comprends que comme moi, celle-ci avait juste besoin de sa dose et qu'elle n'a pas envie de faire la causette après notre partie de jambe en l'air. Je devrais sûrement rentrer à la maison mais je ne sais pas pourquoi, je n'en ai pas le courage.

- Tu peux rester dormir ici si tu veux me dit la blonde en se levant.

- Cool je lui réponds.

Celle-ci sort du lit surement pour aller dans la salle de bain et prendre une douhe et une fois seul, l'idée d'envoyer un message à Lilith me revient en tête.

Logan : J'ai l'honneur de vous annoncer très chère, que vous venez de gagner une place pour notre future émission : "Comment remballer un mec en 10 leçons"

Lilith : C'est qui ?

Logan : Je sais pas, devine. Indice : Il est vachement canon.

Lilith : Putain Torrez, comment tu as eu mon numéro ?

Je pourrais presque voir l'expression qu'elle fait en ce moment derrière son écran.

Logan : J'ai des contacts très chere.

Lilith : T'es con

Logan : Serait-ce le premier compliment auquel j'ai le droit ?

Lilith : Continue et tu peux être sûr de goûter à mon genoux dans tes couilles la prochaine fois que je te croise.

Logan : La violence ne résout rien Lilith, tu le sais j'espère.

Lilith : J'applique cette règle qu'avec les gens bien. Comme dit a l'instant tu fais partie de la catégorie "con" alors j'ai parfaitement le droit d'avoir recours à la violence.

Je repose mon téléphone en souriant. Elle est unique j'en suis certain. J'adore ce jeu, Lilith s'avère être la cible parfaite pour que je puisse passer une année pleine de surprises. Il va juste falloir que je me méfie au niveau des gars, j'ai bien vu qu'ils font leurs possible pour ne pas s'attacher à elle mais qu'ils y parviennent avec difficulté. Surtout Alec, les deux se sont bien rapprochés de ce que j'ai compris et je ne voudrais pas qu'Alec se mette en tête de me faire changer d'avis car il a peur que je blesse Lilith Chang.

Continue Reading

You'll Also Like

7.1K 453 39
TOME 4 Josh Johnson fait sa rentrée à l'école de théâtre, de cinéma et de télévision à l'université de UCLA, intégrant l'équipe universitaire de foot...
1.3M 52.7K 53
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
1.1M 49K 92
Dans les bras d'un autre, je me demande, est-ce que tu m'oublies ?
810K 87.7K 38
Lorsqu'elle découvre le visage de celui qui est sur le point de détruire sa vie, Sienna est loin de s'attendre à faire face à un homme balafré et qui...