Collide || Minsung

leemiini tarafından

149K 15.1K 12.2K

Quand deux mondes diamétralement opposés se rencontrent... Jisung vit sa vie estudiantine tranquillement. Ma... Daha Fazla

Résumé
Description
Informations supplémentaires
Playlist
Video meliora proboque, deteriora sequor
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Reputation
Chapitre 6
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Epilogue
INFORMATIONS
Heaven and Back
Construction de l'histoire
Prologue [TOME II]
Tome 2 Informations
Playlist tome 2
Chapitre 1
Lettre jour 3
Chapitre 2
Lettre jour 6
Chapitre 3
Lettre jour 12
Chapitre 4
Lettre jour 23
Chapitre 5
Lettre jour 28
Chapitre 6
Lettre jour 34
Chapitre 7
Lettre jour 62
Chapitre 8
Lettre Jour 78
Chapitre 9
Lettre jour 118
Chapitre 10
Lettre jour 222
Chapitre 11
Lettre jour 236
Chapitre 12
Lettre jour 257
Chapitre 13
Lettre jour 288
Chapitre 14
Lettre jour 289
Chapitre 15
Lettre jour 293
Chapitre 16
Lettre jour 300
Chapitre 17
Lettre jour 301
Chapitre 18
Lettre jour 307
Chapitre 19
Lettre jour 316
Chapitre 20
Lettre jour 321
Chapitre 21

Chapitre 7

1.9K 195 167
leemiini tarafından

Chapitre 7

In vitium ducit culpae fuga

Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire

𖢅

Une musique classique accueillit Jisung lorsqu'il rentra dans la demeure. Mais très vite, elle fut à peine perceptible à cause du brouhaha des conversations qui se tenaient dans le salon.

À l'entrée, un vigile, accompagné par un collègue, avait demandé à Jisung son invitation. Il l'avait tendu, les mains tremblantes. Il avait à peine lu ce qu'il était inscrit sur le papier qu'il l'avait laissé passé. Il avait pris un grande inspiration dès qu'il était sûr d'être rentré, après qu'on lui ait donné la liste des objets mis aux enchères. Une partie de son stresse s'était atténuée.

Stress qui refit surface lorsqu'il était rentré dans le salon où se trouvait déjà la moitié des invités. Ils étaient tous habillés de manière chic : les femmes portaient de longues robes de soirée, qui épousaient leur formes ou alors portaient des ensembles tout aussi chics ; les hommes, quant à eux, avaient revêtit leur meilleur costume. Il remarqua également les bijoux comme les montres, les bagues ou les bracelets qui coûtaient très certainement une petite fortune.

Dès qu'il avait commencé à se frayer un chemin à travers la foule, un serveur lui proposa une coupe de champagne, qu'il accepta pour ne pas se faire remarquer. Une grande partie des invités avait une coupe en main. Une fois dans un coin de la pièce plus aéré, il gouta à l'alcool. Il grimaça en sentant le liquide lui brûler la gorge et les boules de gaz pétiller contre sa langue.

Il entendit un rire.

« Je devine que c'est la première fois que vous goutez à ce champagne » Jisung écarquilla les yeux lorsqu'un homme s'approcha de lui, coupe en main. Il se mit légèrement à paniquer : on lui faisait déjà la conversation.

« Heu... Oui, du coup » Il rigola nerveusement. « Mais c'est pas mauvais »

« J'espère bien » L'homme lui fit un clin d'oeil. « C'est un champagne importé directement de France. Apparement, c'est le meilleur du pays »

Jisung regarda son verre, les yeux ronds. Ça aussi devait coûter un bras.

Il regarda l'homme poser son verre vide sur le plateau d'un des serveurs pour en reprendre un rempli. Il le détailla rapidement. Il devait être légèrement plus âgé que lui. Il portait un costume noir sur une chemise noire. Sa montre Rolex brillait à son poignet ainsi qu'une chevalière à son annulaire. Il puait l'argent.

« Vous vous appelez comment? » Demanda le garçon avec un léger sourire. Il avait surement vu qu'il l'observait.

« J... » Il se rattrapa immédiatement : « Je m'appelle Sangkyun. Kim Sangkyun » Son interlocuteur continua à sourire tout en hochant la tête.

« Et vous? » Demanda poliment Jisung en retour.

« Wang Daeho » Il tendit sa main que Jisung serra en guise de salutations. « C'est la première fois que vous venez à une enchère de la famille Jung? »

« O-Oui » Bégaya-t-il. Ce Daeho commençait déjà à lui poser des questions qu'il le mettait mal à l'aise. Il se dit qu'on allait directement se rendre compte de sa supercherie, qu'on allait le renvoier de la soirée et qu'il allait se faire étriper pas Minho. Il était un homme s'il répondait mal à une de ces questions.

« Vous travaillez dans quoi? » Il continua avec ses questions curieuses.

« Je suis reporter » Et comme Jisung avait remarqué qu'il allait lui poser une autre question, il demande précipitamment : « Et vous? Dans les affaires, je devine? »

« On va dire ça » Il sourit à nouveau. Il cacha son sourire malicieux en prenant une gorgée de champagne. Jisung l'imita.

Heureusement pour lui, l'hôte de la soirée annonça que le début des enchères allait débuter. Son coeur se mit à battre très vite car il n'avait toujours pas trouvé ce fameux Jake. Il se mit à observer un à un les visages des invités. Il avait beau chercher, il ne trouvait personne qui correspondait à la photo que Changbin lui avait montrée.

« Il faut avancer, Sangkyun » Daeho posa une main sur le bas de son dos pour l'inciter à avancer. Il frissonna au toucher.

Il fit quelques pas vers le jardin, là où tout le monde se dirigeait. Son cerveau réfléchissait à toutes les solutions tout en dévisageant chaque personne qui passait devant lui.

Puis, son regard se posa sur Daeho qui le regardait de bas en haut avec un sourire. Il le dévorait du regard, ce qui l'embarrassa.

« Monsieur » Fit Jisung en s'arrêtant alors qu'ils étaient bientôt arrivés devant la petite scène où les enchères allaient se dérouler.

« Appelle moi Daeho »

« Oui » Répondit-il rapidement. « Connaissez-vous Jake? »

Daeho fronça d'abord les sourcils, étonné de sa question mais puis, fit mine de réfléchir. Il jeta un coup d'oeil à la foule dehors.

« Kim Jake, le jeune patron qui a vécu en Australie avant de revenir en Corée? Celui qui a ouvert une compagnie de divertissement de la Kpop? » Jisung papillonna des yeux. On ne lui avait pas toutes ces informations.

« Heu... » Il sauta le visage de Daeho pour déceler un quelconque indice qui lui indiquerait qu'il lui mentait. Mais ces sourcils froncés et son regard interrogateur avaient l'air sincère. « ... lui-même? »

« Oh! Il est sûrement avec le fils des Jung. Venez, je vais vous le présenter »

Jisung manqua de s'écrier « Bingo! » alors que Daeho, la main toujours dans le bas de son dos, le traina à travers la foule. Très vite, il vit un garçon très beau discuter avec un autre garçon très beau. Ils étaient tous parfaits, les riches?

« Jake! » Interpela Daeho et un second cri de victoire faillit s'échapper entre les lèvres de Jisung lorsqu'il vit le même garçon de la photo, mais avec des cheveux teints en blonds.

Jake fit un accolade amicale à Daeho avant de se retourner vers Jisung avec un grand sourire.

« On ne sait jamais vu » Fit-il tout en le regardant de bas en haut. Deuxième homme qui lui faisait cela ce soir, il voulait s'enterrer six pieds sous terre. Ça le mettait beaucoup trop mal à l'aise.

Il ne faudra même pas deux minutes pour que Jake tombe sous ton charme.

En se remémorant les paroles de Felix, il se demande si, finalement, il n'avait pas raison.

« Je suis Kim Sangkyun, je suis reporter » Il lui tendit la main que Jake serra volontiers.

« Oh, vous voulez une interview? » Jisung faillit répondre négativement à la question mais il se mit à réfléchir. Il devait absolument que Jake n'achète pas ce collier. Il devait l'emmener loin lorsqu'il sera mis aux enchères.

« Si ça ne vous dérange pas » Dit-il innocemment.

Le coeur de Jisung manqua un battement lorsque Jake se pencha vers lui. Il lui murmura à l'oreille : « Je ne peux refuser cette proposition venant d'un si bel homme »

Jisung manqua de lever les yeux au ciel. Il détestait quand les gens draguaient si ouvertement. Il n'avait jamais été dragué de sa vie mais il avait déjà vu des groupes de filles se faire harceler par des garçons un peu lourds et aux phrases de drague du même type que celle que Jake venait de dire.

Avant cela, Jake désirait écouter le discours de la maîtresse des lieux, Jane Jung. Jake lui expliqua, une main dans le dos et les lèvres collées à son oreille, qu'elle avait rencontré son mari aux Etats-Unis. Ils étaient tous les deux propriétaires de terrain dans les quartiers les plus huppés de New York. Ils avaient alors lancé une chaîne d'hôtels de luxe. On pouvait en retrouver aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, leur couple était un des plus riches et des plus influents du pays. Leur unique fils allait surement reprendre la relève lorsque ses parents prendront le retraite. Ce qui n'était pas pour tout de suite.

Grâce à leur travail, ils avaient pu voyager dans des centaines de pays à travers le monde. C'est pour cela qu'ils possédaient autant d'objets de valeurs. Il avait alors décidé de le vendre car ils n'en étaient plus attachés émotionnellement.

Jisung écoutait avec attention les paroles de son interlocuteur. Il était fasciné par tout ce qu'il racontait car il parlait d'un monde que Jisung n'avait jamais fait parti et il n'en ferait jamais parti. Ces gens étaient riches, ils avaient tout ce qu'ils rêvaient mais ils étaient toujours avides de recevoir encore plus d'argent.

Il savait que Jake était un « jeune patron » mais il se demandait de quelle genre d'entreprise. Il se demandait s'il était comme Minho, chef d'un groupe criminel. On le regardant furtivement, il n'avait pas la même allure que Minho. Il avait l'air très jeune et malgré qu'il soit mauvais dragueur, il avait l'air gentil. Il avait même essayé de voir s'il portait un arme en dessous de son costume mais il n'avait rien vu.

Le discours fini, alors que les premiers objets commençaient déjà à se vendre à des prix exorbitants, Jake se retourna vers Jisung et lui proposa : « Vous voulez faire l'interview ici ou dans un endroit plus calme? »

Jisung était tenté de demander de rester ici mais il était vrai que ce n'était sûrement pas très professionnel de faire un reportage avec autant de monde autour d'eux. Il lui répondit donc qu'il préférait un endroit calme, loin des autres. Sa réponse sembla plaire à Jake qui lui fit un grand sourire. Il glissa sa main dans la sienne pour l'emmener à l'intérieur. Jisung regarda leur main avec une légère grimace. Jake se faisait des idées et il avait peur de la suite des évènements.

Jake sembla connaître les lieux car il trouva aisément les escaliers pour les emmener à l'étage. C'est en montant ces escaliers que Jisung se dit que c'était le moment pour se débarrasser de Jake.

« Je pense que ça ira ici » Dit Jake alors qu'ils rentrèrent dans une des chambres.

La pièce était immense et surtout impeccable. Jisung se demandait si quelqu'un habitait vraiment cette maison tellement était propre et bien rangée. Les murs étaient peints en blanc et seulement un lit, un bureau et une garde-robe meublaient la chambre.

« Ce sera parfait »

Jisung referma la porte derrière lui. Il remarqua une clef qu'il prit directement. Il la cacha dans la poche de son costume avant de se retourner vers Jake. Celui-ci, leva son regard et lui sourit. Il avait ouvertement regarder ses fesses.

« Tu prépares ton matériel? » Jake s'appuya sur le bord de la fenêtre. Il scrutait chacun de ses gestes.

« Heu... » Jisung tâtonna son costume, sentit les clefs dans sa poches mais surtout, son téléphone. Il le sortit. « Oui, voilà »

Jake ricana de manière moqueuse en regardant l'appareil. Jisung prit du temps à déverrouiller ce téléphone complètement inconnu pour lui. C'était de la marque Apple, l'iPhone dernière génération. Il n'avait qu'un vieux samsung qu'il avait gardé depuis le lycée.

Il ne fit pas attention à Jake qui venait de s'approcher de lui, beaucoup trop concentré à trouver l'application d'enregistrement audio. Il sursauta à voyant deux mains se poser sur sa taille.

« Tu n'est pas reporter ou alors cette interview n'était qu'une excuse pour m'emmener ici, pas vrai? » Questionna Jake. Son visage s'était rapproché du sien. Il serra le téléphone très fort entre ses doigts. Il en avait mal aux phalanges.

Il n'aimait pas cette proximité. Il n'avait absolument pas le style de garçons à avoir des conquêtes d'une nuit. Jake voulait ça, il le savait. Mais lui, il ne voulait même pas qu'il le touche.

Il se recula mais Jake resserra sa prise. Il fut forcé à se coller à lui. Il paniqua complètement lorsque Jake ferma ses yeux et pencha son visage vers lui.

Instinctivement, la main de Jisung giffla la joue de Jake. Le coup fut si violemment qu'il prit du temps à comprendre ce qu'il venait de se passer. Jisung profita de ce moment pour se retirer de son étreinte. Il tourna les talons et se précipita en dehors de la pièce. Il ferma la porte. Il essaya de trouver les clefs dans sa poche mais ses mains tremblaient. Il grogna de frustration. Il appuya son dos contre la porte pour empêcher Jake de sortir qui commençait déjà à lui crier de le laisser partir.

« Jisung » Il releva directement la tête en entendant son nom. Il vit Chan devant lui et Changbin qui sortaient d'une des pièce. Ils s'étaient caché dans les toilettes. « Vas acheter le collier, on s'occupe de lui »

Il laissa Chan ouvrit la porte et rentra à l'intérieur, arme à la main. Jisung prit du temps à comprendre la situation, choqué de voir le garçon pointer une arme sur Jake.

Mais en entendant les applaudissements venant de dehors, il réagit enfin et se précipita au rez-de-chaussée.

Une fois dans le jardin, il prit une grande inspiration. Ses yeux croisèrent ceux de Daeho qui le regardait avec les sourcils froncés. Avait-il vu qu'il s'était retiré avec Jake?

« Et voici déjà le dernier objet mis aux enchères. » Jisung vit un homme arrivé avec un boite de velours bleue marine dans ses mains. Il portait des gants, comme s'il avait peur de salir l'objet. Il ouvrit la boite une fois au milieu de l'estrade et tout le monde poussait des exclamations. Le collier était magnifique. Il brillait tellement que Jisung comprit pourquoi il avait déjà monté les enchères si hauts. C'était sûrement fait de vrais diamants. « Ce collier appartenait à la Reine Min, première épouse du roi Kojong. Ce sont les colonisateurs qui lui ont offert ce collier. Il comporte 10 pierres de diamant, tout droit venu d'Afrique. Les conservateurs estiment ce bijou à plus d'un milliard de Wons, c'est pour cela que nous commençons les enchères à partir de cette somme »

Une silence suivit les paroles de l'hôte. Jisung regarda autour de lui. Tout le monde chuchotait entre eux mais personne n'osait renchérir.

Jisung se dit que c'était le moment et leva la main : « 2 milliards »

La femme lui sourit. Elle était heureuse d'avoir un acheteur. Et il fut le seul à proposer une somme d'argents. C'était surement beaucoup trop cher pour eux. Mais Minho ne lui avait pas dit qu'il ne pouvait pas excéder une certaine somme d'argent. Il allait sûrement avoir un troue dans son épargne mais il s'en fichait : Jake n'était pas là et il allait pouvoir récupérer le collier.

« Je laisse le chanceux acheteur suivre mon majordome » Jisung se pencha en directement de la femme en signe de politesse avant de suivre l'homme aux mains gantées.

Il s'avança, la boite contenant le bijou, vers une autre pièce où tous les objets de l'enchère étaient stockés. L'homme posa la boite sur une table. Jisung sortit le chèque que Minho lui avait donné, il nota la somme exigée et le tendit au majordome. Celui-ci, en échange, lui tendit la boite. En la prenant, Jisung vit que ses mains tremblaient, sûrement dû à l'angoisse qu'il avait accumulé tout au long de la soirée.

Il remercia l'homme avait de quitter la pièce. Là, il s'arrêta de marcher en voyant Jake dévaler les escaliers. Ses yeux s'écarquillèrent et il ne perdit pas une seconde pour quitter la maison. Il entendit Jake l'appelait par son faux nom. Il accéléra et se mit même à courir après passer les vigiles à l'entrée.

Alors qu'il était au bout de l'allée, une Mustang arriva à grande vitesse et se stoppa net devant lui. Felix lui ouvrit la portière depuis l'intérieur. Jisung eut à peine le temps de s'installer que Chan appuya sous l'accélérateur. Ils s'éloignèrent à toute vitesse de la maison.

Jisung sourit en voyant Jake courir dans l'allée. Il avait l'air blessé au visage. C'était sûrement Chan ou Changbin qui l'avait blessé.

Il baissa son regard sur le boite en velours qui tenait fermement entre les mains. Son corps tremblaient et son coeur battait très vite. C'était donc ça l'adrénaline dont Felix avait parlée. 


J'ai posté en semaine 😍 et en plus c'est un  long chapitre hihi

J'espère que ça vous a plus ☺️

À samedi 😘

Okumaya devam et

Bunları da Beğeneceksin

7.9K 727 69
La salle deux cent vingt-et-un... cette salle où Jeongin chante toujours cette chanson. Going dumb. Je suis amoureux de sa voix... Et aussi de lui. B...
6.6K 507 33
Hello nouvelle chatfic !! Alors mes petits ship enha et txt 😋 Jaywon Yeonbin Taegyu Jakehoon Sunki Hyuka et heeseung straight like 🧍🏼 #1 Jaywon �...
7.7K 587 10
"Je comprends même pas ce que tu lui trouves. - Pourquoi vous restez encore ensemble ? Tu mérites tellement mieux que lui... - Vous vous adressez mêm...
186K 6.5K 62
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...