Collide || Minsung

By leemiini

148K 15.1K 12.2K

Quand deux mondes diamétralement opposés se rencontrent... Jisung vit sa vie estudiantine tranquillement. Ma... More

Résumé
Description
Informations supplémentaires
Playlist
Video meliora proboque, deteriora sequor
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Reputation
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Epilogue
INFORMATIONS
Heaven and Back
Construction de l'histoire
Prologue [TOME II]
Tome 2 Informations
Playlist tome 2
Chapitre 1
Lettre jour 3
Chapitre 2
Lettre jour 6
Chapitre 3
Lettre jour 12
Chapitre 4
Lettre jour 23
Chapitre 5
Lettre jour 28
Chapitre 6
Lettre jour 34
Chapitre 7
Lettre jour 62
Chapitre 8
Lettre Jour 78
Chapitre 9
Lettre jour 118
Chapitre 10
Lettre jour 222
Chapitre 11
Lettre jour 236
Chapitre 12
Lettre jour 257
Chapitre 13
Lettre jour 288
Chapitre 14
Lettre jour 289
Chapitre 15
Lettre jour 293
Chapitre 16
Lettre jour 300
Chapitre 17
Lettre jour 301
Chapitre 18
Lettre jour 307
Chapitre 19
Lettre jour 316
Chapitre 20
Lettre jour 321
Chapitre 21

Chapitre 1

3K 227 106
By leemiini

Chapitre 1


Fluctuat nec mergitur

Il est battu par les flots, mais ne sombre pas

𖢅

Jisung n'avait jamais cru que sa vie pouvait basculer du jour au lendemain. Bien sûr, annoncer la mort d'un membre de sa famille ou un de ses amis ou bien annoncer qu'il était atteint d'une maladie incurable, tout cela pouvait faire basculer son petit train de vie. Cependant, il se trouvait trop jeune pour vivre tout cela. Selon lui, à 20 ans, tu ne pouvais pas vivre un changement brutal qui impacterait ta vie. Pourtant, sa vie allait basculer, plut vite qu'il ne le pensait.

Assis contre un arbre dans la cour de l'université, Jisung lisait son roman. De la musique s'échappait de son casque et sa tête se balançait en rythme. Il était dans son monde. Tantôt concentré sur ce qu'il lisait, ses sourcils se fronçaient ; tantôt la musique le déconcentrait et murmurait les paroles. Il était midi, le soleil était bien haut dans la ciel. Aucun nuage pouvait le protéger des rayons du soleil mais il s'en fichait. La chaleur des rayons lui réchauffait la peau.

Il pouvait entendre les élève bavarder bruyamment autour de lui mais il ne fit pas attention. L'histoire qu'il était en train de lire était beaucoup plus passionnante. Il lisait un de ces romans d'horreur qu'il adorait tant. Le suspense le mettait hors d'haleine et l'empêchait d'arrêter sa lecture. Il tournait les pages presque frénétiquement, impatient de lire la suite.

Sauf que la pause du midi était presque terminée et les élèves se dirigeaient déjà vers les auditoires. Ce n'est seulement que deux minutes avant que les cours reprennent que Jisung se décida de refermer son livre. Il se mit à courir vers son auditoire. Il eut du mal à trouver une bonne place, au fond de la salle pour qu'il puisse continuer sa lecture. Il n'écoutait jamais le professeur de toute façon.

Il s'était inscrit en bioingénieur. Il ne serait dire pourquoi. Lorsqu'il était sorti du collège, ses parents lui avaient demandé de choisir des études qui lui plaisaient, qu'ils ne le forçaient en rien. Finalement, il était parti rejoindre sa grand-mère en Indonésie. Il y était resté un an. Lorsqu'il est revenu en Corée du Sud, il ne savait toujours pas quelles études lui plairaient. Finalement, il avait choisi bioingénieur parce qu'il aimait la nature et que le nom « faisait cool ». Il suivait les cours et réussissait plutôt bien les examens. Mais il savait qu'il allait s'orienter dans autre chose de toute manière.

À l'université, il ne connaissait personne. Ils étaient tous dans des grands auditoires, jamais dans des petites salles donc cela rendait plutôt difficile de se faire des amis. En plus, Jisung était quelqu'un de plutôt renfermé, qui préférait les livres aux sortis entre amis. Quand quelqu'un lui souriait, il baissait immédiatement la tête. Il préférait éviter tout contact visuel. Il aurait aimé avoir des amis avec qui discuter de musique ou d'autres choses mais il arrivait pas à s'en faire, et cela depuis qu'il était au lycée.

𖢅

Jisung avait quand même suivi les cours de l'après-midi. Il avait sortit son bloc note et son bic pour pouvoir prendre des notes par-ci et par-là. Il avait tout de même trouvé les paroles des professeurs intéressantes.

Il était maintenant dans sa chambre, couché sur son lit à écouter de la musique et à lire un manga. Son pied se balançait au rythme de la musique alors qu'il était complètement captivé par l'histoire et les dessins. Il avait une pile de mangas et de livres un peu partout dans sa chambre. Sa seule armoire qui servait de bibliothèque était remplie au point que les livres et CD risquaient de tomber à tout moment.

Il logeait dans un des dortoirs de l'université, dans la périphérie de Séoul. Ses parents habitaient à Incheon mais son père avait été muté à New York il y a deux ans de cela. Il travaillait en tant manager dans une grande société de finance coréenne. Cette société entretenait des relations importantes avec les Etats-Unis. On avait finalement demander au père de Jisung d'y aller pour s'occuper de dossiers importants au siège à New York. Sa mère lui avait proposé qu'il s'inscrive à une école là-bas mais il avait refusé. Il ne parlait pas l'anglais et il préférait de loin son pays aux Etats-Unis. Comme son père gagnait plutôt bien sa vie grâce à ce travail, il avait trouvé un dortoir dans le campus de l'université qui était devenu sa maison. Il retournait à Incheon seulement pour les vacances, lorsque ses parents revenaient le voir. Il adorait rester dans ce dortoir car tout se trouvait à quelques minutes à pied ou en transports en commun.

Jisung referma son manga qu'il venait de finir. Il regarda où se trouvait le tome suivant puis regarda par le fenêtre. Il faisait nuit noire. Il devait être 21 heures passé et il n'avait toujours pas mangé. Il n'avait pas fait de courses depuis très longtemps. Il allait devoir sortir à un 7-Eleven.

Il soupira en se levant. Il n'avait pas envie de sortir mais son ventre criait famine. Il alla tout de même vérifier dans le frigo. Il restait des aliments mais ils appartenaient à ses colocataires. Il ne pouvait pas les voler.

Il se résigna à aller au magasin au coin de la rue. Il enfila rapidement ses chaussures, s'assura que son portefeuille et ses clefs se trouvaient dans sa poche de manteau avant de sortir de l'appartement.

La rue était déserte. Le dortoir se trouvait dans un quartier assez calme malgré qu'une grande majorité des bâtiments logeait des étudiants. Les soirées estudiantines se passaient généralement dans les dortoirs situés à quelques minutes à pied de l'université. Jisung n'y avait jamais été, même si ces fêtes étaient ouvertes à tous les élèves.

Il croisa tout de même deux ou trois travailleurs qui rentraient tard chez eux. Dans la petite supérette, située à quelques mètres de son appartement, il n'y avait que le caissier. Celui-ci lisait un manga sur sa chaise, derrière le comptoir. Il ignora Jisung lorsqu'il rentra.

Jisung alla directement au rayon nouilles. Il prit quatre boites de saveur différente pour avoir une réserve. Il prit ensuite des boissons : une énergisante, un café glacé et un jus. Les bras remplis, il se dirigea cette fois vers le rayon divers. Par chance, il vendait des mangas. Il prit la suite de la collection qu'il était en train de lire parce qu'il ne voulait pas y retourner juste pour cela.

Il posa bruyamment tout ce qu'il avait dans les bras sur le comptoir, faisant sursauter bruyamment le garçon. Jisung remarqua qu'il lisait un manga d'horreur.

« Ça fera 25.000 wons », fit le caissier d'un ton morne. Jisung se retint de lever les yeux au ciel.

Il sortit sa carte pour payer, pria que le paiement passe puis prit le sac en plastique avec toutes ses affaires. Il salua brièvement le caissier - qui ne lui répondit pas - avant de quitter les lieux.

En sortant, Jisung prit une grande inspiration. Il faisait plutôt froid dehors. Le printemps était déjà bien installé mais le soir, les températures tombaient drastiquement. Il zippa la fermeture de son manteau puis prit la direction de son logement.

Jisung décida, en voyant le ciel étoilé et en sentant le calme autour de lui, de prendre un chemin plus long. Il fallait marcher une dizaine de minutes le long de la rivière Han. Il adorait ce chemin car on pouvait entendre en fond la circulation des voitures dans le centre de la ville et le son de la rivière qui coulait dans un débit rythmé. Les lumières de la ville et celles des buildings se reflétaient sur l'eau. La vue était magnifique et marcher dans ce coin-là était reposant.

Mais alors que Jisung passait devant un entrepôt abandonné, il entendit un bruit étrange. Une ancienne usine à sucre avait été installée à cette endroit, sauf que dans les années 70, elle avait fermé. L'entrepôt était vide et en mauvais état mais les autorités ne faisaient rien. Plusieurs promoteurs immobiliers avaient tenté de racheter le terrain mais ils avaient fini par abandonner l'idée, sans donner de raisons valables. Jisung avait entendu des rumeurs qui impliquaient la mafia coréenne mais il les avait toutes trouvé farfelues.

Jisung s'avança vers l'entrepôt. Il savait qu'un jour, sa curiosité allait lui causer de graves problèmes mais il craignait que quelqu'un soit agressé. Ce n'est pas avec ses bras maigrichons qu'il allait l'aider mais il pouvait peut-être éviter le pire.

Il tourna dans une des ruelles et s'arrêta net. Un homme se trouvait à genoux, les poings liés dans le dos. Il avait un bout de tissu dans la bouche. Il semblait vouloir crier ou même supplier les deux hommes qui se trouvaient en face de lui. Quatre autres garçons se trouvaient derrière eux.

Sauf que Jisung ne faisait que fixer l'arme qu'un homme pointait sur qui semblait être la victime. Et avant qu'il ne puisse faire quelque chose, il tira sur la gâchette. Le corps tomba lourdement sur le sol, en même temps que le sac de course de Jisung. 

Le bruit attira immédiatement l'attention de tous les hommes dans la ruelle. Leur tête se tournèrent vers Jisung en synchronisation. Mais c'est le meurtrier qui capta le regard de Jisung. Il fit un pas vers lui. Jisung comprit rapidement qu'il était en danger. Il recula de quelques pas avant partir en courant. 

« Rattrapez-le »



Hey 🥹👉🏼👈🏼

Aaah ça fait bizarre de se revoir sur une autre fiction hihi

Et si vous n'avez pas lu Elite, bienvenue 🫶🏼 et celles qui l'ont lu, j'espère que celle-là correspondra à vos attendes!

J'ai déjà eu beaucoup de retours positifs donc merci beaucoup! Vous êtes des amours ♥️

Sinon, j'ai une toute petite question qui n'a rien à voir avec Collide : aimez-vous les thèmes rivalités/fake boyfriend?

Rendez-vous samedi prochain!

Continue Reading

You'll Also Like

383K 20.5K 192
J'ai eu besoin d'un 3eme tome,j'assume pas.
69.8K 3.6K 48
/!\ 𝑅𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝐵𝑜𝑦 𝑋 𝐵𝑜𝑦 𝑒𝑡 𝑃𝑜𝑙𝑦𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 !𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑒𝑛𝑢(𝑒)𝑠 ! /!\ 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑛...
183K 6.4K 62
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
54.5K 5.7K 19
Au Royaume de Malyeog, l'effervescence secouait tout le palais. Le Roi, désireux de museler les trop nombreuses incartades de son fils cadet afin de...