Legends Never Die [JIKOOK]

By Ghetis

1.8K 346 114

"ℑ𝔩 𝔰𝔢𝔯𝔞 𝔩𝔢 𝔡𝔢𝔯𝔫𝔦𝔢𝔯 𝔢𝔱 𝔩𝔢 𝔭𝔩𝔲𝔰 𝔭𝔲𝔦𝔰𝔰𝔞𝔫𝔱 𝔰𝔬𝔯𝔠𝔦𝔢𝔯 𝔡𝔢 𝔰𝔞 𝔩𝔦𝔤𝔫𝔢́𝔢... More

Chapitre 1 : Une vie de moldu
Chapitre 3 : Un monde aux trop grandes attentes
Chapitre 4 : Qu'est-ce qui compte vraiment ?
Chapitre 5 : Instinct de survie
Chapitre 6 : Le feu qui brûle en moi
Chapitre 7 : Mission au ministère
Chapitre 8 : Le passé, c'est le passé
Chapitre 9 : Affronter ses peurs
Chapitre 10 : Magie Noire
Chapitre 11 : Piégés
Chapitre 12 : Il était une fois...
Chapitre 13 : Déblocage
Chapitre 14 : La prophétie
Chapitre 15 : Regrets
Chapitre 16 : La disparition
Chapitre 17 : Convalescence
Chapitre 18 : Dilemme
Chapitre 19 : A l'attaque
Chapitre 20 : Résurrection

Chapitre 2 : Retour à Poudlard

135 20 11
By Ghetis

L'atterrissage de Jungkook ne se fait pas sans mal. N'ayant pas transplané depuis très longtemps, son estomac ; plus du tout habitué ; lui fait défaut, le contraignant à vomir dans le buisson le plus proche.

- Charmant. Fait Jimin derrière lui, un sourcil levé.

Jungkook se retourne et lui lance un regard noir, se retenant de l'insulter.

- Oh, c'est un peu violent, ça, non ? Je t'ai juste fait transplaner. Fait Jimin, ayant lu quelques noms d'oiseau dans ses pensées. Bon, d'accord, j'ai aussi indirectement détruit ton salon. Mais un simple coup de baguette et il n'y paraîtra plus. Je le ferai moi-même si tu ne veux pas sortir la tienne.

Prenant une grande inspiration, Jungkook ignore Jimin et s'assure que le minuscule compagnon habitant dans sa capuche va bien, puis il regarde autour de lui, apercevant rapidement l'énorme château qui se dresse en face de lui.

Poudlard.

Cela fait des années qu'il n'a pas remis les pieds ici, et il n'espérait pas revenir un jour.

- On sera en sécurité ici. Déclare Jimin en faisant signe à Jungkook de le suivre.

- J'aurais été en sécurité chez moi si tu n'avais pas décidé que c'était le parfait endroit pour te cacher. Lui fait remarquer Jungkook. Qui étaient ces hommes qui nous ont attaqués ?

- Je n'en ai aucune idée. Mais ils utilisaient une magie noire très ancienne. Pour moi, ça ne présage rien de bon. Sans parler de leur sympathie. Même un détraqueur paraîtrait plus agréable, à côté.

Jungkook lève les yeux au ciel, vraiment pas d'humeur à plaisanter, et suit Jimin en silence vers l'entrée. Ici, une petite couche de neige recouvre déjà le sol, et leurs pas y laissent quelques empreintes. Le simple fait de voir le château de l'extérieur rend Jungkook amer. Les sept ans qu'il a passés entre ces murs n'ont pas été des plus plaisants. Comme l'a dit Jimin, ça n'est pas facile de vivre dans la peau de quelqu'un d'autre, au milieu de gens qui attendent tant de toi.

Jungkook n'a pas choisi d'être un imposteur. Il y a été forcé, pour sauver l'honneur de sa famille.

La prophétie à propos de Jeon Jungkook était assez connue du monde des sorciers, et suscitait particulièrement l'intérêt des familles de sang pur, dont il fait partie.

« Il sera le dernier et le plus puissant sorcier de sa lignée. »

C'est ce que disait la fameuse prophétie. Alors quand des jumeaux sont nés de la dernière descendante de la famille, l'enfant étant né quelques minutes après le premier a hérité du nom de la prophétie, laissant l'aîné de côté.

Cependant, le petit dernier est mort subitement quelques jours après sa venue au monde, dévastant la famille et leurs attentes. Dans la honte, celle-ci a préféré donner le nom célèbre au jumeau encore vivant, sachant pourtant qu'il n'atteindrait jamais les attentes apportées par la prophétie, mais devant quand même les satisfaire aux yeux du reste du monde.

Alors c'est un peu comme si un second Jeon Jungkook était né le jour de la mort du premier. Mais moins puissant. Une pâle copie. Et Jungkook doit vivre avec ça. Il essaye tant bien que mal de s'en éloigner en prenant ses distances avec le monde des sorciers, mais il semblerait que celui-ci finisse toujours par le rattraper.

En portant ce nom, Jungkook a dû accepter d'être courageux toute sa vie. C'est peut-être en partie grâce à ça qu'il s'est retrouvé chez Gryffondor. Il se demande s'il aurait fini dans une autre maison, s' il avait eu un nom différent. Si son frère avait vécu, peut-être que son parcours n'aurait pas été le même.

Malgré lui, il en veut un peu à son frère d'être parti si vite. Il n'a pas choisi son destin, c'est vrai. Il aurait sûrement voulu vivre. Mais la mort de son jumeau lui a volé sa propre vie, un peu comme s'il était mort au berceau, lui aussi. Il ne connaît même pas son premier nom, et ne connaîtra jamais la vie qu'il aurait dû avoir.

- Nous y voilà... Fait Jimin à voix basse lorsqu'ils arrivent au bout du pont situé en bas de la tour d'astronomie.

- Que me vaut le plaisir ? Fait une voix depuis la pénombre.

L'instant suivant, Jin, le directeur de Poudlard, avance dans la lumière. Jungkook est surpris de constater qu'il n'a toujours pas changé. Il semble toujours aussi jeune, et pas une ride n'est venue entailler son magnifique visage depuis qu'il l'a rencontré, il y a quinze ans.

En le voyant approcher, Jimin plonge sa main dans sa poche et lui tend un petit paquet.

- J'ai "trouvé" quelque chose qui pourrait vous intéresser. Souffle Jimin.

Jin s'apprête à retirer la ficelle qui entoure le paquet mais le blondinet l'arrête.

- Pas ici... Murmure-t-il. Allons dans votre bureau.

Jin hoche la tête puis son regard se porte sur Jungkook.

- Oh ! Tu as amené quelqu'un qu'on ne voit plus trop, ces derniers temps. Fait-t-il alors qu'il remarque Jungkook derrière Jimin.

- Le ministère me courait après à cause d'une soit disant petite intrusion chez eux... Alors je me suis caché chez lui. Cependant, quatre hommes nous ont ensuite attaqué, et j'ai préféré l'emmener avec moi.

- Jungkook... Fait Jin. Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu parler de toi. Comment est-ce que tu te sens ?

- Nauséeux et contrarié. Répond il en lançant un autre regard noir à Jimin.

Le blondinet lève les yeux au ciel et suit Jin dans le château.

Une fois à l'intérieur, Jungkook se sent replongé dans l'univers de la magie dont il s'est éloigné, faisant de nouveau venir en lui ce sentiment amer. Des bougies flottent tout autour d'eux, les portraits s'animent, les escaliers n'en font qu'à leur tête, et des fantômes traversent les murs en parlant tout seuls.

A l'instant où les trois hommes rentrent dans le bureau de Jin, Jimin sort sa baguette et, d'un simple geste, change d'apparence. Sa tenue morose est remplacée par une magnifique veste mauve sertie de broderies et de chaînes dorées, et un pantalon noir épousant parfaitement ses courbes. La disparition de sa capuche laisse apparaître de belles boucles d'oreilles et des cheveux ondulés à la couleur de l'or, descendant le long de sa nuque. Jungkook croirait voir un prince tant il a d'allure et de prestance.

- Voyons ce que tu as "trouvé" au ministère. Fait Jin en posant le paquet devant lui.

Curieux, Jungkook fixe le directeur, attendant qu'il déballe l'objet. Cependant, celui-ci lève les yeux vers lui puis fronce les sourcils.

- Jimin, je crois que tu devrais amener Jungkook en salle de défense contre les forces du mal, afin de laisser Namjoon examiner la marque qu'il porte au cou.

Troublé par ses propos, Jungkook porte une main à sa carotide, puis sa nuque, essayant de comprendre de quoi parle Jin.

Cependant, lorsque Jimin se retourne, il lit le trouble sur son visage, et sent l'inquiétude rapidement le gagner.

- Nos ennemis se battaient avec une forme de magie noire qui m'est inconnue. Déclare le garçon aux cheveux d'or. Il a probablement été touché pendant l'attaque.

- J'ai été étranglé pour être exact. Corrige Jungkook. Deux fois de suite. Mais encore une fois, ça ne serait pas arrivé si-

Jimin lève les yeux au ciel et attrape son poignet, le tirant à l'extérieur du bureau de Jin et l'empêchant de terminer sa phrase.

- Je ne suis pas un enfant, je peux aller voir le professeur Kim moi-même. Fait remarquer le noiraud, agacé d'être malmené dans tous les sens depuis l'arrivée de Jimin chez lui.

- Je préfère être là. Si tu meurs au milieu d'un couloir, je risque de l'avoir sur la conscience. Répond le blondinet sans le regarder.

Jungkook lève les yeux au ciel et le suit en silence, prenant le temps de l'observer tandis que Jimin ne le regarde pas.

Il se rappelle plutôt bien de lui, à vrai dire. Même s'il n'a jamais vraiment eu le courage de lui adresser la parole alors qu'ils étaient dans la même classe, il a toujours été intrigué par sa prestance. Même s'il était populaire, il choisissait le plus souvent d'être seul. Jungkook, lui, le subissait. Et ça le rendait jaloux. Il pourrait presque dire qu'il ne l'aimait pas, mais lorsque Taehyung se moquait de lui, Jimin le défendait. Maintenant Jungkook comprend. Quand on entend les pensées des gens et ressent leur souffrance, il doit être difficile de ne rien faire. C'est une question de pitié. Jimin n'a sûrement jamais pris sa défense par affection pour lui, c'est évident.

Jungkook est plus déçu par cette réflexion qu'il n'imaginait l'être. A Poudlard, personne ne l'aimait. Il terrifiait les superstitieux, mais amusait les courageux. Il aurait bien aimé que quelqu'un l'apprécie, même un peu. Mais que pouvait-on aimer chez ce sorcier raté, à peine capable de jeter les sorts les plus basiques ? Même sa famille avait tout fait pour qu'on l'oublie. A chaque fois que quelqu'un mentionnait le nom de Jungkook, un silence s'ensuivait. On attendait des nouvelles de ses exploits magiques. Mais rien de ce que ses parents racontaient n'était issu de la réalité, et ils évitaient à tout prix d'apparaître en public à ses côtés, de peur d'être humiliés par son incompétence magique. Ils avaient même essayé d'avoir un nouvel enfant, espérant défier la prophétie en lui donnant le nom de Jungkook, mais la nature ne leur avait pas accordé. La fierté de la famille avait disparu pour de bon le jour où le jumeau avait rendu son dernier souffle. Et le bonheur de Jungkook l'avait accompagné dans sa tombe. Et pour couronner le tout, à à peine trois ans, ses parents lui ont fait faire le serment de ne jamais rien dire.

Le serment inviolable.

Qui tue quiconque le brise.

- Namjoon ? Je peux te déranger un instant ?

La voix de Jimin vient interrompre les pensées de Jungkook, qui réalise qu'ils sont à l'entrée de la salle de défense contre les forces du mal, dans laquelle se trouve l'épouvantard. Le professeur semble être en train d'enseigner le sort «ridiculus» aux troisième année.

Et cela réveille immédiatement d'autres souvenirs douloureux dans l'esprit de Jungkook. Il se souvient encore parfaitement du moment où l'épouvantard a pris la forme de sa plus grande peur. Alors qu'il s'était avancé, la boule au ventre, la créature avait commencé à se transformer, passant d'une armée de papillon à une forme de plus en plus humaine, et de plus en plus familière. Quand il reconnut ses propres traits sur ce qui se dressait en face de lui, il sentit un malaise l'envahir. Quelqu'un s'empressa immédiatement de se moquer, clamant qu'il avait peur de son propre reflet, ce qui fit rire le reste des élèves. Mais Jungkook n'était pas d'humeur à plaisanter, parce qu'il ne savait pas ce qu'il regardait. Était-ce effectivement sa réflection, ou quelque chose de plus compliqué ? Était-ce le visage de son frère jumeau ? Ou une façon de lui montrer qu'il avait peur de ce que représentait son nom ou sa vie ?

Jungkook n'avait pas réussi à lancer le sort « ridiculus ». Pourtant, l'ironie du sort voulut que cela le ridiculise lui, comme si l'épouvantard était celui qui avait dégainé sa baguette. Il était ensuite sorti en trombe de la salle et le professeur de l'époque l'avait cherché partout. La seule chose que Jungkook arrivait bien à faire, c'était se cacher. Il n'était ressorti qu'au moment du couvre-feu, regagnant sa chambre dans la discrétion de la nuit.

Il était un cas compliqué. Les professeurs semblaient comprendre la situation et la complexité de ce qu'il vivait, mais ils n'agissaient pas pour autant. Seul Jin, le directeur de Poudlard ne lâchait jamais l'affaire, et tentait d'être la présence dont Jungkook avait besoin autant qu'il le pouvait. Mais le noiraud n'avait pas besoin d'une figure paternelle. Il ne voulait d'ailleurs pas de figure parentale du tout. Il ne demandait qu'à avoir un ami de son âge qui l'accepterait tel qu'il est : ordinaire. Mais l'ordinaire n'a pas sa place dans une école de magie où tout est extraordinaire.

- Excuse-moi de t'interrompre, mais j'ai besoin que tu jettes un œil de toute urgence au cou de Jungkook. Dit Jimin à Namjoon, faisant de nouveau revenir le noiraud sur terre.

Namjoon s'excuse auprès de ses élèves et leur demande de s'entraîner pendant qu'il s'absente un court instant. Il conduit ensuite les deux garçons à son bureau, offrant une chaise à Jungkook.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande le professeur en s'approchant, posant délicatement les mains sur le cou de Jungkook.

- J'étais en mission pour Jin et j'ai voulu me cacher chez lui. Fait le blondinet en indiquant Jungkook d'un mouvement de menton. Mais je me suis fait attaquer, et il a eu le malheur d'être pris dans les feux de la bataille.

- C'est un moldu ? S'étonne Namjoon, surpris.

Le professeur a été élève à Poudlard quelques années avant eux et n'a pas eu l'occasion de croiser Jungkook.

- Non, seulement un sorcier qui essaye de se faire passer pour l'un d'eux.

Jungkook se mord la joue et lance un regard noir à Jimin, mais ne dit rien. Il n'a sa place nulle part, alors il fait ce qu'il fait de mieux. Il se cache. Depuis qu'il est de nouveau rentré dans le château, il se rend bien compte que rien n'a changé. Il est le même Jungkook que dans le passé.

Après quelques secondes passées dans le silence, tandis que Namjoon observe la marque noire sur la peau de Jungkook, il finit par se redresser, penchant la tête sur le côté, l'air inquiet.

- Je n'ai encore jamais rien vu de tel. Avoue-t-il. Mais c'est de la magie noire. Puissante. L'évolution de cette marque m'inquiète. Il faut que je la surveille. Je vais demander au professeur de potion s'il peut faire quelque chose pour ralentir la propagation.

- La surveiller ? S'inquiète Jungkook. Je ne peux pas rentrer chez moi ?

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Insiste Namjoon. Nous vous trouverons une chambre, ne vous en faites pas.

- Il est hors de question que je reste ici. Proteste le noiraud, détestant la situation.

- Si l'on ne fait rien... Commence Namjoon.

- Tu vas mourir. Conclut Jimin, ayant lu dans ses pensées.

[Note de l'auteur]

Me revoilà ! J'ai quelques chapitres d'avance, et j'ai décidé de commencer à publier de manière hebdomadaire. Vous aurez donc le droit à un chapitre tous les lundis !

Après je ne vous cache pas que je manque parfois de temps pour écrire, donc il est possible qu'il y ai des pauses entre les publications. Mais si je vois que ça vous plaît, je serai peut-être plus facilement motivée à écrire ! N'hésitez donc pas à me laisser vos avis sur l'histoire !

Voici les moodboards de Jin et Namjoon :

Et par contre, est-ce qu'on peut parler de ce que les IA sont capables de faire ? J'écris ce commentaire au mois d'octobre 2023, et il y a une émergence d'images extrêmement qualitatives sur Tiktok ces derniers jours. Des images parfaites pour illustrer les fanfictions. Vous risquez d'en voir une paire passer dans mes chapitres. Normalement, en tant qu'artiste je ne suis pas trop pour les images générées par des intelligences artificielles, mais on est sur un niveau de qualité qui dépasse l'entendement.

Et justement pour cette raison, je tiens à rappeler qu'il ne faut pas croire tout ce que vous voyez. J'essayerai de penser à vous mettre un petit disclaimer de temps à autre quand les images seront crées de toutes pièces par des IA.

A très vite !

Ghetis

Continue Reading

You'll Also Like

187K 13.5K 23
Couverture by @cherryqueenn C'est le début de l'année, nouvelle école, nouveau camarades; en gros, le cliché même. Jungkook tente de se faire des ami...
9.9K 1.1K 39
Des histoires compliquées. Hoseok a de mauvaises habitudes. Yoongi ne sait jamais quel est le verre de trop. Jungkook est empêtré dans un amour qui l...
25.6K 2.2K 23
« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon »...
47K 6.4K 47
- 𝐎𝐏𝟖𝟏 ; Oscar et Romane Le bruit des vagues et les lever de soleil, encore un peu bourrés. L'écho de ton rire et celui de ton cœur, restent...