Potentia

By Sureau

19K 1.2K 172

Mara Mackenzie est une Sortcelière. Depuis sa plus tendre enfance, elle vit dans le secret, cachant sa nature... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Epilogue
Note de l'auteure
Externe
Quelques nouvelles

Chapitre 33 - Final

267 28 6
By Sureau

Durant toute sa vie, Mara s'était raccrochée à un seul et unique fait: celui que certains humains, de par leur nature, commettaient des erreurs et tentaient de se racheter tandis que d'autres faisaient des mauvaises choses sous couvert d'une bonne action en pensant que les autres étaient dans l'erreur.

C'était ce que lui avait dit sa mère alors qu'elle avait vu en direct l'arrestation d'un membre du gouvernement corrompu. Dès lors, Mara s'était appliquée à tenter de comprendre les gens qui l'entouraient de manière à ne pas commettre d'erreurs. A ne pas fausser son jugement. A pardonner, à ne jamais se dire que le mal était un fait précis et que rien ne pouvait le rendre bien.

Elle se rendait seulement compte d'à quel point elle avait eu tort.

Sur le coup de la surprise, Islamber la lâcha. N'ayant plus rien pour la retenir, Mara tomba à genou, le souffle coupé, les larmes aux yeux. Elle les sentait, elles chatouillaient ses paupières. Elle ne savait pas si elles étaient faites de tristesse ou de rage.

- Peter... murmura-t-elle.

Dès qu'Islamber avait lâché Mara, le Reliquaire s'était mis en action: il avait rassemblé son énergie et fait appel à la Sorcellerie noire, qui avait encore une fois immédiatement répondu. Comme toujours, se disait-il avec plaisir. Son Sort noir balaya la zone et immobilisa tous les Sortceliers à l'exception de Mara.

Celle-ci tourna la tête quand elle vit Islamber s'effondrer à ses côtés. Elle eut un petit cri surpris. Certes, elle ne l'aimait pas, mais elle avait cru pendant un instant qu'il était mort.

- Ne t'inquiète pas, Mara... Tu sais bien que je ne te ferai jamais aucun mal.

Elle releva la tête. Peter semblait presque éprouver de la compassion envers elle. Elle eut un hoquet de stupeur. Comment osait-il lui dire ces mots, de sa voix rassurante, que Mara avait suivie si aveuglément? Elle ne parvint pas à garder la tête haute, comme elle l'aurait pourtant voulu.

- J'avais confiance en toi...

Peter se rapprocha d'elle et s'accroupit. Il prit son visage entre ses mains gantées de blanc et le releva, de façon à ce qu'ils se regardent droit dans les yeux.

- Tu es tellement loin encore de la vérité... Laisse-moi te montrer ce qui m'a amené ici. Laisse-moi te donner toutes les informations pour que tu puisses enfin choisir... Comme tu l'as dit, tu ne peux pas faire un choix autant important sans tout savoir.

Un éclair de rage traversa Mara. Voilà maintenant qu'il tentait de la raisonner avec ses propres mots! Au fond d'elle, Mara savait que si le Reliquaire avait été n'importe qui d'autre, elle l'aurait écouté. Elle se releva rapidement et au moment où elle allait lancer un Sort au Reliquaire, celui-ci lança à nouveau sa Sorcellerie noire contre elle. Soudain, elle sentit qu'elle n'avait plus aucun contrôle sur quoi que ce soit. La peur l'enserrait. Le sol se détacha de ses pieds et soudain elle fut en l'air, incapable de bouger ou de faire quoi que ce soit d'autre que d'attendre ce qu'il allait lui faire. Elle se souvenait de l'émotion, de la sensation qu'elle avait ressentie lorsque Spencer avait dirigé son premier Sort contre elle et qu'elle avait flotté en l'air. Et elle dut admettre avec horreur qu'elle ressentait exactement la même chose; une sorte de bonheur extatique, une montée d'adrénaline.

Elle revit devant elle le vert profond s'infiltrer sournoisement dans chacune des fibres de son corps. Étonnamment, ils n'eurent aucune peine et ne rencontrèrent aucun obstacles à leur avancée. Mara tentait de projeter son Potentia mais rien n'y faisait. Elle comprit qu'elle devait utiliser la forme de Sorcellerie que Chester lui avait enseignée mais au moment où elle se concentra pour y parvenir, le Reliquaire prit le contrôle de son esprit et elle se laissa voguer dans des souvenirs du Reliquaire, de Peter Black, son tuteur, son oncle, la seule famille qu'il lui restait.

- J'ai eu des enfants. Amy voulait le meilleur pour eux, et le meilleur comprenait plus de pouvoir, toujours plus. Elle m'a initié à la Sorcellerie noire et elle m'a appris comment faire. Le soir de la naissance de mon fils, j'ai lancé un Sort noir. Mais la Sorcellerie noire demande toujours un prix en échange de son utilisation. Je n'ai pas payé ce prix, je n'en ai pas eu la force, alors elle lui a ravi son Potentia. Mon fils est né humain, simplement. Un pouvoir énorme, tel que le tien, mais sans aucun moyen pour lui de l'utiliser.

Elle voyait une femme criant et un bébé l'imitant, l'une de douleur, l'autre de vie. Tout était flou et elle ne perçut soudain plus que du vert, du vert et les pleures d'Amy Black.

- Alors, Amy a voulu réessayer. Elle m'a convaincu d'échanger mon propre Potentia contre l'augmentation de celui de notre second enfant. J'ai accepté. Mais ce n'est pas moi qui ai perdu mes pouvoirs... C'est elle. Elle s'est suicidée peu après et nos confrères ont décidé que je ne pouvais pas m'occuper de cet enfant prodige; que personne ne le pouvait. Alors ils me l'ont prise. Puis, ils m'ont enlevé aussi mon fils. Amy et moi avions commis une erreure.

Mara fut libérée. Du moins son esprit. Elle réfléchissait à toute allure. Si le Reliquaire cherchait sa fille, cette Sortcelière au Potentia extraordinaire, et qu'elle s'avérait être cette personne...

- Est-ce que je suis... ta fille?

- Non, je ne crois pas, répondit Peter après un moment de silence. Ils ont tué ma fille. Mais tu es comme elle. Tes parents ont probablement payé le prix fort pour que tes pouvoirs soient illimités.

- Je ne comprends pas...

- N'essaie pas, Mara. Tout ce que tu dois savoir, c'est que le système doit changer. Et tu en as le pouvoir. Tu peux -

- Imposer une monarchie? le coupa Mara. Le système doit convenir à la majorité, Peter! Pas seulement à toi!

Peter fronça les sourcils.

- J'avais pensé te persuader par la raison, que tu serais assez sensée pour comprendre... Mais puisque tu sembles y tenir, je vais devoir utiliser les grands moyens. Il ajouta, au bout de quelques secondes: Pardonne-moi, Mara.

Soudain, elle comprit. Amy Black l'avait initié à la Sorcellerie noire, exactement comme il allait le faire pour elle. Ce n'était pas par choix que Peter était devenu tel qu'il était. C'était à cause d'Amy, sa propre femme. Mais, par amour pour elle, il n'avait jamais vraiment tenté de s'en séparer. Tout comme Cédric s'accrochait à elle car il voyait à travers Mara Spencer, Peter s'accrochait à la Sorcellerie noire car s'était à travers elle qu'il avait véritablement connu Amy. Il n'était pas conscient; pas vraiment.

Le Reliquaire leva les bras et incanta. Mara sentit soudainement une brèche dans le Sort qui la retenait. Elle s'y précipita et soudain son Potentia fut libre. D'un Sort, elle se libéra complètement et tomba à terre. Le second Sort de Peter la rata de peu et se perdit derrière elle. Elle se releva, ne sachant guère comment commencer. Elle décida d'avant toute chose le neutraliser.

- Egstio, cria-t-elle.

Le Reliquaire fut projeté en arrière et Mara le perdit de vue dans les ombres de la forêt toute proche. Le silence s'ensuivit, seulement troublé par le vent.

- Ignaro!

De surprise, Mara ne put qu'intercepter une partie du Sort. Elle ne s'était pas prévue à l'éventualité qu'il puisse utiliser son véritable Potentia, sans Sorcellerie noire. Elle le découvrit d'un gris perle qui était assorti à ses yeux. Ce fut tout ce qu'elle put penser. Etourdie, couchée au sol, elle tenta de rassembler ses esprits.

- Oboedienta.

La voix était calme et posée. Mara ne put que lever son Potentia devant elle. Puis, elle sut enfin comment elle allait faire. Lentement, elle avança son pouvoir jusqu'à englober Peter dedans. Elle lança alors contre lui son esprit afin de pouvoir, enfin, contrer sa Sorcellerie noire. Alors que celle-ci se débattait contre Mara à l'intérieur même de Peter, la jeune fille s'ouvrit.

Elle ressentit la rage et la colère d'Islamber, tout près contre elle de ne pouvoir qu'assister à ce combat qui aurait pu le propulser tellement haut dans les sphères de la CS.

Elle ressentit la peur, la tristesse et la colère de Chester de voir ses soupçons se révéler juste et de voir l'un de ses meilleurs élèves ainsi mal tourner. Elle ressentit son inquiétude pour Mara.

Elle ressentit la peur et la rage de Chelton.

Elle ressentit l'incompréhension des élèves les plus proches qui avaient pu assister à la scène, leur peur et leur désespoir.

Elle ressentit l'amour de Seb, au loin, comme une vague de chaleur douloureuse.

Elle ressentit celui de Cédric, plus profond. Elle ressentit son deuil, sa peur, sa tristesse de ne plus jamais revoir Spencer et son désespoir face à ce qui lui arrivait. Face à ses sentiments grandissants pour Spencer, sans qu'il ne puisse savoir si c'était vraiment elle qu'il aimait, ou si, comme Mara le pensait, il aimait sa petite amie disparue à travers celle qui était toujours en vie.

Elle ressentit le deuil d'une jeune fille qui venait de perdre sa grand-mère.

Elle ressentit tous les maux de la HES, mélangés et pourtant distincts comme une onde de choc en elle, onde qui se propulsa d'elle à Peter. En quelques secondes, le tout était passé d'elle à lui. Peter se replia, d'abord très rapidement, surpris, puis plus lentement. Il tentait de se battre parce qu'Amy vivait en lui, à travers le Reliquaire. Mais Mara était bien trop puissante et son Potentia, décuplé par son Sort, ne pouvait être contré. Bientôt, il dût abandonner. Un lien se créa entre eux et le Potentia - gris cette fois - de Peter rejoignit celui de Mara. Ils ne firent plus qu'un alors que Mara le nettoyait, le purgeait de ce mal qui l'avait rongé vingt années durant.

Un dernier cri fusa et les deux tombèrent en même temps sur le sol, perdant connaissance après le même regard vide et pourtant tellement expressif.

Quand Mara se réveilla, bien plus tard, elle se croyait encore seule. Elle ne voulait pas que les autres sachent qu'elle était réveillée. Lentement, elle ouvrit les yeux, n'entendant aucun bruit. Pour remarquer qu'elle n'était absolument pas seule.

Cédric veillait à côté d'elle. Il tenait sa main dans la sienne et Mara s'étonna de ne pas avoir senti ce contact plus tôt. Il remarqua qu'elle était réveillée.

- Peter va bien, la rassura-t-il tout de suite. Chester a pu établir la vérité et il n'y aura aucune poursuite contre lui puisqu'il était ensorcelé par Amy Black.

Mara sourit du mieux qu'elle put. Elle se sentait encore vide après la découverte de la réelle identité du Reliquaire; Peter. Mais elle avait compris dès le moment où leurs Potentia avaient fusionné que ce n'était pas vraiment lui. Elle l'avait vu, derrière, inconscient. Incapable de comprendre. Elle avait compris qu'il avait été pendant vingt ans comme elle durant les mois précédents: sa propre ombre, tremblante, seule, incomprise et incapable de comprendre.

La Sorcellerie noire l'avait privé de ses choix.

- Est-ce que Chester m'a...

- Oui, elle a pratiqué le Reversum sur toi. Tu étais ensorcelée depuis des mois. Et... moi aussi. C'est grâce à moi qu'il savait tout ce que tu faisais. Un lien avec toi aurait été trop voyant. J'ai été son espion sans le vouloir... Je suis désolé, Mara.

- Ne le sois pas. On peut presque dire que grâce à toi, la menace est passée. Qu'est-ce qui va arriver à Peter?

- Il a perdu la mémoire de toutes ses actions en tant que Reliquaire. Il a été... pas innocenté mais... Enfin, reconnu non coupable. Je crois qu'il s'en veut énormément.

- Je dois aller le voir.

Elle se leva et regarda autour d'elle. L'infirmerie était vide. Elle n'était pas à Hemlock, cette fois-ci. Cédric vint la soutenir.

- Où est-il?

- Hemlock, souffla Cédric.

Mara sourit. Elle se laissa guider par son ami. Dehors, dans les couloirs, les élèves la fixaient, un mélange d'admiration et de peur dans les yeux. Ils savaient probablement à présent tous ce qu'elle avait enduré, ce qu'elle avait fait. Elle marcha longuement, supportant la douleur qui irradiait de son corps à chaque pas. Pour une fois cependant, elle se sentait bien, normale. Le Reversum l'avait purgée et elle n'avait plus aucun poids sur ses épaules que celui de savoir si Peter allait bien, s'il était redevenu lui-même. Quand elle arriva enfin dans le bureau de Chester, elle s'appuya un instant sur une chaise pour reprendre son souffle. Puis, elle laissa Cédric ouvrir la porte et entra, juste derrière lui. Peter était debout face au panneau d'affichage, seul. Il se retourna en entendant la porte s'ouvrir.

- Peter! murmura Mara.

Il était changé. Son aura était infiniment calme, sereine. Plus encore que d'habitude. Il sourit, doucement, les mains derrière le dos. Il s'approcha de Mara, monta les escaliers et la prit dans ses bras.

- Mara... Je suis tellement désolé... Je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai pu faire.

Mara enfouit son visage dans le torse de Peter et ferma fort les yeux, comme l'aurait fait une gamine appeurée. Tout était redevenu normal.

Continue Reading

You'll Also Like

42.2K 702 53
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
7.9M 334K 82
Kathleen, une jeune fille qui va tenter de se suicider pour avoir perdu son unique amour, Chris. Mais, au dernier moment, un homme mystérieux à son r...
998K 50.7K 39
"Pourriez-vous vous imaginer être la seule fille dans votre famille? Oui? Pourriez-vous vous imaginer être là plus jeune dans votre famille ? Oui? Po...
84K 7.8K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...