Chapitre 33 - Final

267 28 6
                                    

Durant toute sa vie, Mara s'était raccrochée à un seul et unique fait: celui que certains humains, de par leur nature, commettaient des erreurs et tentaient de se racheter tandis que d'autres faisaient des mauvaises choses sous couvert d'une bonne action en pensant que les autres étaient dans l'erreur.

C'était ce que lui avait dit sa mère alors qu'elle avait vu en direct l'arrestation d'un membre du gouvernement corrompu. Dès lors, Mara s'était appliquée à tenter de comprendre les gens qui l'entouraient de manière à ne pas commettre d'erreurs. A ne pas fausser son jugement. A pardonner, à ne jamais se dire que le mal était un fait précis et que rien ne pouvait le rendre bien.

Elle se rendait seulement compte d'à quel point elle avait eu tort.

Sur le coup de la surprise, Islamber la lâcha. N'ayant plus rien pour la retenir, Mara tomba à genou, le souffle coupé, les larmes aux yeux. Elle les sentait, elles chatouillaient ses paupières. Elle ne savait pas si elles étaient faites de tristesse ou de rage.

- Peter... murmura-t-elle.

Dès qu'Islamber avait lâché Mara, le Reliquaire s'était mis en action: il avait rassemblé son énergie et fait appel à la Sorcellerie noire, qui avait encore une fois immédiatement répondu. Comme toujours, se disait-il avec plaisir. Son Sort noir balaya la zone et immobilisa tous les Sortceliers à l'exception de Mara.

Celle-ci tourna la tête quand elle vit Islamber s'effondrer à ses côtés. Elle eut un petit cri surpris. Certes, elle ne l'aimait pas, mais elle avait cru pendant un instant qu'il était mort.

- Ne t'inquiète pas, Mara... Tu sais bien que je ne te ferai jamais aucun mal.

Elle releva la tête. Peter semblait presque éprouver de la compassion envers elle. Elle eut un hoquet de stupeur. Comment osait-il lui dire ces mots, de sa voix rassurante, que Mara avait suivie si aveuglément? Elle ne parvint pas à garder la tête haute, comme elle l'aurait pourtant voulu.

- J'avais confiance en toi...

Peter se rapprocha d'elle et s'accroupit. Il prit son visage entre ses mains gantées de blanc et le releva, de façon à ce qu'ils se regardent droit dans les yeux.

- Tu es tellement loin encore de la vérité... Laisse-moi te montrer ce qui m'a amené ici. Laisse-moi te donner toutes les informations pour que tu puisses enfin choisir... Comme tu l'as dit, tu ne peux pas faire un choix autant important sans tout savoir.

Un éclair de rage traversa Mara. Voilà maintenant qu'il tentait de la raisonner avec ses propres mots! Au fond d'elle, Mara savait que si le Reliquaire avait été n'importe qui d'autre, elle l'aurait écouté. Elle se releva rapidement et au moment où elle allait lancer un Sort au Reliquaire, celui-ci lança à nouveau sa Sorcellerie noire contre elle. Soudain, elle sentit qu'elle n'avait plus aucun contrôle sur quoi que ce soit. La peur l'enserrait. Le sol se détacha de ses pieds et soudain elle fut en l'air, incapable de bouger ou de faire quoi que ce soit d'autre que d'attendre ce qu'il allait lui faire. Elle se souvenait de l'émotion, de la sensation qu'elle avait ressentie lorsque Spencer avait dirigé son premier Sort contre elle et qu'elle avait flotté en l'air. Et elle dut admettre avec horreur qu'elle ressentait exactement la même chose; une sorte de bonheur extatique, une montée d'adrénaline.

Elle revit devant elle le vert profond s'infiltrer sournoisement dans chacune des fibres de son corps. Étonnamment, ils n'eurent aucune peine et ne rencontrèrent aucun obstacles à leur avancée. Mara tentait de projeter son Potentia mais rien n'y faisait. Elle comprit qu'elle devait utiliser la forme de Sorcellerie que Chester lui avait enseignée mais au moment où elle se concentra pour y parvenir, le Reliquaire prit le contrôle de son esprit et elle se laissa voguer dans des souvenirs du Reliquaire, de Peter Black, son tuteur, son oncle, la seule famille qu'il lui restait.

PotentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant