Chapitre 20

414 30 0
                                    

Le lendemain, Mara se leva en bonne forme et se dépêcha de se rendre au réfectoire. Comme elle était en avance, elle avait laissé Eliza dormir encore un instant. Quand elle fut en bas, elle remarqua que Chester était déjà attable avec le professeur Weatherly, une petite femme aux yeux verts et aux cheveux blonds d'une quarantaine d'année. Elle donnait les cours d'Arts et de Métamorphose. Puis, elle remarqua qu'il y avait deux autres hommes qu'elle ne connaissait pas qui étaient attablés avec elles. De là où elle était, Mara ne voyait que leur dos.

Elle s'assit tranquillement à la table des premières et se prit une tranche de pain. Alors qu'elle la mangeait, Mara remarqua que Chester cherchait à attirer son attention. Elle remarqua alors que Chester bougeait lentement les lèvres. Soudain, le mot Hemlock se forma sur la tranche de pain que Mara allait avaler. Elle releva les yeux vers Chester, hocha faiblement la tête. L'un des deux hommes, intrigué par les regards que Chester lançait à Mara, tourna la tête, et la jeune fille put voir son visage: il était fermé, stricte, avec des cheveux noirs coupés à ras et des yeux pas plus gros que des fentes. Il fixa pendant quelques secondes Mara, puis reporta son attention sur Chester. Mara se dépêcha de finir son petit déjeuner et elle se leva.

Cependant, elle remarqua bientôt que le deuxième homme avait lui aussi tourné la tête. Il avait un air rieur sur le visage, des cheveux bruns mal coiffés, et des yeux qui lui semblaient brun mais qu'elle ne parvenait pas tout à fait à distinguer. Il la fixa pendant tout le temps où Mara traversa le réfectoire, puis reporta son attention sur Chester, qui ne comprenait pas trop pourquoi ces deux délégués de la Convention venaient là.

Mara se dirigea alors vers Hemlock. Chester lui avait donné rendez-vous là-bas, et Mara savait qu'elle voulait lui transmettre quelque chose de suffisamment important pour que ça ne puisse pas attendre.

Arrivée dans l'immense salle, Mara attendit un instant. Elle se dirigea vers le panneau qu'elle connaissait maintenant par cœur. La liste des Sorts qu'elle devait exercer était épinglée au milieu, avec des petits vus devant ceux qu'elle maîtrisait. Tout autours se trouvaient des photos de gens que Mara ne connaissait pas, et d'autres qu'elle avait déjà vus, comme Chester, plus jeune, serrant contre elle un homme dans la force de l'âge.

Elle contemplait toujours cette photo quand soudain la porte s'ouvrit. Chester entra, et descendit les escaliers qui menaient au sol.

- Qui était ces hommes? demanda Mara.

- Des délégués de la Convention.

- Pourquoi sont-ils là?

- Pour toi. Je pensais qu'ils viendraient bien plus tôt... Mais ils ont bien calculé leur coup. Heureusement que tu arrives maintenant à contrôler ton Potentia.

- Je ne comprends pas, fit Mara.

- Depuis que le Reliquaire a menacé un fonctionnaire de la Convention, ils ont cherché qui pouvait être cette fille qu'il recherchait. Ils auraient pu venir dès que l'incident s'était produit afin de mener leur enquête, mais ils ont préféré attendre que je le fasse pour eux. Ils sont venus le jour même où nous devons faire passer les examens de Sortilèges aux premières années...

- Ils vont voir qui le réussit le mieux, c'est ça?

- Exactement.

- Mais alors, je n'ai qu'à me rater, non?

- Aucune triche n'est possible pendant les examens. Dans aucun sens.

- Je ne comprends pas, fit Mara.

- Il est impossible d'augmenter ses capacités, tout comme il est impossible de les diminuer.

Mara ne répondit rien, plongée dans ses pensées. Elle était coincée; la Convention allait découvrir qui elle était. Et c'était précisément ce qu'elle ne voulait pas.

PotentiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant