Chapitre 17

407 33 2
                                    

Peu avant les vacances, Chester avait promis à Mara de l'entraîner à une forme de Sorcellerie très ancienne et dangereuse, non pas pour les autres mais pour elle-même. C'était une sorte de cousine du Reversum. Le principe était extrêmement simple: il suffisait de canaliser les sentiments forts des personnes qui l'entouraient en elle-même pour fortifier son Potentia et vaincre la Sorcellerie noire à son propre jeu: celui des sens. Cependant, tous ces sentiments, il fallait les vivre. Et, évidemment, il ne s'agissait pas de joie. Le plus souvent, on retrouvait la tristesse, la peur, la douleur, la colère, la haine et, étroitement lié à cette dernière, l'amour. Mara s'était exercée le soir-même avec Chester à Hemlock et en était sortie extrêmement fatiguée et tout à fait désespérée. En effet, la directrice lui avait imposé une séance par semaine jusqu'à ce qu'elle parvienne à se maîtriser totalement. Quand elle entra dans son dortoir, Mara s'endormit comme une masse.

Mara se réveilla seule dans sa chambre. Elle resta un instant immobile, les yeux fixés sur le plafond blanc. La lumière filtrait à travers les rideaux et la chambre était inondée de soleil. C'était Noël, et pourtant, Mara se sentait plus triste que jamais. La quasi-totalité des personnes avec lesquels elle aurait aimé fêter Noël était parties. Ses parents et Spencer, tués tous trois par Larry, le mystérieux allié du Reliquaire, Black, qui était retenu à la Convention...

Cette année, elle fêterait Noël avec des gens qu'elle considérait comme sa seconde famille mais qui étaient incapables de la comprendre.

La jeune fille se leva et s'étira. Elle regarda l'heure et fut surprise de découvrir qu'il n'était que dix heure. Elle n'avait pas beaucoup dormi, par rapport à la nuit précédente, où elle s'était réveillée à deux heures de l'après-midi.

Elle enfila son uniforme d'hiver et brossa rapidement ses cheveux. Puis, animée par un soudain regain d'énergie, elle descendit les escaliers rapidement et se rendit au réfectoire où les autres s'étaient rassemblés. Ils l'accueillirent par un sourire. Mara s'assit à côté de Cara en mimant un sourire qu'elle savait tout comme eux être faux. Mais elle en avait marre d'être toujours posée en victime. De plus, elle avait maintenant un véritable ennemi sur lequel elle pouvait mettre un nom et un visage. Et trois meurtres.

- On n'attend plus que Cédric pour ouvrir les cadeaux, annonça Cara avec douceur.

- Il n'est pas dans sa chambre en tout cas, j'ai vérifié en passant ce matin, fit James.

Mara savait très bien où était Cédric. Mais quand ils la fixèrent en attendant qu'elle le leur dise, elle fit mine de ne pas savoir et ignora leurs yeux posés sur elle. Des deux, c'était elle qui tenait le mieux le coup.

Mara prit en vitesse un petit déjeuner, puis elle se leva et sortit du réfectoire. Elle monta dans le bureau de Chester et s'approcha de Cédric. Le Sortcelier était en train de s'entraîner à jeter des Sorts et Mara s'avança vers lui. Soudain, il s'arrêta. Mara était juste derrière lui. Tous deux étaient face au mur-miroir et ils se tinrent ainsi pendant quelques secondes avant qu'enfin Cédric ne se décide à parler.

- Pendant la balade, je lui ai dit que je l'aimais, et je lui ai demandé si elle voulait sortir avec moi. Elle ne savait tellement pas quoi dire, je le voyais...

Cédric se stoppa et regarda le reflet de Mara dans l'espoir d'une réponse.

- Elle t'aimait, fit simplement Mara.

- Elle est partie en courant! cria Cédric comme si cela suffisait à démontrer qu'elle puisse ne pas l'aimer.

Dans le même temps, il se tourna vers Mara qui ne bougea pas d'un cil.

- Sa dernière pensée a été pour toi.

Cédric se calma. Il recula contre le miroir et se laissa glisser au sol. Mara vint près de lui et s'assit doucement, sans un bruit.

PotentiaWhere stories live. Discover now