Chapitre 27

301 25 3
                                    

Mara entra et fit face aux deux délégués de la Convention de la Sorcellerie qui étaient assis dans de lourds fauteuils de cuir noirs. Ils étaient silencieux et la fenêtre ouverte ne laissait passer aucun bruit. Mara comprit qu'elle avait été ensorcelée. Personne ne pouvait entendre ce qui allait se passer ici. Et si ça pouvait être rassurant pour les gens qui voulaient la dénoncer; ça l'était nettement moins pour elle. Peu importe ce que la CS lui ferait, personne n'en saurait rien. Et que valait sa parole contre la leur?

- Bonjour, Mademoiselle Mackenzie, s'exclama l'homme au visage toujours amusé, le plus dangereux des deux. Une plaquette affichait son nom: Islamber. Son collègue se nommait John.

- Bonjour.

Reste sobre, scandait-elle dans sa tête. N'en dis pas plus que nécessaire.

- Vous vous plaisez ici?

- Oui.

C'était Islamber qui avait commencé l'interrogatoire et Mara se doutait que chacune de ses questions était intéressée, d'une manière ou d'une autre.

- Vous savez, nous autres, membres de la Convention de la Sorcellerie, nous sommes chaque jour confrontés à des problèmes différents. Mais je dois avouer que le vôtre les surpasse tous.

- Mon problème ? fit Mara d'un air innocent.

- Oui, comme vous le savez, le Reliquaire recherche une fille au Potentia démesuré, qui atteint une puissance jamais égalée de nos jours. Quand nous avons su qu'elle se trouvait à la HES, nous avons immédiatement enquêté. Or, voilà que vous créez un Sortilège presque tranchant tant il est précis, en avouant immédiatement avoir triché en buvant une quelconque potion, alors que chacun sait que les potions ne peuvent pas avoir d'effets sur le Potentia. Dès ce moment, nous nous sommes renseignés sur vous.

Il s'arrêta un moment, regarda Mara qui se mordait l'intérieur des joues de frustrations. Il hésitait à continuer, remarqua-t-elle.

- Mademoiselle Mara, les éléments suivants peuvent... Vous... Déplaire, voire vous attrister. Voulez-vous que l'on continue, ou vous préférez passer à la vitesse supérieure et coopérer avec nous?

Mara voulait savoir. Une fois, dans sa vie, elle avait envie de pouvoir se dire qu'elle savait, qu'elle n'était plus dans le doute, qu'elle avait quelque chose de sûr sur laquelle s'appuyer.

- Je ne vois pas en quoi je peux vous être utile, dit-elle d'un air d'excuse. Mais je veux bien savoir ce que vous avez découvert.

Islamber posa sur elle un regard de fer qu'il ne détourna plus. Il prit une grande respiration et se lança:

- Le Potentia est un héritage héréditaire. Comme Amélie et Fred Mackenzie étaient des humains tout à fait normaux, il est indiscutable qu'ils ne sont pas vos parents. La question est maintenant: Pourquoi un Sortcelier aurait-il donné sa fille, au Potentia si fort, à une famille telle que celle dans laquelle vous avez grandi? La première solution serait qu'ils soient morts. La deuxième serait qu'ils voulaient que vous viviez en sécurité, loin de ce monde qui est le vôtre. Mais alors, pourquoi? Pourquoi seriez-vous plus en danger qu'un autre? Au contraire, ils auraient dû vous éduquer de façon à faire de vous la meilleure Sortcelière qui soit, que vous puissiez vous rendre utile. Ainsi, vous auriez pu contrôler votre Potentia et battre le Reliquaire à son propre jeu.

" Le second problème est le suivant: Chaque famille de Sortceliers est répertoriée et les naissances de même. Il est impossible qu'une naissance passe entre les mailles du filet. Or personne n'a pu vous concevoir. La seule solution plausible serait que votre père soit un Sortcelier mais pas votre mère, ce qui expliquerait aussi le fait qu'elle ne vous ait pas éduqué, faute de savoir comment faire. Par manque de courage ou d'envie, elle aura délégué cette lourde tache. Mais dans ce cas, la question du père subsiste: Qui est-il est pourquoi a-t-il décidé ainsi de vous concevoir pour ensuite vous abandonner? Chaque Sortcelier est précieux et pas un ne doit être gâché, si je puis dire.

PotentiaWhere stories live. Discover now