Kaamelott à Poudlard Tome 1 :...

By SosoGamegie

1.1K 115 35

Bohort n'a pas pu faire sa première année à Poudlard car ses parents n'étaient d'accord là-dessus. Il va donc... More

Festin dans la Grande Salle
Premier jour de cours
Rattrapage de cours
Soirée mouvementée
Premier match de Quidditch
L'accident
Nuit dans la Grande Salle
Cours de potions et bizarreries
Le Message
Disputes
Rencontres
Duel de magie
Une nuit sans lune

Début de guerre

50 6 4
By SosoGamegie

 Le lendemain matin, Arthur, Lancelot, Bohort et Léodagan profitèrent du samedi pour enquêter sur la colère des Poufsouffle. Après tout ce qu'ils avaient vécu ces derniers jours, ils avaient besoin de profiter de leur week-end pour se détendre un peu... En enquêtant sur tout et n'importe quoi. Les enquêtes, ils adoraient ça, sans que personne ne sache pourquoi. Depuis leur première année, ils avaient cherché la vérité sur des rumeurs, avaient espionné des élèves suspects, et des tas d'autres choses.

Ils étaient tous les quatre assis à la table des Griffondor. Perceval et Karadoc eurent vite fait de les rejoindre, accompagnés de Guenièvre. Venec et Mevanwi vinrent discuter des dernières informations avec Arthur et Léodagan. C'était plutôt calme. Personne ne haussait le ton, ils parlaient tranquillement. Tout se passait bien jusqu'à ce que...

- Salut, bande de connards, salua Kelly Anderson en s'approchant d'eux.

Sa voix ferme fit trembler Bohort, même s'il la comprenait. Perdre sa sœur devait être horrible, mais ce n'était pas une raison pour les insulter. Quelque chose d'autre se passait, c'était évident.

Tout le monde se tourna vers Kelly. Ses cheveux blonds étaient attachés en queue-de-cheval et ses yeux marron lançaient des éclairs. À coté d'elle se tenait un Serpentard aux cheveux noirs que Bohort était sur d'avoir déjà vu. Elias de Kelliwic'k, évidemment. De l'autre coté de Kelly, un gars baraqué qui semblait lui servir de garde du corps tenait un autre garçon par le col de son sweat noir. Ses pieds ne touchaient même pas le sol et il tremblait. Ses cheveux étaient d'un violet surnaturel. Bohort reconnut Merlin, que Lancelot avait qualifié de « Métamorphomage » au premier cours de potions de l'année.

- Pourquoi tu nous insulte, Kelly ? demanda calmement Arthur.

- Je ne dis que la vérité, répondit la sœur de Millie en levant fièrement la tête.

- Et qu'est-ce qu'on a fait, exactement ? demanda Léodagan en croisant les bras.

Kelly s'avança vers lui et le regarda de haut, puisqu'il était assis. Chose à laquelle il remédia très vite. Il se leva vivement et regarda Kelly dans les yeux.

- Tu n'as pas l'âme d'un Griffondor, annonça Kelly. Tu n'es pas digne d'être élève à Poudlard.

- Pourquoi ?! s'écria Léodagan. Parce que je suis métisse, c'est ça ?!

- Ta gueule ! Tu sais très bien que c'est pas ça !

- Ah oui, et c'est quoi, alors ?

Kelly tourna les talons et fit signe à son garde du corps de frapper Merlin. Il obéit et du sang coula sur le sol. Merlin finit par terre, le nez probablement cassé. Mais personne ne réagit. Personne n'aida le Poufsouffle pas très doué en potions, personne ne fit rien. C'était si triste de voir ça. Pendant ces quelques secondes où il se préparait à se faire tabasser, il réalisa à quel point il était seul. Il n'avait absolument aucun ami, personne ne l'aimait.

- Qu'est-ce que tu comptais faire en partant de la Salle Commune ? demanda Kelly en mettant un coup de pied à Merlin. Réponds !

- Je... je voulais les prévenir... que tu voulais les tuer... dit Merlin dans un souffle.

- Pourquoi tu veux nous buter ?! demanda Arthur. On n'a rien fait !

- Elle est cinglée, cette fille, soupira Venec.

- Léodagan sait ce qu'il a fait ! s'écria Kelly. Mais il ne veut pas l'avouer, c'est tout !

Soudain, Bohort eut une illumination. Il ne savait pas pourquoi ça lui venait maintenant, mais il venait de se rendre compte que Kelly était la batteuse de Poufsouffle qui s'en était prise à Léodagan pendant le match de Quidditch. Il ne comprenait pas pourquoi, mais il savait que cette information était importante.

- Deux petites minutes, Kelly, on doit se concerter, annonça Arthur le plus poliment possible.

Ils tournèrent le dos à la jeune Poufsouffle et parlèrent quelques secondes à voix basse :

- Léo, t'as fait quelque chose, au moins ? demanda Lancelot.

- Mais non ! se défendit Léodagan.

- Elle veut quand même pas vous buter pour rien ! fit remarquer Venec.

- On a qu'à l'écouter, on saura ce qu'elle vous veut, proposa Guenièvre.

- Wow, Guenièvre a eu une bonne idée... dit Arthur, surpris. C'est ouf.

Ils se retournèrent tous une nouvelle fois vers Kelly, qui leur jetait des regards assassins. Arthur annonça :

- Très bien, Kelly. Dis-nous ce que Léo a fait.

- Il a tué ma sœur ! hurla Kelly.

Un silence de mort s'abattit sur l'assemblée. Bohort s'éloigna de Léodagan, un peu malgré lui. Le deuxième année n'avait pas compris son geste, il l'avait fait instinctivement. N'avait-il plus confiance en Léodagan ? Il n'en savait rien, et ça l'effrayait. Léodagan avait-il vraiment tué quelqu'un ?

- Attendez... quoi ?! s'écria Arthur.

- Pendant un simple match de Quidditch, j'ai fait tomber ce connard de Léodagan de son balai. Et, comme par hasard, on retrouve ma sœur... morte ! C'est lui qui l'a tuée ! J'en suis certaine ! Juste à cause d'un foutu match de Quidditch !

- Tu déconnes pas un peu ? demanda Arthur.

- Je sais qu'il est capable de faire ça ! Et il l'a fait ! Je vais le tuer ! hurla Kelly en se jetant sur Léodagan.

Elle n'eut pas le temps de le frapper qu'il l'esquivait rapidement. Le gars baraqué s'en prit aussi au cinquième année, qui ne put pas contrer l'attaque. Il se prit le poing du garde du corps de Kelly en pleine poitrine. La sœur de Millie pointa sa baguette sur Léodagan. Sa soif de sang se voyait dans ses yeux. Elle était prête à le tuer, c'était certain. Tous les autres s'écartèrent. Arthur cacha Guenièvre et Bohort entre lui et Lancelot pendant que Mevanwi, Venec, Perceval et Karadoc s'asseyaient à coté d'eux.

- Je vais tu buter, espèce de salop ! s'écria Kelly.

Heureusement, elle n'eut pas le temps de lancer un sortilège. Ariane prit sa baguette des mains de la jeune Poufsouffle et la fusilla du regard. Dumbeldore, qui suivait la sœur de Léodagan en compagnie de McGonagall, tenta de calmer les étudiants :

- Allons, allons, qu'est-ce qui se passe ici ?

- Ce connard a tué ma sœur ! hurla Kelly. Je vais le tuer !

Elle tenta à nouveau de frapper Léodagan mais Arianne l'en empêcha en l'attrapant fermement par le bras. Kelly fit signe à son garde du corps de partir, ce qu'il fit après avoir mis un dernier coup de pied à Merlin, qui était recroquevillé par terre. Ses cheveux étaient devenus noirs mais une once de violet persistait.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça, Kelly ? demanda calmement Dumbeldore.

Elle leur donna la même explications qu'aux autres. Sa colère s'intensifiait au fur et à mesure qu'elle parlait, et elle regardait Merlin en attendant de pouvoir se défouler sur lui. Bohort se doutait qu'encore une fois, personne ne réagirait, et ça lui faisait de la peine. Hélas, il était trop peureux pour le défendre lui-même.

- Et avez-vous une preuve contre lui ? demanda McGonagall en se tournant vers Kelly.

- Tu feras pas de mal à mon frère ! s'écria Arianne.

- S'il-te-plaît, Arianne, calme-toi, dit Dumbeldore. Kelly, tu vas venir avec moi dans mon bureau. Nous allons parler de tout ça tranquillement.

Kelly ne pouvait pas désobéir au directeur de Poudlard. Elle jeta un regard assassin à Léodagan, remit un coup de pied à Merlin et suivit Dumbeldore hors de la Grande Salle. McGonagall partit après avoir balayé les étudiants du regard. Arianne salua son frère et repartit également.

- Léo... t'as pas... ? bafouilla Arthur.

- Ah parce que vous croyez vraiment que je suis capable de tuer quelqu'un sans raison ? demanda Léodagan en se tournant vivement vers les autres. Je pensais que notre groupe était fondé sur la confiance. Je me suis gouré. Même toi, Bohort, tu m'as trahi. Je me casse.

Il sortit de la Grande Salle à la suite de Dumbeldore et Kelly. Bohort se leva vivement pour le suivre mais Lancelot le retint en hochant négativement la tête pour lui faire comprendre que ce n'était pas une bonne idée. Arthur soupira. Ils n'auraient pas dû réagir comme ça aux accusations de Kelly, mais les crises de colère de Léodagan les effrayaient parfois. Mais ils savaient tous que Millie était son amie et que jamais il n'aurait tué quelqu'un sans aucune raison. Ils avaient fait une erreur en se rangeant du coté de Kelly.

- Bon, moi, j'ai pas tout compris, annonça Elias en s'approchant. Votre pote a vraiment tué quelqu'un ?

Il s'était éloigné quand Kelly s'était mise à menacer Léodagan. Après tout, il n'avait rien à faire là. Il s'était fait entraîner là-dedans sans vraiment comprendre pourquoi.

- Je crois pas, non, dit Arthur.

- Mais avec lui, on sait jamais... hésita Lancelot.

- Ça suffit ! s'exclama Arthur. Léodagan a toujours été de notre coté, c'est à nous de l'aider. Il n'a tué personne ! C'est compris ?

- Oui oui. T'énerve pas, Arthur.

Elias s'accroupit près de Merlin, qui tremblait et saignait toujours du nez. Personne n'avait jamais vraiment compris l'amitié qui unissait le Serpentard et le Poufsouffle. D'ailleurs, personne ne savait non plus s'ils étaient amis ou pas. C'était assez compliqué. Quand Merlin se faisait harceler, il était rare qu'Elias réagisse devant tout le monde, mais il organisait souvent une vengeance grâce à ses talents en potions et en sortilèges.

- Hé, ça va ? demanda Elias.

- C'est vrai qu'il s'en est pris plein sa mouille, fit remarquer Mevanwi.

- Désolés, Merlin, on aurait dû faire quelque chose, s'excusa Arthur.

- En attendant, vous avez rien fait, soupira Merlin. Vous m'avez laissé me faire péter la gueule.

Il leur tournait le dos et ne semblait pas vouloir les regarder. C'était vrai qu'aucun d'entre eux n'avait réagi quand il s'était pris une dizaine de coups de pieds. Et la rage de Kelly faisait doubler sa force, ce qui n'avait pas avantagé le jeune Poufsouffle.

- Ouais, mais Kelly était flippante, quand même, se défendit Lancelot.

- Hé ben justement ! s'exclama Merlin. Vous croyez que moi, j'avais pas peur ?!

- Calme-toi, Merlin... tenta Perceval.

- Je... je voulais vous prévenir, sanglota Merlin. J'ai entendu Kelly dire qu'elle voulait tuer Léodagan, et ça m'a fait peur. Et quand j'ai voulu sortir de la Salle Commune, elle m'a obligé à lui dire ce que j'allais faire. Et après, elle m'a frappé et personne a rien fait.

Sur ces mots, il fondit en larmes. Elias échangea un regard avec Arthur. Le jeune Serpentard ne savait pas vraiment comment réagir. Les crises de larmes, ce n'était pas son truc. Du bleu s'était ajouté dans les cheveux de Merlin, ce qui créait un mélange de couleur un peu étrange.

- C'est très bien ce que t'as fait, Merlin, le félicita Arthur. Mais t'avais pas à faire ça pour nous.

- J'allais pas laisser Kelly vous faire du mal, quand même, dit Merlin.

Il se décida enfin à se retourner. Ses yeux bleus balayèrent l'assemblée du regard. Il se remit à pleurer et Lancelot soupira, s'attirant le regard assassin d'Arthur.

- T'inquiète pas, va, dit gentiment Elias. Elle est partie, maintenant, cette Kelly.

Au plus grand désespoir du Serpentard, Merlin se jeta dans ses bras en sanglotant. Elias soupira, mais ne le repoussa pas, de peur de devoir supporter une nouvelle crise de larmes. Il comprenait que le jeune Poufsouffle ait eu peur quand Kelly lui avait mis des coups de pieds, mais lui n'aurait pas fait tout un cinéma pour ça. Elias aida Merlin à se relever.

- Oh j'y crois pas ! s'exclama Lancelot.

- Quoi ? demanda Arthur.

- Bohort s'est barré pour aller voir Léo ! Je vais l'assassiner !

- De toute façon, ils sont irrécupérables, tous les deux.

Lancelot partit en courant et sortit de la grande salle.

- Bon ben lui aussi, il est irrécupérable, marmonna Arthur. 

Continue Reading

You'll Also Like

309 69 27
Dans un monde déchiré par la guerre et l'oppression, où les êtres surnaturels asservissent les humains sous le règne brutal d'un nouveau roi et de se...
1.1K 82 13
Livaï est l'un des caporal-chef du bataillon d'exploration, aussi appelé l'homme le plus fort de l'humanité. Mais derrière son masque froid et distan...
138 77 4
Explorez les mystères de l'Ancien Monde à travers ce recueil de nouvelles fantastiques.
413K 18.8K 133
Et si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pe...