Fragment 5 : Bien étrange trouvaille

37 5 0
                                    

Devant moi se dresse un vide immense. Plus d'arbres, plus de végétation. Il ne reste que la terre, avec au loin une sorte de zone sombre au sol. Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ? Je m'avance, regardant au alentours. Il n'y pas signe de vie, comme si tout les animaux avaient déserté l'endroit.

De plus, une atmosphère étrange y règne. Moi même je ressens une sensation bizarre...

Je regarde cette zone sombre. Qu'est-ce qu'il y a là-bas ? Je m'approche, restant quand même sur mes gardes. Au fur et à mesure de mes pas, le sol commence à être strié de fissures plus imposante les unes que les autres. Mais qu'est-ce que je fous là ! Je tente d'éviter les fissures en sautant dans tous les sens.

Je fini par lever les yeux, mais je me stop net. Un gouffre. Énorme. Ce n'est pas une zone d'ombre, comme je le pensais, c'est en réalité un cratère extrêmement profond. Comment est-ce possible ? Je regarde autour de moi, et c'est là que tout s'éclaire.

Je bruit et la lumière que j'ai vu cette nuit là, ces arbres et cette végétation déracinés, et puis ce gouffre... Quelque chose s'est cracher ici, comme quand Noé a percuter la Terre il y a si longtemps. Sauf que là, c'est juste une partie de la forêt qui a été touché.

Regarde dans le cratère, tu ne vois rien ?

Je regarde, et aperçois en effet quelque chose de couleur. Cependant, je ne devine pas ce que c'est puisque le cratère est vraiment profond et que mes yeux ne sont plus très efficace.

- Qu'est-ce que c'est ?

Je regarde plus longtemps, et distingue une légère couleur rouge.

Je pense que tu ferais bien d'aller voir.

Elle pense maintenant, cette voix sortie de nulle part ? En vérité, je suis tenter d'y aller, mais comment faire ? Je pose un pied sur le bord du cratère de façon très concentré. Je pense que je vais tenter d'y aller, mais en faisant très attention.

C'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Cette voix sarcastique me fait sursauter, chose que je regrette en voyant la terre descendre sous mon poids.

- Éhhhhh !!

Malgré mes efforts pour garder l'équilibre, je dégringole dans la terre, me heurtant à des petits cailloux et à des racines coupés. J'atterris au fond du cratère, la tête couvert de poussière. Tout ça à cause de cette voix stupide !

Je tousse pour faire partir la poussière qui s'est niché dans ma bouche.

Je suis bien moin stupide que toi en tout cas.

Je n'en reviens pas. Cette voix a bien changer d'intonation envers moi au fil du temps. Elle est passé d'une voix douce à une voix sarcastique et méchante.

- Dit donc ! Tu t'es inviter dans ma tête sans permission, alors le minimum serais de me respecter un temps soi peut !

Au lieu de perdre ton temps, tu ferais mieux de te rappeler pourquoi tu es descendu ici.

Ah oui, le truc rouge qui brille ! Je me relève, et regarde au sol. Je ne tarde pas à voir un point rouge enfouis dans la terre. Je m'acroupis, et déterre la chose.

Je n'en crois pas mes yeux. Un petit cercle en métal blanc, portant une magnifique pierre rouge se tiens entre mes doigts. Que c'est beau !

Tu n'a jamais vue de bague ou quoi ? Ah oui, j'oubliais, tu es une terrienne ignorante.

- U... une bague ? C'est quoi ?

C'est un bijoux que portent beaucoup de gens.

Un bijoux ? Mais qu'est-ce qu'une aussi belle pièce fait au milieu de nulle part ?

- C'est ça qui s'est cracher ?

Sans doute... Tu veux l'essayer ? Tu n'a qu'à l'enfiler dans le troisième doigts de ta main droite.

L'enfiler ? Moi ? Aucune chance.

- Hors de questions, elle n'est pas à moi. Dis-je en me relevant. Maintenant, je pars d'ici.

Je met la bague dans ma bouche, puis escalade la terre à l'aide de mes mains. J'arrive en haut rapidement, et repars immédiatement vers la forêt. Maintenant que j'ai récupéré cette bague, j'ai la sensation que je dois rentrer au plus vite.

Une fois dans la forêt, je ralentit.

Pourquoi vas-tu aussi vite ?

Je ne répond pas, trop occupée à réfléchir. Une bague s'est cracher dans cette forêt, mais d'où sort-elle ? Des nuages ?

Mais non, elle viens du ciel, sans doute de l'espace.

L'espace ? Mmmm...

J'ai une étrange sensation, comme si je n'étais pas seule. J'accélère le pas, ne voulant pas prendre de risques. La bague est dans ma main, et je la serre de plus en plus fort.

Après un moment, je vois les maisons de mon quartier. Me voilà de retour ! En arrivant dans la cour, mon instinct me dit de me retourner, et ce que je vois me glace le sang.

Une fille est debout derrière les arbres au loin, me fixant d'un regard perçant.

Mon cœur accélère, et je prends mes jambes à mon coup. Une fois devant chez moi, j'ouvre la porte en vitesse, puis me précipite vers l'escalier et entre dans ma chambre. Je sors sur le balcon et regarde la forêt à la recherche de cette fille. Elle n'est plus là.

Cette bague n'a pas bouger d'un pouce depuis des heures, poser sur ma table, dissimuler par un bout de plastique. Je ne peut pas laisser maman ou Wendy la voir, se serait vraiment embêtant. Après être rentré, j'ai passé le reste de la journée dans ma chambre. Ils sont tous parties à la chasse aux loups, mais ils sont revenus bredouille, comme je m'y attendais. J'aurais quand même voulu qu'ils attrapent cette fille caché dans la forêt, mais ils n'ont rien vue du tout.

Je suis sur mon balcon, comme presque tous les soirs. Je regarde les étoiles.

Je suis fascinée par tant de beauté.

C'est ça, l'espace.

Je ne bouge pas.

- Et les étoiles ? C'est aussi l'espace ?

Lorsque tu monte très haut dans le ciel, très très haut, tu peut aller dans l'espace. L'espace est le nom qu'on donne à cette endroit sombre qui apparaît lorsque nous quittons une planète.

Vraiment ?

Dans l'espace, il y a des étoiles qui sont très chaudes, et d'autres qui sont très froides. Il y a aussi des gros blocs de roches qu'on appelle des planètes. D'ailleurs, tu est actuellement sur l'une d'entres elles.

- P...pour de vrai ?

Bien sûr. Il y a tellement de chose que tu pourrais apprendre Élya. C'est vraiment dommage.

- Comment ça dommage ?

Tu ignore beaucoup de chose sur ce monde. Pourtant, je vois en toi un grand potentiel.

Je pouffe.

- Un grand potentiel ? Pour m'attirer des ennuies, peut-être.

Non, Élya. Un vrai potentiel.

- Mais oui... Et puis qu'est-ce que j'aurais à savoir d'autre sur ce monde ? Il est tellement simple à comprendre.

Si c'est le cas, alors comment se fait-il qu'une voix inconnue résonne dans tête à chaque instant ?

- Bon, c'est vrai que ça, c'est bizarre.

Et cette bague que tu as trouvé ?

- Bon d'accord, il y a des choses que je ne comprend pas qui se passent en ce moment, mais...

Mais ?

- Mais rien... Il y a des choses bizarres qui se passent, et alors ? Qu'est-ce que je peux y faire ? Et puis j'ai assez de problème comme ça !

Qui suis-je dans ce monde pour chercher à résoudre des mystères ? Personne. Alors cette bague, ce cratère et tous ces évènements étranges, je ne vais pas m'en mêler.


Fragment du Ciel Where stories live. Discover now