17- All I want for christ

63 22 0
                                    

J-11 | Samedi 13 décembre

Le froid hivernal m'agresse le visage. Je planque mes mains complètement gelées dans mes poches. Je déteste ces températures, vraiment. Une fois l'automne passé, je veux juste rester enfermée chez moi sous un plaid avec mon thé, même si je sais que socialement ce n'est pas la meilleure des idées. Puis, Elio ne se gêne pas pour me faire sortir de ma grotte, malgré mes nombreuses réticences. Mais, on dirait bien qu'avec lui, je finis toujours par accepter.

— Tu fais encore la tête, se moque-t-il en me tirant la joue.

— J'ai froid, je suis fatiguée et je veux dormir, me plains-je.

Il ricane et passe son bras autour de mes épaules. Avec son autre main, il me tend le paquet de churros pour que j'en pique un. Comme nous avions tous les deux faim en sortant de mon immeuble, nos estomacs ont pris la décision de dépenser un peu d'argent dans ce plaisir gustatif. Je trempe l'aliment dans le petit pot de Nutella et profite du goût.

— Tu pourras dormir pendant le film.

— Je ne vais quand même pas sacrifier une séance de cinéma, m'indigné-je. Et puis, avec Conan dans les parages, il vaut mieux que je garde les yeux ouverts.

— Il devrait être trop occupé avec Kylian, je pense qu'on ne l'aura pas dans les pattes.

C'est vrai que nous sommes nombreux pour cette séance. Elio m'a envoyé un message dans l'après-midi pour me dire que Louis-Joseph nous invitait au cinéma avec les enfants et Conan. J'ai été surprise mais je ne pouvais qu'accepter : ça fait des années que je n'ai pas mis les pieds là-dedans et je pense que passer du temps avec Elio et mon voisin me fera forcément du bien. Juste le temps de rentrer à mon appartement après le boulot pour prendre une douche et nous sommes partis, plutôt enjoués face à cette soirée qui nous attend. Même si ma journée épuisante a presque eu le dernier mot et que j'ai failli ne pas ressortir.

— Tu sais quel film on va voir ? demandé-je.

— Aucune idée, me répond précipitamment Elio.

Il enlève son bras et se dirige vers une poubelle pour jeter l'emballage des churros.

— C'est une surprise, rajoute-t-il en me tendant son bras pour que j'y accroche le mien.

Je hoche la tête, le saisis et reprends ma marche à ses côtés. Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant le cinéma où tout le monde nous attend. Louis-Joseph arbore un sourire lumineux et nous salue de la main.

— Il ne manquait plus que vous, s'exclame-t-il, ça me fait plaisir de vous voir tous les deux en dehors du cadre de l'immeuble.

Kylian et ses sœurs nous disent bonjour, vraiment heureux. Mon voisin se tourne vers nous et parle avec de grands mouvements de bras. Bon, il est vraiment content que l'on soit là, ça ne fait aucun doute. Je tourne la tête et aperçois Conan, à l'écart et le visage triste. Je fronce les sourcils et vais pour m'approcher de lui mais Elio me tire à l'intérieur pour ne pas perdre Louis-Joseph de vue, qui est bien trop excité. Encore plus que les gamins.

— Tu penses que c'est le film qui le met dans cet état ? murmure Elio.

Je hausse les épaules. Ça ne m'étonnerait pas.

— Grâce à mon boulot, j'ai des réductions sur les places de cinéma, nous explique le père de famille. Allez tous acheter à manger le temps que je règle ça à la caisse.

Il tend un peu d'argent à ses quatre gamins, qui se précipitent vers les friandises, sans même se retourner. Elio les suit, ne voulant pas les laisser seuls et je me retrouve avec Conan le grincheux. Je me dirige vers les fauteuils pour m'asseoir et il me suit pour faire de même. Le silence est perturbant : je ne connaissais pas mon petit démon comme ça. Pas de piques, pas de provocations, rien. Comme si une part de lui s'était envolée.

Pepperonis for Christmas [TERMINÉE]Onde histórias criam vida. Descubra agora