[ 38 ]

519 40 14
                                    

Jeudi 26 mai 1977

Le clocher sonna 18h30. Liam finissait sa journée à la bibliothèque. Avec lui, Sirius et Marlène. Les trois étudiants faisaient tranquillement un devoir de potion ou d'histoire.

Les lunettes du métamorphomage étaient remontée sur sa chevelure bleue. Il n'avait pas besoin de verres correcteurs pour voir de près.

La plume de Marlène grattait le parchemin pour tracer des cursives pointues, tandis que celle du Black glissait et formait des lettres italiques.

Quelques tables plus loin, les quatre Serpentard de cinquième année étaient aussi en train de travailler à l'aide des vieux grimoires de la bibliothèque.

Bien que l'année se terminait dans deux semaines, les professeurs s'acharnaient sur les sixièmes années comme s'ils étaient au deuxième trimestre.

Les cinquièmes années avaient passé une épuisante semaines d'examens, mais il allait sans dire que les quatre serpentard avaient réussi leur passage des BUSEs avec brio.

« Pourquoi on travaille encore alors que l'année est finie ? Soupira Sirius

- Parce que si on ne rend pas ce travail à Slughorn sous prétexte que "l'année est terminée" je ne suis pas sûr qu'il soit très content » répondit Liam sans lever les yeux de son parchemin.

Il écrivit encore quelque lignes, puis posa un point final
« Je sais pas pour vous, mais j'ai terminé. Je vous abandonne »

Il rejoignit la table de Regulus et s'installa à côté de ce dernier.
« Vous aussi vous avez toujours des devoirs ? Demanda le métamorphomage.

« Les profs s'acharnent, alors que, par Merlin ! on vient de terminer nos BUSEs ! » soupira Jack



Quelques semaines plus tard, le soleil d'été illuminait la dernière journée de l'année scolaire.
Les oiseaux chantaient dans le parc, l'astre du jour passait à travers les carreaux des dortoirs de Gryffondor, où les Maraudeurs, les jumeaux McKinnon et le reste des sixièmes années terminaient de boucler leurs valises.

Le château semblait plus animé qu'à l'accoutumé, et les têtes étaient pleines de souvenirs.

En mettant ses carnets dans sa valises, Liam repensa aux dernières semaines passées, aux moment volés avec Regulus, mais ses disputes avec les maraudeurs ne cessaient de venir noircir le tableau, bien qu'elles se soient faites plus rare.

Lui et les serpentard avaient convenus de se retrouver au manoir des Avery durant le mois d'août. Cela voulait donc dire qu'il passerait deux semaines au château McKinnon, et deux semaines au manoir Potter, en compagnie de sa cousine et des Maraudeurs.

Avant de quitter le dortoir, il jeta un coup d'œil aux lits à baldaquin, puis descendit les escaliers pour retrouver sa cousine qui discutait avec Lily.

« Alors c'est décidé ? Tu me laisses chez James pour les vacances ? demanda Marlène

- Fais pas cette tête, tu auras de la compagnie. Tu feras quoi Lily ?

- Je la rejoindrait. Aucunes chances que je passe mes vacances entière avec ma soeur.

- Je te comprend là-dessus. James doit être ravi. ricana Liam

- Pourquoi tu...murmura la rousse pour elle même, ne comprenait pas pourquoi McKinnon avait dit ça, avant de balayer cette remarque du revers de main, avant de reprendre. Et toi ? Tu vas chez Avery ?

MÉTAMORPHOMAGE〚𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧〛Место, где живут истории. Откройте их для себя