[ 6 ]

1.1K 93 15
                                    

La soirée passa, et comme l'avait prédit le métamorphomage, tous ses amis s'intéressaient au jumeau. Aucun n'avait remarqué que Marlène et Liam s'était isolé dans un coin pour parler à voix basse et lancer des regards haineux à Scott.

Vers 23h, Liam s'approcha de son frère pour jouer une de ses cartes maitresse. Une carte qui le ferait passer pour un frère bienveillant.

Le garçon aux cheveux bleu posa une main sur l'épaule de son frère.

« Scotty, tu as vu l'heure ? Tu ne devrais pas te coucher trop tard pour éviter de te fatiguer et risquer une rechute.

- Tu as raison »

En se levant, il s'approcha de l'oreille de son frère et lui murmura :

« Tu me pairas ça frangin »

Il souhaita bonne nuit aux rouges et or, puis monta dans le dortoir.

Encore une fois, seul les deux préfets avaient remarqué le petit jeu des deux McKinnon.

Le sorcier prit la place de son frère, et les regarda chacun dans les yeux.

« C'est sympa de veiller sur ton frère. lança Sirius.

- Il a une santé fragile, cela serait bête qu'il retombe malade et doive quitter le château » répondit avec un sourire qui sonnait faux jusqu'à Londres. Et cette fois-ci, il ne passa pas inaperçu.

Ce n'est que vers une heure du matin que les sixièmes années allèrent se coucher.

Le lendemain matin, Liam se réveilla avec l'amère pensée que rien ne serait pareil. Avec la pensée qu'il allait devoir se battre pour garder l'amitié des Maraudeurs, et l'affection des Gryffondor.

En effet, les deux garçons étaient des opposés, et cela à cause de leurs idéaux. Liam était pour la pureté du sang, alors que Scott était pour la défense des nés-moldus. Il craignait que cela l'éloigne aussi de ses amis lions.

Il était seulement sept heure et demi, mais le rouge et or n'arrivait pas à se rendormir, alors il descendit dans la salle commune et trouva, sans-surprise, les deux préfets en plein travail.

« Debout si tôt ? s'étonna Lily

- J'arrivais pas à me rendormir.

- À cause de ton frère ?» demanda Remus

Liam ne s'étonna même pas, il avait en face de lui les deux élèves les plus perspicaces de la tour Gryffondor.

« Tu nous expliqueras ? questionna Lily.

- C'est une longue histoire... soupira le sorcier.

- On a toute l'année devant nous. fit remarquer le lycanthrope.

- Pout faire court, disons que dès notre plus jeune âge, il a accaparé toute l'attention de notre famille, me laissant de côté malgré mon don. Poudlard était ma vrai maison, l'endroit où j'étais libéré de ce fardeau, et les Gryffondor était la famille qui se préoccupait de moi comme ma vrai famille ne l'avait jamais fait.»

Ni la rousse, ni Liam n'avait entendu Sirius arriver, par caché par le mur des escalier. Seul le loup-garou et sa fine ouïe l'avait entendu.

Le Black se promit de ne pas abandonner son ami. Au fond, Liam lui ressemblait, sa famille ne se préoccupait pas de lui, et à l'image de Régulus, Scott attirait l'attention de sa famille. Il fit la promesse intérieure qu'il ne délaisserait pas le métamorphomage pour son jumeau.

Il ne sortit de sa cachette que quelques minutes plus tard, rejoignant Liam qui était sur un canapé en face des restes du feu de cheminé.

« Depuis quand tu te réveilles aussi tôt, toi ? demanda l'animagus.

- Je te retournes la question, Patmol.

- Ah...touché.

- Si tu veux une réponse, je n'arrivais pas à me rendormir.

- C'est ton frère, n'est ce pas ?»

Liam ne répondit pas. Au fond, qu'est-ce qu'il perdait à tout lui raconter ? Le Black lui avait bien fait confiance lorsqu'il lui avait expliqué sa situation familiale. Le ténébreux aussi avait une relation compliqué avec son propre frère.

« Pas ici » lança le métamorphe en lançant un coup d'œil aux Gryffondors qui commençaient à descendre de leurs dortoirs. Ainsi, il attrapa Sirius par le poignet, et l'entraina hors de la salle commune.

« Tu l'as surement remarqué, Marlène et moi on ne le porte pas vraiment dans notre coeur, et il y a une raison à ça. Il a été malade pendant toute notre enfance, et il a toujours eu l'attention de notre famille. Et ils m'ont mis de côté malgré le fait que j'ai hérité de métamorphosisme. Donc qu'il débarque à Poudlard et qu'il fasse le pauvre sorcier malade, par la barbe de Merlin, oui, ça me met hors de moi !

- Ne t'inquiètes pas bro' je ne marcherais pas dans son jeu. Et ne fais rien pour essayer de lui ressembler. De ce que j'ai vu hier soir, il est bien assez hypocrite pour que tu en rajoute une couche »

Liam rigola simplement, et donna une tape dans le dos de son ami, avant de donner le mot de passe à la Grosse Dame, et de retourner dans la salle commune.

Le sorcier aux cheveux bleu fit une grimace en voyant ce qu'il se tramait dans la tour Gryffondor : James, Dorcas, Peter et les autres sixièmes années, étaient en train de discuter joyeusement avec l'apparence originale de Liam.

Sirius sentit la peine de son ami monter, et vit son poing se crisper. Ce dernier remonta en flèche dans son dortoir puis redescendit avec sa sacoche en vieux cuir.

Alors qu'il redescendait et allait traverser la salle commune, il se fit intercepter par Marlène, qui elle aussi avait l'air énervée.

Les deux McKinnon allait traverser le trou du portrait pour descendre prendre leur petit déjeuner, mais le Ténébreux aux cheveux soigneusement entretenu posa sa main sur l'épaule du premier jumeau.

« Liam, j'essayerais de le faire comprendre à James, sans trop lui en dire »

Pour toute réponse, le métamorphomage fit un check à son ami, et Marlène lui ébouriffa sa chevelure.

Les deux cousins allèrent déjeuner tranquillement, mais lorsqu'ils sortirent de table, le groupe des verts et argent de cinquième année les intercepta dans le hall.

« Salut Marlène, commença le plus jeune des Black

- Salut Regulus » répondit elle.

« Pourquoi tu nous avais caché ça ?» demanda le copié collé de Sirius. Même s'il essaya d'habilement le cacher, Liam décela une certaine peine chez son ami, dû au fait qu'il n'avait pas été mis au courant de ce secret.

MÉTAMORPHOMAGE〚𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧〛Where stories live. Discover now