[ 10 ]

1K 82 27
                                    

Les six élèves restèrent dans la salle sur demande jusqu'à midi et demi, puis décidèrent d'aller manger.

Gryffondors et Serpentard se séparèrent sans un mot à l'entrée de la Grande Salle.

« On vous a cherché toute la mâtiné, lança James

- On était...au calme. Répondit Liam, peu désireux de mentionner la salle sur demande.

- Au calme avec des Serpentard.» Ajouta Scott, tout en découpant un morceau de viande. Peut-être espérait-il déclencher une dispute, mais le fait est qu'il n'était pas au courant qu'il était de notoriétée commune pour les deux McKinnon de trainer avec des serpents.

Si aucuns des Maraudeur n'y avait changé quoi que ce soit, c'est parce que les deux cousins n'avait jamais franchi aucune des limites qu'ils s'étaient imposées. Il s'agissait, entre autre, de ne pas parler des amis de Liam en salle commune, de ne rien dévoiler de secret aux vert et argent, et de petites choses anodines dans le genre.

Sirius regarda Liam du coin de l'il, et vit sa mâchoire se contracter. Pour essayer de calmer son ami, Black tenta quelque chose, en se promettant mentalement de parler à James de la situation au plus vite.

« Eh, mec. Je sais que t'aimes pas trop qu'on te demande ça, mais est-ce que ça serait possible que tu fasses un dessin de moi, James, Remus et Peter ?»

Le métamorphose lui fit un sourire franc et sincère.

« Bien sur, j'ai terminé celui de Marly, alors je suis en quête de nouveaux modèles» rigola-t-il

Les sixièmes années demandèrent à voir le dessin, et le sorcier aux cheveux bleus refit un sourire au ténébreux. Il avait compris qu'il essayait de lui offrir un moment seul avec ses camarades de chambrée, sans le jumeau dans les pattes, sans filles dans les parages : juste les Maraudeurs et le métamorphe.

Après que tout le monde se soit extasié sur le portrait, l'artiste rangea ses affaires et commença à manger.

Après le déjeuné, les Maraudeurs se dirigèrent vers leur endroit du lac préféré. Liam, Remus et Peter débattaient sur un sujet quelconque, alors que Sirius avait prit James un peu à part.

Il lui expliqua rapidement en quelques mots la situation des McKinnon

« J'avais cru remarqué que Liam regardait Scott avec un peu d'animosité, mais j'ai pensé que deux jumeaux ne pouvaient pas se détester.

- Eh bien, maintenant il y a juste Peter qui 'est pas au courant, mais on devrait éviter de lui dire, il pourrait le répéter sans faire attention »

Le petit groupe s'arrêta devant leur arbre favori : le vieux saule pleureur sous lequel ils aimaient tant se prélasser.

Sirius s'installa a sur l'herbe, le dos contre le tronc. James était à moitié allongé dans l'herbe. Remus était contre l'arbre. Peter était assis en tailleur devant Black et Lupin.

Pour ne pas trop les faire attendre dans cette position, Liam dessina rapidement l'esquisse, puis autorisa les quatre blagueurs à bouger.

L'artiste accentua les traits, précisa les détailles de lumières et d'ombres, estompa le crayon pour donner du relief, travailla le drapé. La pointe de son crayon de papier glissait avec aisance sur la feuille, sous les yeux captivés de Patmol.

Le métamorphe ne disait rien, mais cela commença à l'énerver doucement, quand Peter se mis à admirer ses fusains, mines de plombs, estompes et crayon en tout genre, à ouvrir ses boites  de crayons de couleurs et à feuilleter ses carnets.

« Peter. Arrêtes s'il te plaît. Et toi Sirius, arrête de me tourner autour, on dirai un chien autour d'une table à manger.»

James éclata de rire à l'entente de la comparaison de son ami.

Le sorcier aux cheveux bleus chercha dans sa sacoche et tira un couteau qu'il ouvrit, tout en tenant son crayon de son autre main. Sous les yeux ahuris de James, Sirius et Peter, il tailla directement le crayon avec sa lame, puis rangea cette dernière.

« Ba quoi ?» demanda-t-il en regardant les garçons le regarder avec des yeux méfiants. « Faut bien ça pour les détails»

Comme pour étayer ses paroles, il s'attaqua aux visages. Le plus dur selon lui, était de représenter un sourire sincère.

Après trois heures à flâner au bord du lac, et à discuter, les quatre compères s'étirèrent, alors que Liam signait son oeuvre. Comme toutes celles qui faisait pour d'autre personnes, il la dupliqua, et la rangea dans sa sacoche. Il donnerait le dessin à ses amis plus tard.

« Il commence à faire frais, on rentre ? proposa Remus en regardant sa montre. Et je crois que tu as assez fait attendre ton frère comme ça.»

Sur le chemin du retour, Sirius et James évoquèrent leur ''chasse gardée'' comme ils aimaient l'appeler.

« Toujours personne dans le tableau, Liam ? questionna James

- Personne. répondit le métamorphomage

- Moi, ça sera Katleen McKenzie, de Serdaigle. lança Sirius.

- Moi Evans...comme d'habitude. » énonça Potter, rêveur.

Le jeune artiste hésita intérieurement, devait-il le dire à Sirius ? Et puis zut, s'il ne lui disait pas, il décevrait surement son ami.

« Heu Sirius, autant que tu le saches tout de suite. Katleen est venue me voir ce matin, elle voulait que  je soit son modèle pour le club de photographie, samedi prochain.

- Ben tant mieux pour toi mec ! t'inquiète je te la laisse !»

Liam fronça les sourcils : ce n'était pas dans les habitudes de son ami de lâcher prise aussi rapidement. Black savait-il quelque chose dont le métamorphe aurait dû avoir connaissance ?

Les garçons passèrent le reste de l'après midi dans la salle commune, sous l'oeil énervé de Scott qui était derrière un gros grimoire de potions.

Il ressentit une petite pointe dans le cœur en voyant son jumeau sous une apparence totalement différente de la sienne, rire avec ses amis, et en remarquant que des filles de toutes années les regardaient avec un soupire d'espoir.

« Moi, je deviendrais le plus puissant des aurors ! lança James avec une expression amusée et sérieuse en même temps.

- Même chose pour moi ! rigola Sirius.

- Moi je ne sais pas... répondit Peter.

- Je verrais bien... soupira Remus.

- Et toi Liam ? demanda Black. Tu ne nous as jamais dit. »

La même question que le matin, mais cette fois posée par les Gryffondor. Liam, affalé dans un canapé, vit sa cousine que le regardait du coin de l'œil . Elle était au courant. Elle savait que son frère ne voulait pas quitter le château. En tout cas, pas diplômé.

« Je ne sais pas... Auror me plairait bien, mais professeur de métamorphose encore plus... soupira-t-il.

- Il va falloir détrôner McGo dans ce cas la ! s'amusa James.

- Je pense que je vais devoir me tourner vers la DCFM dans ce cas là...» répondit le jeune homme avec un rictus moqueur.

MÉTAMORPHOMAGE〚𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧〛حيث تعيش القصص. اكتشف الآن