[ 39 ]

481 43 43
                                    



31 JUIN 1978, POUDLARD, TOUR D'ASTRONOMIE

La fin de l'année était arrivée bien trop vite au goûts des septième année. Ils avaient passé leurs dernières semaines aux chateau à stresser pour leurs examens, puis a stresser pour les résultats. Juillet allait arriver d'un moment à l'autre. Les sorciers seraient lâchés dans le monde adulte d'une minutes à l'autre. Certains vivraient de leur héritage. D'autre trouverait qu'une vie à s'occuper d'affaires de familles et d'une propriété ne serait pas suffisant pour combler le manque du chateau écossais.

Scott McKinnon était accoudé à la rambarde de la tour d'astronomie, la plus haute tour du chateau. Cette vue avait toujours eu un effet apaisant sur lui. Le panorama magnifique avait forcément un role, mais le bruit du vide et du vent qui circulait, de l'immensité, apaisaient son coeur abimé.

Il avait eu une enfance plus facile que son frère. Adoré, couvé par ses parents, il était pourtant envieux de la santé, du don, et de la scolarité de son frère à Poudlard.

Lorsqu'il avait su qu'un des traitement avait été efficace, cela avait été un renouveau pour lui. Il s'imaginait vivre la même vie que son frère. Mais tout n'avait été qu'illusion.

Il avait pensé se rapprocher de son jumeau, mais ce dernier avait une haine plus que grandissante envers lui, et il s'était rendu compte qu'il ne connaissait pas Liam. Le métamorphomage le dédaignait, le rabaissait, le haïssait. Il avait deux groupes d'amis, les Gryffondor et les Serpentard. Un visage différent avec chacun d'entre eux, et un troisième variable en famille. Il pouvait comprendre pourquoi son jumeau le détestait. Il avait été mis de côté par ses parents, trouvé une famille à Poudlard, et n'avait pas envie que la présence de Scott ne renverse tout l'équilibre.

Tout cela n'avait fait qu'attiser la rage de Scott Héliazim McKinnon, qui se vengeait sur son frère, tentait de le décrédibiliser. Pourquoi ? simplement pour montrer que lui aussi existait. Mais il n'avait pas prit en compte que la popularité de son frère soit aussi solide.

Le sorcier entendit quelqu'un arriver derrière lui. Il ne se retourna pas, mais reconnu l'arrivant sans aucune hésitation.

« Ça alors, Liam. soupira Scott

- Surpris de me voir ? J'ai vécu dans ce chateau pendant sept ans.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- À toi de me le dire. Maintenant que Poudlard est terminé.

- Nous aurions pu être de vrai frères, Liam.

- Je n'ai qu'une soeur, il s'agit de Marlène. Tu n'étais qu'un parasite en plus, un caillou dans ma chaussure. Insupportable, et toujours présent.

- Alors qu'est-ce que tu fais ici ? L'année est finie, ton temps a Poudlard aussi. Je n'ai pas réussi à te voler ta place, tu as gardé ce que tu as toujours eu. Tu es majeur, grandi un peu. Si tu viens me chercher des noises repenses-y à deux fois. »

Scott se retourna, pour faire face au membre de sa famille. Il découvrit avec stupeur, son reflet, son exact identique. Pour une des première fois, il avait réellement l'impression d'avoir un jumeau. La seul différence était que le métamorphomage avait les yeux d'un bleu outremer, recouvert par des lunettes alors que les yeux de Scott étaient plus clairs.

Ses cheveux n'était pas teint d'une couleur criarde, était ondulés, comme ceux de son frère.

« Tu n'as pas répondu. Qu'est-ce que tu veux ? Et pourquoi tu restes avec cette apparence ?

MÉTAMORPHOMAGE〚𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧〛Where stories live. Discover now