[ 40 ]

558 41 54
                                    





Juin 1979

Son diplôme d'enseignant en main, Liam transplana à Pré-au-lard. Le ciel commençait à prendre une teinte dorée, le soleil avait déjà bien entamé sa descente vers le lac.

Une légère brise ramena de nombreux souvenir au Métamorphomage. Il entendit des rires lointains, irréels, de ses derniers moments passé au château en compagnie de ses amis, de Regulus, de sa cousine.

Trois semaines s'étaient écoulés depuis la fin de l'année scolaire, plus d'un an depuis sa sortie de Poudlard.

Cela lui fit penser que plusieurs mois s'étaient écoulé depuis sa dernière visite au manoir McKinnon, et la raison était bonne.

En effet, ses parents pleuraient toujours la mort de son frère, qu'ils pensaient décédé par suicide, alors qu'il avait été tué. Il avait été tué par son jumeau, poussé du haut de la tour d'astronomie, à la fin de leur septième année, couronnement final de plus de 18 ans de haine.

Marlène avait toujours du mal a accepter que son cousin était un meurtrier, mais ne l'avait pas dénoncé, et ne comptait jamais le faire.

Le métamorphe et sa cousine partageaient un appartement dans la capitale anglaise, là où Marlène suivait sa formation d'auror, après avoir passé ses ASPICs avec brio, et là où le métamorphe suivait ses cours avancés, et un diplôme d'enseignement.

Le jeune homme jeta un regard nostalgique au Pub des Trois Balais. Que ne donnerait-il pas pour retourner un an dans le passé, et revivre sa dernière année d'étude, entrecoupées de soirées et de révisions. Sa sixième année avait été chaotique, mais pas sa septième.


Avec un soupir, il se dirigea vers le portail du château, ouvert depuis fin juin.

Des dizaines de souvenir refaisaient surface lorsqu'il traversa le grand Hall, passa devant la grande salle, et commença à monter les escaliers magiques.

Un sourire triste vint se coller sur son visage lorsqu'il passa devant le portrait de la Grosse Dame, gardant l'entrée de la salle commune de Gryffondor.

Alors qu'il traversait un couloir, son sac dans une main, ses cheveux teinté d'une couleur sobre, ses lunettes posée sur son nez, sa robe de sorcier virevoltant à chacun de ses pas.

Son rêve s'était réalisé, il n'avait pas quitté Poudlard. Il allait y passer encore des années.

Seulement, une ombre venait noircir le tableau, une inquiétude. Cela faisait quelques jours déjà, que Regulus Black n'avait répondu à aucune de ses lettres.

La première pour lui dire qu'il avait décroché son diplôme, trois jours auparavant.

La seconde pour lui dire qu'il se rendrait à Poudlard pour passer un entretien avec Minerva McGonagall.

La dernière, pour lui proposer de passer aux trois balais avec lui, avant que le Gryffondor n'aille affronter le regard de son ancienne professeure.

Il se disait que le jeune homme était probablement en mission pour le Seigneur des Ténèbres, maintenant qu'il était complètement à son service, et dévoué. Le plus jeune des Black répondrait surement à ses lettres plus tard.

Le matin même, il avait rendu visite à James et Lily, dont le mariage était prévu dans un mois.

La chose qui rendait le métamorphomage le plus heureux, était la proximité qu'il avait gardé avec ses amis.

En effet, il voyait toujours les Maraudeurs, mais il avait aussi conservé son amitié avec les serpentards, qu'ils voyaient lorsque leurs emplois du temps se libéraient.

Jack Selwyn visitait l'atelier de dessin du Gryffondor pour entreposer ses toiles, Kyle Avery venait emprunter les livres de Marlène afin de les corriger et de les lire. Théodore Nott l'emmenait parfois jouer au Quidditch, et enfin, Regulus passait chez les McKinnon à chaque fois qu'il le pouvait.

Ces cinq jeunes adultes, et la jeune femme, partageaient un lourd secret. Quatre d'entre eux avaient couvert un meurtre, le faisant habilement passer pour un suicide. Le cinquième était le meurtrier.

Alors qu'il allait traverser un nouveau couloir, il entendit des bruits de pas, reconnaissables entre milles.

Les Dr Martens de sa cousine frappaient bruyamment le sol en pierre et résonnait sur les murs du château.

« Marlène, ça va ? demanda le jeune homme en voyant que l'écossaise était essoufflée.

-        J'ai... couru... jusqu'ici... » répondit-elle en reprenant son souffle.

La jeune femme regarda le métamorphe droit dans les yeux. Il semblait d'être un enfant, vivant son rêve. Les yeux brillants, mais un regard sage. Une âme d'adolescent heureux, mais une apparence tranquille.
Elle n'osait pas lui dire ce qu'elle avait à lui apprendre.

Le sorcier se rendit compte de quelque chose. Les yeux l'écrivaine brillaient, et elle avait l'air de devoir annoncer des mauvaises nouvelles.

Liam planta son regard dans celui de Marlène. Il avait raison. Ses yeux tremblaient, elle semblait au bord des larmes.

« Qu'est-ce-que ... ?

-        Liam... Je suis désolée...

-        Non... non...» Il savait ce qu'elle devait lui dire. Elle ne se serait pas déplacée si rapidement pour un problème mineur, et ne serait pas en larmes si quelque chose de grave n'était pas arrivé. Si il avait pu, il aurait fui le plus loin possible, pour ne pas entendre ce qu'elle allait lui apprendre.

« Il est mort. »

La signification du deuxième prénom du jeune homme prit tout son sens.

Hazel, l'ange des larmes.






———————
Okay
Im sorry
Really sorry

I cried too
And this death was kinda quick lol

Anyway
😭😭😭😭

Voici
Le dernier
Chapitre
De métamorphomage

Enfin y'a l'épilogue mais voilà quoi
🥲🥲

J'ai une pointe au cœur
J'abandonne pas mes personnages (a part Liam) car ils serons dans mes autres fanfic si j'en écris d'autres

Votre avis sur cette histoire ?

MÉTAMORPHOMAGE〚𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐅𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧〛Where stories live. Discover now