Le bruit des clés qui tournent dans une serrure retentit dans l'appartement, suivi de près par celui d'une porte d'entrée qui s'ouvre et se referme.
Le jeune homme prononce un faible "Je suis rentré" auquel personne ne répond, à part un petit chien. Ce dernier trottine autour des pieds de son maître, content de le voir après une journée d'absence.
Il n'est pas malheureux, le pet sitter vient le voir et le promener deux fois par jour, mais ça ne vaut pas la présence de son maître bien-aimé.
- Tannie, du calme, moi aussi je suis content de te voir.
Le léger sourire s'entend au ton de Taehyung, soulagé de retrouver la compagnie de son animal, mais n'en est pas moins chargé de fatigue et de lassitude.
Il se déchausse et laisse son sac traîner sur le meuble de l'entrée, avec ses clés.
Il est 18h30, mais à cause de la saison, on dirait presque qu'il est déjà 23h. Taehyung déteste cette mi-saison entre l'automne et l'hiver, la morosité et le froid qui l'accompagnent. Il y est très sensible, et déprime facilement en cette période de l'année.
À l'aveugle et d'un pas traînant, il passe la porte de la cuisine, puis celle de la salle de bain pour se diriger vers son salon. Il faut dire qu'il a la place pour évoluer sans se cogner partout, et qu'il connaît chaque centimètre carré et chaque meuble de son nid.
Taehyung allume la lampe près de son canapé, et son imposante figure s'affale sur ce dernier.
Sans même regarder, il dépose d'abord son téléphone portable puis attrape la télécommande sur la table basse et allume le poste de télévision sur une chaîne au hasard.
De toutes façon, c'est pour tromper sa solitude et avoir l'impression que le temps ne s'est pas arrêté, qu'il y a encore de la vie dans cet appartement, plus que pour suivre une quelconque émission de variété.
D'un geste souple et tout aussi maîtrisé, il saisit l'immense plaid bien épais qui attend sagement sur le dossier du canapé. Il peine un peu à s'enrouler dedans comme il le souhaite, sans que son pied ou un bout d'épaule ne dépasse dans cette pièce qui lui paraît glaciale malgré le chauffage qui ronronne doucement.
Finalement, un soupir tout aussi lourd que son cœur lui échappe.
Yeontan finit par sauter sur le canapé, rejoignant son maître dans son plaid, telle la petite bouillotte sur pattes qu'il est, et se fait dorloter.
Cela soulage un peu le froid que Taehyung ressent, au moins en surface.
Car plus profondément, ça ne va pas du tout. Ça ne va plus.
Voilà des semaines, pour ne pas dire des mois, qui sont en réalité des années, qu'il se sent déprimé, et qu'il sait très bien pourquoi. Sans pour autant oser entreprendre quoi que ce soit.
Au départ c'était normal, il pensait que ça passerait.
Mais ça ne passe pas.
Et certains jours, ou à certaines périodes, c'est plus compliqué, plus lourd à porter.
Aujourd'hui, c'est ce qu'il appelle un jour sans. Vraiment.
Et il en a assez de ressentir ça, il ne le supporte plus. Il a envie d'agir, de réagir.
Mais il hésite.
Est-ce une bonne idée ?
Et après, qu'est-ce que ça changera ?
Son petit cœur de romantique lui fait espérer des choses qu'il sait irréalistes, et ça le fait rire tout aussi amèrement que cela lui serre la poitrine.
Recroquevillé sous sa couverture, comme pour se créer un cocon protecteur, Taehyung hésite. Toujours plus.
Il a le pressentiment que ce ne sera pas une bonne chose, mais après tout, comment pourrait-il le savoir avant d'avoir essayé ?
Il ne faut que quelques secondes de plus pour que son esprit sans repos ne remette en route de bons souvenirs.
Des souvenirs chaleureux, tendres, où il ne se sent ni seul, ni abandonné.
Des souvenirs où il se sent complet.
Et alors que des flashs précis de la vie qu'il a pu mener dans cet appartement n'ont de cesse de l'assaillir, l'arrière-goût amer de ces mêmes réminiscences vient bien vite ternir ces courts instants de paix où son cœur trouvait enfin un peu de répit.
ESTÁS LEYENDO
☆ Mini OS ~
Fanfiction☆ Rien de plus qu'un recueil de Minis OS, comme le titre l'indique ~ ☆ Retrouvez mes ships favoris dans de petites scènes en tous genres, selon mes envies (j'ai un gros parti pris pour le drama et le fluff, souvent associés hehehe *dissonance cogni...
