Trois heures du matin.
Son réveil sonnait à six heures, soit dans trois heures également.
Et quatre heures.
Quatre longues heures qu'il cherchait en vain le sommeil.
Après en avoir passé la moitié à scroller sur Instagram ou se perdre sur Youtube, lu plusieurs chapitres d'un livre en temps normal soporifique, il avait rageusement déposé ce dernier sur sa table de nuit et frappé l'interrupteur de sa lampe de chevet pour se retrouver dans le noir de la chambre.
Peut-être l'obscurité totale le bercerait-elle.
Mais impossible de se sentir à son aise, quelle que soit la position dans laquelle il se mettait.
Sur le dos ? Trop tendu et cambré pour le supporter longtemps.
Sur le ventre ? Il avait l'impression de ne pas parvenir à respirer correctement.
Sur le côté ? Ça allait un temps, mais il manquait quelque chose.
Il se tournait peut-être pour la centième fois dans ses draps, les bras de Morphée semblant le fuir toujours plus, tout comme sa patience.
D'un geste sec, il ramena sur lui les draps trop froids dans lesquels il se plaignait d'être entortillé encore dix secondes avant, ne laissant dépasser que les souples mèches brunes du haut de sa tête.
Un violent soupir témoin de sa frustration grandissante lui échappa, et c'est avec horreur qu'il sentit ses yeux le piquer, puis une larme rouler du coin de son œil pour venir mouiller le tissu de l'oreiller sous sa joue.
Il détestait réellement en arriver à ce niveau d'épuisement sans parvenir à s'endormir pour autant.
Les larmes étaient alors un réflexe naturel pour évacuer les tensions et le fatiguer encore un peu plus pour forcer le repos par K.O technique.
Il rejeta une fois encore les pauvres draps qui n'avaient rien demandé, les arracha du matelas et les jeta en boule sur le fauteuil dans un coin de la chambre, les remplaçant par une couette. Il savait très bien qu'il aurait trop chaud dans les minutes qui suivraient, mais le poids de la couverture lui créait un cocon protecteur, rassurant. Il essuya rageusement sa joue humide d'une main et se recoucha de côté, sa couette remontée sur lui comme les draps précédemment. Du bout de ses longs doigts, il agrippa le second oreiller et le tira vers lui pour le serrer dans ses bras à la manière d'une peluche, se recroquevillant ensuite en position foetale.
Taehyung planta son visage dedans, ainsi que quelques larmes supplémentaires, respirant le doux parfum floral en émanant mais dont l'arôme trop léger à son goût ne fit que mieux lui rappeler sa solitude dans le lit conjugal.
Oh, comme il détestait le silence de cette chambre. Ce silence de malheur qui en devenait assourdissant. Et pourtant, s'il tendait l'oreille, il percevait un léger son, une discussion plutôt enjouée venant d'une pièce à l'autre bout de l'appartement.
Ce n'était pas le bruit lui-même qui l'empêchait de fermer l'œil pour un repos bien mérité, non. Plutôt la conséquence de cette discussions.
... À moins que ce ne soit la culpabilité vis-à-vis des mauvaises pensées fabriquées involontairement par son esprit épuisé, amplifiées par sa fatigue physique ? Certainement.
À cet instant et dans ces conditions précises, il haïssait tant de choses, qu'il savait pourtant objectivement idiotes.
Mais son objectivité, elle, s'était endormie, cette veinarde.
Il maudissait le casque et le clavier de gaming qu'il avait offerts à son compagnon pour son anniversaire, au printemps dernier.
Il maudissait sa nouvelle activité de gamer professionnel, dans laquelle il s'était lancé quelques mois auparavant, et pour laquelle il travaillait dur depuis plusieurs années.
Il maudissait le décalage horaire entre leur joli appartement de Séoul et la grande ville américaine où se déroulait un tournoi pour il ne savait quel jeu vidéo, et auquel Baekhyun avait été invité en guest comme commentateur.
Mais il haïssait plus que tout ce maudit réveil qui faisait défiler les minutes au ralenti par pur sadisme, retardant toujours plus la venue de blondin dans leur lit.
VOUS LISEZ
☆ Mini OS ~
Fanfiction☆ Rien de plus qu'un recueil de Minis OS, comme le titre l'indique ~ ☆ Retrouvez mes ships favoris dans de petites scènes en tous genres, selon mes envies (j'ai un gros parti pris pour le drama et le fluff, souvent associés hehehe *dissonance cogni...
