Chapitre 3

135 19 5
                                    


IMPORTANT NDA : Je suis choquée que des gens lisent mon histoire. C'était plus un délire qu'autre chose mais je suis vachement investie maintenant ! Au départ, je pensais plutôt faire une série de drabbles où Saiki serait un héros dans l'univers d'OPM. A présent, j'ai une vrai intrigue et une fin bien réfléchie (le plus important, je hais les histoires non terminées).
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai regardé Saiki Kusuo en VOSTFR et en VF. Désolé aux puristes mais Saiki en VF est hilarant alors je vais l'écrire comme en VF, c'est à dire extrêmement insolent.
Bonne lecture !

- Ce garçon est vraiment intéressant.
- Il est jeune et très réfléchi, une chose rare. Mais il m'a l'air assez chétif, quoique ça le rend mignon à croquer. soupira Pri-Pri-Prisonnier.
- Je pense qu'on devrait l'inviter et lui faire passer une série de test ! s'exclama le Petit Empereur.
- Genos, comment les civils ont réagi ?
- Certains étaient sous le choc, d'autres ont applaudi et il y en a qui sont venus le remercier. Mais il a agi comme si rien ne s'était passé et que le Roi des Rats était parti tout seul.
- C'est le cas. En soit, personne ne sait se qu'il a vraiment fait.
- Il a déployé son aura. Tout le monde possède une aura plus ou moins forte, mais celle de Saiki Kusuo est réellement immense. Par exemple, King a une aura tellement effrayante qu'il peut faire fuir ses ennemis d'un simple regard. C'est la même chose pour Saiki sauf que lui peut la contrôler. Quand nous sommes allés le voir, j'ai pu le sentir à 200 mètres alors que King seulement une dizaine de mètres. De plus, j'ai l'impression que son aura couvrira celle de n'importe qui.

Tatsumaki regarda dans le vide en donnant son explication, soucieuse. Ce nouveau médium était un mystère. Les psychiques avaient toujours été une choses rare et leurs dons un mystère. Apparemment celui-là possédait de nombreux autres pouvoirs insoupçonnés qu'il ne contrôlait pas. La situation pouvait vite dégénérer mais heureusement, le test s'est avéré concluant : Saiki n'avait pas l'air d'être une menace. Cependant il restait plusieurs questions sans réponse : comment le renvoyer dans son monde et que faire de lui en attendant ? Tatsumaki repensa à l'idée de Genos.

- ...j'aimerais bien voir ses antennes ! Si elles servent, comme l'a dit Démon Cyborg, à réguler ses pouvoirs, ça doit être une technologie très avancée.

Genos observa le Chevalier Mécanique, lui aussi il le gardait à l'œil. Son intérêt pour la technologie était connu mais la technologie d'un autre univers pouvait être dangereuse, surtout entre ses mains. Les héros de classe S continuèrent de discuter pendant une heure jusqu'à finalement se mettre d'accord. Genos avait trois jours pour convaincre Saiki de passer le permis héros pour évaluer ses capacités, de cette manière, l'intégrer à l'Association des Héros leur permettraient de surveiller le moindre mouvement suspect.

Quand Genos quitta enfin les quartiers de l'Association, il était près de 22 heures. Il ne souhaitait qu'une chose, dormir ; mais il devait encore préparer le repas et parler à Saiki. Si seulement son maître pouvait le faire ! Lui qui était si bon avec les mots, si inspirant ! Genos sourit, si son maître s'en chargeait, Saiki serait incapable de dire non. En parlant de son maître, il lui avait laissé quatre appels et une dizaine de messages.

[...]

Ça faisait longtemps que Saitama n'avait pas cuisiné. D'habitude, Genos s'en occupait mais il était 20 heures et le cyborg n'avait toujours pas quitter le siège de l'Association. Le repas serait simple ce soir, le chauve se remémora l'époque où il était tout seul, à peine deux ans auparavant. Cette époque lui semblait si lointaine, il avait rencontré tellement de gens et découvert tellement de choses depuis, notamment grâce à Genos qui l'avait fait entrer dans l'Association des Héros. Saiki le regardait cuisiner, debout dans le coin de la cuisine. Saitama commençait vraiment à se sentir mal à l'aise, pourquoi ce gamin le fixait comme s'il essayait de lire dans ses pensées ? Il était télékinésiste, pas télépathe. N'est-ce pas ? C'était flippant quand même, maintenant le chauve devait se vider l'esprit.

Ne pensez à rien. Ne pensez à rien. Ne pensez à rien. Ne pensez à rien. Ne pensez à rien. Ne pensez à rien. Ne pensez à rien. Ne pensez à rien. Ne pensez à rien. Ne pensez à rien. Ne pensez à rien.

- Saitama, le bœuf est entrain de cramer.

- Ah merde ! Oh non sérieux... Saiki, j'espère que tu aimes le bœuf plutôt cuit. La cuisine n'a jamais été mon fort, c'est Genos qui s'en occupe d'habitude

Plutôt cuit est un euphémisme. En effet la viande ressemblait plus à un gros bout de charbon. Saiki voyait bien que Saitama était distrait et la raison était pour lui évidente : le héros avait peur qu'il lise dans ses pensées. C'était une chose normale, Kusuke faisait tout le temps ça avec lui quand ils étaient enfants et ses parents aussi de temps en temps. Il comprenait pourquoi ils agissaient ainsi, tout le monde avait besoin de cultiver son jardin secret. Il avait entendu tellement de choses avec le temps qu'il n'y prêtait plus vraiment attention. Saitama lui tendit son bol de gyû-don et il alla s'installer sur le canapé. Saitama arriva peut après et s'assit à côté de lui.
Il faillit s'étouffer avec son riz quand le chauve lui demanda si avec ses pouvoirs, il ne souhaitait pas devenir un héros. Sérieusement, lui un héros ? Merci mais il avait d'autres problèmes comme rentrer chez lui.

- Avec tes pouvoirs ce serait super simple de battre des méchants et je suis sûr que Tatsumaki sera ravie de devenir ton maître. En plus tu pourras te faire de l'argent et tout... L'Association a plein de trucs cools mais comme je suis classe C, je peux pas aller voir, mais toi tu peux sûrement être classe S directement et voir tout ces trucs et...

Saiki le coupa pour lui dire qu'il n'était pas intéressé. Il pourrait déjà être un héros, un Dieu vivant dans son propre monde mais ça ne l'avait jamais attiré. Son rêve était de mener une existence banale et d'arrêter de se faire remarquer. Malheureusement il devait à présent se concentrer sur le moyen de rentrer chez lui. C'était sa priorité numéro une et devenir un héros était synonyme de rester dans l'univers de Saitama et Genos.
Saitama s'excusa car il n'avait pas pensé à quel point la situation pouvait être critique pour le médium et pris leurs bols vides pour les mettre au lave-vaisselle. Quand il retourna au salon, Saiki avait disparu et la porte du balcon était grande ouverte.

[...]

Le médium aux cheveux roses aurait peut-être dû laisser un mot à Saitama mais il n'en avait pas envi après leur discussion. D'après un plan de la ville Z qu'il avait récupéré pendant sa sortie avec Genos, il y avait un immense terrain vague à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville. Il s'y était téléporté et comme il l'avait imaginé, l'endroit semblait parfait. Le terrain était en réalité une ancienne petite ville qui s'était faite rasée durement un combat dont il ne restait que quelques bâtiments en ruines. Saiki commença à s'étirer de la tête au pied et à faire les exercices basiques qu'il utilisait pour mesurer ses pouvoirs. Étrangement, il ne sentit rien de différent en lui, que ce soit la télékinésie, la pyrokinésie, la télépathie et tous ses autres pouvoirs... Il ne sentait pas de nouveaux pouvoirs, alors comment était-il arrivé ici ? La seule personne capable d'un tel exploit serait son frère qui se trouvait actuellement à Londres. Il avait pensé à sa capacité de voyager dans le temps qui pourrait le ramener au moment de sa disparition soit cinq jours en comptant aujourd'hui, mais il y avait trop de conséquences inconnues à cette possibilité. Par exemple, il pourrait retourner cinq jours en arrière mais rester dans ce monde ou ne pas pouvoir empêcher son départ même en étant dans son monde...
Plongé dans ses pensées, l'adolescent eut un déclic. Peut-être était-ce le surmenage qui avait déclenché se nouveau pouvoir ? Il n'y avait qu'un moyen de le découvrir.

Il recommence les mêmes exercices en allant jusqu'à qu'il ne sente plus ses muscles mais rien ne produisit. Il était exténué et il était toujours bloqué. Saiki était une personne calme mais il avait sérieusement envie d'hurler de frustration. Il était tellement fatigué qu'il ne pouvait plus se téléporter chez Saitama et Genos. A cette pensée, il se mit en route pour l'appartement des deux héros. Il faisait nuit mais on était début juillet alors le temps restait doux. Si loin de la ville et sans pollution, la lune était pleine dans un ciel qui brillait de milliards d'étoiles mais une semblait plus brillante et plus grosse que ses congénères. Ce n'était pas une impression, cette chose se rapprocha de plus en plus de Saiki, jusqu'à s'écraser à une trentaine de mètres de lui dans un grand bruit. Intrigué, le médium se dirigea vers le cratère et regarda au fond pour découvrir se qui avait atterri.
Le garçon fut d'autant plus surpris quand il vit Genos, son visage marqué de reproches.

ParallèlesWhere stories live. Discover now