Chapitre 5 (le vrai)

163 12 6
                                    

AN : S/o Oscar le 🩸
J'ai glissé plusieurs réf à vous de les trouver

Un bruit assourdissant se fit entendre dans le quartier. Sans plus y réfléchir, notre jeune héros se précipita vers sa source. Décidément, être un héros n'était pas simple. Il fallait toujours être sur ses gardes. Il ouvrit la porte du restaurant d'un geste vif en criant :
- N'AYEZ CRAINTE ! L'AILE NOIRE EST LÀ !
Qu'elle ne fut pas sa surprise quand il aperçut un homme entrain de réprimander son ami au milieu de vaisselles brisées. D'ailleurs son arrivée fracassante fit s'arrêter l'homme qui se tourna vers lui.
- Hé ! Qu'est-ce qui vous prend garçon ? Pourquoi vous criez comme ça dans mon restaurant ?
Le garçon baissa les yeux, gêné et tenta de s'expliquer d'une petite voix. Voyant sa détresse, le jeune homme au milieu de la vaisselle se releva et prit la parole.
- SALUT KAIDO ! Tu viens manger ? Ils font de SUPER ramens ici et aussi de...
- Toi, Nendo, interrompu le patron, c'est la troisième fois en deux jours que tu casses quelque chose ! J'en ai marre tu es viré ! Allez, dehors ! TOUS LES DEUX !

Une fois à l'extérieur, le jeune Kaido Shun essaya de consoler Nendo Riki.
- T'inquiètes pas Nendo ! L'Aile Noire va t'aider à retrouver un travail.
Kaido demanda à son ami dans quoi il avait déjà travaillé et un tas d'autres questions concernant sa situation financière. En discutant, ils avaient marché jusqu'au centre ville sans s'en rendre vraiment compte.
- Hey Nendo, s'exclamât Kaido. Le meilleur endroit pour trouver du travail pendant la période estivale, c'est bien évidemment le centre commercial.
Dans le centre commercial, ils commencèrent à entrer dans chaque boutique pour demander s'ils cherchaient un nouvel employé. Après deux heures et demi de recherches inabouties, ils se retrouvèrent assis sur un banc, découragés.
- Sérieux, pourquoi c'est si compliqué de trouver un travail... dit le garçon aux cheveux bleus.
- Tu sais, mec, c'est super sympa que tu veuilles autant m'aider mais je commence à avoir faim. Ça te dit des ramens ?
Le jeune garçon hocha la tête et ils repartirent en direction du stand de nouilles. Soudainement, une voix qu'ils connaissaient bien cria leurs noms. Ils se retournèrent et virent leur ami (et racaille) Aren qui marchait dans leur direction.
- Yo les gars vous faites quoi ? demanda le jeune homme.
- On allait manger des ramens. Tu nous accompagnes ?
Aren répondît que oui et tous les trois, ils allèrent s'assoir. À table, Kaido expliqua le problème de Nendo à leur ami et après avoir réfléchi au problème, une idée brillante germa dans la tête d'Aren.
- Et si au lieu de chercher un emploi, on le créait ?
Les deux garçons le regardèrent sans comprendre où ils voulaient en venir.
- En gros, vous avez cherché des vrais emplois quand on peut se faire de l'argent de pleins de manières différentes. Genre vous pouvez vendre des trucs ou rendre des services des trucs comme ça.
Après ça ils se mirent à discuter de ce qu'ils pourraient faire. De cette façon Aren et Kaido auraient  eux aussi l'occasion de se faire de l'argent de poche.
Ils s'étaient mis d'accord pour faire ensemble du dog-sitting. C'était simple et efficace sans être embêtant. Ils pourraient être ensemble pour jouer avec les chiens. En plus les chiens c'est bien plus mignon et gentil que les enfants (c'était pour ça qu'ils avaient opté pour la garde de chiens que la garde de bébés). A la fin de leur repas, ils partirent chacun de leur côté avec une tâche à accomplir pour le dog-sitting : Kaido devait rédiger les annonces, Aren devait aller les imprimer et Nendo, quant à lui, il était chargé de les distribuer.

Ainsi, trois jour plus tard, ils se retrouvèrent avec sept chiens dans la maison d'Aren. Ils facturaient 1580 yens la journée de huit à dix-huit heures par chiens, selon les prix du marché, avait dit Kaido. Ils devaient s'occuper de cinq shiba inu, nommés respectivement Tarô, Kentarô, Momotarô, Urashimatarô et Kintarô. Leurs propriétaires étaient partis deux semaines à l'étranger donc les garçons gardaient les chiens mêmes la nuit, faisant payer le double de leur prix initial. Ces propriétaires avaient été sauvés pas leur annonce car ils refusaient de séparer leurs précieux chiens et personne de leur entourage ne voulait s'occuper d'autant de chiens pendant deux semaines. Les deux autres chiens étaient, respectivement, un berger allemand hyperactif du nom de Akira qui appartenait à une jeune femme qui travaillait la journée, et Hachi, le petit bulldog français d'un couple parti en week-end romantique.
Au début l'Aile Noire n'était pas rassurée par le gros chien qui bougeait dans tous les sens, qu'il trouvait assez intimidant mais ses deux amis l'ont rapidement rassuré. Étrangement, Kaido avait un bon contact avec les chiens, comme s'il était l'un des leurs. Nendo adorait ces boules de poiles. Ils étaient absolument adorables surtout Hachi car il avait toujours sa petite langue sortie. Dans la chambre d'Aren, rangée pour l'occasion, les trois amis n'arrêtaient pas de caresser les chiens. Vers l'heure du déjeuner, Aren proposa de sortir les animaux. Aren tenait en laisse Momotarô et Tarô ; Kaido, Hachi et Kintarô ; et Nendo s'occupait d'Akira, Urashimatarô et Kentarô. Ils se rendirent au parc et jouèrent avec les chiens. Les shiba se disputaient la balle que le jeune ex-délinquant leur envoyait. L'Aile Noire faisait courir le petit bulldog. A un moment, une fille l'appela   C'était sa camarade de classe, Yumehara.
- Salut Kaido ! Tu as un chien maintenant ? IL EST TROP MIGNON ! dit Yumehara
- Nan, répondît le garçon. On fait du dog sitting avec Aren et Nendo. Ils sont là-bas, dit-il en pointant ces amis.
Ils commencèrent à marcher vers eux tout en discutant de ce qu'ils avaient fait pendant le début des vacances. Yumehara était allée au cinéma voir un film de science-fiction. Ce film était très bien mais la fin était assez triste (elle ne voulait pas spoiler son ami et béguin). Kaido voulait retourner au cinéma lui aussi. Le dernier film qu'il avait vu était Kimetsu no Yaiba : le train de l'infini. Il avait adoré même s'il avait beaucoup pleuré. Avec son prochain salaire, il se rendrait au cinéma et au restaurant. Cela allait être génial.

Nendo était entrain de jouer au frisbee avec Akira quand le chien arrêta de ramener le disque. L'adolescent avait lancé le disque de toute ses forces et bien évidemment, Akira était parti le chercher. Sauf qu'il n'était toujours pas revenu. Nendo était peut-être un idiot mais il n'était pas stupide. Il est tout de suite parti à sa recherche.
- Bah Nendo ? Il est où Akira ? l'interrogea Kaido qui arriva dans sa direction avec Yumehara.
- Euh... on jouait au frisbee et il est pas revenu alors... hésita le garçon.
Ces amis l'avaient aidé à trouver un nouveau travail et il avait encore tout fait capoter. Mais cette fois, c'était différent. Ce n'était pas une simple assiette qui s'était cassée mais un chien qui avait une famille qui faisait confiance à Nendo. Un chien mignon et énergique. Un chien qui... BAM !
- Aïe ! C'est quoi ça ? s'écria Nendo.
- Nendo tu vas bien ? Hé Akira !
Justement en parlant du loup  – du chien pour le coup – il courrait dans leur direction. Ce que Nendo s'était pris en pleine tête était en réalité le fameux frisbee qu'il envoyait à Akira. Derrière le chien courrait leur autre camarade de classe, l'énergétique Hairo.
- Désolé Nendo ! J'ai lancé trop fort. dit le garçon aux cheveux rouges.

Kaido expliqua à Hairo que le berger allemand était en vérité leur responsabilité. Hairo raconta qu'il avait vu le chien courir avec un frisbee sans son maître. Il pensait qu'il était perdu et qu'il jouerait avec jusqu'à ce que son propriétaire arrive même si cela devait prendre des heures. Non des jours. Même plus ! des semaines entières ! La passion se faisait énormément ressortir dans son récit. Aren arriva peu de temps après la fin de l'histoire d'Hairo, et Kaido lui fit un récapitulatif de la situation. Comme tout semblait parfaitement fonctionner, ils restèrent tous ensemble jusqu'au soir avant de rentrer chacun chez eux.

Sur le chemin du retour, ils déposèrent les chiens qui devaient retrouver leur maître chez eux et marchèrent vers la maison d'Aren.
- C'était drôlement sympa aujourd'hui ! rit Nendo.
- Ah ça ! Par contre NE JAMAIS quitter le chien des yeux. averti Aren
- Promis, je ferai attention la prochaine fois !
Aren se tourna vers Kaido et lui demanda comment il avait trouvé cette journée. Son ami sourit en lui répondant.
- J'ai trouvé ça super. Surtout quand on était tous ensemble. La prochaine fois, on invitera Saiki !

ParallèlesWhere stories live. Discover now