Chapitre 2

153 14 5
                                    


- Médium ? Genre tu as quels pouvoirs ? interrogea Saitama. C'est vrai qu'on connaît quand même peu de médiums comme Tatsumaki et Fubuki mais elles ont des pouvoirs de dingue. Genre elles volent, elles projettent des trucs, elles font des boucliers et tout ! C'est vachement impressionnant ! Surtout Tatsumaki, c'est pour ça qu'elle est rang S. Toi aussi, tu fais des trucs comme ça ?

Saiki était pris au dépourvu. Dans ce monde, non seulement les pouvoirs étaient connus mais surtout ils œuvraient aux services du bien.

- Plus ou moins. Mais je ne me bats pas. D'ailleurs s'il vous plaît, ne touchez plus jamais mes antennes. Ce sont elles qui me permettent de contrôler mes pouvoirs.

En disant cela, il attira vers lui un crayon à papier qui était posé sur le bureau et le brisa en plein air. Saitama et Genos étaient à moitié impressionnés, après tout, ils avaient vu mieux mais l'applaudir quand même. Genos se tourna vers Saiki et lui posa la question qui lui brûlait les lèvres :

- D'où viens-tu et comment es-tu arrivé ici ?

- À vrai dire, je n'en sais rien mais souvent mes pouvoirs peuvent devenir incontrôlables et je me retrouve dans des situations improbables... comme apparemment me retrouver dans un autre monde.

- Un autre monde ? Tu veux dire que tu viens d'une autre dimension ? demanda Genos. Comment était-ce possible ? Que ce garçon puisse faire voler des crayons était une chose mais qu'il puisse voyager entre les dimensions en était une autre bien plus dangereuse.

- Je l'ai compris quand tu m'as parler de l'association des héros et de votre monde. Il n'existe rien de tel chez moi. Mais ce n'est pas grave, si je suis venu, je peux repartir. Enfin si je savais comment...

Saitama prit la parole :
- Tu sais pas comment t'es venu ?

Saiki répondit négativement et leur expliqua la dernière soirée passée dans son monde en compagnie de Nendo. En continuant de parler tous ensemble, Genos se rendit compte que Saiki n'était pas une menace même si on le sentait très puissant et une idée germa dans son esprit. Il décida qu'il en parlerait à son maître des qu'ils serait seuls sans l'adolescent. La nuit vint à son tour et les trois hommes s'entendaient plutôt bien. Les deux héros lui contèrent leurs exploits et ce que c'était d'être un héros dans leur monde. Pour Saiki, la popularité de Genos était un poids mais la place de Saitama était très enviable même si cela ne semblait pas convenir au héros lui même. Saiki avait toujours détesté l'attention et c'était une des choses qui l'avait poussé à ne pas dévoiler ses pouvoirs au grand jour. S'il était né dans ce monde, il serait sûrement devenu un héros mais cela lui était inutile, il aidait déjà ses proches au quotidien même si parfois c'était vraiment fatiguant.
Il y avait une chose qui dérangeait Saiki, il était incapable de lire les pensées de ses sauveurs. Genos était un cyborg et Saitama semblait être comme Nendo, il pouvait sentir sa présence et communiquer par télépathie avec lui mais son esprit était un vide cosmique. Dans un monde inconnu rempli de monstres et de dangers en tous genres, cela pouvait devenir un problème. Par méfiance, le médium n'avait rien dit de particulier sur ses pouvoirs, il ne connaissait rien des intentions des deux hommes. Vers 22 heures, Saitama déclara qu'ils devait tous se coucher parce que le lendemain, ils emmèneraient Saiki visiter la ville Z et faire des courses si aucun d'eux ne savait combien de temps le garçon resterait. Ils débarrassèrent la table, la rangèrent et Genos déplia le futon, laissant Saiki s'installer. Saitama pris la vaisselle dans la cuisine et appela Genos pour l'aider. En se levant, le cyborg indica la salle de bain au médium et se rendit aider son maître.

- Vous aviez besoin de moi, maître ?

- Pas vraiment Genos, je voulais te parler de Saiki sans lui. lui répondit le chauve.

- Il m'a l'air d'être honnête mais il nous cache quelque chose à propos de ses pouvoirs, ce n'est pas étonnant nous sommes des inconnus. Je pense que ce serait bien de le confronter à des monstres pour évaluer l'étendue des pouvoirs. S'il est vraiment impressionnant, je pense que l'on devrait l'emmener à l'Association des Héros.

- C'est une bonne idée. Tu peux leur demander de l'argent pour les trucs de Saiki ? On risque d'être raide sur le mois sinon.

Genos hocha la tête et sortit sur le balcon pour appeler l'Association.

- Ici la Tornade Tragique. Comment se passe la situation ?

Démon Cyborg lui fit un résumé du jeune médium et de son idée de le « tester » et conformément à la demande de son maître, demanda de l'argent. Tatsumaki le rassura en lui assurant que l'Association des Héros prendrait en charge toutes les dépenses. Elle trouvait l'idée du blond pas mal et un nouveau héros psychique n'était pas une mauvaise chose. Même si ils ne connaissaient pas sa dangerosité, il fallait mieux le garder comme allié. Sur ces mots, ils coupèrent tous deux leur conversation. Genos regarda dans le vide et pensa : qu'est-ce que demain leur réservait ?

[...]

Alors là, Genos n'était pas déçu. Le plan était simple, après avoir fait le tour de la ville Z et acheter tout ce qu'il fallait pour Saiki, Genos avait fait en sorte que son maître rentre chez eux avec les courses. À présent l cherchait un monstre pas trop coriace mais assez effrayant quand même pour tester l'adolescent. Il fallait qu'il se dépêche pour ne pas attirer les soupçons de Saiki et pour être inaperçu, il était descendu dans les égouts. Mais maintenant il avait un plus gros problème, il était poursuivi par un rat de trois mètres de haut. Dès qu'il pu sortir des égouts près de l'endroit où il avait laissé le médium, il se précipita vers les toits pour observer l'affrontement futur.

- JE SUIS LE ROI DES RAAAATS ! OÙ CE TROUVE CELUI QUI A DÉRANGÉ MON ROYAUME ??! PERSONNE NE RÉPOND ? CE N'EST PAS GRAVE, JE VAIS TOUS VOUS ANÉANTIR !!!

Le garçon au cheveux roses regardait tranquillement le prix des gelées au café quand soudain il entendit la terreur de plusieurs personnes à quelques dizaines de mètres de magasin où il se trouvait. Pas de doute, il y avait un problème mais que faire ? Ce Saitama et ce Genos étaient d'après leurs dires des héros mais le chauve était rentré et le cyborg était introuvable... pas de choix, c'était à lui de s'en occuper.
« Bon sang pour quoi c'est toujours sur moi que ça tombe ? »
Les pouvoirs étaient reconnus ici, c'était un problème de moins pour le médium, grâce à sa télékinésie, il créa un champs de force autour du Roi des Rats et l'empêcha de faire du mal à qui que ce soit.

- QUUIII ES-TU, GARÇON, POUR TE DRESSER CONTRE MOI QUI REIGNE SUR LES ÉGOUTS ?! JE TE SUIS SUPÉRIEUR, INCLINE TOI DEVANT MA GRANDEUR !

« Tu penses réellement être supérieur ? N'oublie pas quelle est ta place dans la chaîne alimentaire. » Sur ces mots, Saiki fit quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis sa sortie au zoo. Il déploya son aura.

Genos était bluffer. D'après ses scanners, l'activité psychique de Saiki avait soudainement monté en flèche et le Roi des Rats avait détalé en couinant dans son trou comme une petite souris. Il devait à tout prix envoyer ses données et la vidéo qu'il avait prise de l'intervention du garçon à l'Association. Ses doutes se confirmèrent, Saiki Kusuo était beaucoup plus puissant qu'il ne le laissait paraître.
Il avait agi comme un héros et protégé les civils sans pour autant se mettre en danger, avec ses pouvoirs il entrait déjà dans la catégorie A voir même S. Le cyborg était descendu des toits et marchait vers le médium quand il l'appela.

- Qu'est-ce qui vient de se passer Saiki ? J'ai entendu des cris.

- Ne t'en fait pas, ce n'était qu'un rat et les gens ont peur des maladies qu'ils transportent. Ils ont tendance à trop en faire.

Pourquoi ment-il ? Genos l'avait vu de ses propres yeux, le garçon avait été formidable et pourtant il refusait de l'admettre. Il devait chercher des réponses et seul l'honnêteté de Saiki pouvait les lui apporter. Mais il sentait que s'il poussait plus loin, Saiki ne dirait plus rien et que de toutes façons, l'Association des Héros s'en chargerait.

- Très bien, dans ce cas rentrons. Je dois préparer le repas.

Saiki sourit. Que les pouvoirs soient reconnus était une chose mais que lui le soit en était une autre car après tout, Saiki Kusuo détestait l'attention.

ParallèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant