Chapitre 6

60 11 2
                                    


Le centre d'examen était un grand bâtiment de la campagne environnante de la ville K. Pour un hangar un peu perdu, il avait l'air flambant neuf, comme si on l'avait construit dans la nuit pour l'examen de Saiki lui-même. Il y avait une quinzaine de personnes en costume à l'entrée mais c'est la femme qui se tenait au milieu qui attira le regard du médium aux cheveux roses. Par ailleurs, il était bien évident accompagné par Saitama et Genos qui l'avaient mené jusqu'ici. La femme ressemblait à une enfant. Elle était petite et ses cheveux verts remontaient en faisant des boucles. Ce n'était pas son apparence qui avait attiré l'attention de Saiki mais la puissante énergie psychique qu'elle dégageait. Tellement puissante qu'il avait pu la sentir une centaine de mètres avant d'entrer dans le hangar. C'était la première fois qu'il rencontrait une médium aussi puissante. Elle le toisait du regard les bras croisés. Genos fut le premier à prendre la parole. Il présenta Saiki à la jeune femme et lui fit un récapitulatif de leur voyage. Elle l'arrêta, elle n'avait pas besoin des détails mais le cyborg était soucieux de bien faire. Elle se tourna vers le garçon aux cheveux roses pour se présenter à lui. Tatsumaki était son nom et elle était une super héroïne de classe S, une télékinésiste. L'intuition de Saiki était bonne à son sujet mais il y avait quelque chose qui le tracassait. Il ne pouvait pas lire ses pensées, il pensa qu'il devrait être habitué à ce rythme là. Entre Genos qui était un cyborg, Saitama qui avait le QI de Nendo et maintenant Tatsumaki qui se protégeait l'esprit... Franchement c'était agréablement calme. Il observa la femme devant lui. Elle avait l'apparence d'une enfant à cause sa petite taille mais aussi de ses étranges cheveux verts dont les boucles renforçaient son côté chérubin. Saiki remarqua que la télékinésiste faisait de même et Tatsumaki fit signe aux trois garçons de la suivre dans le bâtiment. En chemin, elle commença à expliquer au médium quelles épreuves le jeune médium devrait passer. Le test physique avait l'air plutôt simple, il n'avait même pas besoin de retirer son antenne.

Il alla se changer dans les vestiaires puis se rendit dans le gymnase. Il n'y avait plus Saitama ni Genos ou cette Tatsumaki, seul un groupe d'hommes en costume cravate. Saiki fit exactement ce qu'ils lui demandèrent, en mieux. Le garçon entendait dans sa tête à quel point ils était tous choqués, même si leur visage restaient impassible. Il leur donna des résultats plus qu'exceptionnel. Il souleva les poids de son annulaire, couru sur les murs, et détruisit des murs de bétons à main nu. Il combattu même avec un agent en noir, sans aucune difficulté.

Tatsumaki arriva quand il eut finit en arborant un sourire un coin.

- Tu es vraiment hors du commun, Kusuo. lui dit-elle. Tu es le second meilleur à avoir passé le test physique, c'est remarquable. Si tu veux bien me suivre pour la suite.

Sur cela, elle tourna le dos au garçon et partit, Saiki la suivant de près. Le médium ne le montrait pas mais il était perturbé. Comment cela se faisait qu'il soit second ? Ne vous m'éprenez pas, sa place n'avait pas d'importance pour lui en temps normal, mais il s'était donné plus que d'habitude. Il s'interrogeait sur l'identité du meilleur candidat, sans savoir que celui-ci était dans la pièce juste à côté, entrain de jouer à la console. Jusqu'à ce jour, il ne souhaitait qu'être quelqu'un de normal, parfaitement dans la moyenne alors quand il arrive dans un monde sans limite, il pouvait lui aussi se donner à fond.

Ce monde était réellement surprenant.

Saiki fut en mener dans un auditorium. Il prit place à un rang quelconque et un homme en noir lui apporta une feuille ainsi que de quoi écrire. Tatsumaki prit place sur scène et alluma un vidéo-projecteur grâce à la télékinésie.

- Maintenant tu vas passer la seconde partie du test. expliqua-t-elle. Les agents ont quitté le bâtiment, ils ne restent plus que Saitama, Genos et nous deux alors t'est impossible de tricher. Tu as une heure. Bonne chance Kusuo.

Comme s'il avait besoin de tricher. Il retourna le sujet et commença à remplir les réponses. Les questions étaient simples mais comportaient des pièges. Ceux-ci étaient facilement évitables. Il ne se pressa pas mais Saiki réussit tout de même à terminer l'examen dix minutes avant la fin. Il se leva pour rendre sa copie à la jeune femme mais celle-ci prit les devants en utilisant sa télékinésie pour apporter la feuille. Une fois la feuille en main, elle le congédia. En sortant de l'amphithéâtre, il vit Genos et Saitama adossés contre le mur. En le voyant à leur tour, le cyborg et le chauve se précipitèrent pour lui demander comment cela s'était passé.

Le reste de l'après-midi se déroula tranquillement, ils rentrèrent à l'appartement et jouèrent à des jeux-vidéo. Il n'y eut aucune attaque et tout était calme.

Saiki était allongé sur son futon, Saitama et Genos dormaient depuis longtemps déjà mais il était incapable de trouver le sommeil. Saiki pensait à beacoup de chose. Sa famille, sa maison, les abrutis qui lui servaient d'amis... Il pensait surtout à la véritable nature de ce monde où les gens se servaient librement de leurs pouvoirs. Il était lui même énormément ses pouvoirs et en restait dépendant. Il se souvient de quand son frère lui avait réalisé son rêve :  devenir normal. Cette fois-là, il avait réalisé que ses pouvoirs étaient une part de lui et qu'il en avait besoin s'il voulait continuer d'aider ses amis. Tatsumaki n'hésitait pas une seconde avant d'utiliser la télékinésie devant un inconnu. Il espérait pouvoir faire ça un jour sans que cela ne lui porte préjudice.

Une odeur de riz lui fit ouvrir les yeux et il fut aveuglé par la lumière du soleil. Saiki ne s'était même pas rendu compte qu'il s'était finalement endormi. le garçon salua ses deux colocataires et le cyborg lui tendit un bol.

- Tu sais que quand tu obtiendras ton permis, commença Genos, tu seras rémunéré ?

Saiki leva un sourcil interrogateur, le poussant à développer son propos.

- Ce que veut dire Genos, interrompu Saitama, c'est qu'on est plutôt court niveau finance.

- Il n'y pas plus grand avare que le maître.

- C'est pas vrai d'abord, c'est juste qu'il faut savoir faire attention et qu'il n'y a pas de petites économies, repris le chauve. Bref tout ça pour dire que si tu comptes rester, faudra participer.

Saiki leur répondit que leur demande était parfaitement justifiée et qu'il payerait sa part dès qu'il recevrait un salaire.

Quelques jours passèrent dans le calme, du moins selon les deux héros, avant que Saiki ne reçoive les résultats du permis des héros. Après tout, deux attaques de monstres hybrides et trois d'humanoïdes d'une trentaine de mètres étaient une petite semaine pour eux. Quand ils eurent finis de s'occuper des monstres, Saitama passa prendre son courrier. Lui et Genos reconnurent instantanément le sceau sur l'enveloppe.

- On dirait que Saiki va enfin avoir sa réponse, sourit le chauve.

AN : Du suspense qui n'en est pas vraiment pour cette fin de chapitre ^^
Non, je ne suis pas morte. Je suis accro à Genshin Impact et ça me prend trois quart de mon temps libre. J'ai aussi rattrapé mon retard sur One Piece (je suis passée de anime only à manga reader). 
Bref merci de continuer à lire cette crackfic même si je poste moins :)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 10, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ParallèlesWhere stories live. Discover now