| CHAPITRE 13 | PACT CALLS |

540 37 58
                                    

Petit rappel : 

- Quatre fois. Articula lentement le Hale. 

- Hein ?

- A quatre reprises, tu m'as fait faire tes propres activités sous couvert de la protection du pacte.

- Quoi ? N'exagère pas. On s'est vu une fois où deux.

Derek leva au ciel et se mit à compter puérilement sur ses doigts, sous le regard sidéré de Scott.

- Le marathon de jeux vidéos, la soirée désastreuse avec ton père, l'accident avec Liam-... énuméra Derek

- Quoi ? Je pensais qu'on en parlait plus ! S'écria le poupin avec effroi.

- C'est vrai ça Derek. Croix de Bois Croix de fer, celui qui parle de l'accident de Liam va en enfer ! rappela Stiles en prenant l'exacte position de la mégère courroucée.

- Ça compte quand même. Maugréa Derek

- ...

- Dis quelque chose Stiles ! Il a pas le droit de parler de ça ! Se plaignait le gamin aux yeux bleus. En quoi ça compte ?

- ... Désolé Liam mais là dessus, il a raison. C'est moi qui lui ai demandé de rester. Même si l'événement est regrettable, il compte. Marmonna Stiles d'un ton grave.

- Alors je t'embarque. Décida le loup garou.

- Non.

- Quoi encore ? Grogna le loup.

- T'as mentionné seulement 3 trucs, pas 4. l'accusa le plus jeune, avec un air de défi sur le visage.

- Oh, tu veux peut être que je mentionne ce fameux incident avec ta douche et ta voisine ?

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Tout d'abord, il y avait eu ce foutu accident avec Liam. Ok, au début Derek était venu de son propre chef et le pacte n'avait rien eu à faire là dedans. Après tout, le noiraud était passé au caveau principalement pour l'ouvrir et vérifier si les herbes et remèdes contre l'évolution dont lui avait parlé Deaton avaient une chance de se trouver dans l'impressionnante collection de grigris que sa famille avait rassemblée au cours des siècles. Aussi n'était-il pas, en soit, obligé de rester.

Pas même quand Stiles avait intoxiqué Liam par erreur en lui foutant un pot de poudre sous le pif. En fait, réalisa le loup garou, il n'était même pas sensé réparer les conneries de cet hyperactif. Ni en aidant Stiles à tenir le béta de tête de Scott ni en tentant vainement de lui prendre la douleur. Il n'avait absolument rien à faire dans cette histoire et honnêtement, il aurait mieux valut fuir cette situation. Parce que dans le cas où Liam mourrait, Scott ne manquerait pas de lui faire un commentaire et dans le cas où Liam avait une intoxication, Scott ne manquerait de toute façon pas de lui faire un commentaire. C'était ridicule. Pour Derek, la meilleure solution, c'était de feindre qu'il n'avait jamais été sur la scène du crime en premier lieu.

S'il fuyait maintenant, Stiles serait ennuyant pendant des jours mais au moins Scott ne remettrait pas en question la place de Derek auprès de la meute d'une quelconque manière ni ne lui ferait un quelconque commentaire. Et Derek détestait vraiment avoir à prendre au sérieux les remarques d'un alpha débutant de 8 ans son cadet. Même s'il aimait bien Scott, ça restait quand même hyper vexant pour son propre égo.

Après une brève réflexion, il s'apprêtait à partir l'air de rien, mais Stiles était là, inquiet, à lui crier dessus en lui demandant d'aider Liam par tous les moyens. Alors Derek resta.

Fire LineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant