| CHAPITRE 2 | PROTECTIVE SAIL |

2.7K 128 12
                                    

Quelques années auparavant,  fin de la première saison (Épisode 12)

Ils quittaient le bal de fin d'année. Stiles avançait avec précaution sur la route. La jeep roulait sans accroc. Les paroles entre lui et son passager était vives, sans nulle forme de plaisir. Et même s'il tentait de ne pas le faire paraître, il savait que l'autre homme sentait sa peur et sa panique. Il s'agrippait au volant et serrait les dents. Il se sentait menacé par la présence de Peter dans sa Jeep. Quelque chose lui disait de ne pas relâcher sa prudence et il crachait des réponses froides acerbes de sarcasme. 

Peter Hale le terrorisait. Plus il avançait, plus les images de Lydia couverte de contusions et de sang le hantaient. Il se mordait les lèvres, espérait que Jackson -qu'il avait appelé pour qu'il se rende sur le terrain de crosse-  arriverait à temps pour aider la jeune femme. Il se sentait terriblement coupable de la laisser ainsi, vulnérable et mal en point derrière lui. Et d'un autre côté, il mourrait d'envie d'arracher la tête de l'homme assit sur son siège passager. 

S'il ne tenait pas un tant soit peu à sa vie et s'il connaissait un moyen de tuer définitivement le loup garou, il aurait été capable de se lancer dans une mission suicide juste pour le voir mort. De plus, quand Peter ironise le sort de la jeune femme en lui disant qu'elle va surement devenir un loup-garou a son tour, si elle ne meurt pas, Stiles est choqué. Il n'a pas le temps d'imaginer la charge que cela pourrait être. Surtout si, comme lui explique Peter, le cycle de transformation chez une femme ne se limite pas a la nuit de la pleine lune. Maintenant, il ne veut pas imaginer, même si ce sort là lui parait déjà plus doux que la mort a laquelle Lydia était promise. 

Il ne pipe pas mot durant le trajet, serrant les mâchoires. Peter le guide alors jusqu'à un parking souterrain à proximité du centre de santé où Derek l'avait emmené lors de leur rencontre. Il se souvenait parfaitement de la menace que représentait l'homme à côté de lui et la vue de cet établissement ne faisait que raviver les souvenirs de la confrontation des deux loups. Et plus il passait de temps à côté de l'alpha, plus il se demandait sérieusement ce que ce psychopathe attendait de lui. 

Ils descendent de sa jeep et Peter l'attrape par le bras pour le tirer vers une voiture noire. Stiles hausse un sourcil. Normalement, l'oncle de Derek était sensé être plongé dans le coma depuis maintenant six ans, comment aurait-il bien put se procurer un véhicule après seulement quelques jours ? 

- C'est à qui cette voiture ? demande-t-il en restant à distance. De toute façon, il n'avait pas vraiment de possibilité de fuite quand on était-il en compagnie d'un loup garou -alpha qui plus est-.

- A mon infirmière. répond froidement Peter. 

- Et que lui est-il arrivé ? ose demander le garçon. 

Il se souvenait de la jeune femme qui les avait accueilli dans le centre de santé. Si elle avait été assez folle pour suivre Peter dans ses aspirations de meurtre, Stiles ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'elle était humaine et que l'alpha avait un dessein pour elle. Seulement, l'autre homme le coupe dans ses pensées en ouvrant le coffre de la voiture. Stiles sursaute. Le cadavre de la jeune femme était plié dans une posture inconfortable et sa peau blanche commençait à se strier de veines plus sombres. 

- Oh mon dieu !

Mais Peter l'ignore royalement, pousse un peu le corps comme si c'était un sac abandonné et prend la sacoche de son ordinateur portable rangé dans le coffre. Stiles est interdit, il le regarde faire et ne sait plus quoi penser ni où mettre ses mains. Peter claque alors le coffre avec une expression de suffisance. 

- J'ai plus intéressant. sourit-il à Stiles et un frisson désagréable eut l'audace de remonter le long de son dos. 

Peter installe alors son matériel d'informatique sur le coffre de la voiture, allumant tranquillement son ordinateur. Le brun derrière lui tente de calmer ses neurones qui lui rappellent sans cesse qu'une infirmière morte pourri dans l'habitacle sur lequel Peter s'appuie.

Fire LineWhere stories live. Discover now